par geolop le Mer 21 Oct 2009 - 16:30
Dans le groupe E, Liverpool va sortir ! Je ne veux pas sous-estimer la performance lyonnaise, c'est quand même extraordinaire, aller gagner à Anfield sans défense centrale... Mais enfin, Liverpool est au fond du trou, quatrième défaite consécutive avec des supporters qui urlent le départ de Don Rafa Benitez... Hier soir, c'était catastrophique cette équipe. Mais il fallait en profiter... Bravo à l'OL d'avoir su le faire. La Fio aurait pu gagner 10-0 en Hongrie, mais les coéquipiers de l'excellent Mutu (qui a marqué un joli doublé) ont eu des airences défensives, voilà pourquoi ce score est aussi serré.
Dans la poule H, Arsenal penne aussi... Après une victoire difficile à Sclessin face au Standard de Liège et une victoire non moins difficile à la maison contre Olympiakos, les anglais ont du conséder le nul à l'AZ Alkmaar dans le temps additionnel (1-1). Dans l'autre match, le Standard de Liège, après une rencontre magnifique et une ouverture du score de De Camargo s'est vu rejoindre sur une erreur monumentale de Bolat (leur gardien) puis dans les arrêts de jeu le club grecque a su faire parler son expérience pour l'emporter. Au classement, l'Olympiakos et Arsenal s'envolent.
Dans la poule G, cavalier seul del Sevilla CF, encore auteur d'un match de toute beauté hier à Stuttgart. Un temps dominé, les joueurs de Manolo Jimenez ont su faire parler leur football aux bons moments pour terrasser les joueurs allemands. Un doublé de Toto Squillaci et n but de Jesus Navas, encore excellent hier soir. Dans l'autre match, stupeur car le Glasgow Ranger a subit un deuxième 1-4 consécutif à la maison. Mais cette fois, l'adversaire n'était que le modeste champion roumain. Sevilla, qui a déjà 9 points, n'a besoin que d'un match nul.
Dans la poule F, c'est le cataclisme: malgré un but de Stankovic et une grosse domination sur la fin pour arracher la victoire, l'Inter n'a pu faire qu'un match nul 2-2 à Sansiro face au Dinamo Kiev de Chevchenko. Et le Barça a fait pire encore. Les coéquipiers d'Andrés Iniesta se sont incliné à la maison contre le Rubin Kazan 1-2 après un match soporifique de leur part. Face à une défense bien regroupée et à un entraîneur turcmen priant pendant toute la rencontre, le barça n'a jamais trouvé la solution, se montrant improductif, peu inspiré. Seuls Ibrahimovic est sorti du lot, avec un joli but à la clé. Au classement, tout est possible puisque le Barça, le Dinamo et le Rubin sont à 4 points, alors que l'Inter, qui n'a plus gagné depuis 8 matchs en ligue des champions, est dernier de la poule.