[1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Partagez

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Mar 3 Aoû 2010 - 22:49

    Lyon - AS Monaco
    1ère Journée de Ligue 1 2010-2011
    Samedi 7 août 2010
    Stade Gerland
    21:00 en direct sur Foot+

    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Loic4OL le Mer 4 Aoû 2010 - 0:21

    La compo lyonnaise devrait ressembler à ça :

    ------------------ Lloris ---------------------
    Gassama ---- Cris --- Toulalan ------- Cissokho
    --------------Gonalons (Makoun) ---------------
    ----- Pjanic -----------Ederson (Kallström) ---
    Briand --------------------------------- Bastos
    ------------------- Gomis ---------------------

    principaux absents : Lisandro et Delgado (reprise), Reveillere (suspendu)


    Dernière édition par Loic4OL le Mer 4 Aoû 2010 - 0:27, édité 2 fois

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Mer 4 Aoû 2010 - 0:26

    Elle a de l'allure votre équipe, même si Lisandro n'est pas la, j'ai vu que Gomis est en forme, il a tenté beaucoup contre le milan
    le départ de Govou est une bonne chose pour vous, c'étai le maillon faible de votre équipe.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Loic4OL le Mer 4 Aoû 2010 - 0:34

    Elle a de l'allure mais le problème vient de la faible profondeur de banc. Quand on connaît le nombre de blessés dans le courant de l'automne à Lyon en général... et c'est surtout au niveau défensif que c'est faible. Mensah et Cleber Anderson vont être transféré, il nous reste donc que 2 défenseur centraux de métier et expérimentés : Cris et Lovren et encore on peut pas dire que Lovren soit très experimenté mais ce qui me désespère surtout c'est que Puel va faire jouer Toulalan en défense centrale, c'est un crève coeur, on arrivera jamais à compenser le manque au milieu du terrain d'autant qu'on a pas recruté non plus au milieu. On a juste recruté Briand pour remplacer Govou mais pour le reste les départs de Boumsong et Bodmer ne sont pas compensés. C'est un choix d'Aulas d'alléger la masse salariale mais enfin on prend des risques quand on voit déjà les soucis qu'on a eu la saison dernière alors qu'on avait 2 joueurs en plus en défense...

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Mer 4 Aoû 2010 - 0:44

    Aller on vous donne papy Hanson c'est cadeau Wink
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Loic4OL le Ven 6 Aoû 2010 - 1:06

    Je pense quand même que cette rencontre va se solder par un nul du genre 1-1.

    Lyon ne me semble pas prêt à reprendre le championnat, Monaco paraît aussi en retard. Je nous vois bien dominer sans marquer et concéder un piètre match nul pour démarrer.

    En plus on fait des nuls une saison sur 2 contre l'ASM et comme la saison dernière on vous a battu 3-0, c'est l'année du nul.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Ven 6 Aoû 2010 - 2:11

    La compo de Monaco devrait ressembler à ca

    ................Ruffier...................
    Lolo(Adriano)..Mongongu..Puygrenier..Traoré(Muratori)
    ............N'Koulou-Mangani..............
    Aubameyang.....................Bulot......
    ................Niculaé...................
    ................Park(Sagbo)...............
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par caro le Ven 6 Aoû 2010 - 18:17

    Guy Lacombe a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lyon. Alejandro Alonso (suspendu), Diego Perez (en reprise), Lukman Haruna (blessé, cuisse) et Eduardo Costa (en rééducation, genou) sont indisponibles.

    Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Adriano, Lolo, Mongongu, Hansson, Puygrenier, Muratori, Traoré - Nkoulou, Mangani, Mendy, Bulot, Aubameyang - Niculae, Park, Sagbo, Gakpé


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par piquionne09 le Ven 6 Aoû 2010 - 18:45

    Il prend le meilleur groupe possible contre Lyon à part l'absence de Perez de quoi faire la surprise pour la 1er journée de championnat, espèrons.

    Coutadeur quant à lui, ne devrait plus trop voir le jour, en même temps, ce gars là y fait rien pour être à 100% j'ai l'impression !
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par caro le Ven 6 Aoû 2010 - 19:53

    waouh j'avais meme pas vu que Coutadeur était pas dans le groupe... Il a pourtant fait une préparation correcte non?!


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Ven 6 Aoû 2010 - 20:48

    caro a écrit:waouh j'avais meme pas vu que Coutadeur était pas dans le groupe... Il a pourtant fait une préparation correcte non?!

    Il na pas apporté grand chose, il est capable de mieux.

    Sinon je suis déçu que Lacombe, n'a pas appeler Kevin Malcuit, il a fait de bon matchs de préparation.
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Thibaut le Ven 6 Aoû 2010 - 21:01

    Mangani toujours là alors que c'est une brêle...
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par piquionne09 le Ven 6 Aoû 2010 - 22:12

    caro a écrit:waouh j'avais meme pas vu que Coutadeur était pas dans le groupe... Il a pourtant fait une préparation correcte non?!

    Il pense plus à se bourrer la gueule dans les bars de Monaco et draguer des mineurs ce gars là de toute façon ...
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par caro le Ven 6 Aoû 2010 - 22:57

    ah bon?!


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Ven 6 Aoû 2010 - 23:06

    piquionne09 a écrit:
    caro a écrit:waouh j'avais meme pas vu que Coutadeur était pas dans le groupe... Il a pourtant fait une préparation correcte non?!

    Il pense plus à se bourrer la gueule dans les bars de Monaco et draguer des mineurs ce gars là de toute façon ...

    Bientôt une affaire zahia sur le rocher :p

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Sam 7 Aoû 2010 - 21:18

    Les compos :
    Ol. Lyonnais : Lloris - Gassama, Cris (cap.), Toulalan, Cissokho - Gonalons, Pjanic, Ederson - Briand, Bastos, Gomis. Entr. : C. Puel
    Remplaçants : Vercoutre (g), Lovren, Makoun, Grenier, Källström, Pied, Novillo

    AS Monaco FC : Ruffier (cap.) - Adriano, Mongongu, Hansson, Muratori - Mendy, Mangani - Aubameyang, Niculae, Bulot - Park. Entr. : G. Lacombe
    Remplaçants : Chabbert (g), Puygrenier, Lolo, Traoré, Nkoulou, Gakpé, Sagbo

    Grosse surprise au milieu de terrain le jeune Mendy titulaire Surprised il a craqué Lacombe je veut bien que N'Koulou soit pas prés, mais alors pourquoi pas avoir mis Coutadeur.
    J'ai peur pour ce soir qui va être la pour récupérer se que foire Mangani ... enfin j'espére qu'on va pas être trop ridicule ...

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Dim 8 Aoû 2010 - 0:15

    Match nul logique, même si on aurait pu espérer plus ...
    Très bon match du jeune Mendy il ma étonné, par contre Mangani toujours aussi mauvais ...
    avatar
    alex
    Graphiste
    Graphiste

    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 26
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par alex le Dim 8 Aoû 2010 - 13:40

    superbe maillot de monaco d'ailleurs !
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par caro le Dim 8 Aoû 2010 - 15:08

    alex a écrit:superbe maillot de monaco d'ailleurs !

    apparement c'est pas le maillot officiel... et moi je le trouve trop proche niveau couleur de celui du PSG!

    Pour une fois, j'étais contente hier d'être au stade. Cela faisait vraiment longtemps que cela n'avait pas été comme ça, niveau ambiance et niveau jeu fourni par Monaco. Bien sur c'était le premier match de la saison et il reste encore de nombreux déchets, mais il y a eu du bon pour l'avenir. Mendy a été bon c'est vrai, j'ai été impressionnée.
    Merci Ruffier de jouer son rôle de capitaine, il a demandé a toute l'équipe en fin de match de venir nous voir et nous remercier Rolling Eyes


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    Edu
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 28
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Edu le Dim 8 Aoû 2010 - 15:15

    Loic4OL a écrit:

    Lyon ne me semble pas prêt à reprendre le championnat, Monaco paraît aussi en retard. Je nous vois bien dominer sans marquer et concéder un piètre match nul pour démarrer.

    En plus on fait des nuls une saison sur 2 contre l'ASM et comme la saison dernière on vous a battu 3-0, c'est l'année du nul.

    Ahah très bien vu le pronostic loïc tu pouvais pas tomber mieux.

    Moi perso je trouve que ce résultat est satisfaisant d'autant qu'on a vraiment joué avec la manière. Juste un peu de regret par rapport a l'occasion de niculae ou park est completement esseulé ... pour une fois que niculae est un peu perso c'est pas au bon moment ^^

    Et puis, que dire de la prestation des deux gardiens vraiment impressionnant. J'espère que ruffier s'installera comme 2 eme gardien en EdF. Surtout quand on voit la prestation de mandanda d'hier très très limite.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Dim 8 Aoû 2010 - 17:06

    caro a écrit:
    alex a écrit:superbe maillot de monaco d'ailleurs !

    apparement c'est pas le maillot officiel... et moi je le trouve trop proche niveau couleur de celui du PSG!

    Pour une fois, j'étais contente hier d'être au stade. Cela faisait vraiment longtemps que cela n'avait pas été comme ça, niveau ambiance et niveau jeu fourni par Monaco. Bien sur c'était le premier match de la saison et il reste encore de nombreux déchets, mais il y a eu du bon pour l'avenir. Mendy a été bon c'est vrai, j'ai été impressionnée.
    Merci Ruffier de jouer son rôle de capitaine, il a demandé a toute l'équipe en fin de match de venir nous voir et nous remercier Rolling Eyes

    Je crois que c'est le maillot extérieur officiel, les maillots passe sauf le col rouge et blanc des deux côtés et le vieu logo sur les épaules j'aime pas du tout.
    Les maillots seront pas en vente tous de suite pas avant fin août.

    La coupe de france a reveiller la flamme des supporters, ca fait plaisir de voir la tribune monégasque aussi pleine.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Loic4OL le Dim 8 Aoû 2010 - 23:37

    Je n'ai pas vu le match, seulement écouté un peu à la radio. A priori ce sont surtout les gardiens qui ont brillé. Je m'attendais à ce genre de matchs, à vrai dire, je l'ai même pronostiqué sur betclic. Un nul 0-0 à domicile pour démarrer c'est jamais un bon résultat mais bon faut pas dramatiser non plus, on voit bien que beaucoup d'équipes sont encore en rodage voire en retard et c'est le cas de l'OL et de l'OM qui a perdu à domicile contre le promu caennais ou de Lille à Rennes, de Bordeaux à Montpellier ce soir. Seul le PSG a réussi son entrée. On est pas les seul à avoir du mal, c'est normal. Si dans un mois on renouvelle ce genre de prestations, là il faudra s'inquiéter.

    Encore un malaise vagal pour l'ami Gomis, heureusement que l'on sait qu'il n'y a pas de craintes à avoir concernant ce type de malaise, parce qu'avec tout ce qu'on voit de nos jours (notamment problèmes cardiaques), franchement ça fait peur.

    Sinon caro qui était au stade ou vous autre qui avez regardé le match, comment jugez-vous l'animation offensive lyonnaise ? L'apport des 2 milieux créateurs Ederson et Pjanic et le trident Bastos - Gomis - Briand ? Parce que j'ai l'impression qu'en ce début de saison, on ressemble plus au bon vieux matou qui a perdu ses griffes Lisandro et Delgado, plutôt qu'au lion affamé du début de saison dernière (qui avait quand même le tour préliminaire de la C1 à jouer ce qui change considérablement la donne).
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par caro le Lun 9 Aoû 2010 - 0:04

    franchement j'ai pas trouvé l'attaque lyonnaise énorme... Briand a cherché à apporter de la vitesse et de la percussion mais c'est tout. Après c'est vrai que sans Lisandro Lyon n'a pas le meilleur apport offensif.
    Mais tu as raison, ça a été un match de gardien... normal quand tu as les deux meilleurs gardiens français Rolling Eyes


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par TOTORE le Lun 9 Aoû 2010 - 0:06

    Le meilleur joueur offensif hier côté lyonnais était Gomis et de loin, il a fait des appels intéressant il a toujours fait un pressing sur la défense monégasque, et a tenté des tirs pas près prescis ca c'est tant mieux pour nous;)
    Ederson et Pjanic non pas apporté grand chose surtout Pjanic que j'ai quasiment pas vu, le jeune Mendy lui a donné du fil à retorde.
    Bastos a était bon dans l'ensemble, son seul soucis c'est les coup franc il a tenté des choses impossible à réaliser surtout avec un Ruffier en grande forme.
    Et Briand ma franchement pas convaicu, j'ai cru voir le fantôme de Govou, et je parle du mauvais Govou.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Loic4OL le Lun 9 Aoû 2010 - 1:48

    Ok merci de vos avis, en ce qui concerne Briand et Bastos, bizarre parce qu'ils étaient vraiment très en vue lors des matchs précédents. Gageons que c'était juste le match de reprise et que ces deux là nous montreront de bien meilleures choses à l'avenir...

    Quand au milieu de terrain lyonnais, je pense que c'est surtout là que ça coince et que ça va coincer cette saison, il est insuffisant. Sachant que Toulalan est reculé en défense, on a donc Makoun qui est mauvais, Ederson qui est transparent, Pjanic qui est talentueux mais irrégulier, Kallström qui est souvent quelconque et Gonalons qui est tantôt trop tendre tantôt trop fougueux. C'est pas très réjouissant.

    Contenu sponsorisé

    Re: [1ère journée] Ol Lyonnais-AS Monaco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 17:49