5ème journée Olympique de Marseille - AS Monaco FC

Partagez
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Re: 5ème journée Olympique de Marseille - AS Monaco FC

Message par caro le Lun 13 Sep 2010 - 0:32

Oui yavait faute... Pour une fois Lannoy a pas été mauvais, surtout en fin de match où c'était méga chaud devant le but de Ruffier.

allezmonaco
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 3619

Message par allezmonaco le Lun 13 Sep 2010 - 0:36

TOTORE a écrit:
    Ok il a dis qu'il n'aimé pas courir, les def central son pas connu pour faire beaucoup de kilométres pendant un match.

Au football, et ce dans n'importe quel sport, il faut courir. Sinon, tu n'arrives à rien. Et si tu n'aimes pas courir, bah c'est le banc, c'est bien simple.

Mongongu est en train de payer cher ce qu'il a dit, mais ça lui servira de leçon. Quelques matchs sur le banc ne lui feront pas de mal.

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 0:38

alex a écrit:C'est surtout son attitude, que lui reproche Lacombe. Après, Hansson - Puygrenier, ce soir ça a prouvé que ça tenait la route, pourquoi pas leur faire confiance pour l'instant. J'aimerais bien revoir Mongongu à droite pour l'instant, puisque ça semble le seul poste où il puisse jouer, il pourra peut-être reléguer Adriano sur le banc.

En fin de match la défense a fait que de trembler, et tu trouve que ça tient la route ... il y a que Valbuena qui a était bon en attaque les autres on était inéxistant, alors image si Gignac aurait étai au top.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 0:40

allezmonaco a écrit:
    TOTORE a écrit:
    Ok il a dis qu'il n'aimé pas courir, les def central son pas connu pour faire beaucoup de kilométres pendant un match.

Au football, et ce dans n'importe quel sport, il faut courir. Sinon, tu n'arrives à rien. Et si tu n'aimes pas courir, bah c'est le banc, c'est bien simple.

Mongongu est en train de payer cher ce qu'il a dit, mais ça lui servira de leçon. Quelques matchs sur le banc ne lui feront pas de mal.

C'est surtout à Monaco qu'elle fait mal cette leçon.
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Lun 13 Sep 2010 - 0:41

En fin de match la défense a fait que de trembler, surtout parce que nos deux milieux défensifs étaient complètement dépassés. Les deux étaient cuits, vivement le retour d'Haruna, et j'espère le retour de N'Koulou en lieu et place de Mangani.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 0:47

alex a écrit:En fin de match la défense a fait que de trembler, surtout parce que nos deux milieux défensifs étaient complètement dépassés. Les deux étaient cuits, vivement le retour d'Haruna, et j'espère le retour de N'Koulou en lieu et place de Mangani.

Tu rêve Mangani fera tous les matchs ... Lacombe est trop en kiff sur lui ...
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Lun 13 Sep 2010 - 0:50

Ouais, je sais malheureusement. En plus, c'est lui qui tire tous les coups de pieds arrêtés, et ce soir, on peut pas dire qu'il est été très inspiré.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 1:01

Si Bonnart ne signe pas, Lacombe peut toujours tester Appiah, ca fait deux saisons qu'il fait la préparation avec les pros alors pourquoi pas lui donner sa chance.
    ibarra
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par ibarra le Lun 13 Sep 2010 - 2:44

allezmonaco a écrit:
    TOTORE a écrit:

Je suis persuadé qu'il s'est mal exprimé. Il voulais pas dire "je veux pas courir, je suis une grosse fégnasse". Il voulais seulement dire que jouer sur l'aile ca lui convient pas, Il n'aime pas faire les longues course en attaque, dédoubler avec le milieu puis revenir, il préfère la science du placage défensif, le combat en corps à corps etc. Je ne vois pas en quoi ca dérange de dire quel poste on prefere.

ibarra
    Joueur de ligue 1

Message par ibarra le Lun 13 Sep 2010 - 2:48

J'ai aimé Muratori sur ce match. Il a encore quelques dechets face a un joueur dans un forme incroyable comme valbuena , il faut pas lui en vouloir pour ca.

Adriano c'est une catastrophe par contre, 2ieme csc mais en plus il apporte rien offensivement et defensivement il est nul.

Je suis trisite de voir cette défense centrale. C'est correct mais je comprends pas en quoi Hansson mérite la place de titulaire plus que Mongongu. Et Mendy est pas mal mais il gagne des ballon mais est aussi capable de les perdre directement.

Ca me dérange de perdre deux joueurs aussi bons que Mongongu et N'koulou parce que Moustache fait les mauvais choix

Je recolle ici ce que j'ai copier dans un autre topic, c'était pas adapté.

Je voulais aussi que j'ai encore une fois de plus beaucoup aimé Niculae sur ce match, il a une grande intelligence de jeu, sait faire la bonne passe, même si il s'est un peu essouflé sur la fin.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 11:31

ibarra a écrit:
    allezmonaco a écrit:
    TOTORE a écrit:

Je suis persuadé qu'il s'est mal exprimé. Il voulais pas dire "je veux pas courir, je suis une grosse fégnasse". Il voulais seulement dire que jouer sur l'aile ca lui convient pas, Il n'aime pas faire les longues course en attaque, dédoubler avec le milieu puis revenir, il préfère la science du placage défensif, le combat en corps à corps etc. Je ne vois pas en quoi ca dérange de dire quel poste on prefere.

Dans tous les clubs ou Lacombe est passé, il a mis des joueurs à l'écart.
    Si on ferait une liste de tous les joueurs que Lacombe a pris en grippe, la liste serait longue ...

@Ibarra ça veut dire quoi "Bine ati venit Daniel Niculae la Monaco"
    ibarra
    Joueur de ligue 1

Message par ibarra le Lun 13 Sep 2010 - 12:45

Bienvenue à Daniel Niculae à Monaco. C'est en roumain bien sur. Je voulais lui souhaiter la bienvenue dans sa langue natale et en même temps faire le malin en montrant que je sais parler roumain Smile
    Edu
    Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Edu le Lun 13 Sep 2010 - 12:49

Moi j'ai trouvé aubameyang aussi très très en jambe sur ce match. C'est lui qui fait la passe a park sur la fin. De plus il est tout le temps en mouvement, provoque constamment et fait très mal aux défense avec ces dribbles et sa vitesse.

Par contre encore une fois je trouve le choix de lacombe justifié en ce qui concerne Hansson et puygrenier, sur ce match ils ont été très solide défensivement malgré quelques petites errances par ci par la mais quand on a en face une équipe qui attaque 80 minute sur 95 et qu'elle s'appelle l'OM, c'est difficile de tout contenir et je trouve qu'ils ont bien sauvé les meubles.
    caro
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 4325

Message par caro le Lun 13 Sep 2010 - 13:03

Aubame a toujours autant de mal dans le dernier geste, mais niveau course, c'était vraiment pas mal.

J'ai trouvé que toute l'équipe avait bien défendu. A part Adriano bien sur, et pour Mumu c'était pas simple pour lui d'être face à Valbuena.

Edu
    Joueur de National

Message par Edu le Lun 13 Sep 2010 - 14:01

Adriano nous sauve d'une situation très chaude voir d'un but tout fait tout de même sur son retourné acrobatique après la sortie raté de ruffier ... par contre sur le but contre son camp c'est vrai qu'il exagère il avait largement la place pour dégager sur le coté ...

La passe d'aubameyang sur le but de park est sublime, bon après park s'en sort très bien mais son appel est aussi très bon.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Lun 13 Sep 2010 - 19:47

TOTORE a écrit:
    allezmonaco a écrit:
    TOTORE a écrit:

C'est surtout à Monaco qu'elle fait mal cette leçon.

Non, parce qu'en ce moment, Hansson montre de très bonnes choses, et s'entend très bien avec Puygrenier. Je ne suis absolument pas sûr que l'on aurait conservé ce résultat avec Mongongu derrière...
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Lun 13 Sep 2010 - 20:30

De toute façon, Mongongu aura encore sa chance, Hansson a quand même 33 ans, il se blessera surement durant cette saison, et dans les quelques périodes de match à trois jours faudra bien alterner.

Mais, j'ai peur que la rupture entre Monaco et Mongongu soit consommé. Je m'appuie sur un seul fait mais qui me parait assez important : le 10 septembre dernier, Mongongu est le seul joueur qui est partit de l'entrainement sans signer d'autographe et "en accélérant comme un malade", pour éviter le petit groupe de supporter : Lien

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 13 Sep 2010 - 20:49

Il nous fait une Mollo ...
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Lun 13 Sep 2010 - 22:32

Carrément, Mongongu est en train de se casser tout seul. Après tout, c'est lui qui l'a voulu...

Lacombe, logiquement, ne souhaite pas faire jouer Mongongu. Hâte de voir la suite de la saison...

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Mer 15 Sep 2010 - 12:26

Source Nice-matin

Titulaire indiscutable la saison dernière en défense centrale, Cédric Mongongu a été poussé sur le banc en ce début de saison par la charnière Hansson / Puygrenier.

Le défenseur congolais n'a participé qu'à trois rencontres de championnat, sur cinq, depuis la reprise de la Ligue 1 : la totalité du match à Lyon, la première mi-temps contre Montpellier (au poste de latéral droit) et les 10 dernières minutes face à Auxerre.

Pourtant, Cédric Mongongu semble avoir toute la confiance de son coach, Guy Lacombe, qui compte sur lui : « Cédric est dans le coup, il me faut bien trois centraux dans l'effectif. Pour le moment, ça se passe comme ça, mais on sait qu'on aura besoin de lui. Il a un potentiel important mais il doit encore progresser. Il a tout ce qu'il faut pour cela. »

Le défenseur central international congolais risque donc de passer les prochains matchs sur le banc, sauf si ses prestations à l'entraînement changent rapidement les plans du coach asémiste.

Edu
    Joueur de National

Message par Edu le Mer 15 Sep 2010 - 21:42

Malheureusement Guy lacombe compte sur lui c'est certain seulement avec l'égo surdimensionné de Mongongu je ne pense pas que lui soit près a être le 3 eme homme et ne semble pas prêt a être patient ...

Il oublie quand meme que c'est Lacombe qui lui a offert une place de titulaire indiscutable en défense central et que sans Lacombe il ne serait pas à ce niveau la.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Ven 17 Sep 2010 - 11:26

Source nice-matin

Débarqué sur le Rocher en 2007, le défenseur brésilien Adriano peine à s'imposer dans l'effectif monégasque. Cependant, après 24 apparitions l'année de son arrivée puis seulement 31 les deux années suivantes à cause de blessures, le joueur auriverde semble avoir la confiance de Guy Lacombe en ce début de saison malgré deux buts contre son camp contre Lens et Marseille.

L'entraîneur asémiste attribue ces erreurs à la malchance : « Ses performances sont pas mal. Simplement, il a été malheureux sur les buts qu'on a encaissés ». Pour Adriano, « ça a été un peu difficile sur le moment », il s'excuse de sa maladresse : « Je suis désolé pour ce qui s'est passé mais ça fait partie du métier. Le coach et les copains me font confiance, ça c'est important » avant d'utiliser la dérision : « Ca fait de moi le deuxième meilleur buteur du club derrière Niculae. Pas mal, non ? »

Si le joueur possède des qualités techniques, il est aussi coupable de gros manques pendant un match et son coach en est conscient : « C'est un bon joueur. Il a certains manques, on ne sait pas trop pourquoi. Parce qu'à d'autres moments, il fait des choses remarquables ».

Malgré le discours de Guy Lacombe, Monaco recherche toujours un latéral droit même si la piste Laurent Bonnart s'est refroidie. Un manque de confiance envers le joueur ? Réponse de l'intéressé : « Si le club estime qu'il a besoin de quelqu'un d'autre, c'est son problème. Personne n'est venu m'en parler. Moi, je suis tranquille. Je fais mon maximum à l'entraînement et en match, en espérant jouer jusqu'à la fin ».

L'ancien joueur de l'Atalanta Bergame âgé de 28 ans croit que cette saison l'ASM peut réaliser un beau parcours car le groupe est de qualité : « Je crois que le groupe est plus fort. Il est plus serré, plus uni et a envie de faire quelque chose ensemble. Tout le monde a les mêmes objectifs, ce qui n'était pas forcément le cas avant. L'an passé, les joueurs pensaient peut-être plus à eux qu'au collectif. En fait, l'arrivée du coach a changé beaucoup de choses. Chaque joueur essaie de faire ce qu'il demande, lui. Il est arrivé avec son expérience et une mentalité différente. Les recrues, aussi, ont une bonne mentalité et n'en font pas trop. C'est important pour l'ambiance du groupe ».

L'avenir nous dira si le joueur gagne en régularité (et évite de marquer contre son camp), quoi qu'il en soit, son entraîneur est décidé à le faire joueur : « Je pense qu'il a surtout besoin de confiance et le fait d'insister avec lui va lui en donner ».

Il y a beaucoup de chose qui me font peur dans cette interview, notamment qu'il a la confiance de Lacombe ...
    J'arrive toujours à croire que ce gars gagne sa vie en jouant au foot ... ça doit donner de l'espoir à beaucoup de jeunes qui rêvent d'être footballeur ...
    Edu
    Joueur de National

Message par Edu le Ven 17 Sep 2010 - 13:34

Vous exagérer un peu avec adriano il fait un mauvais début de saison d'accord mais bon si il se reprend il peut réussir a retrouver un niveau correct. Il a fait de bon match par le passé. De plus, pour moi c'est le meilleur au poste de latéral droit actuellement, appiah est trop jeune et inexpérimenté et mongongu est pas motivé alors c'est normal qu'il joue.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Ven 17 Sep 2010 - 13:44

Ben on a joué 5 matchs, il nous a fait perdre 4 points, alors c'est normal d'avoir peur pour la suite de la saison.
    On verra à la fin de la saison si c'est 4 points(ou plus), qu'il nous a fait perdre nous prive de l'europa ligue, tu aura pas les nerfs contre lui?

Et Appiah a le même âge que Mendy, Lacombe lui a donné sa chance ça a plutôt bien fonctionné pour le moment, alors pourquoi pas lui donner sa chance?
    Edu
    Joueur de National

Message par Edu le Ven 17 Sep 2010 - 19:47

BA peut etre aussi que appiah est moins mature que mendy. JE pense que c'est difficile pour nous de juger en sachant qu'on n'est pas la aux entrainements des joueurs donc on ne sait pas comment ils s'y comportent.

De plus, adriano nous fait pas "perdre" 4 points, au stade vélodrome de tout facon si il ne dégage pas c'est brandao qui marque après donc dans tous les cas il y aurait eu but et a lens c'est dans l'action ... ce sont des choses qui arrivent, des erreurs a ne pas reproduire certe, après de la a juger le joueur sur ces 2 erreurs ca me parait exagéré. Je garde personnellement bon espoir pour adriano, je pense qu'il peut retrouver un bon niveau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 8:09