Ligue 1 saison 2009/2010

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Re: Ligue 1 saison 2009/2010

Message par Loic4OL le Dim 8 Nov 2009 - 23:52

Fait chier alors qu'on menait et qu'on maîtrisait le match, Lloris fait une erreur qui ne lui ressemble pas.

2-2 à la mi-temps, faut se resaisir.
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Lun 9 Nov 2009 - 1:03

5-5 Match énorme !
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 2051

Message par piquionne09 le Lun 9 Nov 2009 - 1:08

Moi je dirais plus deux defenses à jetter à la poubelle qu'autre chose surtout de la part de Marseille, des erreurs digne de débutant c'est hallucinant, d'ailleur un but de Lyon (celui de bastos) digne d'être enseigner dans les écoles de foot, on a tout eu en tout cas, elle est belle la L1 quand ca veut.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 9 Nov 2009 - 1:12

J'ai pas le souvenir d'un match à 10 buts ou plus en L1 récément, faudrait rechercher dans les archives... mais ça doit remonter assez loin.

Dans de telles proportions, après avoir tout vécu, après avoir mené, après s'être fait rejoindre, après s'être fait dépassé puis breaké, après être revenu et après avoir mené pour la 3ème fois, on s'est fait à nouveau rejoindre. Au final on fait une mauvaise opération d'autant qu'on était chez nous, on perd 2 pts et même 3 pts vis à vis de l'OM. On loupe aussi l'occasion de prendre la tête. Dans l'absolu ça reste donc un mauvais résultat.

Bref ce soir ma déception est quand même atténuée, on a vécu un grand moment comme le football nous en offre quelquefois. Y'a des matchs comme ça !!!

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Lun 9 Nov 2009 - 1:26

Grand match de football, irrationnel(en l'occurrence avec des erreurs), mais très enthousiasmant. wub

J'ai pas le souvenir d'un match à 10 buts ou plus en L1 récément, faudrait rechercher dans les archives... mais ça doit remonter assez loin.

Saison 1956-1957 Lille 5-5 Nice.

guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 9 Nov 2009 - 1:29

geolop a écrit:
    Saison 1956-1957 Lille 5-5 Nice.

Y'a pas plus récent ???

Je parle d'un match à 10 buts ou plus, pas spécialement un 5-5... si ça fait 52 ans qu'on a plus eu un match comme ça c'est énorme Smile

Bon je me souviens du Marseille 5-4 Montpellier aussi d'un Saint-Etienne 5-4 Montpellier il me semble, il y eu aussi un Lyon 8-1 Le Mans en 2006, mais ça fait "seulement" 9 buts. J'ai pas souvenir d'un match à plus de 9 buts (en championnat je veux dire, vous détennez évidément un petit record avec Monaco - La Corogne)
    silv1
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1826

Message par silv1 le Lun 9 Nov 2009 - 3:26

Quel match de merde ce Lyon-OM !

je sors

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Lun 9 Nov 2009 - 12:19

Je ne me souviens pas non plus d'un match à plus de 10 buts. C'est quand même déjà énorme dix buts...

guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 9 Nov 2009 - 21:06

geolop a écrit:Je ne me souviens pas non plus d'un match à plus de 10 buts. C'est quand même déjà énorme dix buts...

L'Equipe donne quelques chiffres :

Nimes 3-7 Metz en 1984 dernier match à plus de 9 buts, ça fait donc plus de 25 ans qu'on avait pas eu plus de 9 buts en un seul match. Y'a eu quelques matchs à 9 buts mais jamais plus.

Pour le moment, c'est donc le match du siècle (en L1 entendons nous bien). Bon le 21ème siècle n'a commencé que depuis 9 ans mais bon c'est un score qui peut tenir assez longtemps, c'est pas imbattable mais c'est difficile de faire mieux.

Pour info, le record est de 13 buts dans un match de L1, c'était dans les années 30.

Quel match de merde ce Lyon-OM !

Très franchement la saison dernière, Lyon - Marseille était la purge de l'année... comme quoi on peut vraiment rien prévoir. cache Le football est beau pour ça wub
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Mer 11 Nov 2009 - 0:47

10 buts pris par les deux gardiens des bleus, loin d'être irréprochables sur certains buts, sans oublier que le 3 carrasso en a pris 2 et douchez 3, ça promet....

sinon beau match, spectaculaire comme les spectateurs et téléspectateurs en raffolent d'où la note de plus de 18 à canal, mais que d'erreurs défensives et d'approximations, les DD et Puel étaient fous!
    et dire que j'étais au cinéma car je m'attendais au même match que l'an dernier...

ce match a enregistré autant que les 7 autres matchs de cette journée qui étaient retombés dans les travers avec notamment ce pitoyable match de monaco...

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

Message par TOTORE le Mer 11 Nov 2009 - 5:06

Ruffier ne doit pas fair assez d'erreur pour être appeler en équipe de France
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Mer 11 Nov 2009 - 15:29

kalao a écrit:10 buts pris par les deux gardiens des bleus, loin d'être irréprochables sur certains buts, sans oublier que le 3 carrasso en a pris 2 et douchez 3, ça promet....

sinon beau match, spectaculaire comme les spectateurs et téléspectateurs en raffolent d'où la note de plus de 18 à canal, mais que d'erreurs défensives et d'approximations, les DD et Puel étaient fous!
    et dire que j'étais au cinéma car je m'attendais au même match que l'an dernier...

ce match a enregistré autant que les 7 autres matchs de cette journée qui étaient retombés dans les travers avec notamment ce pitoyable match de monaco...

En ce qui concerne Lloris et Mandanda, ça m'exaspère tous ces commentaires sur le fait qu'ils ont pris 5 buts chacun. Et alors ? Vous croyez que l'un ou l'autre en prendront 5 à Croke Park samedi ?

Le match de dimanche dernier était exceptionnel limite irrationnel, il faut arrêter de vouloir tirer des enseignements sur ce match là. Il fallait pas être gardien ou défenseur dimanche soir mais bon ça vient pas des joueurs eux même (Heinze, Cris, Hilton même s'ils ont leurs défauts, ça ne fait pas partie des défenseurs les plus minables de L1 quand même).

Hugo a été exceptionnel contre Liverpool 3 jours avant, très franchement moi avant que les journalistes en parlent, j'y avais même pas prêté attention aux prestations des gardiens. Hugo reste pour moi ce qui se fait de mieux en France à l'heure actuelle. On ne juge pas en gardien au nombre de buts concédés, il faut aussi voir le contexte général.

Lyon sans Lloris à votre avis, on serait où ? Moi je pense aux alentour de la 10ème place et on serait actuellement 3ème de notre groupe de Ligue des Champions puisqu'on aurait perdu les 2 matchs de Liverpool. Pour le moment, Ruffier en est encore loin.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Mer 11 Nov 2009 - 16:53

quand tu en prends 5 contre marseille, 3 contre nice, tu ne peux pas parler de gardien exceptionnel, si encore la défense était réprochable sur chacun de ses buts oui mais là sur le but de cheyrou il a été bidon.
    Après dire que tu n'avais pas fait attention est grave, car quand tu encaisses 5 buts il y a de quoi se poser des questions non? surtout que sur plusieurs buts les deux ne sont pas irréprochables.
    On ne juge pas ces gardiens sur ce match mais psychologiquement ce n'est pas évident de jouer un match crucial quand tu viens d'en prendre 5, et personne n'a parlé d'en prendre 5 à croke park, il est juste souligné que nos gardiens n'auront pas le morale gonflé à bloc après une telle débandade.
    Ceci étant, lloris est pour moi le numéro un incontesté chez les bleus.

Pour Ruffier je ne pense pas qu'il soit si loin de ces gardiens, il a vraiment explosé cette saison, d'ailleurs si on a la 2e défense du championnat il y est pour beaucoup.
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Mer 11 Nov 2009 - 20:14

TOTORE a écrit:Ruffier ne doit pas fair assez d'erreur pour être appeler en équipe de France
    On va pas changer de gardien à chaque fois que y en a qui font des erreurs...

TOTORE
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2505

Message par TOTORE le Mer 11 Nov 2009 - 20:43

sgdb a écrit:
    TOTORE a écrit:Ruffier ne doit pas fair assez d'erreur pour être appeler en équipe de France
    On va pas changer de gardien à chaque fois que y en a qui font des erreurs...

Je pense qu'il aurait mérité quand même une place dans le groupe vu sont début de saison, mais bon sa sera pour l'après Domenech ...
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Mer 11 Nov 2009 - 21:25

kalao a écrit:quand tu en prends 5 contre marseille, 3 contre nice, tu ne peux pas parler de gardien exceptionnel

2 erreurs. On en a pris 4 contre Nice... mais c'était Vercoutre dans les buts ce soir là. Wink

Avant ce fameux 5-5, Lloris n'avait pas foiré un seul match de la saison. Bon là on va admettre qu'il l'a foiré parce qu'il s'est loupé sur les 2 premiers buts, même les meilleurs peuvent se trouer sur un match. On va lui donner un 4/10 sauf que généralement il fait des 7/10 et des 8/10 en moyenne. Quand un joueur de champ fait un 4/10 on va pas lui tomber dessus non parce quand un milieu de terrain est transparent, ça ne se voit pas mais forcément le gardien il est sous le feu des projecteurs. C'est facile de lui tomber dessus, c'est surtout ingrat.

Tu parles du côté psychologique, on l'avait déjà sorti après la fameuse expulsion de Lloris en Serbie. Au final le match d'après avec l'OL il était revanchard et a fait un excellent match donc bon là aussi permet moi de balayer cet aspect. Je vois pas en quoi le fait de s'en prendre 5 peut être gênant avant d'aller à Croke Park, chaque match est différent.

Quand à Ruffier, je veux bien mais on en a tellement des bons gardiens, c'est vraiment pas le problème. Lloris et Mandanda sont encore jeunes, ils ont encore à apprendre mais je suis pour ce duo en équipe de France, il faut que l'on construise avec eux, c'est 2 futurs très grands gardiens. Le fait qu'ils soient déjà internationnaux n°1 et n°2, ça ne fera que booster leur progression.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Jeu 12 Nov 2009 - 18:57

je ne me souvenais plus que lyon en avait pris autant à nice

je ne dis pas que lloris est mauvais(ontrairement à cissokho que je trouve vraiment nul), il est très bon mais pas facile pour lui de jouer un match capital après en avoir pris 5.
    pour mandanda, il n'est plus aussi bon que l'an dernier, je lui préfère un ruffier ou un carasso.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Jeu 12 Nov 2009 - 21:01

kalao a écrit:je ne me souvenais plus que lyon en avait pris autant à nice

je ne dis pas que lloris est mauvais(ontrairement à cissokho que je trouve vraiment nul), il est très bon mais pas facile pour lui de jouer un match capital après en avoir pris 5.
    pour mandanda, il n'est plus aussi bon que l'an dernier, je lui préfère un ruffier ou un carasso.

Tu es sérieux quand tu dis que tu trouves Cissokho nul ? huh
    Non parce que c'est autre chose que les absences de Grosso la saison dernière, l'ami Aly c'est du solide et offensivement il apporte beaucoup. On a pas du tout le même jugement. Smile
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Ven 13 Nov 2009 - 8:53

Ben le principal défaut de Cissokho est d'avoir été sélectionné par Domenech ...
    Moi je ne m'avancerait pas pare que j'ai pas vu un match de Lyon cette année (en attendant les rencontres contre Monaco).
    Je suis sure que beaucoup de gens sont dans mon cas, mais se permettent un jugement facile sur le seul argument qu'ils pensent que comme la presse dit que Domenech est une truffe (comme tous les autres sélectionneur, ca fait vendre de tapper sur le sélectionneur ... quand en plus celui-ci s'y prete comme Domenech) tous ses choix sont pourris, et donc forcément Aly est pourri ... Meme s'ils ne l'ont pas vu joué une fois sur 90 minutes.
    Je ne dit pas que c'est le cas de Kalao, mais ma remarque est plus générale, j'ai tellement vu ce genre de messages sur la toile, que je me dit que soit la plupart de ces intervenants sont gns qui se sentent obligés de donner un avis meme quand ils n'en savent rien, soit Lyon est l'équipe la plus suivie de France.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 15 Nov 2009 - 0:58

kalao a écrit:je ne me souvenais plus que lyon en avait pris autant à nice

Bon je pense que tu auras compris que ça servait à rien d'en faire tout un patacaisse des 5 buts encaissés par Hugo Lloris.

On a vu ce soir qu'Hugo était serein, appliqué, et totalement rassurant pour la défense française. En tous cas les irlandais n'ont pas eu le talent pour le tromper, pas même sur cette bourde d'Abidal et à 2 mètres Whelen n'a pu que buter sur notre gardien.

C'était un peu ridicule de se poser des questions mais bon je pardonne, on peut ne pas assez connaître Hugo pour ne pas savoir qu'il avait aucun souci pour rebondir.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 21 Nov 2009 - 21:48

Mi-temps lamentable de la part de l'OL, on croirait les bleus contre l'Irlande -_-

Bordeaux se fait surprendre par Valenciennes 0-1, pour le moment c'est les marseillais qui doivent se marrer.

Qui sait c'est peut-être Auxerre qui sera leader ce soir ? cache
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 21 Nov 2009 - 23:00

Lamentable...

EN gagnant à Grenoble, on aurait pu reprendre la tête, on aurait pu oui. Mais voilà quelle déception, les joueurs ont vraiment été très mauvais ce soir. Très franchement entre la performance de l'équipe de France et celle de Lyon ce soir, je me dits que décidément il ne suffit pas d'avoir des meilleurs joueurs que l'adversaire à tous les postes, il faut aussi avoir un peu des ******** à un moment.

Bon bah du coup Auxerre va tenter de prendre la tête du championnat en affrontant Monaco puisque Bordeaux a chuté à domicile contre Valenciennes (0-1). Certes Lyon et Bordeaux était privés de quelques uns de leurs joueurs clés pour cause de trêve internationale ou blessures mais bon c'est pitoyable les marseillais ne se sont pas loupé hier.

Pfff ça me déprime tiens... on se fait un remake de la saison dernière, on pensait que tout allait mieux mais chassez le naturel il revient au galop. Puel a quand même bien du mal.

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Sam 21 Nov 2009 - 23:05

Nous aussi on peut prendre la tête hein, quoi que la diff avec Bordeaux est peut-être trop importante...

Cette ligue 1 est ouf... Dire que Lens était mené 0-1 à trois minutes de l'a fin et qu'il s'impose grâce à Jemaas et le bani (que j'arriverai jamais à écrire).

guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 21 Nov 2009 - 23:08

geolop a écrit:Nous aussi on peut prendre la tête hein, quoi que la diff avec Bordeaux est peut-être trop importante...

oui +10 pour Bordeaux, +5 pour vous, ça sera pas pour ce soir la place de leader. Mais vous pouvez vous passer Lyon si vous gagnez par 2 buts d'écart. Wink

P.S : Parlons pas de Lens... quelle soirée de merde pour moi, Lyon et Nancy menaient à un quart d'heure de la fin.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Dim 22 Nov 2009 - 1:23

sois positif loic, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une ligue 1 aussi disputée en haut de tableau et des équipes qui assurent en ligue des champions, et surtout on ne voit presque plus de 0-0.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 23:57