Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 5 Nov 2009 - 2:56

    Liverpool n'a plus son destin en mains mais peut garder un espoir de renverser la situation.

    Lyon a encore besoin d'un point à Florence pour terminer 1er du groupe or un match nul entre la Fiorentina et Lyon n'éliminerait pas Liverpool, il faudrait alors que les anglais battent la Viola par 3-0 à Anfield pour passer. Donc pas d'arrangements possibles entre Lyon et la Fiorentina du genre "Lyon laisse la Fiorentina se qualifier, la Fiorentina laisse la 1ère place à Lyon" et c'est tant mieux.

    Si Lyon s'impose à Florence, Liverpool reprendrait la main et n'aurait qu'à battre la Fio peu importe le score.

    La moindre des choses par respect pour ce que Liverpool a montré ce soir, c'est qu'on joue à Florence pour faire le meilleur résultat possible.

    23 points sur 27, mon cher Loic.

    Arf j'arrive plus à calculer à cette heure tardive Very Happy

    En ce qui concerne Kiev, oui demi-finale de la C3, c'est une équipe sympathique je ne prétends pas le contraire mais bon pour moi il y a les équipes du niveau 1/8èmes de C1, niveau qu'ont atteint désormais Bordeaux et la Fiorentina et les bonnes équipes mais pas assez pour prétendre à ce niveau (Kiev, Stuttgart, Olympiakos ou... Marseille par exemple), ça veut pas dire qu'ils se qualifieront pas, mais elles ne font pas partie du top 16 sur le papier Wink

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par TOTORE le Jeu 5 Nov 2009 - 12:21

    Cette ligue des champions ressemble un peu à celle de la saison 2003-2004 ou les gros était en difficulté, je pense qu'il y a un coup à joué pour les équipes françaises Rolling Eyes

    Peut être pas une finale mais qui sait ...
    avatar
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 29
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kallon02 le Jeu 5 Nov 2009 - 13:09

    C'est sa de dépense autant de fortune pour au final voir une équipe qu'a pas de jeu ... L'argent ne fait pas le bonheur hum


    _________________
    Monaco vers un nouveau challenge ! [i][u]
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par sgdb le Jeu 5 Nov 2009 - 18:47

    Il peut le faire mais faut savoir s'en servir... aussi bien de l'argent, que de ce qu'on achete avec cet argent... et l'entraineur du real ne sait pas s'en servir...
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Ven 6 Nov 2009 - 2:19

    Liverpool a fait un super match mais en face il y avait un gardien exceptionnel, lloris démontre qu'il est bien le meilleur gardien de france, sa place chez les bleus est indiscutable!
    Bravo à Lyon pour sa nouvelle qualification alors que la poule était compliquée, tout comme Bordeaux impressionnant au Bayern même si une grossière erreur d'arbitrage a condamné le bayern ne oubliant la main de ciani et l'expulsion qui allait avec, le match était plié à 10 contre 11, comme quoi les clubs français ne sont pas si pénalisés par les arbitres....

    Barcelone ramène un point seulement de russie alors qu'ils ont largement dominé, mais pas de soucis, prochain match à domicile contre l'inter qui a eu beaucoup de chance à kiev.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mar 24 Nov 2009 - 21:39

    Héhé soirée européenne très excitante à venir.

    Et 2 groupes et 2 chocs focalisent toutes les attentions :

    - Groupe F avec Barcelone - Inter : le Barça doit l'emporter pour rester serein, tout autre résultat les mettrait dans une situation peu confortable. L'Inter n'est pas tiré d'affaire non plus, ça sent clairement la poudre. Dans le même temps le Rubin Kazan doit s'imposer contre le Dynamo Kiev pour maintenir la pression sur les 2 gros.

    - Groupe E avec Fiorentina - Lyon : Prandelli l'a dit, la Fiorentina doit faire le plein à Artemio Franchi et après avoir battu Liverpool (2-0) puis Debrecen (5-2), un faux pas contre Lyon serait très malvenu dans un groupe où tout peut basculer. Les florentins sont à une victoire de la qualification mais l'OL ne peut pas se permettre de perdre ce match. Pendant ce temps là, Liverpool devra prendre la mesure de Debrecen le plus rapidement possible pour mettre la pression sur Florence.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 22:43

    Loic tuas bien ciblé les deux affiches, la plus belle et la plus déterminante étant celle au camp nou où une défaite des catalans les condamnerait à la chère coupe à loic.
    Kazan n'a pas gagné et un nul ce soir ne condamnerait ni l'inter ni le barça. A noter l'absence importante des Messi,Ibrahimovic,Marquez et Touré.

    Dans l'autre affiche, lyon a juste besoin d'un nul pour assurer sa première place et vu les performances des lyonnais en ligue des champions, c'est fort jouable.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mar 24 Nov 2009 - 22:52

    Ouverture du score de Liverpool par Ngog.

    Comme prévu les reds n'ont pas tardé et reviennent donc du coup dans la course à la qualification. La Fiorentina doit impérativement s'imposer. A nous de rester calme et on aura des situations en contre c'est certain.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 23:04

    l'inter ne touche aucun ballon comme à l'aller mais là barcelone a déjà ouvert la marque par l'excellent défenseur piqué!

    et 1-0 pour le barça!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mar 24 Nov 2009 - 23:15

    Et voilà pénalty et but de Vargas, ça nous pendait au nez, on était dominé.

    Reprenez vous sacré nom de dieu. On est pas en vacances
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 23:20

    barcelone double la mise par son jeune espoir pedro, imparable, le break est fait, l'inter se fait écraser dans tous les domaines!

    ça fait peur le calcio quand je vois que l'inter est largement leader alors qu'ils sont vraiment nuls, déjà à l'aller je les avais trouvé bidon, aucun fond de jeu!

    ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 23:22

    bon loic, ton cissokho à la ramasse ce soir nul
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 26
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par silv1 le Mar 24 Nov 2009 - 23:23

    ça fait bien lontemps que l'Inter n'en fout plus une en Ligue des Champions
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 23:31

    c'est clair, tous les ans on nous bassine avec l'inter(comme le real d'ailleurs) et tous les ans on assiste à leur branlée, là il y aurait 4-0 c'était pareil, l'inter est littéralement balladé sur le terrain!
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mar 24 Nov 2009 - 23:37

    kalao a écrit:bon loic, ton cissokho à la ramasse ce soir nul

    Si y'avait que lui et si c'était que sur ce match... ça fait 2 mois que toute l'équipe est à la ramasse mon pauvre kalao.

    Cris avait promis un autre match qu'à Grenoble et bien c'est la parfaite continuité. On ne se procure pas une occasion bordel.

    Mi-temps 1-0 pour la Fiorentina, je ne compte plus les 1ères mi-temps catastrophes de l'OL.

    Et pour l'instant la Fiorentina est en tête, on va se faire piquer notre 1ère place un peu comme la saison dernière face au Bayern et après ça on tombera contre Chelsea le futur vainqueur en huitièmes pour ne pas changer.

    Sinon Barcelone est bien parti mais bon depuis le nul de Kazan contre le Dynamo 0-0, de toute façon les affaires semblent bien embarqués pour les 2 gros du groupe.

    Par contre Liverpool est pour le moment dehors. Ils s'en sortaient toujours jusqu'à maintenant mais là vraiment je sais pas comment ils vont s'en sortir, il faut qu'ils envoient un peu leurs ondes magiques aux lyonnais parce que là on est quelques peu à la rue Smile
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mar 24 Nov 2009 - 23:42

    A liverpool les lyonnais avaient été solide, mais c'est vrai que depuis je n'ai pas vu un grand lyon notamment au retour contre les reds et là ce soir ils souffrent.

    Bon Loic une petite erreur c'est pas chelsea mais barcelone le futur vainqueur Wink

    Enfin j'espère même si chelsea est également très bon cette saison.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mer 25 Nov 2009 - 0:22

    ça va quand même mieux.

    On pourrait même presque être tenté de dire qu'on tend vers le nul hehe

    Mais bon on pourrait très bien s'en prendre un second en contre tout reste ouvert
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mer 25 Nov 2009 - 0:45

    Terminé...

    Réaction trop tardive de Lyon, on ne méritait pas d'aller chercher le point du nul. Qualification méritée de Florence qui a gagné ces 3 matchs à domicile.

    Bon ce 0-1 ne fait pas du tout nos affaires, c'est la tuile puisqu'on a désormais 2 pts de retard sur eux.

    Il faudra donc battre Debrecen et attendre le résultat de Liverpool - Fiorentina

    Si victoire de Liverpool -> Lyon 1er
    Si victoire de la Fiorentina -> Fiorentina 1er
    Si match nul... -> c'est les résultats directs qui comptent, Lyon a battu la Fio 1-0 à Gerland, la Fio nous bat 0-1 ce soir donc égalité parfaite, c'est donc la différence de buts qui comptera, à ce petit jeu là, la Fiorentina est à +6 et Lyon a +5 donc il nous faudra battre les hongrois par 2 buts d'écart.

    On a encore notre chance, mais si Liverpool lâche le match c'est mort.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par geolop le Mer 25 Nov 2009 - 0:49

    Arf première défaite del Sevilla CF cette saison en champions... Bon d'accord Escudé, Palop, Squillaci, Renato, Perotti et Luis Fabiano n'étaient pas là ou sur le banc, et bon c'est vrai aussi que Sevilla a eu un nombre incalculable d'occases avec un poteau et une barre, m'enfin quand même... Dans ce même groupe, nouvelle humiliation du Celtic à la maison 0-2 contre Stuttgart. Et les voilà éliminé de toute compétition européenne.

    Si non j'ai été très déçu par l'équipe de l'Inter ce soir. Honnètement, j'avais mis une petite pièce sur le nul, car le Barça est mauvais en ce moment. (J'entends par mauvais le fait quon est bien loin de ce qu'ils sont capables de faire). Mais là, alors que le barça n'a pas été énormissime, l'Inter n'a pas su se procurer des occases. Milito a été inexistant, le milieu (pourtant bien fourni) a fait un gros dodo sur la pelouse du noucamp... Mais bon, les deux passeront vu que le duel de l'est a accouché d'une petite souris 0-0.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mer 25 Nov 2009 - 1:08

    Liverpool qui met 1-0 et 1-0 seulement à Debrecen sur les 2 matchs. mellow

    Au niveau des séries : la Fiorentina qui enquille une 4ème victoire consécutive. A l'opposé 5 défaite consécutive pour le champion de Hongrie, eh oui l'apprentissage est dur. sinon 1ère défaite en C1 pour Séville et Lyon.

    Stuttgart qui gagne chez les Rangers (pas le Celtic geolop), pourtant ils sont à la masse en championnat d'allemagne mais ils vont réussir à se qualifier en C1, c'est dire la faiblesse de ce groupe.

    Le groupe d'Arsenal... non en fait je m'en fous, y'a tellement rien dans ce groupe. cache

    ça risque d'être dur pour Kazan et Kiev maintenant après leur match nul, au final ça va se terminer avec le Barça 1er et l'Inter 2ème je pense. fume

    Finalement la 6ème journée ne va pas être très intéressante au moins pour ces 4 groupes là.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par geolop le Mer 25 Nov 2009 - 1:23

    Bof Loic, j'aimerais bien que le Standard se qualifie moi dans le groupe d'Arsenal. ça va être chaud (il faudrait gagner Alkmaar à Sclessin et espérer une défaite d'Olimpiakos à Athènes contre Arsenal).

    Oui les rangers... J'en perd mon latin tant ils font honte au football écossais bien en berne du rest puisque le Celtic est à la ramasse en coupe UEFA (avec une autre équipe roumaine et une autre équipe allemande dans leur groupe tien). D'ailleurs Rothen a la grippe A. Rolling Eyes
    Mais attension mon cher Loic, Stuttgart n'est pas encore qualifié... Cette équipe roumaine me plaît. Elle est capable de faire un nul à Stuttgart.

    Et si non, vous pouvez pas savoir comme je suis heureux que Liverpool soit dehors, mais surtout que les quatre anglais ne viennent pas nous pourir une nouvelle fois en quart.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mer 25 Nov 2009 - 1:59

    Bon le barça sera bien en 8es après sa démonstration de force montrant les limites d'un inter bien pâle qui n'ira pas loin encore une fois en ligue des champions, pour lyon ce serait bon de les prendre si les italiens passent ce qui n'est pas encore fait.

    Liverpool devient le grand favori de l'europa league, dommage pour marseille...

    Stuttgart est pale en bundesliga mais en ldc ils ont de grandes chances de passer, mais faut relativiser, c'était une poule d'europa league...

    Lyon a perdu mais a la qualification en poche, tout dépendra du tirage, il leur faudra éviter barcelone,chelsea,manchester et arsenal, le reste c'est largement jouable.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Loic4OL le Mer 25 Nov 2009 - 2:04

    Hum à mon avis Arsenal étant déjà assuré de la 1ère place, ils vont lâcher le match en Grèce donc le Standard risque d'être victime de l'ordre des matchs qui leur est défavorable.

    Stuttgart et les Rangers étaient présents dans le groupe de Lyon et Barcelone il y a 2 ans mais à l'époque Stuttgart était champion d'Allemagne et avait une bonne petite équipe et les Rangers étaient chauds à manoeuvrer on s'en souvient. Mais cette année, t'as une équipe de Stuttgart reléguable en Bundesliga, des Rangers nuls à chier. Donc Urziceni une belle petite équipe n'éxagérons pas geolop, j'attends de voir ce qu'ils vont donner à Stuttgart et si jamais ils vont en 1/8èmes, j'attends de voir ce qu'ils pourront donner contre Barcelone, Manchester, Chelsea, Lyon ou Bordeaux on verra Rolling Eyes

    Liverpool est dehors oui mais à leur décharge, ils ont vraiment pas été aidés. Tout d'abord au tirage : ils auraient pu avoir le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev dans leur groupe, ils auraient pu aussi avoir l'Olympiakos, Alkmaar et le Standard, ils auraient pu aussi avoir Stuttgart, Rangers, Urziceni. Au lieu de ça, tu tires dans le chapeau 2 une équipe qui se qualifie tous les ans en huitièmes, et après tu te prends l'équipe la plus imbuvable du chapeau 3. Manquait plus que Wolfsburg comme 4ème équipe et ils se faisaient le super chelem Smile

    Franchement j'ai fait une horrible grimace quand j'ai appris le tirage et qu'on tombait à nouveau sur la Fiorentina. Vous m'avez dit non non ça sera facile. Tu parles dès le premier match à Gerland, on en a bavé comme jamais. La Fiorentina est pour moi largement parmis les 16 meilleures de la C1, Lyon et Liverpool aussi dont forcément il fallait une victime. Il s'avérait que Liverpool a eu la malchance comme souvent de traverser une 1ère partie de saison très laborieuse avec en plus des blessés. Quand tu tombes contre des roumains, des turcs, des grecs ou contre l'OM qui se chie dessus ça passe mais là fallait pas se manquer dans une poule comme ça qui se résume à un duel à 3 puisque tout le monde prend les 6 pts contre Debrecen. Si tu te foires sur un match à domicile, tu te flingues direct et Liverpool s'est fait dégommé en perdant 2-1 à Anfield contre Lyon, le coup n'est plus rattrapable après.

    J'espère qu'après ça, au moins vous saurez reconnaître qu'il ne faut pas sous-estimer la Fiorentina que beaucoup présentaient comme un adversaire facile. S'il y avait bien 2 équipes à éviter pour tout le monde au tirage, c'est bien la Fiorentina et Bordeaux qui étaient les 2 adversaires les plus dangereux des 2 derniers chapeaux (j'étais sceptique sur les bordelais au début mais ils ont vraiment grandis). Ces 2 équipes ont su retenir la leçon de l'échec de la saison dernière et se qualifient brillament. Liverpool et le Bayern (certainement) qui n'étaient pas en grande forme n'ont plus que leurs yeux pour pleurer sur ce tirage au sort funeste. C'est rare mais bon y'aura du lourd dans la coupe en bois.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par kalao le Mer 25 Nov 2009 - 16:52

    Très intéressante analyse.

    J'avais oublié le bayern pour l'europa league, coupe en bois très relevé cette année, peut être rejoint par l'inter et marseille.

    Pour geolop, je n'avais pas fait attention aux perfs des clubs écossais, c'est la bérézina cette saison, leur indice uefa va chuter grave.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par geolop le Mer 25 Nov 2009 - 19:00

    Oui et d'ailleurs j'évoque le football écossais, mais que dire du football hollandais, alors ! Avec l'AZ Alkmaar dernière de son groupe de ligue des champions (pourtant à leur portée, et ce sans aucune victoire), l'Ajax et le PSV en passe de se qualifier en europa ligue mais avec bien des difficultés, tandis que Heerenveen et Twente sont eux à la traîne dans leur groupe respectif et risquent de ne pas se qualifier pour la phase suivante... Bien triste. Tire qu'au classement UEFA, ils sont devant le Portugal. C'est quand même le monde à l'envers


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue des champions 2009-2010 - Phase de Groupes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 3:09