Ligue 1 saison 2010/2011

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Re: Ligue 1 saison 2010/2011

Message par Loic4OL le Sam 23 Oct 2010 - 22:01

Après 4 défaites consécutives à domicile. Un miracle a eu lieu à Marcel Picot, Nancy a gagné sur la plus petite des marges 1-0 face à Lorient grâce à un but de Feret à la 10ème. Grâce à cette laborieuse victoire, l'ASNL sort de la zone rouge avec 11 pts mais seulement 2 pts d'avance sur Monaco et Lens, le chemin est encore long mais après nos défaites imméritées contre l'OL et l'OM la victoire fait du bien.

Devant c'est du grand n'importe quoi, Rennes reste leader malgré une défaite 0-1 à domicile contre Montpellier, il n'y a donc plus de club invaincu après la défaite de Lille à Lyon. Saint-Etienne ne gagne plus depuis le hold-up du derby, cette fois-ci c'est 1-1 à domicile contre Caen. Tout cela profite à Brest vainqueur à Bordeaux 2-0, Brest est 2ème. Brest qui n'a plus concédé le moindre but depuis sa défaite à Lyon et le but de Makoun lors de la 3ème journée.

Monaco est au fond du trou après sa défaite contre Valenciennes 0-2, Lens sort un peu la tête de l'eau en gagnant son 2ème match de la saison 1-0 contre Nice ce qui leur permet de remonter à la hauteur des monégasques justement.

Lyon en cas de victoire à Avignon peut remonter à la 9ème place à 5 pts du leader Rennes, il faut à tout prix gagner. hehe

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

Message par TOTORE le Dim 24 Oct 2010 - 20:39

Heureusement que Arles a pris son 1er point contre Brest, sinon c'était la honte pour vous Shocked

Cris à défoncé Meriem Very Happy 7 points de suture, et même pas un carton jaune pour le lyonnais.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 24 Oct 2010 - 22:18

Je rentre tout juste du stade, magnifique victoire, il faisait super beau, très belle ambiance avec les supporters arlésiens qui respirent le football et les supporters lyonnais totalement unis derrières tous les joueurs...

Bon plus sérieusement, y'a tellement de choses à dire de ce morose match du dimanche soir. Déjà j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une place, enfin en fin de compte je sais pas si c'était une chance. Very Happy

800 lyonnais dans le parcage, une ambiance plutôt moyenne (avec Makoun et Gomis très violemment pris en grippe) même si celle des arlésiens avignonais en comparaison était horrible. Tous ces "suceurs de marseillais" dégénérés et frustrés nous ont bien charrié et insulté tout du long.

Quand au match, euh on va faire vite, 1ère mi-temps cataclysmique, grossière bévue de Pape sur le but d'Avignon. On a enfin réagi en seconde période très vite avec ce but sur corner mais derrière Bafé a bouffé la feuille, il faut croire qu'on ne méritait pas la victoire de toute façon. Match nul dans tous les sens du terme.

Donc j'ai vu de près la fameuse banderole Puel démission mais je ne l'ai pas scandé, je ne me serais pas permis, même si je sais qu'il n'est plus l'homme de la situation, ça ne sert à rien de l'accabler. Aulas est venu nous voir aussi à la fin avec Bastos, Gonalons et quelques autres joueurs, histoire d'apaiser un peu la situation mais bon faut se dire que c'est pas rose.

P.S Meriem quelle chochote, j'ai tout vu moi, il n'a fait qu'une obstruction lamentable sur Cris.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 25 Oct 2010 - 1:51

Font vraiment chier ces marseillais, va falloir quand même que quelqu'un s'occupe de leur cas...

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 25 Oct 2010 - 3:02

Loic4OL a écrit:
    P.S Meriem quelle chochote, j'ai tout vu moi, il n'a fait qu'une obstruction lamentable sur Cris.

Smile oui oui c'est ca
    C'est flagrant l'ex future Zidane, qui a fait faute
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 30 Oct 2010 - 22:22

La ligue 1 orange continue de faire des siennes. Brest est le nouveau leader après sa brillante victoire contre Saint-Etienne 2-0. Les brestois devancent Marseille et Rennes qui devaient s'affronter ce soir : match reporté à cause des pluies qui s'abattent sur la région PACA (j'en sais quelque chose )

Derrière révolte des équipes de 2ème partie de classement qui reviennent du coup sur les équipes de 1ère partie. Nancy est allé gagné à Caen 3-2 (L'ASNL qui confirme son statut d'une des 3 meilleures équipes à l'extérieur de la saison passée puisque c'est encore le cas cette année). Nancy avec Hadji n'a plus rien à voir avec le Nancy fébrile du début de saison, on reste désormais sur 2 défaites totalement iméritées contre Lyon et Marseille et 2 victoires contre Lorient et donc ce soir Caen relativement logiques celle là.

Le 17ème Nancy a donc gagné, le 16ème Lorient bat Arles-Avignon 2-0, le 15ème Auxerre bat Nice 2-0, le 14ème Lyon bat Sochaux 2-1 et reviennes/dépassent leurs adversaires respectifs.

Parlons de ce dernier match maintenant. Lyon a donc battu finalement le FCSM 2-1 et mon dieu que ça a été dur. 1ère mi-temps insipide tout juste relevé par le but de Bastos qui s'est blessé dans la foulée, avant le match Lisandro avait déjà du déclarer forfait blessé au mollet alors que Cissokho, Toulalan et Makoun sont toujours à l'infirmerie et Delgado en reprise, Ederson on le sait est out jusqu'au printemps prochain. En 2ème mi-temps, a force de jouer avec le feu on s'est brûlé sur l'égalisation de Brown. Alors que ça devait se terminer ainsi par un nouveau nul catastrophique, les joueurs ayant la tête dans le seau devant tant de pression (Gomis surtout totalement hors sujet) il fallait l'insouciance d'un gamin pour changer le cours des choses, c'est le héros de Caen, celui qui a donné le titre à l'équipe de France des - de 18 ans contre l'Espagne, Alexandre Lacazette qui sur une action pleine de hargne s'est débarrassé de toute la défense sochalienne pour faire basculer le match dans le bon sens.

Mais bon au delà de Clément Grenier et Alexandre Lacazette, on retiendra que l'OL a souffert encore mille maux pour prendre les 3 pts, et on a 2 nouveaux joueurs à l'infirmerie à 3 jours d'un match à Benfica et à une semaine d'un déplacement chez le leader rennais. On jouera ces matchs sans Lisandro, Bastos, Cissokho et Toulalan, un sacré coup dur.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 7 Nov 2010 - 1:24

Première victoire de la saison pour Arles-avignon,contre Caen (3-2).
    C'est bien ils vont bientôt nous depasser ...
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 7 Nov 2010 - 3:57

Et l'OL qui continue de piétiner encore et encore...

Oui vous me direz, on fait match nul à Rennes, c'est pas si mal mais si on le regarde dans l'autre sens c'est encore 2 pts de perdu après ceux perdu à Arles. On a pris 11 pts en 5 matchs, c'est le rythme des premiers de la classe oui mais nous on a pris du retard et il nous faut donc aller encore plus vite que les premiers de la classe pour revenir sur eux donc vu comme ça c'est insuffisant.

Et puis ça tatônne toujours autant dans le jeu, c'est ça le plus inquiétant. Je n'étais pas là ce soir mais d'après les compte-rendu que j'ai lu, on a fait une entame catastrophique, on est sauvé par un coup franc de Bastos. Encore une fois j'ai l'impression qu'on sauve les apparences un peu comme à Benfica mais c'est loin d'être rassurant.

Notre bilan est on ne peut plus moyen. 4 victoires 4 nuls 4 défaites 10ème place au classement. Là où on peut se rassurer, c'est que nos adversaires directs ne gagnent pas, Bordeaux fait encore un match nul à domicile, Rennes et Saint-Etienne qui ne gagnent plus non plus. On n'a pas ou quasiment pas de retard sur Paris, Lille et Bordeaux, il n'y a guère que Marseille qui nous distance (2 pts d'avance et 2 matchs en plus à jouer). La semaine prochaine on reçoit Nice puis on va à Lens avant un match capital à Gerland contre Paris. On va avoir un peu plus de temps pour récupérer désormais, on récupérera des blessés, puisse cette nouvelle donne nous aider à faire le plein de points.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 7 Nov 2010 - 23:52

Bonne 1ère mi-temps dans le PSG - OM. Une équipe parisienne qui paraît légèrement supérieur et qui a marqué 2 fois sur des 2ème ballons, très bon quadrillage du terrain. Marseille est revenu dans la foulée 1-2. C'est pas mal c'est pas le Lyon - Marseille de l'an dernier mais on ne s'ennuie pas.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 15 Nov 2010 - 23:40

Encore une victoire étriquée de l'OL. 1-0 contre Nice, 19 tirs lyonnais contre 1 tir niçois à la 90ème minute de Ljuboja au dessus. Et on ne gagne que 1-0. Mais bon c'est suffisant pour remonter à la 8ème place à 3 pts du leader brestois, bonne opération comptable à défaut d'avoir rassuré notre monde.

Encore une défaite imméritée pour Nancy avec un but scandaleux de Wendel à la 90ème. Bof on a l'habitude maintenant.

alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Mar 16 Nov 2010 - 0:05

Impressionnant ce but refusé quand même ! C'est du jamais vu, j'comprend la colère des nancéens. Avec un cinquième arbitre ou la vidéo, ce but aurait été invalidé facilement.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 20 Nov 2010 - 23:07

Paris gagne ! Marseille gagne ! Rennes aussi ! Fait chier.

Bon heureusement Nancy gagne son 2ème match de la saison à domicile et incroyable mais vrai on a même gagné par 2 buts d'écart. Le pagayeur a mis un coup franc en lucarne. On est plus reléguable, j'en verserais presque une larme de bonheur. confetti

Bon demain Lyon doit gagner en costaud 1-0 à Lens sinon on va se faire décrocher.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 21 Nov 2010 - 0:09

Paris 1er du championnat ca prouve vraiment que c'est un championnat de merde Very Happy
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 21 Nov 2010 - 2:25

TOTORE a écrit:Paris 1er du championnat ca prouve vraiment que c'est un championnat de merde Very Happy

ça n'a pas duré c'est Montpellier maintenant, peut-être Lille demain, le leadership peut aussi revenir au vainqueur du Marseille - Rennes qui a été reporté. Bon vivement que Lyon reprenne sa place, j'en ai marre de voire toutes ces équipes en bois devant nous.

En plus HS mais Epinal, leader de son groupe et invaincu en CFA, s'est fait sortir en coupe de France par un autre club de CFA Drancy, funeste journée.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 22 Nov 2010 - 0:01

C'est la mi-temps la plus horrible que j'ai vu de l'OL à égalité avec celle d'Avignon mais à Avignon j'étais au stade, là je le regarde et je vous dis qu'il faut pas être mal dans sa peau quand tu regardes ça parce que c'est facile de se tirer une balle à l'issue des 45 premières minutes.

Aucun tir lyonnais, pire aucun mouvement, rien le néant, 1 seul tir lensois suite à une bévue extraordinaire de Cissokho et Diakhaté et il fait but. Pour le reste pas la moindre occasion de but de part et d'autre, c'est un grand match. Canal+ doit se frotter les mains.

Puel est grand ! king
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 22 Nov 2010 - 2:06

Puis Gourcuff et Licha sont entrés au début de la 2ème mi-temps. Il n'y a plus eu de match. 75% de possession de balle, du jeu, des occasions, des buts, doublé de Gomis et but de Licha, 2 passes décisives de Makoun, une de Gourcuff. Aucune action des lensois qui ont été torpillés sans pitié. Lens qui restait sur 5 matchs sans défaites a pris l'eau de toute part dès que Lyon a accéléré le jeu. Meilleure mi-temps de la saison pour Lyon (après la pire). Mais ça confirme ce que je disais on est bons que quand on est mené et on déjoue quand on mène au score.

Victoire 3-1, on est toujours 8ème mais à 2 pts du leader, on prend le bon wagon. Il y a désormais 8 équipes en 2 pts en tête avec Brest qui s'essoufle tout de même et derrière ça décroche un peu à part Auxerre qui revient bien, à part ça tout le reste devrait se battre pour le maintien.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 29 Nov 2010 - 2:39

2-2 entre Lyon et Paris. Un scénario un petit peu bizarre avec un Lyon largement dominateur mais qui ne concrétise pas, on finit par marquer avec un but de Cissokho puis derrière le PSG qui a joué tout le match en contre revient grâce à des erreurs lyonnaises sur l'égalisation de Nenê avec une erreur de Cissokho et encore Cissokho qui offre le pénalty à Nenê. Pénalty et carton rouge sur cette action, c'est très sévère, le pénalty est sifflable même si Nenê est encore à la limite de la simulation mais l'expulsion ne s'imposait pas. Derrière l'OL à 10 contre 11 égalise par Gomis sur une mauvaise relance d'Edel. Cela a le mérite de récompenser le très bon match de Bafé. Le match nul récompense mal le bon Lyon que j'ai vu ce soir, les 3 pts n'auraient pas été du luxe mais vu le scénario ça aurait pu être pire c'est sûr.

Avec ce point, Lyon reste à 2 pts de la tête mais attention parce que Marseille a un match à jouer mercredi et peut potentiellement prendre de l'avance mais c'est sûr que ça va quand même beaucoup mieux pour l'OL en championnat et qu'on est totalement relancé au moins pour la course au podium puisqu'on est au pire à 2 pts du podium. Mais ce qui est surtout rassurant c'est que l'OL est quand même mieux dans le jeu entre la victoire contre Nice, la 2ème mi-temps à Lens et le match de ce soir, notre problème reste encore les absences défensives et aussi le manque de finition. L'OL a beau rester sur courant alternatif, le match à Schalke ressemble plus à un accident qu'a un véritable révélateur du niveau lyonnais encore heureux. cache

Lyon est dans la course, Marseille, Paris, Bordeaux et Lille sont là aussi, ça va être un belle bataille dans tous les cas mais au moins on est là malgré ce classement catastrophique au bout de 7 matchs.

Nancy a pris un point contre Saint-Etienne avec encore un coup franc du pagayeur et un autre sur la barre. Dommage de pas avoir pris les 3 pts mais on a le mérite de prendre enfin des points à la maison, maintenant essayons de continuer à en prendre à l'extérieur aussi sinon on ne s'extirpera pas du fond de classement. Smile L'ASNL n'a toujours que 3 pts d'avance sur le petit peloton des mal classés Nice, Monaco, Lens et Caen avec un match en retard pour Lens, comme le chemin du podium sera long pour les lyonnais, le chemin du maintien sera aussi difficile et pénible pour Nancy.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 5 Déc 2010 - 1:58

Bon j'avais vu un match potable entre Lyon et Paris, j'ai vu une 1ère mi-temps tout juste correcte à Montpellier ce soir, mais que dire de la 2ème c'était... je vais me cantonner au mot catastrophique du niveau de ce qu'on a pu produire à Lens, à Benfica ou à Schalke à chaque fois en 1ère mi-temps, là la différence c'est que c'était en 2ème à part ça c'était du même calibre. Toujours les mêmes maux, une défense fébrile Cris - Lovren c'est encore pas la sérénité, Kolodzieczak c'est encore très tendre. Un milieu à 3 composé de Kallström (à son niveau), Makoun (alternance de bon et de médiocre) et Gonalons (arf...), aucun créateur Gourcuff forfait, Puel met même pas Pjanic non mais quel *** Smile Gomis devant loin du niveau de ses 2 dernières sorties. Bastos a offert des bons centres, mais lui aussi reste inconstant. Lisandro et Lloris irréprochables quand à eux. C'est incroyable qu'on passe toute la 2ème mi-temps à subir les assauts montpellierains. Qu'est-ce que ce fut pénible à suivre, franchement j'ai compté les minutes qui nous séparaient de la fin du match, à subir comme ça, tu n'espères plus qu'une chose, que le coup de sifflet final pour abréger nos souffrances. Heureusement pour nous Giroud, Camara c'est assez maladroit Shocked Alors certes il nous manquait Toulalan, Gourcuff et Pjanic (pour ce dernier merci Puel), ça fait un gros déficit au milieu et ça s'est vu même si Kallström a essayé de combler les trous, ça n'en reste pas moins anormal d'être aussi faible.

Bref même si au classement on est dans le coup, on est qualifié pour les huitièmes, on s'est débarrassé de la coupe en carton dès le début. D'un point de vue résultats on respecte à peu près notre tableau de marche, en championnat on en est au même point que la saison dernière (26 pts après 16 journées). Malgré tout je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour la suite des événements. La saison dernière, on a fait une grosse 2ème partie de saison avec une qualif à Madrid et une seule défaite en 19 matchs de championnat.

Ah oui j'oubliais ce soir on s'impose donc à la Mosson 2-1 avec un but de Lisandro sur un centre de Bastos dès la 5ème, Montpellier égaliser au beau milieu de sa domination avec un coup de boule de Spahic à la 80ème, Montpellier tentera d'arracher la victoire dans les 5 minutes de temps aditionnel mais se fera poignarder une nouvelle fois par Licha sur un centre de Kolodzieczak à la suite d'un contre assassin, on jouait la 95ème minute, ainsi soit-il Rolling Eyes

Dans les autres matchs Nancy ramène un maigre match nul d'Avignon (1-1) avec égalisation d'Hadji. Rennes est leader provisoire après sa victoire contre Monaco (1-0). Les rennais devancent Marseille et Lyon d'un point, demain l'OM, Lille et Paris tenteront de reprendre la tête.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 5 Déc 2010 - 18:52

1er set pour Troicki face à Llodra 6-2
    1er set pour Lille face à Lorient 6-3

Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 6 Déc 2010 - 1:35

Verdâtres et vignerons n'ont pu se départager 2-2 !

Lyon est ce soir dans le top 5 pour la 1ère fois de la saison, on nage à nouveau dans le bonheur. 21 pts sur 27 possibles.

Pour fêter cela, étudions la recette de cette nouvelle réussite lyonnaise. Quelle est la tactique pour être la meilleure équipe de ces 2 derniers mois ? En fait c'est plus de l'improvisation que de la tactique, la clé c'est de prendre les matchs et les difficultés comme ils viennent et de faire déjouer les adversaires. La plupart du temps, on envoie des ballons dans la surface, Licha se démerde comme il peut seul contre 7 adversaires pour la mettre au fond. Ensuite une fois qu'on mène, on recule en gérant en costaud, on fait tourner le chrono par tous les moyens possibles, on dégage tous les ballons qui passent, s'ils nous passent y'a toujours Hugo pour faire l'arrêt décisif. Si malgré tout la gestion puelienne ne porte pas ses fruits et que l'adversaire égalise, on fait mine de gérer la fin de match en costauds et une fois que l'adversaire (qui a compris qu'on est une équipe en bois) se jette à l'attaque, on récupère un ballon qu'on balance 80 mètres devant à Lisandro et on les assassine à quelques secondes du coup de sifflet final. Si d'avanture le fossoyeur fait sortir Licha avant la fin, on peut toujours compter sur Bafé pour humilier le gardien adverse (C'est un coutumier du fait). Diabolique, c'est ça la gestion puelienne d'un match, ça paraît costaud, ça ne l'est pas mais au final on se démerde toujours pour gagner sur un malentendu. Bon ça se passe pas toujours comme ça, dès fois on fait une entame de merde, l'adversaire prend de l'avance, on a tellement honte qu'on finit par réagir alors que l'adversaire déconcentré ne s'y attend plus, même à 0-4 un match n'est jamais perdu si on finit par le commencer. Dans tous les cas, il ne faut pas maîtriser un match pendant 90 minutes, non il faut toujours avoir des hauts et des bas, ça permet de se forger le caractère, tantôt tu remontes des situations désespérés, tantôt on se chie dessus pendant 80 minutes pour garder un 1-0. Dans les matchs faciles (à Tel-Aviv), toujours laisser l'adversaire marquer un but foireux qui les relance alors qu'on mène 2-0, il ne faut pas gagner un match trop facilement, c'est contraire à la costautitude. Cultiver l'art de la victoire par seulement un but d'écart.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 12 Déc 2010 - 21:26

Lyon a donc gagné 2-0 contre Toulouse. Incroyable cette équipe, on est souvent mauvais, fébriles, inconstants mais bon on est ce soir sur le podium en L1 et qualifiés en huitièmes de finale en C1. On est dans les temps sur notre tableau de marche.

Bon ce soir on fait un match correct, c'est peut-être le match le plus tranquille qu'on ait eu cette saison, c'est pas bien difficile vu qu'on se chie dessus tous les week-end. On s'est surtout rendu le match facile avec comme à Montpellier Licha qui score au bout de 5 minutes, Bastos touche le poteau puis Gomis enfonce le clou. 2-0 à la mi-temps, on a géré la 2ème période en loupant quelques balles de 3-0 et en étant rarement inquiété par de faibles toulousains. Lyon sera ce soir 3ème si Rennes ne s'impose pas à Bordeaux, on espère un petit nul entre 2 candidats au podium et ma foi le bilan au bout de 17 journées ne sera pas si mal au moins du point de vue comptable. Sur le jeu c'est pas exceptionnel. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on a un grand gardien et que ça y'est avec le duo Licha - Bafé on a une attaque de feu qui plante à chaque match (11 buts à eux deux sur nos 10 matchs sans défaite depuis le derby perdu contre l'ASSE et encore Licha a été absent pendant plusieurs matchs). Maintenant il reste plus qu'à construire tout ce qu'il y a entre les deux sachant que bon y'a quand même de quoi faire avec Bastos + Gourcuff et Toulalan quand ils reviendront de blessure. Restera donc la défense et là il y a encore des soucis, même si Cris et Lovren n'ont pas été inquiété face à une faible opposition, ils ont encore des absences idem pour Cissokho qui est vraiment moyen depuis qu'il est revenu de blessure et en plus RVR le seul qui est à la hauteur est sorti sur blessure.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 13 Déc 2010 - 1:29

Nouveau record pour Canal+ :

Les abonnés donnent leur note à chaque match. Après la note record de 18.35 suite au 5-5 entre Lyon et Marseille, on a eu le record dans l'autre sens entre Bordeaux et Rennes (0-0) avec une note de 7.80 Smile Smile Smile

Cette purge a au moins le mérite de propulser Lyon sur le podium bon semaine prochaine déplacement à Marseille, on rigolera peut-être moins.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 20 Déc 2010 - 2:59

Bon on a été cherché un match nul en costaud Rolling Eyes

1-1 ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire, aucune des 2 équipes ne méritait de gagner, aucune ne méritait de perdre. On se quitte bons amis et l'OL garde ses 2 pts d'avance sur Marseille mais n'est pas leader ce soir et on a potentiellement 4 pts de retard sur Lille.

Licha a ouvert le score, Valbuena a égalisé, c'est logique, pas grand chose à dire, on reste invaincu depuis la défaite du derby. Maintenant il faut rentabiliser ce point par une victoire face à Auxerre et on terminera l'année 2010 de manière plutôt agréable. Pour l'instant on a 30 pts c'était notre total à la mi-saison l'an dernier c'est pas terrible mais notre bilan sur les 11 derniers matchs est excellent au moins point de vue comptable.

Enfin ce que je préfère relever, c'est qu'on commence à dégager un 11 type, il serait temps vous me direz au bout de 4 mois et demi de compétition, oui mais mieux vaut tard que jamais. Ce 11 type comprend une charnière Cris-Lovren, un milieu à 3 avec Toulalan, Makoun ou Kallström et Gourcuff puis devant le trident Bastos - Licha - Gomis qui donne satisfaction de match en match. C'est vraiment le point positif de ce mois de Décembre.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Mer 22 Déc 2010 - 23:22

Enormes contre-performances de tous les clubs de 1ère partie de tableau ce soir.

Honneur au leader Lille. Le LOSC ouvre le score mais les verts égalisent sur un pénalty imaginaire (?). 1-1 au stadium Nord mais paradoxalement c'est encore Lille qui est le moins déçu ce soir.

Le 2ème Paris se déplaçait à Nancy. Résultat ? Expulsion imméritée au bout de 14 minutes de jeu de Sakho, à 10 contre 11 le PSG plie, plie et... rompt ! 2-0 pour Nancy ! 2 buts d'Hadji, fin de l'invincibilité parisienne.

Rennes se déplaçait à Caen. Les normands l'emportent 1-0. Suprise là aussi.

Lyon recevait Auxerre, domination copieuse bien qu'inefficace en 1ère période, au final Kallström ouvre le score (enfin Mignot csc plutôt). On est virtuellement en tête comme à la mi-temps à Marseille mais patatrac une fois de plus, reprise et sur le coup d'envoi égalisation auxerroise totalement hors-jeu. 1-1. Lyon aura ensuite les occasions mais on ne concrétisera pas. Sale opération alors qu'on pouvait être en tête ce soir.

Marseille se déplaçait à Brest, piètre 0-0 une fois de plus, les marseillais ont perdu Kaboré expulsé injustement.

Au final tous les gros ont été tenus en échec ou battus et une fois n'est pas coutume l'arbitrage était vraiment en faveur des petits sur cette journée.

Donc au final, la bonne opération c'est Lille qui l'a fait en conservant la tête malgré son nul à domicile, avec un plus le match en retard contre Nancy encore à domicile (potentiellement 4 pts d'avance)

Suivent le trio Paris-Rennes-Lyon qui est 1 pt derrière Lille, qui ne profite donc pas du faux pas lillois. Marseille est toujours 2 pts derrière ce trio à distance acceptable avec Saint-Etienne. Bordeaux peut profiter de la situation pour revenir à hauteur de ces deux là ce qui nous ferait alors 7 équipes en 3 pts et Brest juste derrière. C'est très très serré, personne n'avance à un rythme de champion sur l'ensemble de la 1ère phase, on a juste des équipes qui tournent bien par période (Lyon, Paris et Lille actuellement, Marseille et Brest un peu plus tôt et Rennes en début de saison)

Je suis quand même un peu vert (non pas de Saint-Etienne) de ne pas l'avoir gagné ce match. On laisse clairement la possibilité au LOSC de faire le break et encore... heureusement qu'ils n'ont pas gagné.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 16 Jan 2011 - 1:59

Lyon 3-0 Lorient

Tout d'abord la 7ème merveille de Gomis, dos au but sur une touche récupérée, il frappe à l'aveugle : le temps que l'on se rende compte qu'il a frappé (et c'est valable pour le gardien lorientais), le ballon était déjà au fond des filets
    Ensuite la fameuse reprise 1ère intention de Kallström sur le renvoi d'un corner, 9 fois sur 10 c'est hors cadre mais quand c'est cadré et pas contré c'est absolument imparable et là elle était magnifiquement cadré.
    Pour terminer une reprise de volée foirée de Licha qui se transforme en passe pour Gomis qui ajuste Audard d'une tête lobée qui entre de justesse.

Audard a longtemps repoussé l'échéance sur des frappes de Gourcuff, de Bastos, une tête de Lovren, et quelques autres ballons chauds. Gomis aura loupé le triplé de peu mais son ballon piqué a été sauvé sur la ligne par un défenseur lorientais et Licha a manqué la balle de 4-0 sur un festival lyonnais dans la surface de réparation. Les milieux et défenseurs lorientais se souviendront de leur confrontation avec la panthère et le puma argentin, ils se sont retrouvé comme des condamnés dans l'arène et se sont fait littéralement dévorés par nos fauves. Very Happy

Sincèrement c'est le match le plus abouti de la saison pour l'OL, plus convaincant que les 2-0 contre Benfica et Toulouse que j'avais pourtant beaucoup apprécié, on a autant dominé que le derby contre Saint-Etienne mais cette fois-ci le résultat a suivi la manière. Pour la 1ère fois, on a vraiment semblé retrouver un Lyon souverain, un OL qui ressemblait à un roi de France. J'ai vraiment pris mon pied à regarder mon équipe ce soir. C'est dommage qu'on ait pas corsé l'addition, avec 2 buts de plus et il y avait la place, on serait ce soir 2ème devançant Rennes et Paris à la différence de buts, au lieu de ça on reste 4ème, c'est accessoire mais pour le côté psychologique c'est quand même mieux d'être sur le podium. Comme par hasard ce résultat intervient quand le groupe est (pour la 1ère fois de la saison) au complet, ne manquait qu'Ederson et Cris qui était sur le banc, pour le reste remplacer Diakhaté par Cris et l'équipe alignée de ce soir est l'équipe type de l'OL !

Cette équipe là est tout à fait dans la course pour les 3 premières places, le titre ? Je ne m'avancerai pas parce que Lille est vraiment impressionnant encore ce soir à Nice et ils ne lâchent que très peu de points, s'ils battent Nancy cette semaine, ils auront 4 pts d'avance sur le trio de poursuivants Paris, Rennes et Lyon qui ont également gagné. Ils seront peut-être difficile à aller chercher. Tout du moins, ça passera nécessairement par une victoire le mois prochain dans le Lille - Lyon sinon on aura du mal à les devancer. Après il faudra bien sûr se méfier de Paris qui gagne de justesse ce soir et de Marseille qui va certainement revenir mais je fais de Lille le favori n°1 pour le titre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 16:17