quarts de finale

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

quarts de finale

Message par Loic4OL le Jeu 14 Jan 2010 - 1:39

Merlus - Quenelles
    Galettes bretonnes - Cassoulet
    Pinard ou rillettes - Sangliers
    FC Pastis - Les Ch'tis

Pour nous, la route s'arrête ici je pense.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Re: quarts de finale

Message par geolop le Jeu 14 Jan 2010 - 2:17

Coupe en papier maché... Vivement qu'on la dégage.

Bah, ya des belles affiches, m'enfin tirer le tirage d'avance, avec des têtes de séries... Lol ça devient du n'importe quoi. Rolling Eyes

guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Message par Loic4OL le Jeu 14 Jan 2010 - 2:35

geolop a écrit:Coupe en papier maché... Vivement qu'on la dégage.

Bah, ya des belles affiches, m'enfin tirer le tirage d'avance, avec des têtes de séries... Lol ça devient du n'importe quoi. Rolling Eyes

Ouais c'est un peu nul ces têtes de séries façon tournoi de tennis. Et encore les années précédentes, c'était carrément tirage intégral avec têtes de séries, c'est à dire que Lyon et Bordeaux 1er et 2ème ne pouvaient pas s'affronter avant la finale. D'ailleurs cette saison là, la ligue avait eu ce qu'elle avait voulu avec une finale Lyon - Bordeaux.

Oui cette coupe actuellement ne sert à rien, et pourtant j'étais bien heureux en 2001 lorsque Lyon l'a soulevé puis en 2006 quand ce fut au tour de Nancy, je pense que vous étiez bien contents aussi en 2003. Mais malgré ça faut se rendre à l'évidence que le calendrier actuel n'est pas bon.

En fait je ne suis pas pour sa suppression totale. Je voudrais que le championnat repasse à 18 clubs, qu'on ne garde que la coupe de France pendant la saison et à la limite on fait une plus grande trêve en Janvier comme en Allemagne. Avec tout cela on garde quand même une coupe de la ligue mais pour remplacer le trophée des champions en début de saison (elle fait office de préparation en quelque sorte). En Allemagne ils faisaient comme ça (plus maintenant) avec une compétition qui regroupe les 4 premiers de la Bundesliga + le vainqueur de la DFB Pokal + le champion de Bundesliga 2. Enfin chacun ses goûts, moi j'aime le système allemand.

Ce qu'il ne faut pas voir c'est un système espagnol en aller-retour ou un système anglais avec match retour en cas de match nul, ça dévisagerait notre coupe de France.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 23:53