Yaya TOURÉ

Partagez
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Yaya TOURÉ

Message par sgdb le Mar 15 Aoû 2006 - 17:19

Yaya TOURÉ

Poste : Milieu de terrain
    Nationalité : Côte d'Ivoire
    Numéro : 15
    Date de naissance : 13/05/1983
    Lieu de naissance : Abidjan (C-I)
    Taille : 1,87 m
    Poids : 78 kg
    Arrivée au club : Août 2006

Venez parler ici de tout ce qui concerne yaya touré.

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 21:14, édité 1 fois
    sgdb
    Vice president

Re: Yaya TOURÉ

Message par sgdb le Mar 15 Aoû 2006 - 17:21

Voici la premiere interview du néo-monégasque où il nous dit que jouer pour monaco est un rêve, c'est de bonne augure.

Yaya, pourquoi avoir choisi l’ASM FC pour poursuivre ta carrière ?

J’ai été séduit par le discours des dirigeants du club, qui se sont déplacés pour me faire part de leurs ambitions et de leur projet. J’ai beaucoup apprécié leur démarche et j’ai senti la volonté de me faire venir. Dans mon métier de footballeur, j’accorde énormément d’importance à la façon dont se déroulent les contacts. Avec Monaco, le courant est tout de suite bien passé. Je veux désormais prouver aux responsables monégasques qu’ils ont fait le bon choix en me choisissant.

Que représente pour toi ton nouveau club ?
    C’est un grand club ! J’ai vraiment très envie de porter ce maillot, de remporter des titres et de jouer la Ligue des Champions avec l’ASM. Lorsque j’étais enfant, en Côte d’Ivoire, Monaco était un club partenaire du centre de formation dans lequel je jouais et nous rêvions tous de partir là-bas ! Découvrir le championnat de France avec Monaco, c’est un rêve d’enfant qui se réalise.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
    J’ai de grosses ambitions pour le championnat de France. Ce sera évidemment très compliqué car Lyon parait une nouvelle fois au-dessus. Mais chaque équipe a son mot à dire et Monaco a des arguments. Avec le recrutement effectué et la qualité de l’effectif, nous avons les moyens de viser le haut du tableau. Il y a eu ces deux défaites mais avec le temps, l’équipe va se mettre en place et les résultats viendront.

Comment te sens-tu physiquement ?
    Je n’en suis qu’à mon premier entraînement, je vais dans un premier temps travailler dur durant les prochains jours pour atteindre le plus rapidement possible à mon état de forme optimal. Je suis optimiste et du point de vue physique, je pense rejoindre bientôt mes coéquipiers. En ce qui concerne le jeu, je m’adapterai au schéma tactique décidé par l’entraîneur pour pouvoir apporter le maximum à l’équipe.

Quel type de milieu de terrain es-tu ?
    Je suis un milieu de terrain surtout présent dans les phases défensives mais j’aime également participer au jeu. Je dirais que ma principale qualité est la générosité. Pour le reste, le plus important est que j’arrive à emmener l’équipe le plus haut possible.

En signant ici, tu te rapproches de ton petit frère…
    C’est vrai que mon frère cadet, Ibrahim, n’est pas très loin puisqu’il joue pour l’OGC Nice. Il n’a que 20 ans et c’est sa première expérience en Europe. J’ai bien l’intention de lui faciliter la tâche en le conseillant. Je vais bien m’occuper de lui mais sa présence sera également très importante pour moi.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Mar 15 Aoû 2006 - 17:42

est ce que quelqu'un sait si il sera qualifié pour etre dans le groupe et jouer ce week end?

Matt84
    Joueur de ligue 2

Masculin Nombre de messages : 684

Message par Matt84 le Jeu 17 Aoû 2006 - 20:38

Ca ne serait pas la photo de Koller ça ? scratch scratch
    Car il me semble que Yaya Touré est noir !
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Jeu 17 Aoû 2006 - 21:15

Matt84 a écrit:Ca ne serait pas la photo de Koller ça ? scratch scratch
    Car il me semble que Yaya Touré est noir !
    Et bin, c'est bien lui là.... Mad Razz cache

Désolé pour cette grossière erreur. cache
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Ven 8 Sep 2006 - 12:03

Voici une interview de Yaya Touré très motivé.

Le match à Auxerre : « Capital »

« Cette rencontre est vraiment capitale pour nous. Quatre points en quatre matches, c’est trop peu, il faut maintenant engranger. Il faudra aussi essayer de bien jouer et surtout montrer que nous sommes prêts physiquement. C’est vrai que cette équipe d’Auxerre n’est pas très bien en ce moment mais ce sera loin d’être facile. C’est une formation qui cherche à se relancer et qui pourra profiter des arrivées récentes de nouveaux joueurs comme Benoît Pedretti. Ce sera très intéressant pour nous et j’attends ce match avec impatience. »

Sa condition physique : « Je suis prêt »
    « Lorsque je suis arrivé, j’avais beaucoup de retard par rapport à mes partenaires qui avaient entamé leur préparation plusieurs semaines auparavant. J’ai beaucoup travaillé avec le staff, j’ai suivi des séances spécifiques qui m’ont permis de rattraper tout ça. J’ai également perdu un peu de poids et aujourd’hui, je me sens très bien. J’ai joué 45 minutes avec la sélection vendredi dernier et tout s’est bien passé, j’étais bien. Je suis prêt pour samedi et j’ai vraiment hâte d’être sur le terrain… »

Sa rentrée contre Sedan : « Du positif »
    « Contre Sedan (2-1), il y a eu beaucoup de choses positives, à commencer par la victoire. Nous avons tout de même eu du mal sur la fin et nos adversaires nous ont malmenés mais tout le monde a tenu le coup pour ramener ces trois points. Je suis rentré à un petit quart d’heure de la fin du match et j’étais satisfait de pouvoir débuter avec mon nouveau maillot par une victoire devant nos supporters. »

Ses relations avec le groupe : « Une bonne entente »
    « On travaille bien tous ensemble, le coach et les joueurs. On se parle beaucoup et l’entente est très bonne, c’est très agréable de vivre au quotidien dans ce groupe. Je sens tout le monde très motivé pour gagner le maximum de matches, l’effectif que l’on a peut nous permettre d’avoir des objectifs élevés. Nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Je pense que le plus important aujourd’hui est de gagner en confiance, le reste viendra tout seul. Je suis serein sur la réussite de cette équipe et d’ici peu de temps, on verra un grand Monaco ! »
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Sam 9 Sep 2006 - 3:17

Voici un article plutot interessant sur notre cher yay touré, un joueur qui aurait dû sortir de notre centre de formation.... Mad

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2432
    cruijff
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par cruijff le Sam 9 Sep 2006 - 11:14

c'est pas la premiere fois que j'entends des histoires de Guillou. a la tele belge j'ai vu l'histoire de ce qu'il a fait a beveren (pas joli joli tout ca). je savais pas qu'on avait eu un partenatiat avec lui....
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3563

Message par kallon02 le Lun 23 Oct 2006 - 16:36

Voici une interview de touré aprés le départ de boloni :

MONACO / YAYA TOURÉ :

« Une grande satisfaction »

lundi 23 octobre 2006 - 14 h 37 - Rédaction Football365

PANORAMIC

Loin d’apprécier Laszlo Bölöni, Yaya Touré s’est réjoui du départ de son entraîneur. L’Ivoirien, qui n’a pas hésité à parler de discrimination, pense que les choses vont désormais s’arranger.

Yaya Touré, quel est votre sentiment sur le départ de Laszlo Bölöni ?
    Comme je l'avais dit après Toulouse, on va continuer de travailler. C'est une page qui se tourne. Le métier d'entraîneur est difficile. Mais bon... Bölöni était un entraîneur avec lequel j'avais des relations difficiles. Je n'ai jamais senti qu'il avait certains devoirs envers moi. Un entraîneur est un homme qui doit indiquer le droit chemin. Il faisait preuve de discrimination entre les joueurs. Pour moi, c'était inacceptable. Avec Lolo (Banide), ça va aller mieux.

Quelle était votre relation avec lui ?
    Cela le faisait rire quand je demandais de jouer à mon vrai poste. Mais il parlait dans mon dos. Il est même allé voir des joueurs pour leur dire qu'il ne savait pas où me mettre et que je n'entrais pas dans son schéma. Il avait sans doute une pression des dirigeants pour me faire jouer car mon transfert avait été très difficile à négocier. Je suis venu à Monaco alors que beaucoup d'entraîneurs de bons clubs m'avaient appelé. Mais les dirigeants monégasques m'avaient convaincu. J'ai un statut, je suis international et je fais mon travail normalement.

Des choses vont-elles changer dès mardi à Reims en Coupe de la Ligue ?
    Pour moi, le départ de Bölöni est une grande satisfaction. Il est logique et une bonne chose. J'en avais plus que marre. Ce qui se passait était inadmissible. Je ne comprenais pas ses reproches. Je pense maintenant que je vais retrouver mon vrai poste. On va désormais à Reims et Nantes pour réagir. Notre situation est délicate. Mais on va se battre car Monaco ne peut pas rester relégable.
    olivier.d
    l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Message par olivier.d le Lun 23 Oct 2006 - 18:48

Bravo....Bel Etat d'esprit Monsieur Touré...ce sont les joueurs qui font le résultat et la réussite de l'entraineur...tu vas voir qu'ils vont se mettre à jouer comme des fous maintenant !!

Perso....çà me dégoute ce genre de réactions....J'espére franchement qu'on va lui mettre une amende... c'est aussi manquer de respect aux dirigeants qui ont choisi Laslo Boloni comme entraineur, c'en est même presque aussi stupide que les réactions de Dhorasso...

Surtout que pour le moment Boloni est suspendu... imaginons qu'il reprenne les commandes dans deux ou trois matchs (bon j'y crois pas !) il aurait l'air malin notre Yaya Touré
    Munegu54
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1916

Message par Munegu54 le Lun 23 Oct 2006 - 19:30

Je le croyais bien mais enfaite non, c'est un pov' type !!!

Vraiment en colère :!!
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Message par kallon02 le Lun 23 Oct 2006 - 19:40

Oui mais bon vu les déclarations de yaya touré c'est qu'il y'avait vraiment un malaise dans cette équipe , et puis c'est vrai que boloni ne faisait pas jouer les joueur a leur poste !
    Munegu54
    Joueur de ligue 1

Message par Munegu54 le Lun 23 Oct 2006 - 19:42

Wé peut-etre mais je suis desolé mais ca se dit pas !!
    givet
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1585

Message par givet le Lun 23 Oct 2006 - 20:39

On lui pose la question "Quelle était votre relation avec lui ?"
    il repond franchement il dit ce qu'il pense ....
    Boloni a pas le droit de critique derriere le dos du joueur c'est un coach pas un gamin .
    Il allait voir les autres joueur pour savoir ou mettre Yaya Touré dans le schéma tactique , Boloni est incompetant ....
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Lun 23 Oct 2006 - 21:53

Munegu54 a écrit:Wé peut-etre mais je suis desolé mais ca se dit pas !!

tu prefererais qu'il se taise, qu'il accepte et qu'il continue a jouer dans une position ou il ne se sent pas le meilleur?! Non il dit ce qu'il pense, il dit quand ça va mal, ce n'est pas le cas de tous qui font semblant que tout va bien. Si ya des problemes du coté de coach, il faut que ça soit resolu.
    Esperons que Banide lui l'ecoute...

Munegu54
    Joueur de ligue 1

Message par Munegu54 le Lun 23 Oct 2006 - 22:02

caro a écrit:
    Munegu54 a écrit:Wé peut-etre mais je suis desolé mais ca se dit pas !!

tu prefererais qu'il se taise, qu'il accepte et qu'il continue a jouer dans une position ou il ne se sent pas le meilleur?! Non il dit ce qu'il pense, il dit quand ça va mal, ce n'est pas le cas de tous qui font semblant que tout va bien. Si ya des problemes du coté de coach, il faut que ça soit resolu.
    Esperons que Banide lui l'ecoute...

Ecoute, c'est vrai qu'on connait pas le contexte de ce malaise mais peut-etre ne l'a t-il pas dit aussi g
    Je rigolerais que Boloni revienne de sa mise a pied, et Touré sur le banc pednant 1mois Smile cache

Moi je pense que si tous les joueurs disaint ce qu'il pensés, on s'en sortirait plus....
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Masculin Nombre de messages : 8853

Message par Eye of The Tiger le Lun 23 Oct 2006 - 22:07

Je sais pas si vous avez confiance du talent de Yaya Touré...

Deja c'est pas le mec a inventer des histoires, je suivais son parcours a l'Olympiakos et j'ai jamais vu qu'il avait des histoires aussi grave avec un coach, je crois pas qu'il ait inventé ca juste pour le plaisir, le problème de racisme est quelque chose tres sensible dans le foot, il joue pas avec a mon avis.

Enfin ce joueur c'est une perle, j'ai pas envie de faire une Ronaldinho version PSG, tout ca parce qu'il y a conflit coach-entraineur on le laisse partir alors que le mec a un pur talent.

Message par Munegu54 le Lun 23 Oct 2006 - 22:11

Eye of The Tiger a écrit:Je sais pas si vous avez confiance du talent de Yaya Touré...

Deja c'est pas le mec a inventer des histoires, je suivais son parcours a l'Olympiakos et j'ai jamais vu qu'il avait des histoires aussi grave avec un coach, je crois pas qu'il ait inventé ca juste pour le plaisir, le problème de racisme est quelque chose tres sensible dans le foot, il joue pas avec a mon avis.

Enfin ce joueur c'est une perle, j'ai pas envie de faire une Ronaldinho version PSG, tout ca parce qu'il y a conflit coach-entraineur on le laisse partir alors que le mec a un pur talent.

Je sais que Yaya Touré est un petit bijoux qui ne va cesser de grandird mais...mais...mais...faut pas non plus qu'il s'y croive trop, hein, car dire ce qu'il a dit car c'est mal dit comparé a Gael Givet ou autre, eh bien faut avoir un sacré culot déjà....

Les joueurs l'ont poussés a la porte le Boloni et je regrette ca... Crying or Very sad
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Lun 23 Oct 2006 - 22:14

tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs, touré l'a dit apres l'annonce des dirigents... Boloni c'est fait viré tout seul. Il n'a pas su faire marcher l'equipe, il n'a pas su trouver les solutions a temps... c'est con a dire mais c'est aussi un peu de sa faute...
    Bon j'arrete le hors sujet... comme vous tous Wink

kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Message par kallon02 le Lun 23 Oct 2006 - 22:15

Non moi je ne suis pas daccord les joueur ne l'ont pas poussés a la porte , en plus quand on voit la belle passe décisive qui fait a di vaio samedi ..
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Masculin Nombre de messages : 8853

Message par Eye of The Tiger le Lun 23 Oct 2006 - 22:15

Regarde les perfs de Touré cette saison, si il faisait expres de mal jouer, qu'est ce que ce sera quand il va bien jouer, le mec va nous ramener le ballon d'or dans ce cas là.

Message par Munegu54 le Lun 23 Oct 2006 - 22:40

Hum........
    Ca a dû etre musclé les paroles d' après le match avec Boloni...

Vous voyez rarement des joueurs dirent qu'ils sont satisfait d'un limogeage d'entraineur...'fin bon...
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mar 24 Oct 2006 - 10:47

Dans un sens, je ne trouve pas ca très cool de balancer comme ca dans la presse après que boloni soit partis mais s'il dit la verité, j'espere que maintenant ils vont vraiment nous montrer ce qu'ils valent et leurs ambitions.
    Munegu54
    Joueur de ligue 1

Message par Munegu54 le Mar 24 Oct 2006 - 21:45

Mwé et comme a dit Guy Roux sur son cas, il a interet à se surveiller et c'est mis de la pression tout seul car après avoir dit ca, il a interet a bien joué celui là !!!
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mar 24 Oct 2006 - 21:46

D'accord avec toi, c'est assez dangereux quand meme qu'il est dit ca, espérons qu'il nous demontre à present qu'il avait raison. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 9:58