Euro 2016 - France

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Jeu 27 Mai 2010 - 21:47

    C'est demain vendredi à 13 heures que l'on saura quel sera le pays hôte pour l'euro 2016.

    Pour rappel 3 candidats : la France, l'Italie et la Turquie. L'Italie ne dispose pas d'un dossier satisfaisant et devrait logiquement être mise hors course par le vote des 13 membres de l'UEFA emmenés à voter. Tout devrait donc se jouer entre la France et la Turquie. Nous sommes largement favoris de la manière qu'on l'était en 2012 en espérant ne pas revivre la même mauvaise surprise.

    Voilà le dossier français :

    4 nouveaux stades :

    - Lyon (OL Land) -> 60000 places
    - Lille -> 48000 places
    - Bordeaux -> 42000 places
    - Nice -> 33000 places

    7 stades à rénover :
    - Marseille (Vélodrome) -> 65000 places
    - Paris (Parc des Princes) -> 51000 places
    - Lens (Felix Bollaert) -> 40000 places
    - Saint-Etienne (Geoffroy Guichard) -> 39000 places
    - Toulouse (Stadium) -> 37000 places
    - Strasbourg (Meinau) -> 36000 places
    - Nancy (Marcel Picot) -> 32000 places

    Et enfin le Stade de France (80000 places)

    Ce qui fait au total 12 stades dont 2 ou 3 ne feront office que de stade en réserve.

    Les règles pour obtenir l'euro sont au moins 2 stades 5 étoiles UEFA (plus de 50000 places) et 4 avec au moins 40000 et 4 étoiles UEFA, 8 avec au moins 30000.


    Dernière édition par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 20:42, édité 1 fois

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Jeu 27 Mai 2010 - 21:57

    Pas de stade dans l'Ouest du pays, mise à part Bordeaux ?

    La France a déjà eu deux coupes du monde, et un euro... Il serait bon que l'UEFA prone le changement d'autant que la Turquie a un dossier solide si l'on en croit les observateurs.

    Mais d'après les tout derniers pronostiques, la France serait choisie.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par sgdb le Jeu 27 Mai 2010 - 23:30

    Moi je ne serais pas contre perso... fume

    Dommage que le louis 2 ne pourra pas rentrer dedans... pleure
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Jeu 27 Mai 2010 - 23:43

    geolop a écrit:Pas de stade dans l'Ouest du pays, mise à part Bordeaux ?

    La France a déjà eu deux coupes du monde, et un euro... Il serait bon que l'UEFA prone le changement d'autant que la Turquie a un dossier solide si l'on en croit les observateurs.

    Mais d'après les tout derniers pronostiques, la France serait choisie.

    Mais j'y crois pas, comment peut-on espérer que la France n'ait pas l'euro ???

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Jeu 27 Mai 2010 - 23:55

    Tout simplement parce qu'il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes, je trouve ça logique, non ?


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 0:05

    Bah oui mais on est en France et économiquement l'Euro ferait le plus grand bien et ça vaut aussi pour nos clubs français, ce serait un sacré coup de pouce pour le football français.

    Mais libre à toi de préférer la Turquie après faut juste pas s'étonner que notre championnat est toujours aussi médiocre.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Ven 28 Mai 2010 - 0:10

    Ben Monaco ne sera pas représenté lors de cet Euro aors à quoi bon supporter la France ? huh Smile

    Non mais je trouve logique que si la Turquie à un bon dossier, étant donné que c'est un pays qui cherche à obtenir l'organisation d'une grande compétition depuis dix ans, réussi à décrocher cette compétition... Non Loic ? Shocked


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 0:13

    Il retenteront leur chance en 2020.

    On a eu assez de déceptions avec les J.O, je vois pas comment on pourrait avoir des sentiments pour nos rivaux.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par sgdb le Ven 28 Mai 2010 - 0:39

    geolop a écrit:Ben Monaco ne sera pas représenté lors de cet Euro aors à quoi bon supporter la France ? huh Smile

    Non mais je trouve logique que si la Turquie à un bon dossier, étant donné que c'est un pays qui cherche à obtenir l'organisation d'une grande compétition depuis dix ans, réussi à décrocher cette compétition... Non Loic ? Shocked
    on s'en fout de la turquie... tu crois que eux se disent que la france la merite plus qu'eux ??? n'importe quoi lol
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 0:47

    D'autant plus que je vais pas entrer dans un débat politique mais je pense que vous voyez à quoi je fais allusion...

    Et je ne parle même pas de la violence dans les stades en Turquie ce qui fait déjà 2 bonnes raisons de ne pas leur donner l'euro.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Ven 28 Mai 2010 - 0:52

    C'est sûr que la Turquie n'est pas en Europe... Et rien que pour ça j'aurais du mal à les voter.

    Mais bon ça m'embête de voir que ce sont toujours les mêmes qui organisent, c'est tout.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 1:00

    geolop a écrit:C'est sûr que la Turquie n'est pas en Europe... Et rien que pour ça j'aurais du mal à les voter.

    Non c'est pas de ça que je parlais mais plutôt des raisons pour lesquelles on se braque contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne. Enfin bon c'est pas le sujet.

    L'UEFA donne quand même sa chance à tout le monde, la preuve avec l'Ukraine et la Pologne. D'ailleurs ça se passe pas toujours très bien.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Ven 28 Mai 2010 - 1:20

    Ah tu veux plutôt parler de la politique en elle-même, penne de mort, terrorisme assez présent...?


    Tu m'étonnes. C'est une véritable catastrophe même. M'enfin, la FIFA ne fait pas mieux en allant en Afrique du Sud car quoi que l'on dise, il y a des dangers dans ce pays, et la fédération Africaine de Football en allant en Angola tout en ne protégeant pas ses équipes n'est pas non plus très intelligentes. Toutes les instances se valent à ce niveau là.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 28 Mai 2010 - 20:47

    La France a donc été choisie pour organiser le championnat d'Europe des Nations qui réunira 24 équipes en Juin 2016. Je réactualise donc le titre du topic et nous pourrons parler ici des nouveaux stades qui seront amenés à voir le jour et aux différents projets de rénovation.

    C'est vraiment une bonne nouvelle pour le football français, ça n'a pas été simple, le vote a été très serré, sur les 13 membres, 7 ont voté pour la France et 6 pour la Turquie (l'Italie avait été éliminé plus tôt dans un 1er tour). On est donc pas passé loin de revivre la désillusion Paris 2012 mais finalement ça s'est bien terminé. On va pouvoir travailler sereinement à remettre à neuf nos infrastructures ce qui n'avait pas vraiment été le cas en 98.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Sam 29 Mai 2010 - 1:08

    Ah oui, tient, 24 équipes, c'est vrai ! Comment ça va s'organiser, la phase de poule, d'ailleurs ? Shocked

    Tiens une petite question: ils vont les trouver où les 2000000000€ indispensable pour construire ou rénover les stades ?

    Il faut dire que la France a obtenu cet Euro à une voix prêt.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    alex
    Graphiste
    Graphiste

    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 25
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par alex le Sam 29 Mai 2010 - 12:59

    Les stades du dossier français :

    Paris. La France s’appuie sur un parc de 12 stades, dont 3 seront désignés comme stades de réserve d’ici le 28 mai 2011. Selon la rumeur, ces trois stades recalés seraient le Parc des Princes (Paris), le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) et enfin le stade Felix-Bollaert (Lens).

    PARIS

    Stade: Parc des Princes.

    Capacité nette UEFA : 40.058.

    Livraison : octobre 2014

    Budget : 80 M EUR (rénovations).

    LENS

    Stade: Stade Félix-Bollaert.

    Capacité nette UEFA : 40.113.

    Livraison : mars 2014.

    Budget: 111 M EUR (rénovations).

    SAINT-DENIS

    Stade : Stade de France.

    Capacité nette UEFA : 76.474.

    Budget : 10 M EUR (retouches)

    LILLE

    Stade: Grand Stade.

    Capacité nette UEFA: 47.882.

    Livraison : juillet 2012.

    Budget : 324 M EUR (stade neuf).

    BORDEAUX

    Stade: Nouveau Stade.

    Capacité nette UEFA : 42.566.

    Livraison : décembre 2014.

    Budget : 200 M EUR (stade neuf).

    NICE

    Stade : Grand Stade.

    Capacité nette UEFA : 33.470.

    Livraison : juin 2013.

    Budget: 184 M EUR (stade neuf).

    TOULOUSE

    Stade: Stadium Municipal.

    Capacité nette UEFA: 37.050.

    Livraison: avril 2014.

    Budget: 56 M EUR (rénovations).

    MARSEILLE

    Stade: Stade Vélodrome.

    Capacité nette UEFA: 65.000.

    Livraison : juin 2014.

    Budget : 151 M EUR (mise à niveau).

    LYON

    Stade: Grand Stade OL.

    Capacité nette UEFA: 57.628.

    Livraison: décembre 2013.

    Budget: 320 M EUR (stade neuf).

    STRASBOURG

    Stade: Stade de la Meinau.

    Capacité nette UEFA: 36.645.

    Livraison: juillet 2014.

    Budget: 160 M EUR (réhabilitation).

    SAINT-ETIENNE
    Stade: Stade Geoffroy Guichard.

    Capacité nette: 39.327.

    Livraison: juin 2014.

    Budget: 75 M EUR (rénovations).

    NANCY

    Stade : Stade Marcel Picot.

    Capacité nette UEFA: 33.067.

    Livraison: juin 2013

    Budget : 60 M EUR (rénovations).


    Source : L'est Républicain.

    On peut voir quand même que l'euro 2016 va être un énorme coup de pouce pour le football français, avec l'aménagement et la création de ces stades. La France en avait bien besoin.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Sam 29 Mai 2010 - 13:43

    geolop a écrit:Ah oui, tient, 24 équipes, c'est vrai ! Comment ça va s'organiser, la phase de poule, d'ailleurs ? Shocked

    Tiens une petite question: ils vont les trouver où les 2000000000€ indispensable pour construire ou rénover les stades ?

    Il faut dire que la France a obtenu cet Euro à une voix prêt.

    Les stades de Lille et Lyon sont les plus couteux logiquement. Pour Lyon le financement va être surtout assuré par l'OL Groupe et aussi des investisseurs qu'ils soit privés ou publics. On va recourir au naming certainement aussi pour ces stades pour assurer une rente annuelle.

    Nos impôts serviront à couvrir une petite partie des dépenses, il faut participer à l'effort de guerre. Rolling Eyes

    Le déroulement de la compétition est assez simple, ce sera comme la coupe du monde du temps où elle se déroulait à 24 soit 6 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleurs 3ème sont qualifiés pour les huitièmes.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Euro 2016 - France

    Message par TOTORE le Sam 29 Mai 2010 - 14:17

    La restauration du stade de la meinau va couté 160M€ pour un club de national c'est pas mal ..., les strasbourgeois on intérêt de remonté vite en ligue 2.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Sam 29 Mai 2010 - 16:12

    Laughing tu m'étonnes Totor mdr

    Ah ouai... Ben j'aime moins bien cette formule, d'une part tu n'auras aucun mal à te qualifier, et d'autre part tu n'auras aucun enjeu avant la fin des poules... Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Dim 30 Mai 2010 - 14:13

    C'est sûr que moi non plus je n'aime pas cette formule, ça manque de lisibilité cette histoire des meilleurs 3ème.

    Si on voulait vraiment faire un euro à 24, j'aurais plutôt vu 4 poules de 6 avec les 2 premiers qualifiés dans chaque poule puis directement les quarts. Bon c'est sûr que ça fait 8 matchs à jouer pour les finalistes soit 1 de plus que la coupe du monde et 2 de plus que la formule actuelle de l'euro, peut-être un peu trop.

    Sinon fallait rester à 16 ou passer à 32 mais si on passe à 32 ça fait quasiment les 2/3 des sélections européennes qualifiées, dans ce cas les éliminatoires n'auraient aucun intérêt pour les grosses sélections qui se qualifieraient sans aucune difficulté.

    Autre chose, la France est déjà qualifiée d'office, je trouve que ce n'est pas une bonne chose on aura aucun match de compétition entre la coupe du monde 2014 si on y participe et notre euro. J'aurais préféré qu'on participe aux éliminatoires d'autant qu'avec 24 équipes qualifiées, y'avait pratiquement aucun risque de se faire éliminer, ça veut en effet dire qu'il y aura 3 équipes qualifiées dans chaque groupe éliminatoire.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par geolop le Dim 30 Mai 2010 - 22:10

    Ben même à 24, ça va permettre aux grosses nations européennes du football de se qualifier tranquillement, je ne vois pas l'Angleterre passer à la trappe, par exemple.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Loic4OL le Ven 20 Mai 2011 - 19:32

    On connaît les 9 stades qui accueilleront l'euro 2016, il s'agit de :

    Saint-Denis (Stade de France - 80000 places)
    Paris (Parc des Princes - 48000 places)
    Lyon (Stade des Lumières - 60000 places)
    Marseille (Stade Vélodrome - 67500 places)
    Lille (Nouveau stade - 50000 places)
    Bordeaux (Nouveau stade - 43500 places)
    Lens (Stade Felix Bollaert - 45000 places)
    Nice (Nouveau stade - 35000 places)
    Nancy (Marcel Picot - 35000 places)

    Les 2 stades en réserve seront Toulouse et Saint-Etienne.

    Le point faible de ce panel reste le Stade de France qui sera le seul non rénové, pour le reste on aura 4 stades flambants neufs (Lille, Lyon, Nice et Bordeaux) et 4 stades agrandis (Paris, Lens, Marseille et Nancy), on devrait avoir enfin des stades à la hauteur de nos espérances en L1, espérons qu'on arrivera à les remplir, pour cela faut que Lens, Nice et Nancy restent ou remontent en L1, que Bordeaux, Lille et Paris jouent les premiers rôles, que Marseille et Lyon franchissent un cap européen...

    Contenu sponsorisé

    Re: Euro 2016 - France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:25