Révolution à l'ASM?

    Partagez

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Révolution à l'ASM?

    Message par TOTORE le Sam 21 Mai 2011 - 6:47

    La situation sportive de l’AS Monaco ne manque pas d’inquiéter tous ceux qui sont attachés au club. Interrogé par RMC (lire par ailleurs), le Prince Albert n’a pas caché, lui aussi, son pessimisme et a parlé de changements, sans pour autant donner de précisions.

    La radio française, après enquête, semble savoir ce qui pourrait attendre l’AS Monaco dans les semaines à venir. Tout d’abord au niveau de l’actionnariat avec une possible arrivée d’investisseurs étrangers. Cette arrivée, qui semble pour certains la seule solution à la survie du club, pourrait néanmoins ne pas être une réelle révolution. RMC croit savoir que malgré l’intérêt déclaré de certains groupes d’investisseurs, ces derniers entreraient dans le capital du club, mais pas de façon majoritaire, la SBM conservant 51% des parts.

    Ainsi, l’organigramme pourrait se voir modifier. Si Etienne Franzi, bien que peu présent, souhaite rester, et que Laurent Banide a été confirmé à son poste quelque soit l’issue du championnat, ces deux hommes pourraient être menacés par l’arrivée de ces investisseurs. En revanche, Marc Keller serait d’ores et déjà sérieusement sur la sellette. Le directeur général de l’ASM pourrait rapidement être remercié, payant ainsi les résultats catastrophiques du club ainsi que des choix de recrutement qui se sont avérés être très souvent des échecs. Keller pourrait donc servir de fusible, même s’il semble difficile de croire que les autres membres de la direction ou du conseil d’administration (Franzi, Aubéry, Bella notamment) ne sont pour rien dans certains choix.

    Au niveau sportif et effectif, Monaco va devoir sérieusement dégraisser. Selon RMC, le club, même en cas de maintien, accuserait des pertes oscillant entre 12 et 15 millions. Les ventes de joueurs phares ou ayant une certaine valeur marchande (Park, Ruffier, Nkoulou voire Mongongu) semblent donc inéluctables. Par ailleurs, les nombreux joueurs en fin de contrat ne devraient pas prolonger leur séjour en Principauté. Enfin, en cas de relégation, l’AS Monaco devrait se reposer sur ses forces vives, à savoir son centre de formation et notamment sur l’ossature des U19, tout récents vainqueurs de la Coupe Gambardella

    Source de l'info : http://www.asmfoot.org/breve-12930-Club-Vers-une-revolution-de-Palais-.html#ixzz1MxGycP5S

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Révolution à l'ASM?

    Message par TOTORE le Lun 30 Mai 2011 - 23:13

    Comme demandé par le Prince, une remise à plat afin d’analyser au mieux la situation et de prendre les décisions nécessaires afin de repartir sur de bonnes bases est en train d’avoir lieu.

    Si Etienne Franzi avoue être actuellement en pleine réflexion, les premières rumeurs commencent à circuler. Ainsi, RTL croit savoir qu’une des pistes mène à Jean-Marc Goiran. Cet ami intime du Prince Albert est le co-fondateur de la société Jess Group, société implantée à Monaco et qui gère contrats et images de sportifs. Cette société s’occupe notamment de Chu-Young Park et est directement à l’origine de l’arrivée de Georgie Welcome à Monaco.

    Jean-Marc Goiran, qui est notamment associé à Fabrice Poulain, ancien joueur et dirigeant monégasque, possède une petite expérience de dirigeant puisqu’il a été « Chief executive » à Oxford United où il avait fait venir Ramon Diaz au poste d’entraîneur (en 2004-2005). Son nom a de nombreuses fois été cité à l’ASM mais on lui avait successivement préféré d’autres proches du Prince, comme Pierre Svara, Jérôme De Bontin ou encore Michel Aubéry.

    Toujours selon la radio, d’autres anciens pourraient faire leur retour, à l’image de Jean-Luc Ettori qui est, ces derniers jours, sorti de son silence.

    La reprise de l’entraînement étant prévu pour la fin du mois de juin, les choses devraient rapidement évoluer. En espérant que l’intérêt supérieur de l’AS Monaco passe avant les querelles d’égo qui rongent le club depuis maintenant plusieurs saisons.

    Source de l'info : http://www.asmfoot.fr/breve-13013-Club-Jean-Marc-Goiran-cite-comme-possible-dirigeant.html#ixzz1Nruh6Rfa
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Révolution à l'ASM?

    Message par sgdb le Mar 31 Mai 2011 - 2:42

    il est bien au temps de reagir maintenant...

    Contenu sponsorisé

    Re: Révolution à l'ASM?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 12:08