La Politique

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Re: La Politique

Message par Loic4OL le Mer 27 Fév 2008 - 1:20

La religion est malheureusement l'invention la plus malheureuse (pour ne pas dire stupide) de l'homme puisqu'elle a entraînée une grande partie des guerres et des conflits de notre monde.

Je sais, c'est pas ça qui fait avancer le débat sur la laïcité mais si les hommes n'étaient pas croyants, on aurait pas besoin d'en parler

Je m'excuse pour les personnes pratiquantes de mon point de vue assez "sec" sur la question Rolling Eyes
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Mer 27 Fév 2008 - 1:24

Rocca a bien résumé la situation.

Loic4OL a écrit:La religion est malheureusement l'invention la plus malheureuse (pour ne pas dire stupide) de l'homme puisqu'elle a entraînée une grande partie des guerres et des conflits de notre monde.

Je sais, c'est pas ça qui fait avancer le débat sur la laïcité mais si les hommes n'étaient pas croyants, on aurait pas besoin d'en parler

Je m'excuse pour les personnes pratiquantes de mon point de vue assez "sec" sur la question Rolling Eyes
    Je partage ton point de vue Wink

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Mer 27 Fév 2008 - 1:26

Thibaut a écrit:
    Rocca.5 a écrit:4-Il tient un discours fort sur la laicité dans les écoles au moments des problemes cocernant le port du voile islamique (ca date c'est vrai), mais dans le meme temps, il accepte un titre de l'Eglise catholique lors d'une visite au Vatican (il est quand meme le chef d'un état laique jusqu'a preuve du contraire ... en tant que tel, il ne devrait pas s'impliquer dans une religion ... quelle qu'elle soit ... ou alors, dans sa vie privée ... or cette visite était officielle, et le titre en question lui a été remis en tant que chef de l'Etat francais).
    Traditionnellement, le président de la République française est chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran.
    Les présidents François Mitterrand et Georges Pompidou s'étaient abstenus de prendre possession de la stalle, sans avoir officiellement refusé ce titre.

Ah oui, c'est ce fameux titre qui leur permet d'entrer dans l'église à cheval... quel intérêt ? Smile

@Loic, un président, quel qu'il soit ne doit pas se permettre d'insulter un citoyen, quoi qu'il se soit passé avant. Justement, s'il rentre dans ce jeu c'est qu'il y a un problème, c'est qu'il ne se sent plus serain. Et comme disait je ne sais plus qui, avant on osait pas, maintenant on ne se gène pas. Rolling Eyes

Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Mer 27 Fév 2008 - 1:39

Moi, j'aurai été à la place du vieux, j'lui aurai dis la meme à sarko. cache
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Mer 27 Fév 2008 - 1:42

sgdb a écrit:Moi, j'aurai été à la place du vieux, j'lui aurai dis la meme à sarko. cache
    Tu lui aurais mis un coup de boule ouai 91
    aruna62
    Joueur de CFA2

Masculin Nombre de messages : 99

Message par aruna62 le Mer 27 Fév 2008 - 21:10

Loic4OL a écrit:C'est surtout cette surmédiatisation qui est gênante, les français commencent sérieusement à en avoir assez, on aimerait des actions plus que de parler des vacances ou du mariage du Président de la République

Ben justement, le président propose des trucs. Mais les médias en parlent que 2 minutes lol. Ils passent par contre un quart d'heure sur sa vie privée. Justement, elle est privée et c'est pas normale qu'ils parlent tout le temps de ca
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Masculin Nombre de messages : 8853

Message par Eye of The Tiger le Mer 27 Fév 2008 - 22:25

Loic4OL a écrit:La religion est malheureusement l'invention la plus malheureuse (pour ne pas dire stupide) de l'homme

Et ca c'est la plus grande insulte jamais faites envers les croyants, tu as beau t'excuser, mais t'as pas le droit de dire ça.

La laicité, c'est pourtant très simple, les hommes croyent ou non en Dieu et ils croyent en ce qu'ils veulent. Après c'est ceux qui veulent imposer tel ou tel religion qui font que ca part en vrille, c'est pas la religion qui provoque la guerre, d'ailleurs si tu me trouves une seule religion dans ce monde qui incite un tant soit peu au conflit, appelle moi.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3563

Message par kallon02 le Mer 27 Fév 2008 - 22:57

sgdb a écrit:Moi, j'aurai été à la place du vieux, j'lui aurai dis la meme à sarko. cache

lol ta raison , par contre évite le coup de boule comme te la conseillé thibault car sinon ta tout ses garde du corps sur toi Smile

Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Mer 27 Fév 2008 - 23:10

aruna62 a écrit:
    Loic4OL a écrit:C'est surtout cette surmédiatisation qui est gênante, les français commencent sérieusement à en avoir assez, on aimerait des actions plus que de parler des vacances ou du mariage du Président de la République

Ben justement, le président propose des trucs. Mais les médias en parlent que 2 minutes lol. Ils passent par contre un quart d'heure sur sa vie privée. Justement, elle est privée et c'est pas normale qu'ils parlent tout le temps de ca
    ... Justement, ca doit bien l'arranger que les medias passent plus de temps a parler de sa nouvelle femme, plutot que des mesures qu'il prend...Je dit pas que tout ce qu'il a fait est mauvais, mais il y en a une bonne dose qui me parait abusé.
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Mer 27 Fév 2008 - 23:15

aruna62 a écrit:

Parlons de la loi sur la rétention de sûreté alors... Shocked
    Sarkozy fait, là encore, n'importe quoi. Il se dit gaulliste mais ne respecte pas la Constitution du Général.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Jeu 28 Fév 2008 - 0:28

Eye of The Tiger a écrit:La laicité, c'est pourtant très simple, les hommes croyent ou non en Dieu et ils croyent en ce qu'ils veulent. Après c'est ceux qui veulent imposer tel ou tel religion qui font que ca part en vrille, c'est pas la religion qui provoque la guerre, d'ailleurs si tu me trouves une seule religion dans ce monde qui incite un tant soit peu au conflit, appelle moi.

Et c'est pourtant bien le cas, non effectivement tu as raison, c'est deux choses qui s'ajoutent: la Religion et la connerie humaine. La 2ème étant incurable, voilà pourquoi je dis que la Religion est l'invention la plus malheureuse de l'Homme. Si tu préfères, tu peux rejeter tous les maux sur le compte de l'intolérance. Mais ça même avec un nombre incalculable de guerres ou de génocides, on est même pas capable de le reconnaître.

Moi-même je ne peux pas vraiment reprocher à l'homme d'être croyant, je n'ai pas dit ça... mais je reproche surtout à l'homme d'être egocentrique, d'être le centre du monde.
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Masculin Nombre de messages : 8853

Message par Eye of The Tiger le Jeu 28 Fév 2008 - 0:42

Je ne suis pas encore totalement fou, mais tu as bien mis :

"La religion est malheureusement l'invention la plus malheureuse (pour ne pas dire stupide) de l'homme"

Il faut que je fasse l'interprétation ou t'es capable de comprendre tout seul que dans ta phrase, tu remets totalement en cause l'existence de Dieu (pour ne pas dire que tu affirmes carrément qu'il n'existe pas puisque la Religion est directement lié a Dieu et donc si la religion est une invention de l'Homme, alors Dieu serait une invention humaine, c'est en tout cas ce que tu dis dans ton 1er post).

Faudra me dire quand même où est ce que la dedans l'homme est égocentrique ?

Alors je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais la prochaine fois relis toi avant de poster, ca t'évitera d'écrire des trucs, soit que tu ne penses pas, soit qui sont insultant envers une certaine catégorie de personne.

Message par Loic4OL le Jeu 28 Fév 2008 - 1:04

Alors je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais la prochaine fois relis toi avant de poster, ca t'évitera d'écrire des trucs, soit que tu ne penses pas, soit qui sont insultant envers une certaine catégorie de personne.

Oui je suis insultant envers les egocentriques...

Et pourquoi egocentriques? parce que ces personnes n'ont jamais accepté l'existence d'une autre religion que la leur, voilà pourquoi.

Après je ne voulais pas faire une généralité non plus, entendons nous bien. Dieu merci, il y a encore des gens bien sur cette Terre.

Il faut que je fasse l'interprétation ou t'es capable de comprendre tout seul que dans ta phrase, tu remets totalement en cause l'existence de Dieu (pour ne pas dire que tu affirmes carrément qu'il n'existe pas puisque la Religion est directement lié a Dieu et donc si la religion est une invention de l'Homme, alors Dieu serait une invention humaine, c'est en tout cas ce que tu dis dans ton 1er post).

Je remets en cause l'existence de Dieu? Si c'était que moi, s'il y avait un Dieu dans ce monde... pourquoi aurait t-il fait la connerie de créer l'Homme qui lui est en train de tout détruire?

Mais tout le monde peut croire en ce qu'il veut, je ne m'oppose pas à cela. La moindre des choses, ça serait que l'on reconnaisse simplement notre culpabilité un jour.
    chevanimal
    Joueur de ligue 2

Message par chevanimal le Jeu 28 Fév 2008 - 20:32

un débat sur la croyance est un non-débat, ça sert à rien d'envenimer le truc, parce que le plus souvent, la croyance est aveugle. Le débat sur l'existence de Dieu, c'est juste une histoire de point de vue et d'éducation...
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

Masculin Nombre de messages : 2341

Message par The_Answer le Jeu 28 Fév 2008 - 20:48

Autant qu'on ait mon point de vue sur la question, athé a 100%, croire en un être de la divinité avec tout ce qui arrive comme malheur sur Terre je trouve ça utopique, mais je respecte les croyants, encore heureux ......
    cruijff
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par cruijff le Jeu 28 Fév 2008 - 22:55

les candidats a la presidence americaine sont bien informé sur le monde... selon mccain poutine est le president de l'allemagne et selon hillary le nouveau president russe s'appelle medvedeva ??? une presidente pour les russes??
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Jeu 28 Fév 2008 - 23:01

"Medved Medvedev Medvedeva, Whatever…."
    Ce 'whatever' est assez insultant pour Dmitri Medvedev.

Quant à McCain, il prouve qu'il est le digne successeur de Bush. D'ailleurs, ça gaffe est qualifiée de "bushisme".
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Ven 29 Fév 2008 - 0:19

i3nuggets a écrit:Autant qu'on ait mon point de vue sur la question, athé a 100%, croire en un être de la divinité avec tout ce qui arrive comme malheur sur Terre je trouve ça utopique, mais je respecte les croyants, encore heureux ......
    +1 bien
    TREZEGOL
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2637

Message par TREZEGOL le Ven 29 Fév 2008 - 0:32

sgdb a écrit:
    i3nuggets a écrit:Autant qu'on ait mon point de vue sur la question, athé a 100%, croire en un être de la divinité avec tout ce qui arrive comme malheur sur Terre je trouve ça utopique, mais je respecte les croyants, encore heureux ......
    +1 bien

+1 bien
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Ven 29 Fév 2008 - 0:44

TREZEGOL a écrit:
    sgdb a écrit:
    +1 bien

+1 bien
    +2 bien
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Ven 29 Fév 2008 - 0:47

Thibaut a écrit:
    TREZEGOL a écrit:
    sgdb a écrit:
    +1 bien

+1 bien
    +2 bien

ben +3 Very Happy

Bon on va peut-être s'arrêter là cache parce que c'est pas très constructif mais enfin i3 a tout résumé. Rolling Eyes
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

Masculin Nombre de messages : 2341

Message par The_Answer le Ven 29 Fév 2008 - 0:56

Putain on n'avait jamais été aussi d'accord avec moi, je suis touché .....

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Ven 29 Fév 2008 - 2:45

Quel Saint cet I3 Smile Smile Smile

Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Lun 3 Mar 2008 - 0:31

Дмитрий Анатольевич Медведев est élu Président de la Russie dès le premier tour avec de 67,4% à 69,6% des suffrages.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Lun 3 Mar 2008 - 0:37

quelle surprise lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 12:56