13ème journée Monaco - Arles-Avignon

Partagez

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

13ème journée Monaco - Arles-Avignon

Message par TOTORE le Jeu 11 Nov 2010 - 2:37

AS Monaco FC - Arles-Avignon
    13ème journée de ligue 1 2010-2011
    Samedi 13 novembre 2010
    Stade Louis 2
    19h00 en direct sur Foot+

olivier.d
    l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Re: 13ème journée Monaco - Arles-Avignon

Message par olivier.d le Jeu 11 Nov 2010 - 11:33

allez 3.0, mais qui va marquer ? Park va nous manquer avec sa coupe en bois... esperons que Mbokani soit de retour, Gakpé ne suffira pas... même si il a montré de belles choses hier, pour lui enchainer 2 matchs dans la semaine risque de poser probléme, il n'a plus ce rythme là dans les cannes.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Ven 12 Nov 2010 - 12:45

Le point sur les blessés...

Cédric Mongongu est forfait pour ce week-end. Le défenseur central formé au club souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.
    Vincent Muratori (blessé) et Chu-Young Park (Jeux Asiatiques) sont eux aussi indisponibles. Les attaquants Daniel Niculae (photo), remis de sa blessure à une cheville, et Dieumerci Mbokani, absent des deux derniers matches en raison de douleurs aux adducteurs, sont de nouveau opérationnels.

Niculae et M'Bo de retour Rolling Eyes

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Sam 13 Nov 2010 - 1:43

Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Adriano, Bonnart, Puygrenier, Hansson, Traoré - Gosso, Mendy, Mangani, Nkoulou, Coutadeur, Bulot, Malonga - Aubameyang, Niculae, Gakpé, Mbokani
    Edu
    Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Edu le Sam 13 Nov 2010 - 23:07

Gros match ce soir .......... C'est chiant on est vraiment incapable de confirmer un bon match.
    Enfin d'autre part il faut dire qu'on a un don en ce moment pour toucher les transversalles et poteaux ... quand je pense que c'est adriano qui a failli nous faire gagner le match ca me deg encore plus ^^

alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Sam 13 Nov 2010 - 23:16

Les joueurs se bougent vraiment pas ! Ils attendent, font chacun leur match sans plus ! Totalement d'accord avec Ruffier, l'équipe a quand même du potentiel, sur le papier elle est attrayante, mais les joueurs sont sans aucune ambition.

Et en plus, ils sont pas aidés par le public ! Je suis persuadé que l'on gagnait le match si le public aurait poussé au lieu d'insulter (selon ruffier) durant le match. Là, les joueurs ont fait leur match, sans être ridicule, mais sans montrer aucune agressivité pratiquemment !

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 14 Nov 2010 - 0:05

Quelle idée de laisser partir Park ... merci les dirigents en bois.
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Dim 14 Nov 2010 - 1:31

quelle idée de prendre mbokani à la place de maazou surtout ???!!!!

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 14 Nov 2010 - 9:34

C'est clair ...
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Dim 14 Nov 2010 - 12:02

Maazou ne fait pas grand chose à Bordeaux... hier j'ai regardé les 60 premieres minutes et je trouve que quelque chose se passe, çà va payer, dommage que nous n'ayons pas pu marquer, nous sommes encore trés maladroits...on a de la chance le championnat n'a toujours pas commencé... il est encore possible de terminer européen... il faut prendre absolument 4 points lors des 2 prochaines journées et cela ne sera pas simple face à Lille qui marche mieux et Nice à la maison peut être un cauchemard on le sait !
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Dim 14 Nov 2010 - 12:58

On s'en fout de ce qu'il fait à bordeaux, chez nous il etait bon, c'est tout ce que je sais, ca ne veut pas dire qu'il sera bon ailleurs, ca depend de plusieurs choses, il n'aurait peu etre pas été bon cette année chez nous non mais plus, je sais pas, mais je ne comprend pas pourquoi on ne l' pas gardé vu sa bonne demi saison l'année dernière surtout pour prendre une chevre comme mbokani...
    Hier, on a été mauvais dela 1ere à la derniere minute, j'vois pas ce qu'on a fait d'encourageant dans les 60 premieres minutes...
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Dim 14 Nov 2010 - 13:05

L'absence de cadres nous ait préjudiciable. Personne ne prend ses responsabilités dans l'équipe à part Ruffier. Hansson pourrait être un cadre, mais il vient suelement d'arriver, il ne le peut pas encore.

En attaque, M'Bokani gâche pas mal d'occasions. Plusieurs fois il a eu l'occasion de tirer dans une bonne position, mais il a trop attendu, ils veut se trouver dans une position iddylique pour frapper ou quoi !?

Que dire d'Aubameyang aussi, on a l'impression que ça le fait déja chier de jouer, il est presque inexistant. Il aurait même pu nous faire gagner le match sur une belle action où il se retrouve seul, mais il a trop attendu.

Pour moi, on a trop attendu pour M'Bokani, si celui-ci veut conserver sa place dans l'axe, il doit se bouger beaucoup plus, et si il n'y a aucun progrès, quand Park reviendra il devra reprendre légitimement sa place.

En défense, c'est pas trop mal quand même. J'ai bien aimé Adriano, qui même si on voit qu'il est limité, a le mérite de se bouger sur le terrain.
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Dim 14 Nov 2010 - 13:54

Francefootball a écrit:Le gardien international et capitaine de Monaco, Stéphane Ruffier, revient sur le match nul (0-0) de son équipe à domicile face à Arles-Avignon et s'en prend surtout aux supporters du Stade Louis-II coupables, à ses yeux, de trop d'insultes. Il «leur en veut». (Photo Presse-Sports)

«Vous enchaînez un nouveau nul à domicile...
    Il est frustrant de ne pas marquer à domicile où on a plus de mal. Mais on ne lâche pas. On a pu sentir qu'il y a du jeu. Il ne manque pas grand-chose : un peu plus de confiance, de réussite, d'efforts de chacun. Avec ces ingrédients, ça devrait marcher. Arles-Avignon est également venu pour défendre et contrer. Ils étaient dix à protéger leur gardien. Cela a été dur, même si on s'est créé quelques occasions. Le manque de confiance fait qu'on ne marque pas. Après, il faut peut-être que deux ou trois joueurs donnent un peu plus. Si on était tous à 200% comme à Nancy, on gagnerait les matches.

Ne plus être relégable permettra-t-il de retrouver cette confiance ?
    La victoire nous aurait fait plus de bien. On sort de la zone rouge mais on ne s'en éloigne pas. On reste très proche. Il faut vite en sortir. Le déclic peut arriver. A l'extérieur, on arrive à réaliser de bonnes prestations, on se sent mieux. Alors qu'à domicile, on pêche un peu. Il n'est pas évident non plus de jouer dans de telles conditions. Le peu de supporters sont toujours à nous siffler, nous insulter. Si c'est pour insulter, il ne vaut pas qu'ils viennent au stade. Qu'ils restent chez eux. Avoir un peu plus d'encouragements de notre public est important.

«Je me suis fait insulter de tous les noms dans les tribunes»
    Après les problèmes d'Alonso, on a l'impression d'une relation amour-haine entre Louis-II et son équipe...
    Il faut attendre que le coach se tourne vers eux pour qu'ils nous encouragent. Durant 70 minutes, ils nous insultaient. Si tu ne nous trouves pas bons et que tu n'a pas envie de venir, ne viens pas ! Ne viens pas pour nous insulter ! Moi, je leur en veux (à ces supporters, NDLR). Encore ce soir, je me suis fait insulter de tous les noms dans les tribunes. Cela se passe aussi dans le parking... On peut dire qu'on est tranquille à Monaco. Je m'en fous. Ici ou ailleurs, c'est pareil. Il faut qu'ils nous respectent. Je n'accepte et ne supporte pas ce comportement. Qu'il y en ait un qui vienne me voir et me dise ce qu'il a à me reprocher, à reprocher à l'équipe. Le problème ne vient pas que des supporters. Mais j'en parle parce que je suis capitaine. J'attends qu'ils soient là dans la réussite comme dans la difficulté. Avec une meilleure ambiance dans le stade, ce serait différent. Même s'il n'y a pas grand monde». (AFP)

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 14 Nov 2010 - 15:43

Ca m'étonne que Ruffier c'est fait insulter ...
    Les encouragements faut les mériter, on peut pas en vouloir aux spectateurs du Louis 2.

@Olivier comment tu peut penser à l'europe, alors qu'on arrive pas à gagner contre le dernier du championnat?
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Lun 15 Nov 2010 - 0:56

ruffier ne parlait sans doute pas pour lui personnellement mais plutot pour l'equipe et les autres joueurs.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 15 Nov 2010 - 13:24

olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Lun 15 Nov 2010 - 13:46

TOTORE a écrit:Ca m'étonne que Ruffier c'est fait insulter ...
    Les encouragements faut les mériter, on peut pas en vouloir aux spectateurs du Louis 2.

@Olivier comment tu peut penser à l'europe, alors qu'on arrive pas à gagner contre le dernier du championnat?

Aujourd'hui le championnat n'est pas commencé...
    la seule équipe qui semble avoir trouvé quelque chose est Lille à mon avis, manque de bol c'est notre prochain adversaire.

Si je pense à l'europe, c'est que tout est possible dans ce championnat même Brest en Ligue 2 à la fin de la saison.

Finir 4éme ou 5éme de ce championnat est envisageable, le déclic : la confiance, on peut la trouver, si on négocie bien les 2 prochains rendez vous ; faire un 0.0 à Lille et gagner le derby et a mon sens la machine est lancée sur les bases d'un bon match a Nancy, d'un bon match à Marseille, et d'un pas si mauvais match contre Arles, nous n'avons pas encore les joueurs pour depasser 11 defenseurs... mais contre des équipes comme Lille ou Nice qui voudront gagner, on peut justement imposer notre jeu...

Regardez Auxerre il y a un mois, tout le monde les voyaient en Ligue 2, et aujourd'hui ils carburent et remontent... le leader du championnat a autant de defaites que nous, nous avons la 3éme meilleure défense du championnat (important ! trés important) il manque le déclic devant, çà va venir... c'est juste un déclic...

Peut être que Moustache va oublier le prix du transfert de mbokani, le mettre sur le banc en titularisant Gakpé par exemple, afin de le vexer un peu... c'est ce qui manque à Monaco, de la concurrence devant, mais bon les blessés sont revenus, et Coutadoeur et Niculae vont reussir à s'entendre, ils n'ont encore jamais joué plus de deux matchs à la suite ensemble... et si eux s'entendent pour orienter le jeu, notre avant centre quel qui soit, pourra marquer, là il est trop isolé à mon sens...

on prends les paris, je vois Monaco dans les 5/6. cette 5éme place n'étant qu'a 6 points ! comme la 4éme d'ailleurs !
    tano
    Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 327

Message par tano le Lun 15 Nov 2010 - 16:30

OU et QUAND Ruffier s est fait insulter ?? c est un des rares que se fait applaudir et
    encourager ! alors ..il ne devait pas parler pour lui mais pour ses coéquipiers
    d après moi ! à moins qu un ou deux tarés l ai insulté dans le parking du stade ????
    bref pour en revenir au foot ....on a pas été capables de battre ARLES ...lanterne rouge
    et qui risque fort de redescendre ....
    alors il faut se dire que cette saison on joue le MAINTIEN !! Mad
    merci aux dirigeants qui ont recruté des BOURRINS ....
    le Mbokani 7 millions d euros vaut mieux en rire ... il n apporte rien !! l Aubameyang
    pareil ......alors que NENE et MAAZOU se baladaient dans notre équipe
    happy
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Lun 15 Nov 2010 - 19:12

On avait plus les moyens objectifs de retenir Néné... ou de pouvoir le vendre convenablement...dans un an.

Maazou, c'est le même type de pari sportif que Mbokani...5 millions pour l'un, 7 pour l'autre... avec l'assurance de pouvoir revendre Mbokani qui jouit d'une petite côte en angleterre, alors que Maazou est un mystére... s'enfammer sur Maazou c'est un peu beaucoup à mon avis...regretter de ne pas avoir casser la tirelire pour Gameiro par exemple me semblerait plus logique, avoir raté Giroud gratuitement qui a préféré Montpellier peut être un autre regret

Non ou l'on doit être déçu, c'est sur Mollo... pas sur Néné qui ne voulait pas prolonger et découvrir autre chose.. n'oublions pas non plus que son histoire avec Monaco est cahotique et que l'hiver venu quand il s'ennuiera dans la grise capitale, il montrera des performances que nous ne regretterons pas... Néné n'a jamais flambé sur une année compléte...encore moins sur 2 consécutives.

Maintenant ce que l'on regrette tous, c'est qu'on a encore l'impression de construire quelque chose, cette année, alors qu'on pensait pouvoir s'appuyer sur la saison derniére... mais regardez bien la compo contre Arles... ils ne sont que 4 a avoir joué l'an dernier... donc forcément c'est pas encore bien huilé, y a pas de mystéres !

Nous avons la 3éme meilleure défense : normal ils sont 4 défensifs à se connaitre sur cette compo par exemple, nous ne marquons pas, normal ils ne se connaissent pas encore ! Malonga a raté la préparation avec nous, Niculae a était blessé, Mbokani a besoin d'un jeu bien huilé pour jouer son jeu, et Aubameyang...euh là j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser, est ce un ailier ? un attaquant pour jouer en pointe ? ou seulement un mec qui court le 100m en moins de 11s....

Monaco : Ruffier - Bonnart, Hansson, Puygrenier, Adriano - Gosso, Mendy, Malonga, Niculae –Mbokani, Aubameyang.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Lun 15 Nov 2010 - 20:03

Lorsque Park sera de retour de sélection, cela fera du bien à l'attaque, pour moi Aubameyang n'est pas un attaquant mais plus un milieu off en soutien, il ne sait pas cadrer mais est intéressant dans ses placements. M'Bo ne m'a vraiment pas impressionné, surement parceque j'ai vu peu de match mais franchement je suis déçue et j'espère vraiment qu'il va rapidement s'habituer au championnat et nous claquer des buts.

OK l'équipe vient de faire match nul contre Arles, mais n'oublions pas qu'ils sont encore fragiles psychologiquement, et qu'Arles est sur une bonne dynamique... Donc bon ce sont 2 points de perdus, certes, mais je pense qu'au vu du match (j'étais pas en france donc je me fis au résumé lu rapidement), c'est pas si mal.

Je suis sure que ça va fonctionner, ça doit même, et puis on est dans un championnat méga serré, le moindre point peut tout changer, regardez ce we on en prend 1 et on gagne 3 places... donc bon je m'inquiète mais j'ai quand même confiance pour la suite. Il faut être derrière l'équipe, c'est notre boulot !

sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mer 17 Nov 2010 - 0:35

Maazou, c'est le même type de pari sportif que Mbokani...5 millions pour l'un, 7 pour l'autre... avec l'assurance de pouvoir revendre Mbokani qui jouit d'une petite côte en angleterre, alors que Maazou est un mystére... s'enfammer sur Maazou c'est un peu beaucoup à mon avis...regretter de ne pas avoir casser la tirelire pour Gameiro par exemple me semblerait plus logique, avoir raté Giroud gratuitement qui a préféré Montpellier peut être un autre regret
    On ne se base que sur les faits, maazou a été bon avec nous, contrairement à mbokani qui est mauvais, comme on dit, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve... et là où je comprend pas justement, c que ca revenait moins cher de garder un mec qu'on avait que d'aller prendre un inconnu avec aucune valeur sur chez nous pour plus cher...

Et je ne comprend toujours pas pourquoi lacombe persiste avec adriano, c un mystere... et bonnart à gauche... faut arreter qui...
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Mer 17 Nov 2010 - 10:44

sgdb a écrit:
    On ne se base que sur les faits, maazou a été bon avec nous, contrairement à mbokani qui est mauvais, comme on dit, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve... et là où je comprend pas justement, c que ca revenait moins cher de garder un mec qu'on avait que d'aller prendre un inconnu avec aucune valeur sur chez nous pour plus cher...

Et je ne comprend toujours pas pourquoi lacombe persiste avec adriano, c un mystere... et bonnart à gauche... faut arreter qui...

Traoré et Muratori sont blessés il me semble, Lacombe doit penser que Bonnart peut plus facilement changer de poste alors qu'Adriano ne peut lui evoluer à gauche... maintenant je préfére qu'il nous fasse çà, plutôt que de remettre Puygrenier dans le couloir droit comme il a pu nous le faire recemment...
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Mer 17 Nov 2010 - 18:48

TRaoré etait dans le groupe, et meme kurzawa, je ne crois pas qu'il soit blessé, on a mangani qui est arriere gauche de metier, donc on a ce qu'il faut, et bonnart n'est pas meilleur que adriano à gauche... et je suis d'accord avec toi pour puygrnier, mais justement, si on mettrait bonnart à droit et kurzawa ou traoré à gauche, ca serait deja mieux...
    tano
    Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 327

Message par tano le Jeu 18 Nov 2010 - 13:30

Alors que nos attaquants ont les "pieds carrés " (pour le moment)
    on laisse partir Park (le seul buteur) aux jeux asiatiques !
    il manque au moins 3 matches ! BRAVO ! nouvelle erreur des dirigeants ! Twisted Evil
    alors que le capitaine de la Corée ..lui est resté dans son club ....
    et après on s étonne des résultats ???
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Jeu 18 Nov 2010 - 21:43

Park a peut être envie d'un titre, on ne peut pas blamer les dirigeants de le laisser jouer ce tournoi, ou alors on prive aussi les africains de la CAN, les européens des qualifs pour le championnat d'europe... etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 17:52