François MODESTO

Partagez
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

François MODESTO

Message par sgdb le Sam 17 Juin 2006 - 2:40

François MODESTO

Poste : Défenseur
    Numéro : 4
    Date de naissance : 19 août 1978
    Lieu de naissance : Bastia
    Taille : 1, 83 m
    Poids : 80 Kgs
    Nationalité : Française
    Arrivée au club : juillet 2004

Venez parler ici de tout ce qui concerne François Modesto Rolling Eyes
    sgdb
    Vice president

Re: François MODESTO

Message par sgdb le Sam 8 Juil 2006 - 14:45

Voici une interview de modesto. Wink

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2077
    Kingfaw
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1585

Message par Kingfaw le Sam 8 Juil 2006 - 15:23

Il est motivé et ca se voit dans l'interview.
    Il est meme resté car le projet de l'ASM est ambitieux. On en aura beaucoup besoin cette saisoin.
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mar 25 Juil 2006 - 18:49

Modesto, qui fait figure d'ancien au club nous livre une interview sur les objectifs de la saison prochaine.

Quels seront vos objectifs cette saison ?
    Monaco reste un grand club français, comme Marseille ou Bordeaux. Mais après la saison dernière, il faut repartir tranquillement, se regarder dans une glace et se dire que ça va être difficile. Il faudra avoir la même mentalité qu'en toute fin de saison dernière. Je pense qu'on peut ouvrir un nouveau cycle. Mais il faudra le montrer sur le terrain. On a beaucoup travaillé. On s'améliore. On a préféré reprendre plus tôt (le 22 au lieu du 29 juin initialement prévu) afin d'intégrer les nouveaux et mieux se connaître.

Monaco repart-il de zéro ?
    Il reste cinq ou six « vieux » qui ont connu de grands moments à Monaco. Maintenant, le club souhaite mettre en place une politique de jeunes. C'est à nous de les encadrer pour aller loin. Mais je ne pense pas, en ce début de saison, pouvoir dire qu'on jouera les premiers rôles. Il faut apprendre à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. La saison dernière, Bordeaux sortait d'une saison catastrophique et a fini deuxième. Prenons exemple sur cette équipe, sur celle de Lille aussi, qui sans grand nom, est très régulière. Notre objectif est d'être la surprise, tout en gardant notre identité. Mais Monaco est encore très loin du Bordeaux de la saison dernière.

Vous sentez-vous l'âme d'un meneur et la caution pour ne pas dérailler ?
    C'est du terrain que sort la vérité. Même si je suis un joueur combatif, rien ne sert de parler avant ou de faire le meneur dans les journaux. Si on est bon sur le terrain, on devient leader. Si on est mauvais, on n'est personne.
    Wissi
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1167

Message par Wissi le Mer 26 Juil 2006 - 0:11

Je l'adore,il est motiver,il vas fair une grosse saison j'en suis sur king

koller85
    1 avertissement
    1 avertissement

Masculin Nombre de messages : 25

Message par koller85 le Mer 26 Juil 2006 - 12:32

ouai c'est le seul qui reste tout le temps positif drap
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Mer 26 Juil 2006 - 12:46

Je ne sais pas si il reste tout le temps positif, mais il ne se prive pas pour dire les choses quand ça va mal. C'est un cadre, meme si il fut remplaçant l'année derniere, je le considere comme un veritable pillier de notre équipe. Qu'il continue à progresser, mais dans l'ombre, sinon on va vouloir nous le piquer Rolling Eyes

sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Ven 17 Nov 2006 - 18:31

Titulaire au poste d’arrière droit dimanche dernier à Troyes, François Modesto retient la solidarité affichée par son équipe. Mais le Monégasque ne s’enflamme pas et attend la confirmation samedi soir contre Lorient.

Le match à Troyes : « Un groupe soudé »
    Je pense que l’on fait un bon match, mais surtout on prend trois points très très importants ! Le groupe a ressenti cette victoire comme une délivrance. Après avoir été derniers et énormément critiqués, on a donné l’image d’un groupe soudé, qui a envie de s’en sortir. Nous avons beaucoup souffert, en jouant à dix à partir de la demi-heure de jeu. Une situation peu évidente à gérer contre une équipe bien en place. Nous avons eu la chance de marquer tôt. Ensuite, tout le monde a été solidaire dans tous les domaines, ce qui nous a permis de remporter logiquement le match.

L’ambiance : « Plus de sourires »
    Dans la tête, on est bien mieux. Une victoire comme celle de dimanche redonne le moral à tout le monde. A l’entraînement, il y a plus de sourires… C’est le football : quand tu es mal classé, tout le monde fait la grimace, et quand les victoires reviennent, les sourires aussi ! Il est évidemment plus agréable et efficace de travailler dans ces conditions.

Le FC Lorient : « Une équipe à respecter »
    C’est une belle équipe, que nous devrons respecter. Ils ont démontré depuis le début du championnat qu’ils n’étaient pas 9èmes par hasard. Je suis persuadé qu’ils vont se sauver, et largement ! Ils évoluent toujours en bloc, avec une très bonne organisation. Ils ont l’avantage de jouer dans le même système et avec le même entraîneur depuis 2-3 ans, avec également peu de changements au niveau des joueurs. A l’extérieur, ils ont démontré qu’ils étaient capables de battre des grosses équipes, Paris et Marseille notamment. C’est pourquoi nous devons prendre cette formation très au sérieux.

L’objectif : « Enchaîner les victoires »
    Un exploit à l’extérieur, tout le monde est capable de le faire, l’important est maintenant de confirmer à la maison. S’il n’y a pas victoire samedi, ça n’aura servi à rien. Seule la victoire pourra nous indiquer si nous sommes sur le bon chemin. Un match nul ou une défaite signifieront que nous sommes retombés dans nos travers, ce que je n’espère pas. Il est indispensable de gagner une deuxième fois de suite pour sortir de la zone rouge. Nous sommes confiants, aligner trois ou quatre résultats d’affilée nous permettrait de retrouver au plus vite le milieu du tableau.

La préparation : « Tout le monde monte en puissance »
    Il faut faire très attention, rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Ce n’est pas en un match que l’on a tout solutionner. C’est en travaillant encore plus tous les jours que l’on parviendra à enchaîner les performances. On est entrain de travailler énormément physiquement, avec un programme adapté les trois premiers jours de la semaine. Ensuite on coupe les efforts pour se concentrer sur la récupération et la préparation du match. C’est une organisation qui porte ses fruits, depuis le match contre Nice, tout le monde monte en puissance, physiquement et dans la détermination.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Ven 17 Nov 2006 - 18:38

Bien , bien. Si le groupe a retrouvé le sourir Very Happy . Il faut absolument confirmer comme le dis si bien françaois, et ne pas s'enflamer Razz

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Mar 2 Jan 2007 - 20:43

François Modesto était sur RMC il y a quelques minutes. Sur le plan personnel, il a dit qu'il étudirait toutes les offres mais que pour l'instant la priorité était à Monaco. Quand à l'avenir du club, il reste prudent même s'il affirme que tout va bien. Le sourire à la reprise et l'ambiance bien meilleure depuis deux mois. Il espère également que Meriem restera mais il ne sais pas vraiment s'il va vraiment le faire.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai bien remis l'interview avec tous les points dont François a parlé Wink

Made in China
    Made in China

Masculin Nombre de messages : 1581

Message par Twine le Mar 2 Jan 2007 - 21:08

Merci, Geolop Rolling Eyes

Curieux
    Matiasm
    Joueur de CFA

Masculin Nombre de messages : 166

Message par Matiasm le Mer 3 Jan 2007 - 20:59

C'est bien sa.Cool
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Mer 3 Jan 2007 - 23:18

ça nous dit pas grand chose en faite pas qu'il est pas très claire sur son avenir, il peut partir comme rester mais si Givet part il restera surement, concernant Meriem il dit un peu la même chose que pour lui
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Jeu 4 Jan 2007 - 1:03

Mouai, Modesto a dit que pour le moment, il n'avait été mis au courant d'aucune piste et que, pour le moment, il restait monégasque.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Jeu 4 Jan 2007 - 3:46

MORIENTES917 a écrit:Mouai, Modesto a dit que pour le moment, il n'avait été mis au courant d'aucune piste

Ouai, en tout cas quand on lui a pauser la question sur RMC, ça a bien cogiter avant de répondre. Et puis c'est pas ce qu'il a dit Razz

Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Ven 9 Mar 2007 - 13:53

François Modesto : « Un groupe merveilleux »
    Concentré sur l’objectif maintien à la veille d'affronter Toulouse au Stadium, François Modesto revient sur les difficultés du début de saison et sur la naissance d’un groupe qu'il estime chambreur, respectueux et solidaire. Interview...
    François, comment réussir à se situer dans ce championnat où tout peut encore arriver ?
    Nous connaissons notre objectif : arriver à ces 42 points le plus vite possible. Le match nul du week-end dernier contre Bordeaux (0-0) nous a permis de prendre un nouveau point par rapport au premier relégable. Il faut continuer et même si on se sent un peu moins menacé par la relégation qu’à une certaine période, le danger est toujours là. Le 18ème est à six points, c’est-à-dire deux matches, ça peut aller très vite…

Une fois que le maintien sera acquis, vous pourrez alors penser à la Coupe d’Europe…
    C’est difficile, il faut commencer par prendre des points dès samedi à Toulouse. Il ne reste que 11 matches et ça va être délicat de rattraper les premiers. Le plus important, ce sont ces 42 points. Une fois sauvés, on donnera tout pour accrocher la Coupe UEFA.

Vous êtes beaucoup plus à l’aise à l’extérieur depuis le début de l’année, comment expliques-tu ces difficultés à domicile ?
    C’est clair qu’actuellement, il est plus facile pour nous de jouer à l’extérieur qu’à domicile. Cette année, on est une équipe de contre. Nous sommes capables de bien défendre pour aller ensuite très vite vers l’avant grâce à des joueurs comme Piquionne et Touré. C’est quelque chose qui s’applique plus facilement à l’extérieur car nous ne sommes pas obligés de faire le jeu. A Monaco, les adversaires jouent tous derrière, c’est à nous de faire le jeu et eux nous contrent. C’est pour ça qu’on a plus de mal à domicile qu’à l’extérieur. C’est dommage car à chaque fois qu’on a ouvert le score au Louis II, ça s’est bien passé ensuite…

Quelle est la solution ?
    Contre Lens et Bordeaux, on a les occasions pour gagner ! Mais on peut aussi perdre ces deux matches. Il faut désormais réussir à trouver un équilibre à domicile. On se découvre parfois énormément et nos adversaires en profitent. Il faut réussir à ouvrir la marque rapidement.

Avec le recul, quel est ton sentiment par rapport au début de saison raté ?
    Quant tu fais 8 défaites dans les 11 premiers matches, tu ne peux jouer que le maintien ! Ca se sentait dès le début de saison car quand tu changes un groupe de cette manière, avec beaucoup de nouveaux joueurs, dont beaucoup d’étrangers, il faut laisser le temps à tout le monde de s’adapter, c’est normal. Mais au bout de 4-5 mois, tous ces joueurs sont sortis du lot et ont fait la différence.

Aujourd’hui, on sent un groupe très soudé…
    Le groupe a tellement souffert ensemble cette saison qu’il est capable de faire un très bon championnat l’an prochain. Les automatismes sont là sur le terrain mais c’est aussi dans le vestiaire que l’entente entre les joueurs se matérialise. Aujourd’hui, on se connait par cœur, on se chambre beaucoup… C’est un groupe merveilleux. On a tellement eu de difficultés à créer ça entre nous qu’il serait dommage de le casser la saison prochaine. Pour moi, c’est l'un des meilleurs groupes dans lequel j’ai évolué. Dans la défaite, on s’est énormément rapprochés, on s’est tous réunis. C’est le groupe tout entier qui nous a sorti de cette mauvaise passe. On s’entend tous très bien, ce qui ne nous empêche pas de nous chambrer et de nous mettre quelques semelles et quelques tacles pendant la semaine ! Mais il y a un respect mutuel et un plaisir à se voir et à s’entraîner ensemble. C’est le plus important.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Ven 9 Mar 2007 - 16:41

Cette interview est vraiment simpa, enfin un groupe à proprement parlé... ça fait plaisir ! Very Happy

Vice president

Message par sgdb le Dim 19 Aoû 2007 - 14:38

Né le 19 août 1978 à Bastia, François-Joseph Modesto fête ce dimanche ses 29 ans.
    Un bon anniversaire au défenseur central de l’AS Monaco FC.

birthday fumi

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Sam 29 Déc 2007 - 17:10

1710
    ...comme le nombre de minutes passées sur les pelouses par François Modesto lors de cette première partie d’exercice. Le défenseur central de l’ASM FC et
    vice capitaine est en effet le joueur le plus utilisé par Ricardo depuis le mois d’août. Il a disputé 17 matches de Ligue 1 (17 fois titulaire, 1530 minutes)
    et 2 de Coupe de la Ligue (2 fois titulaire, 180 minutes). Le numéro 4 monégasque a marqué un but (contre Metz lors de la 3ème journée à l’occasion de
    son 100ème match de Ligue 1) et a reçu 3 cartons jaunes.

Et ben, Ricardo l'aime tant que ça ? Shocked

Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Sam 29 Déc 2007 - 22:49

Perso, je le trouve regulier lors de ses matchs, donc pourquoi le laisser sur le banc. Et puis il ne se prend pas tant de cartons que ça, et surtout il ne se blesse pas.

kallon02
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3563

Message par kallon02 le Sam 29 Déc 2007 - 23:40

caro a écrit:Perso, je le trouve regulier lors de ses matchs, donc pourquoi le laisser sur le banc. Et puis il ne se prend pas tant de cartons que ça, et surtout il ne se blesse pas.

Moi c'est pareil que caro Modesto je l'aime bien , il a pris la place de bolivar car en début de saison on se prenais beaucoup de but ricardo a changé et sa va mieu meme si bolivar rassure plus c'est vrai mais tant que les résultat suivent ...

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 16:44, édité 1 fois

Joueur de C3

Message par kalao le Dim 30 Déc 2007 - 1:54

le problème c'est que les réusltats ne suivent pas du tout puisque nous sommes deja à plus de 14 points de lyon...
    personnellement, modesto je ne l'ai jamais trouvé bon et il y a bien meilleur que lui dans ce championnat
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Dim 30 Déc 2007 - 5:51

kallon02 a écrit:
    caro a écrit:Perso, je le trouve regulier lors de ses matchs, donc pourquoi le laisser sur le banc. Et puis il ne se prend pas tant de cartons que ça, et surtout il ne se blesse pas.

Moi c'est pareil que caro Modesto je l'aime bien , il a pris la plce de bolivar car en début de siason on se prenais beaucoup deb ut ricardo a changé et sa va mieu meme si bolivar rassure plus c'est vrai mais tant que les résultat suivent ...
    Il a surtout pris la place de bolivar parce que ricardo ne voulait pas de ce dernier... j'sais pas ce qu'il lui a fait mais bon... dès le debut, ca a été comme ca.

Et le probleme, c'est que les resultats ne suivent pas...

ps : relis toi aussi s'il te plais parce que là...vlà les fautes... doh
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Message par caro le Dim 30 Déc 2007 - 13:57

Les resultats ne sont pas de la faute totale de nos defenseurs... avec des attaquants plus realistes on serait beaucoup plus loin... Après chacun son truc. Pour moi, Modesto n'a pas été une grosse brele et a su tenir la défense.

kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Dim 30 Déc 2007 - 15:21

caro a écrit:Les resultats ne sont pas de la faute totale de nos defenseurs... avec des attaquants plus realistes on serait beaucoup plus loin... Après chacun son truc. Pour moi, Modesto n'a pas été une grosse brele et a su tenir la défense.
    En même temps, quand on joue à monaco, on ne peut pas se contenter de joueurs très moyens Shocked
    Pour avoir tenu la défense, nous n'avons pas du suivre les mêmes résumés Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 9:59