Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Lun 19 Oct 2009 - 22:51

    Comme l'année derniere, quand Lyon, Marseille et Bordeaux seront sortis de la LDC ils recommenceront sans doute à prendre des points à la pelle ... Si une équipe veut finir dans les trois premiers, il faudra distancer un de ces trois là avant la fin des poules de LDC.

    Pour la descente, Grenoble a déja un pied en L2 ... aprés, Le Mans, Nice, Boulogne, Lens sont des candidats sérieux ... St Etienne, Lille, Valenciennes, Nancy semblent avoir un peu plus de marge, mais ils ne sont pas à l'abri d'un coup de pompe...

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 19 Oct 2009 - 23:12

    Pourquoi pas une surprise cette année parce que Lyon marseille et bordeaux sont pas imbattable loin de la

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mar 20 Oct 2009 - 0:08

    Je ne crois pas à ce que tu sous entends Totor. J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore assez de caractère dans cette équipe, on l'a vu à la maison contre Sainté, face à une équipe moyenne on a pas réussi à renvercer la vapeur.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Sam 24 Oct 2009 - 22:56

    La ligue 1 est folle...

    Sainté qui perd de nouveau à la maison alors qu'on pensait que la machine verte était reparti, Grenoble qui perd alors qu'on pensait qu'ils allaient arracher leur premiers points de l'année, Nice le dernier du championnat (ben oui Grenoble est or course... Laughing ) qui explose le premier... Et ben !

    wub


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Dim 25 Oct 2009 - 1:11

    En tout cas, ces résultats font bien les affaires de Monaco ce soir ... Lorient, et surtout Lyon et Montpelier qui perdent (et par 3 buts s'il vous plait), ca nous place 2eme, avec la possiblilité de prendre la place de leader la semaine prochaine à Bordeaux.
    Le probleme c'est que ce soir, on s'en sort encore trés bien parce qu'on a pas été terribles, un peu comme la semaine derniere contre Lens ... faudrait pas qu'on reproduise trop de match de ce genre parce que ca ne tournera pas toujours en notre faveur, et dans ce championnat ou tout le monde peut battre tout le monde (on l'a encore vu ce soir), le vent peut vite tourner.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par sgdb le Dim 25 Oct 2009 - 3:48

    Monaco champion fume

    Et grenoble qui perd encore... vaudrait mieux qu'ils declarent forfait pour cette ligue 1 tout de suite eux...
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Thibaut le Dim 25 Oct 2009 - 14:00

    Quelle nette différence entre le Monaco de 2008/2009 et celui de 2009/2010 !!
    Avant un but encaissé et tout partait en vrille, maintenant c'est la solidarité, l'envie de la victoire et la chance qui nous sourie.
    Ne boudons pas notre plaisir, la roue a tourné.
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco le Dim 25 Oct 2009 - 15:04

    Complètement d'accord avec Thibaut !!

    Même si la qualité du jeu n'est pas toujours là, il faut profiter de notre réussite actuelle à l'image de Nenê. Monaco est 2e, et ce n'est pas volé.

    Je reprends tes termes Thibaut, mais c'est vrai que la roue est en train de tourner après plusieurs saisons très moyennes. Ne boudons pas notre plaisir les gars, et continuons à encourager l'AS Monaco !! Very Happy
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par sgdb le Dim 25 Oct 2009 - 17:11

    Le om-psg sera finalement reporté à cause de la grippe A, giuly etant atteint notament... Crying or Very sad

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 25 Oct 2009 - 17:49

    Les supporters qui on fait le déplacement vont être ravi ...

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 25 Oct 2009 - 23:07

    C'est le moins que l'on puisse dire. Un bordel énorme a animé Marseille toute l'aprem.

    Si non, Lens s'enfonce un peu plus après sa nouvelle défaite à la maison 0-2 contre Toulouse. Et Auxerre a bien renversé la situation pour l'emporter devant Lille 3-2 avec un doublé de Gelen. Auxerre est sur quatre victoires concécutives !


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 26 Oct 2009 - 0:08

    Moi se que je comprend pas c’est que Jeremy Clément a fait le déplacement avec ses coéquipiers alors qu’il était porteur saint du virus.
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco le Lun 26 Oct 2009 - 0:58

    Celui qui est à critiquer, c'est Frédéric Thiriez et la LFP. Il n'a pas su prendre la décision qui s'imposait en toute évidence hier : on savait qu'il y avait deux cas de grippe A dans l'effectif, plus un troisième suspect. Dans ce cas, il y a des chances pour que les deux joueurs atteints aient transmis le virus aux autres joueurs de l'effectif.

    C'était hier soir qu'il fallait décider du report du match, et pas aujourd'hui. Cela aurait évité que les supporters parisiens (si on peut appeler ça des supporters...) descendent sur Marseille pour se mettre sur la gueule avec leurs homologues marseillais et ainsi éviter les incidents qui ont eu lieu à Marseille cet après-midi.

    Enfin bon, le mal est fait, maintenant les polémiques vont fuser de toutes parts, et elles ont déjà commencé. Reste plus qu'à trouver une autre date pour faire jouer la rencontre...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mar 27 Oct 2009 - 2:14

    C'est officiel l'Olympique Lyonnais vient de battre le record du monde de blessures aux adducteurs (10 joueurs blessés aux adducteurs en l'espace de 2 mois si j'ai bien compté).

    Sérieux c'est écoeurant. J'aimerais connaître les causes d'un tel enchaînement, y'a des trucs pas rationnels à un moment, à un moment, ça ne peut plus être qu'une simple coïncidence ou si c'est le cas, c'est que vraiment l'OL est comment dire... euh non ça peut vraiment plus être de la poisse là.

    Alors qu'est-ce qui ne va pas ? La mauvaise gestion des entraînements, la mauvaise préparation physique, des négligences coupables ? Quels fautifs, Espié (le préparateur physique pour ceux qui le connaissent pas) ? Puel ?

    Il manque quand même un petit quelque chose pour que tous les supporters lyonnais se tirent une balle, une petite grippe A qui mette sur le flanc les quelques joueurs valides qu'ils nous restent cache

    Et dire que c'est dans ce marasme ambient qu'il va falloir enchaîner un tryptique Saint Etienne - Liverpool - Marseille.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mar 27 Oct 2009 - 13:21

    10 !?!?!?! Peux-tu les énumérer Loic ?

    Je suis quand même très déçu par Claude Puel. Je pensais vraiment qu'il réussirait à l'OL. Au lieu de ça, il fait n'importe quoi, tant sur le plan du recrutement que sur le plan tactic. On disait que l'OL avait un effectif trop important. Et voilà qu'on le réduit pour dire à présent que l'OL a un effectif trop serré. C'est quand même se foutre de la gueule du monde cette histoire.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mar 27 Oct 2009 - 21:28

    geolop a écrit:10 !?!?!?! Peux-tu les énumérer Loic ?

    Alors si je ne me trompes pas, on a eu Bodmer, Boumsong, Lisandro, Delgado, Pjanic, Cissokho, Toulalan, Kallström, Lloris et Gomis, je les ai donné dans le désordre.

    Après y'a aussi Cleber Anderson, Bastos, Govou qui se sont blessés mais rien à voir avec les adducteurs.



    P.S Michel Bastos sélectionné en équipe du Brésil. wub

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Mar 27 Oct 2009 - 21:49

    Bastos est sélectionné avec le Brésil??

    Nené la mérite beaucoup plus cette sélection que Bastos vu le début de saison des deux.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mar 27 Oct 2009 - 22:11

    TOTORE a écrit:Bastos est sélectionné avec le Brésil??

    Nené la mérite beaucoup plus cette sélection que Bastos vu le début de saison des deux.

    Bastos a été 2ème meilleur joueur de L1 la saison dernière derrière Gourcuff. Sa réussite n'est pas nouvelle. De plus il a été retenu à un poste d'arrière latéral gauche il me semble où il n'y a pas trop de concurrence.

    Nenê il n'est excellent que depuis 3 mois, laisse un peu le temps.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 31 Oct 2009 - 21:59

    Pour l'instant les résultats sont parfaits pour Lyon.

    75% de possession de balle pour l'OM qui a joué à 11 contre 10 toute la 1ère période après l'expulsion de Pelé mais c'est bien Toulouse qui mène 1-0 sur un splendide but de Sissoko. Y'a décidément un gros problème d'efficacité côté Marseille cache

    1-1 entre Boulogne et Nancy à la Libération, y'a peut-être un coup à jouer ce soir.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 31 Oct 2009 - 23:00

    Victoire de Bordeaux 1-0 contre Monaco.

    Bon Monaco perd, Marseille fait nul contre Toulouse, Montpellier perd à Auxerre donc à part les bordelais ça gagne pas derrière. L'OL est obligé de gagner à GG pour maintenir la pression sur Bordeaux.

    Sinon victoire de Nancy 2-1 à la Libération à Boulogne, buts de Dia et Hadji. Les lorrains sont maintenant 8ème à seulement 4 pts de Monaco 2ème. Ce classement est d'autant plus prometteur que nous avons joué 7 matchs à l'exterieur contre seulement 4 à Marcel Picot. Si on arrive à être constants à domicile, on peut aller plus haut. Cool
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 1 Nov 2009 - 0:59

    Victoiiiiiiiiiiiiiiiire Very Happy

    Lyon remporte un nouveau derby Cool Cool Cool victoire 100% méritée, on a dominé, Licha a touché 2 fois les montants, on s'est crée pas mal d'occasions de buts, on a globalement maîtrisé le jeu. Finalement à 5 minutes du terme, le but salvateur est venu. Plus que le but, c'est son auteur que retiendra l'histoire du derby (je pense que même si vous avez pas suivi le match, vous aurez compris qui a marqué Shocked ), c'était la 98ème édition du plus beau derby de France (évidément OM - PSG c'est un classique pas un derby, bon c'est vrai qu'on peut pas parler de vrai derby mais bon on le considère comme tel lorsque 50 km séparent 2 clubs).

    Outre la dimension du match, du point de vue comptable on assure l'essentiel après 2 défaites, on reprend la 2ème place à Monaco (désolé mais je pense que vous vous y attendiez Wink ), on reste en vie à 2 pts de retard sur Bordeaux. Il est évident que si ce soir on avait 4 ou 5 pts de retard sur ce Bordeaux là, j'aurais pas été très optimiste quand à la suite des événements.

    Bon maintenant Liverpool et Marseille, la semaine ne fait que commencer.
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par silv1 le Dim 1 Nov 2009 - 19:28

    à quel poste jouait Lisandro hier ?
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 1 Nov 2009 - 20:44

    silv1 a écrit:à quel poste jouait Lisandro hier ?

    seul en pointe puisque Gomis a débuté sur le banc. Pas un match facile pour lui même s'il a touché 2 fois les montants, il était un peu trop isolé en 1ère mi-temps, il est vrai que Govou et Bastos n'ont pas fait un grand match. Remplacé par Gomis à la 70ème.
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par silv1 le Dim 1 Nov 2009 - 20:59

    Ok, merci Rolling Eyes
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 8 Nov 2009 - 23:25

    La nuit et le jour entre l'"Olympico" de l'an dernier et celui-ci. Smile

    Il y a un an, il y avait eu une occasion dans tout le match je crois. Shocked

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé