par Loic4OL le Mer 25 Nov 2009 - 2:04
Hum à mon avis Arsenal étant déjà assuré de la 1ère place, ils vont lâcher le match en Grèce donc le Standard risque d'être victime de l'ordre des matchs qui leur est défavorable.
Stuttgart et les Rangers étaient présents dans le groupe de Lyon et Barcelone il y a 2 ans mais à l'époque Stuttgart était champion d'Allemagne et avait une bonne petite équipe et les Rangers étaient chauds à manoeuvrer on s'en souvient. Mais cette année, t'as une équipe de Stuttgart reléguable en Bundesliga, des Rangers nuls à chier. Donc Urziceni une belle petite équipe n'éxagérons pas geolop, j'attends de voir ce qu'ils vont donner à Stuttgart et si jamais ils vont en 1/8èmes, j'attends de voir ce qu'ils pourront donner contre Barcelone, Manchester, Chelsea, Lyon ou Bordeaux on verra
Liverpool est dehors oui mais à leur décharge, ils ont vraiment pas été aidés. Tout d'abord au tirage : ils auraient pu avoir le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev dans leur groupe, ils auraient pu aussi avoir l'Olympiakos, Alkmaar et le Standard, ils auraient pu aussi avoir Stuttgart, Rangers, Urziceni. Au lieu de ça, tu tires dans le chapeau 2 une équipe qui se qualifie tous les ans en huitièmes, et après tu te prends l'équipe la plus imbuvable du chapeau 3. Manquait plus que Wolfsburg comme 4ème équipe et ils se faisaient le super chelem
Franchement j'ai fait une horrible grimace quand j'ai appris le tirage et qu'on tombait à nouveau sur la Fiorentina. Vous m'avez dit non non ça sera facile. Tu parles dès le premier match à Gerland, on en a bavé comme jamais. La Fiorentina est pour moi largement parmis les 16 meilleures de la C1, Lyon et Liverpool aussi dont forcément il fallait une victime. Il s'avérait que Liverpool a eu la malchance comme souvent de traverser une 1ère partie de saison très laborieuse avec en plus des blessés. Quand tu tombes contre des roumains, des turcs, des grecs ou contre l'OM qui se chie dessus ça passe mais là fallait pas se manquer dans une poule comme ça qui se résume à un duel à 3 puisque tout le monde prend les 6 pts contre Debrecen. Si tu te foires sur un match à domicile, tu te flingues direct et Liverpool s'est fait dégommé en perdant 2-1 à Anfield contre Lyon, le coup n'est plus rattrapable après.
J'espère qu'après ça, au moins vous saurez reconnaître qu'il ne faut pas sous-estimer la Fiorentina que beaucoup présentaient comme un adversaire facile. S'il y avait bien 2 équipes à éviter pour tout le monde au tirage, c'est bien la Fiorentina et Bordeaux qui étaient les 2 adversaires les plus dangereux des 2 derniers chapeaux (j'étais sceptique sur les bordelais au début mais ils ont vraiment grandis). Ces 2 équipes ont su retenir la leçon de l'échec de la saison dernière et se qualifient brillament. Liverpool et le Bayern (certainement) qui n'étaient pas en grande forme n'ont plus que leurs yeux pour pleurer sur ce tirage au sort funeste. C'est rare mais bon y'aura du lourd dans la coupe en bois.