Mathieu COUTADEUR

Partagez
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Mathieu COUTADEUR

Message par Thibaut le Lun 31 Aoû 2009 - 19:40

Mathieu COUTADEUR

Nom : Coutadeur
    Prénom : Mathieu
    Nationalité : Française
    Date de naissance : 20/03/1986
    Lieu de naissance : Le Mans
    Taille : 1.70
    Poids : 71
    Poste : Milieu de terrain
    International : Espoir (France)

MAJ 31/08/09
    http://www.asm-fc.com

Dernière édition par Thibaut le Mar 1 Sep 2009 - 0:56, édité 1 fois
    olivier.d
    l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Re: Mathieu COUTADEUR

Message par olivier.d le Lun 31 Aoû 2009 - 20:59

Lui il a interet a être trés trés bon, parce que moi, je voulais voir Malaury Martin !
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Lun 31 Aoû 2009 - 21:03

L'un n'empêche pas l'autre,ils peuvent jouer ensemble Shocked

En tous cas c'est une excellente recrue, pour moi la meilleure de ce mercato, on a notre nouveau emmanuel petit Rolling Eyes
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Mar 1 Sep 2009 - 1:05

il est tout petit ! pour un emmanuel petit
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Mar 1 Sep 2009 - 2:40

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Mar 1 Sep 2009 - 19:43

Je le trouve pas mal comme joueur. Après, 4M€, ça fait cher, et je ne sais pas si cela en vallait la chandelle, d'autant qu' à ce post, on a des Leko, Martin, Dufau qui ne demandent qu'à jouer.

Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 2051

Message par piquionne09 le Mar 1 Sep 2009 - 19:46

C'est surtout un gars qui eu envie dés le première instant de jouer à Monaco, il est clair que ce gars va jouer à fond sous ses nouvelles couleurs, c'est pour moi le joueur qui va énormement apporter pour le club.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Sam 31 Oct 2009 - 16:33

Matthieu répond aux questions de goal.com

Deux mois après votre arrivée en Principauté, comment vous sentez-vous dans votre notre nouveau club ?
    Très bien. Les gars m'ont parfaitement accueilli. Je m'adapte de mieux en mieux à mon nouvel environnement, à ma nouvelle vie. L'ambiance est très bonne dans le groupe. Et au niveau du football, les résultats suivent. Ca facilite pas mal de choses.

Avec qui vous entendez-vous le mieux pour le moment en dehors du terrain ?
    Je suis très proche de Stéphane Ruffier, que j'ai connu en équipe de France espoirs. Il m'a vraiment accueilli les bras ouverts, pour faciliter mon intégration. Après, je m'entends bien aussi avec Yohann Thuram-Ulien et Frédéric Nimani, deux autres jeunes de l'équipe. Je les vois régulièrement en dehors du terrain.

Guy Lacombe avait fait de vous sa priorité du mercato. Comment se passe vos relations avec lui ?
    Il me demande de donner du lien à l'équipe, d'être le piston du milieu de terrain entre la défense et l'attaque. Je dois donner du rythme et tenir le ballon dans l'entrejeu. Il souhaite aussi que je suis plus incisif dans la zone de vérité en marquant ou en faisant marquer plus les autres. Il est très exigeant avec moi, mais c'est pour mon bien.

Comment jugez-vous vos débuts depuis que vous êtes dans cette équipe ?
    J'ai réalisé de très bons débuts dans la lignée de ce que j'ai monté au Mans. J'ai marqué en match amical, puis délivré une passe décisive. Après, j'ai été tracassé par une blessure à la cheville, qui me gêne encore. Du coup, mes prestations ont été plus ternes, sans un très gros impact dans le jeu. Je suis assez content de mon dernier match à Boulogne-sur-Mer (1-3). J'ai retrouvé des jambes et du jus. Il faut que je soigne cette cheville pour être à 100%, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement.

Quelles sont vos attentes en venant à Monaco ?
    C'est faire une très grande saison, car je vis au présent. Mon objectif sur cette première saison à Monaco est vraiment de jouer le haut de tableau, jouer les premiers rôles. Et pourquoi pas attraper une Coupe. Nous sommes éliminés en Coupe de la Ligue, mais il reste la Coupe de France.

Ca se passe plutôt bien au niveau des résultats. Monaco reste sur trois victoires consécutives. Comment expliquez-vous cette bonne dynamique actuelle ?
    Je pense que notre état d'esprit fait notre force. Tous les joueurs qui composent cette équipe veulent vraiment jouer au ballon. On a trouvé un certain style de jeu. On se base déjà sur une bonne assise défensive. On produit du jeu, on se projette rapidement vers l'avant et on a ce brun de réussite pour le moment. On gagne nos matchs, mais nous sommes conscients que nous sommes encore perfectibles dans pas mal de domaines.

Monaco pointe actuellement à la deuxième place. Votre club peut-il rester dans le haut du classement toute la saison ?
    On le verra par la suite. Nous sommes sur une bonne dynamique, mais en football tout peut aller très vite. On ne fait pas de plans sur la comète. On affronte Bordeaux, ce samedi. C'est un très gros match, un gros test.

A quel genre de match justement vous attendez-vous à Chaban-Delmas contre les Girondins ?
    Les Girondins, ce sont les champions de France. C'est du niveau de la Ligue des Champions. Ils ont même battu un grand d'Europe chez eux, le Bayern Munich (2-1). On sait à quoi s'attendre. C'est une équipe très physique avec un gros collectif et de grosses individualités. C'est la meilleure équipe du championnat. A nous de sortir le grand jeu là-bas. Il y a une petite chance, qu'il faudra saisir.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Lun 14 Déc 2009 - 12:52

Alors là, je tombe de haut...

asmfoot.org a écrit:Riolo : « Coutadeur a pêté le boulard »

Sur son blog, intitulé "langue de but" (et hebergé chez Eurosport.fr), Daniel Riolo, journaliste et animateur de l'After Foot de RMC Info, balance régulièrement sans langue de bois sur les différents clubs de Ligue 1. Dans les commentaires de ses propres articles, il en remet d'ailleurs parfois une couche. C'est le cas avec le billet "Une poule trop belle…" publié le 8 décembre.

Daniel Riolo a commenté son propre article avec des propos étonnants sur l'AS Monaco et notamment Mathieu Coutadeur. Dans le texte : « A monaco, ça pu... Lacombe ne tient personne et plusieurs joueurs ont pété le boulard dont Coutadeur qui parti du mans a découvert la "vie".... il pense à tout sauf au foot en ce moment et part svt en italie ou il a fait des "rencontres"... »

De son côté, l'ASM FC a attribué l'absence de Mathieu Coutadeur à une blessure à la cheville. Une réaction du club à ces propos graves serait la bienvenue, après une défaite humiliante face à Lille, propre à faire douter sérieusement les supporters de l'état d'esprit des troupes.

Tout s'explique en même temps... 4M€ à la poubelle... PFFF

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

Message par TOTORE le Lun 14 Déc 2009 - 15:23

A mon avis c'est pas le seul ...
    silv1
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1826

Message par silv1 le Lun 14 Déc 2009 - 17:52

Il y a tellement de rumeurs sur les joueurs de foot maintenant que je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme une pure vérité ou comme une révélation...

Tout est bon pour pourrir un joueur maintenant par les journalistes ou à travers les médias
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Mar 15 Déc 2009 - 2:39

geolop a écrit:Alors là, je tombe de haut...

asmfoot.org a écrit:Riolo : « Coutadeur a pêté le boulard »

Sur son blog, intitulé "langue de but" (et hebergé chez Eurosport.fr), Daniel Riolo, journaliste et animateur de l'After Foot de RMC Info, balance régulièrement sans langue de bois sur les différents clubs de Ligue 1. Dans les commentaires de ses propres articles, il en remet d'ailleurs parfois une couche. C'est le cas avec le billet "Une poule trop belle…" publié le 8 décembre.

Daniel Riolo a commenté son propre article avec des propos étonnants sur l'AS Monaco et notamment Mathieu Coutadeur. Dans le texte : « A monaco, ça pu... Lacombe ne tient personne et plusieurs joueurs ont pété le boulard dont Coutadeur qui parti du mans a découvert la "vie".... il pense à tout sauf au foot en ce moment et part svt en italie ou il a fait des "rencontres"... »

De son côté, l'ASM FC a attribué l'absence de Mathieu Coutadeur à une blessure à la cheville. Une réaction du club à ces propos graves serait la bienvenue, après une défaite humiliante face à Lille, propre à faire douter sérieusement les supporters de l'état d'esprit des troupes.

Tout s'explique en même temps... 4M€ à la poubelle... PFFF
    J'avoue, riolo detient tellement toute la verité en meme temps...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Mar 9 Mar 2010 - 2:53

football365.fr a écrit:Recruté pour près de quatre millions d'euros l'été dernier, le milieu de terrain Mathieu Coutadeur (23 ans, ex-Le Mans) revient sur ses premiers pas délicats sous les couleurs de l'AS Monaco.

Mathieu Coutadeur, quel regard portez-vous sur la saison de l'AS Monaco ?
    Tout n'est pas rose. Il y a encore beaucoup de progrès à faire. On l'avait notamment vu face à Boulogne-sur-Mer (1-0, 26eme journée de Ligue 1). On avait le sentiment du devoir accompli mais on a beaucoup souffert. Le contenu n'était pas bon.

Comment expliquez-vous les difficultés récurrentes de l'équipe à l'extérieur ?
    C'est compliqué à dire. On déjoue un peu alors que l'on devrait continuer à faire ce que l'on sait faire : jouer au ballon. C'est la seule solution pour s'en sortir et avoir quelque chose à jouer en cette fin de saison.
    Personnellement, où en êtes-vous après deux mois d'absence en raison d'une opération de la cheville droite ?
    Le retour a été assez compliqué au niveau du rythme. J'avais l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que je voulais. J'avais des intentions mais les jambes ne suivaient pas. C'est frustrant. Je me sens de mieux en mieux mais il faut encore que je bosse pour retrouver mon meilleur niveau et apporter quelque chose à l'équipe. Ça vient petit à petit.

« Pas besoin des critiques des autres pour avancer »

Comment avez-vous vécu cette longue période écarté des terrains ?
    C'était un gros coup dur. Mais je n'oublie pas aussi les quatre mois que j'ai passé à jouer avec de grosses douleurs à la cheville. Ce n'était vraiment pas évident. Au final, je me suis fait une raison. Je devais m'arrêter. Ce n'était pas vivable. Je n'étais pas à la hauteur de la confiance que l'on m'avait accordée.

Le club n'avait pas hésité à débourser près de quatre millions d'euros l'été dernier pour vous arracher au Mans…
    Je n'ai pas besoin des critiques des autres pour avancer. Je sais analyser mes performances. J'en discute aussi avec mes coéquipiers. Mais il faut également que je me familiarise avec un nouveau poste. Je n'ai pas forcément encore tous les réflexes pour évoluer au poste de numéro dix mais ça va venir. Il faut travailler.

Que retenez-vous de cette expérience ?
    Je ne veux pas rejeter la faute mais ce n'est pas facile. J'aurai dû m'arrêter plus tôt mais je ne l'ai pas fait. Ça fait partie de l'apprentissage. Ça reste un mauvais souvenir : je voulais vraiment réaliser une saison pleine, me montrer après mon transfert… J'avais si bien débuté. Je me voyais mal m'arrêter. Mais la douleur est devenue insupportable. Aujourd'hui, il faut aller de l'avant. Ça ne sert à rien de ressasser les choses. Il faut que tous ces épisodes me servent pour continuer à progresser et franchir des paliers.

« Pas été évident de s'acclimater »

Avez-vous trouvé votre place dans cette équipe ?
    Il y a une bonne ambiance. Il y a une forte concurrence mais tout le monde joue le jeu. Il y a un bon environnement pour progresser. Maintenant, c'est à moi de donner tous les jours un petit peu plus pour m'imposer.

Vous devez notamment composer avec la concurrence de Lukman Haruna, non ?
    Je ne raisonne pas comme ça. Je peux aussi évoluer un cran plus bas. C'est d'ailleurs à ce poste que j'ai le plus de repères. Après, on verra selon les choix du coach (ndlr : Guy Lacombe). Mais je ne me prends pas la tête, même si j'attends évidemment beaucoup plus de moi. En tant que recrue, je suis attendu.

Quid de la vie monégasque ?
    C'était difficile au départ. J'étais loin de ma famille. Ça n'a pas été évident de s'acclimater. Mais là, ça va mieux. Je me trouve bien dans cette équipe où on s'entend vraiment bien entre nous.

Mouais, mouais... Je ne suis vraiment pas convaincu. J'ai assez peur de ne pas revoir le Coutadeur du Mans à Monaco. Rolling Eyes

En tout les cas, Lacombe veut le faire jouer en 10, ce qui me chagrine quelque peu. Et apparemment le joueur préfèrerait jouer releyeur à côté d'un Perez, Nkoulou ou Gosso.

Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1826

Message par silv1 le Mar 9 Mar 2010 - 3:39

Ce joueur a tout pour réussir, il faut lui laisser un peu de temps mais surtout que Lacombe arrête de le faire jouer en 10 il ne faut pas 15 ans de carrière d'entraineur pour voir qu'il est meilleur en relayeur(son vrai poste) et le match de Rennes, même si il n'a pas été flamboyant mais bon c'était à l'image de l'équipe ne fait que confirmer ce que l'on pensait déjà...

Reste à éspérer que Moustache ne sera pas borné sur ses choix et verra la réalité en face Shocked

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Jeu 20 Mai 2010 - 0:34

asmfoot.org a écrit:Clash Lacombe-Coutadeur ?

Selon France Football, Guy Lacombe et Mathieu Coutadeur auraient eu une discussion il y a quelques semaines, discussion qui aurait mal tournée.

L'entraîneur monégasque n'aurait pas du tout apprécié la réaction du joueur, à tel point que l'ancien Manceau a été écarté du groupe pendant quelques temps.

Guy Lacombe attendait même une réaction afin d'avoir des garanties sur le comportement du joueur en vue de la saison prochaine.

Rappelons que Coutadeur était absent à plusieurs reprises de la feuille de match, notamment pour la finale de la Coupe de France face au PSG, mais était titulaire lors de la dernière journée à Toulouse.

Très plosible malheureusement... Mais si le défaut comportemental se confirme, qui pourra nous le racheter 4M€ ? Shocked

Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Edu le Jeu 20 Mai 2010 - 11:17

Moi je pense pas que ce joueur est un comportement de "boudeur". Au contraire il fera tout pour montré qu'il mérite la confiance qu'on lui a accordé au début et pour prouver à Guy qu'il a tort.

MAis pitié... faut le faire jouer en milieu récupérateur ... il nous apporterait tellement.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Dim 25 Juil 2010 - 16:31

Je n'ai pas vu l'intégralité des matchs de préparation, mais j'ai trouvé Coutadeur bien mieux physiquement que l'an dernier... Il se sent mieux aussi moralement visiblement, puisqu'il marque en Corée, il met un corner pour la frappe d'Obameyang sur le poteau hier, il se bat... Mais bon, ce qui m'inquiète encore c'est qu'il continue à louper encore beaucoup trop de passes...

Qu'en pensez-vous ?

Joueur de National

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Edu le Dim 25 Juil 2010 - 17:26

Moi j'y crois sincèrement a ce joueur je pense qu'il peut beaucoup nous apporter meme si je serais plus interessé par une association avec perez ou meme gosse plutot que mangani.

Dernière édition par Edu le Mer 28 Juil 2010 - 0:20, édité 1 fois

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Dim 25 Juil 2010 - 20:15

écris-le sur le sujet qui lui est aproprié cher Ju'.

Moi, je suis dubitatif. J'ai du mal à être obtimiste en fait concernant Coutadeur...

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Dim 25 Juil 2010 - 22:10

Moi aussi je crois à Coutadeur, il a était bon hier soir alors qu'il na pas était aidé par Mangani.
    Avec Perez à ses côtés je pense qu'il peut se relancer.
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Mar 23 Nov 2010 - 10:03

Faudait peut être arreter d'avoir le melon, Monsieur Coutadeur... un bon joueur de Ligue 1 n'est pas une star, va falloir le comprendre un jour !

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Mar 23 Nov 2010 - 14:44

Pourquoi tu dis ca?
    olivier.d
    l'ancêtre

Message par olivier.d le Mer 24 Nov 2010 - 11:22

Parce que Mister Coutadeur a encore une fois cru qu'il était arrivé en jouant un bon match, qu'il s'est fait recadré par Lacombe, parce qu'il foutait plus rien à l'entrainement...suite à cette bonne perf...
    ibarra
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par ibarra le Jeu 25 Nov 2010 - 1:54

Oui mais je suis pas d'accord avec cette rigueur mal placé. Je suis sûr que vous avez tous vu "Le périple rouge" un petit reportage sur l'année 2004 de l'ASM.
    Dans ce reportage on voit Guily ne rien glander aux entrainement, et malgré cela il était énorme en match.

TOTORE
    Joueur de C3

Message par TOTORE le Lun 6 Déc 2010 - 19:33

Mathieu Coutadeur est nominé pour le ballon de plomb 2010, je suis un peu étonné qui n'y a que Coutadeur qui représentera l'ASM:lol:
    Je souhaite qu'il remporte ce trophée, peut être que ca lui fera comprendre qu'il n'est pas une star du foot.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 9:58