FC Nantes

Partagez
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Re: FC Nantes

Message par sgdb le Jeu 7 Sep 2006 - 21:46

Le milieu gauche de Nantes Aurélien Capoue, blessé à un mollet, est forfait pour la venue de Lille samedi lors de la 5e journée de L1, et les latéraux Eric Cubilier (entorse à une cheville) et Franck Signorino (tendon d'achille) sont incertains. Ces derniers effectueront un dernier test vendredi. S'ils déclarent forfait, le FCNA sera privé des trois quarts de sa défense idéale puisque le stoppeur Mauro Cetto est également suspendu.

Georges Eo, l'entraîneur adjoint du FC Nantes, s'est livré jeudi à un délicat exercice d'équilibriste entre soutien affiché à Serge Le Dizet et ambition personnelle. Eo a clairement indiqué qu'il était candidat pour remplacer l'entraîneur nantais, tout en affirmant le «soutenir à 100%». «Je ne souhaite pas qu'il arrive malheur à Serge, a expliqué le technicien. Je ne veux pas lui piquer sa place mais si un changement devait s'avérer inéluctable, je veux être un candidat sérieux».
    Cliquez Ici !

Nantes, qui ne compte aucune victoire en Championnat et seulement deux points, est actuellement 17e du classement. Les Canaris accueillent Lille samedi, dans un climat rendu lourd par les déclarations de Serge Dassault, l'actionnaire principal du club. «Si Le Dizet n'est pas bon, il n'y a qu'à le changer, ça m'est égal», avait dit Serge Dassault fin août au quotidien régional Presse Océan.
    shunrei
    Joueur de CFA

Féminin Nombre de messages : 108

Message par shunrei le Dim 10 Sep 2006 - 11:50

NANTES ARRACHE À LILLE UN NUL ENCOURAGEANT (1-1)
    Nantes, le 9 septembre 2006. Après une entame de partie trop prudente qui donnait l'avantage à Lille (11'), Nantes a su puiser au fond de lui-même pour imposer son jeu à son adversaire et revenir à la marque par le jeune Dimitri Payet (68') Une deuxième mi-temps qui laisse espérer des jours meilleurs...

Rudi Roussillon : "La réaction est en route"
    "Il n'y a pas de doute, Serge sera sur le banc à Valenciennes. Je l'en ai rassuré toute la semaine. Les joueurs avaient à coeur de réagir. Le mot de la semaine était "révolte". On l'a entendu à la mi-temps dans le vestiaire. Après une quinzaine faite d'interrogations et de doutes, la réaction est en route."

Serge Le Dizet : "Les joueurs n'ont rien lâché !"
    "On a vu deux mi-temps totalement différentes. En première, Nantes était crispé et nous avons pris ce but lillois très vite. Pas facile dans ces conditions de faire du jeu... En deuxième période, l'équipe était plus mobile et plus à même de faire le jeu. Nous avons mis cette équipe lilloise en danger. Les joueurs n'ont pas lâché, surtout face à une équipe réputée pour sa ténacité et sa hargne. Il s'en est même fallu de peu qu'on l'emporte. La fin de match sentait le chaos, pour les deux équipes. Les joueurs ont tout donné, ce soir.
    A la mi-temps, nous n'avions plus rien à perdre. Et Milos nous a beaucoup apporté par sa capacité à servir de rampe de lancement. Parfois, le football se joue à tellement peu de choses...
    Il y a eu une réaction et c'est ce qu'il faut retenir, surtout face à une équipe comme Lille. Je souhaite que cette deuxième mi-temps marque le début d'un retournement, pour l'équipe et le club."

Claude Puel : "Nantes finit très fort"
    "Nous avons fait une grosse première mi-temps et une bonne entame de deuxième. On aurait dû mettre ce deuxième but qui serait venu récompenser les efforts consentis et tuer le match. Nous avons permis à Nantes de se relancer. Cette équipe mérite son match nul. Nous avons terminé péniblement, difficilement. Il y avait matière à ramener les trois points... Tant mieux pour Nantes et Serge qui montre qu'il mérite de poursuivre son chemin.
    Nous avons eu les occasions mais nous n'avons pas été assez agressifs et dominateurs. Nantes revient dans le match et finit très fort. Si nous jouons tout le temps avec cette qualité, on ramènera des points. le mot d'ordre est maintenant la récupération. Nous étions venu pour remporter les trois points et, dans les intentions, nous y étions."

Dimitri Payet : "Nous nous sommes lâché et ça a donné !"
    "Nous avons eu un début difficile car Lille nous a livré un gros pressing. En deuxième mi-temps, nous nous sommes lâchés et ça a donné. Il faut qu'on s'en serve pour la suite.
    Sur le but, je reçoit la déviation de Julio dans l'axe et je me dis alors qu'il faut frapper. Et ça va au fond. Je vais savourer et reprendre le travail car ça ne s'arrête pas là !"

Franck Signorino : "Nous nous sommes battus jusqu'au bout"
    "C'est un nul qui n'a rien à voir avec Troyes. Car l'adversaire et le contenu étaient bien différents. Ca fait plaisir et c'est de bon augure pour la suite.
    Le public a sifflé avec raison mais il ne s'est pas trompé en deuxième mi-temps où nous avons fait de gros efforts et preuve d'abnégation.
    Nous avons posé beaucoup de difficultés à Lille. Le discours est resté le même, à savoir ne rien lâcher. Le scénario était contre nous mais nous nous sommes battus jusqu'au bout. Nous avons alors gagné des combats et des duels."

Frédéric Da Rocha : "C'est encourageant pour la suite"
    "On sort d'une période difficile. C'est encourageant pour la suite. Si nous n'avions pas pris ce but bête... Ca nous a sonnés.
    Il faut continuer comme ça. Le maître mot, c'est mouvement, dévitation. Il y a eu des frappes. Il y a aussi eu du déchet mais il y en aura toujours. Cela donne de la motivation pour la suite. Il faut continuer à travailler et à être généreux les uns pour les autres."

Bon ils ont l'air plutôt satisfait du match... Mad Pourtant on attend toujours une victoire!
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Dim 10 Sep 2006 - 12:06

Encourageant...... lol ils en sont rendu à en etre content de faire un nul à domicile contre lille. Shocked
    Enfin bon, moi je pense au contraire que l'on se rapproche tout doucement de la fin pour le dizet à nantes.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Message par Loic4OL le Dim 10 Sep 2006 - 13:29

La rage moi je rate le grand chelem aux pronos à cause du but de Payet doh

les nantais vraiment je ne vous remercie pas nul Smile
    shunrei
    Joueur de CFA

Message par shunrei le Jeu 14 Sep 2006 - 16:50

et voila le bordel s'installe au sein du club 😕 ...ca va encore se finir par un entraineur viré ....Pffffff... doh

Dix-neuf mois après le traumatisme de l'éviction de Loïc Amisse sur fond de révolte interne, qui avait failli conduire le club dans le précipice, le FC Nantes, dix-huitième et sans la moindre victoire après cinq journées de L1, semble une nouvelle fois naviguer à vue. Alors que dans la coulisse, l'éviction acquise de Serge Le Dizet se trame, la direction du club ne trouve rien de mieux que de provoquer le boycott de la presse après avoir imposé un huis-clos total cette semaine à la Jonelière, sans concertation avec son entraîneur.
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3563

Message par kallon02 le Jeu 14 Sep 2006 - 16:53

Alors la franchement c'est n'importe quoi car il viennent de faire un latche nul contre lille quand meme ce qui n'est pas rien !

Vice president

Message par sgdb le Jeu 14 Sep 2006 - 17:00

Euh, ok ils ont fait match nul, mais ils ont joué à domicile et ont bien failli perdre, c'est pas super.
    shunrei
    Joueur de CFA

Message par shunrei le Jeu 14 Sep 2006 - 18:29

euh petite rectification, ils n'ont pas failli perdre ms plutôt failli gagner....D'accord ils ont été menés, ms ils ont dominé pendant tout le match pratiquement! Mais bon toujours pas de victoire, et c'est l'essentiel a retenir...
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Message par kallon02 le Jeu 14 Sep 2006 - 19:33

MORIENTES917 a écrit:Euh, ok ils ont fait match nul, mais ils ont joué à domicile et ont bien failli perdre, c'est pas super.

Euh contre lille cette année que ce soit a domicile ou a l'extérieur y'en a pas beaucoup qui vont leur prendre des points tu verra ce que je te dit Razz

Vice president

Message par sgdb le Jeu 14 Sep 2006 - 20:49

Oui mais bon, un match nul à domicile déjà, c'est pas un bon résultat pour moi, peu importe l'équipe en face.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Jeu 14 Sep 2006 - 21:30

Le jour où tout le monde se parlera à Nantes, que ce soit les dirigents, le staff ou l'equipe... il tombera des grenouilles!!
    On sait meme pas si tout ça a un effet benfique sur l'equipe... j'en doute

asmfootball
    Joueur de CFA

Masculin Nombre de messages : 130

Message par asmfootball le Jeu 14 Sep 2006 - 21:39

Un site d'un camarade du net...à proposer pour un partenariat c'est :
    http://www.vivefcnantes.com
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Dim 17 Sep 2006 - 10:49

Battus samedi soir à Valenciennes (1-0), les Canaris restent désespérément scotchés dans le bas du classement de la Ligue 1. Une 19ème place, trois petits points et toujours pas de victoire après six journées : l'état d'urgence perdure et Nantes s'enlise. Son président, Rudi Roussillon, maintient pour l'instant sa confiance à Serge Le Dizet. Et espère une réaction rapide de ses troupes...

«Rudi Roussillon, après cette nouvelle défaite face à Valenciennes, il va falloir que Nantes se relance rapidement...
    Nous avons un match, mardi soir, en Coupe de la Ligue, face à Toulouse. Ensuite, il y aura deux matches difficiles, en championnat, face à Marseille puis à Auxerre. Le mois de septembre n'est pas fini. Les trois prochaines occasions sont trois occasions au cours desquelles, et je l'ai vu en discutant avec eux après le match face à Valenciennes, les joueurs auront envie de prendre leur revanche. On connaît notre problème. On prend des buts qui sont soit des buts contre notre camp, soit des buts de maladresse. La situation est très inquiétante mais il faut que nous nous resaisissions. Il est évident que tous les joueurs en sont pleinement conscients et ont cette volonté. Maintenant, il faut que cela puisse se traduire sur le terrain.

Le match de mardi contre Toulouse est-il décisif pour la suite de la saison ?
    Non. C'est un match de coupe, avec toute la particularité qu'ont les matches de coupe. Cela peut être aussi, pourquoi pas, une occasion de provoquer un déclic. Après, nous recevrons Marseille. C'est une très belle équipe qui a réussi, elle, son démarrage en championnat et qui caracole en tête du classement. Là aussi, il s'agit d'une occasion. On a des opportunités de pouvoir essayer de réagir et ce de façon aussi bien individuelle que collective. A nous de le faire.

Attendez-vous fin septembre avant de changer quelque chose au niveau du staff ?
    J'ai toujours dit que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu, qui est un jeu particulièrement délicat et vous le savez. Pour l'instant, j'ai redemandé à tout le monde, staff technique, joueurs, de réagir. On a la chance d'avoir deux matches, deux possibilités de réaction dans la semaine. On a un groupe qui travaille, qui ne ménage pas sa peine, qui a de l'ambition. On n'a pas, pour l'instant, de résultats. Il faut aller chercher ce déclic, cette réussite qui nous fait défaut.

On insiste : s'agit-il des deux dernières possibilités, face à Toulouse et Marseille, laissées à Serge Le Dizet ?
    Non. Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Toulouse sera un match de coupe, totalement exceptionnel puisqu'il faudra bien un vainqueur pour la suite de la compétition. Si une réaction peut être faite, pourquoi pas en coupe de la Ligue ? Après, ce sera Marseille. Les deux matches sont télévisés. Cela pourra peut-être donner une motivation supplémentaire...

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
    Je ne vous cache pas que les résultats que nous avons depuis le début de saison sont des résultats qui ne donnent pas satisfaction à tous ceux, joueurs, entraîneurs, supporters, qui aiment le FC Nantes. C'est évident. Je suis comme tout le monde, je suis très agacé par ce début de saison.

Finalement, la révolte face à Lille, la semaine dernière (1-1), n'a pas eu de suite...
    Ecoutez, il faut voir auprès des joueurs comment ils analysent la situation sur le plan technique. Je ne veux pas rentrer dans ce système. C'est délicat et diverses interprétations peuvent s'en suivre. Je pense qu'ils font le maximum, c'est évident, mais qu'ils n'ont pas de réussite pour l'instant. Cela nous pose des problèmes.

Loïc Guillon a lancé un appel au soutien de la Beaujoire pour les matches de cette semaine. C'est également votre discours ?
    Bien sûr. Un club dans la difficulté a plus que besoin de ses supporters et de son public. Le public de la Beaujoire est un public qui vient généralement d'une manière passive. Il est évident que tout le club, toute l'équipe, comptent sur lui pour nous aider à redresser la situation.»
    shunrei
    Joueur de CFA

Message par shunrei le Dim 17 Sep 2006 - 13:02

c'est vraiment n'importe quoi en ce moment à Nantes...Les années se suivent et se ressemblent...
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mer 20 Sep 2006 - 0:12

Ca va vraiment mal à nantes, et avec l'arrivée de marseille samedi, ca ne va pas s'arranger, Le Dizet pourrait bien degager avant ce match là.
    rom1985
    Debutant

Masculin Nombre de messages : 8

Message par rom1985 le Mer 20 Sep 2006 - 0:15

C'est vraiment malheureux pour eux, quand même!
    Quand ils mettent deux frappes sur les montants en fin de match, c'est vraiment symptômatique d'une équipe en proie aux doutes!
    Leur grand mérite aura été d'y croire jusqu'au bout et de ne pas trop se démobiliser. Ils méritaient mieux sur la 2ème mi-temps, mais c'est comme ça!...
    olivier.d
    l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Message par olivier.d le Mer 20 Sep 2006 - 13:10

Le Dizet vient d'être remplacé par Georges Eo.....
    tué par ses pairs !!!!

C'est ce qui pourrait arriver à Boloni.....si Ettori veut sa peau !!
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Message par kallon02 le Mer 20 Sep 2006 - 14:21

Il fallait s'en douter quand meme ! Mais bon je ne pense pas que le probleme était le dizet , mais on sait tous que les supporter nantais n'aimais pas le dizet et sa faisait un moment qui voulait qu'il vire ..

l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Message par olivier.d le Mer 20 Sep 2006 - 16:28

Eo le tueur masqué !!!!
    shunrei
    Joueur de CFA

Message par shunrei le Mer 20 Sep 2006 - 19:12

de tte façon Eo ne changera rien...il faudrait passer a un autre type d'entraineur, et arreter de puiser dans la maison nantaise, c'est fini le tps du jeu à la nantaise, il faut evoluer !!
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Mer 20 Sep 2006 - 19:34

Avec la defaite d'hier, Le Dizet savait très bien que c'etait la fin pour lui. Eo attendait que ça je pense pour prendre la place d'entraineur. Le changement d'entraineur va t'il avoir le choc psychologique tant attendu contre Marseille... Bonne question, car Marseille c'est pas de la tarte!!
    Moi je dis faut aussi changer de capitaine... Guillon c'est pas le top du top non plus Smile

Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Mer 20 Sep 2006 - 19:42

Personne peut faire capitaine à Nantes...
    shunrei
    Joueur de CFA

Message par shunrei le Lun 25 Sep 2006 - 16:35

premiere victoire de nantes de la saison!!!
    Eo a fait confiance aux jeunes: Payet et Norbert ont marqué; ça faisait longtps qu'on attendait ça!!
    Enfin, j'espère seulement qu'ils ne vont pas s'enflammer... 😕 c'est le risque avec Nantes... Shocked
    Mais bon ça fait du bien quand meme cette petite victoire! Very Happy Et puis maintenant nous sommes 15e Cool
    Prochain objectif Arrow Auxerre
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Lun 25 Sep 2006 - 17:11

Il y a eu comme souvent le choc psychologique, espérons pour le FC Nantes qu'ils continuent comme ca maintenant. Wink
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Lun 25 Sep 2006 - 19:37

Oui un bon match des Nantais hier, face a des marseillais qui pensaient, a mon avis, tomber sur bien moins fort que ça. Tant mieux, ça les a fait revenir sur terre.
    Eo a osé mettre les jeunes, osé mettre le 3e gardien... et ça a marché. Pourquoi pas. Mais surement le choc psychologique de l'apres le Dizet... A confirmer la semaine prochaine contre Auxerre. Mais je sens que c'est de bonne augure tout ça !! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 14:30