Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 25 Avr 2010 - 22:00

    J'espère que Saint-Etienne ira chercher au moins un match nul ce soir n'empêche.

    Non pas que j'espère voir Lyon revenir sur l'OM. C'est impossible et j'ai fait le deuil du titre pratiquement depuis la défaite à Marseille. Nous ne pouvions pas lutter contre l'OM qui a décidé de ne jouer que le championnat. Nous on a donné la priorité depuis le début à la Ligue des Champions et il n'y a absolument pas à le regretter quoiqu'il arrive mardi parce qu'on a d'ores et déjà vécu des moments magiques.

    Non j'espère que Saint-Etienne fera un coup ce soir pour pas que Marseille soit champion trop vite, ils peuvent encore nous rendre service nos "amis" olympiens la semaine prochaine à Auxerre et pourquoi pas lors de l'avant dernière journée à Lille. S'ils sont déjà champions en revanche ils pourraient lâcher du lest.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 25 Avr 2010 - 22:03

    Tu veut Auxerre comme champion confused
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 25 Avr 2010 - 22:11

    TOTORE a écrit:Tu veut Auxerre comme champion confused

    Non tu ne m'as pas compris, le classement que je veux à l'heure actuelle est :

    1. Marseille
    2. Lyon
    3. Bordeaux
    4. Lille
    5. Auxerre
    6. Montpellier

    Évidement je préférerais une inversion sur les 2 premiers mais c'est impossible.

    Marseille sera champion. Je veux que l'OM aille gagner à Auxerre le week-end prochain et le mieux c'est qu'ils soient un peu sous pression sinon ils pourraient se relâcher. Je n'ai pas perdu tout espoir pour que l'OL termine 2ème mais il va falloir faire un sans-faute sachant aussi qu'on reçoit Auxerre à Gerland dans 15 jours. Et puis quand tu sais que Lille menace, Montpellier et Bordeaux sont en méforme mais peuvent toujours revenir, je préfère avoir le maximum de chance de notre côté. fume

    Bon cela dit ça part mal. cache
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 26 Avr 2010 - 0:19

    L'OM a battu Saint-Etienne !

    C'est trop rapide, ces cons vont déjà être champions le week-end prochain, du coup ils vont laisser filer à Lille à l'avant-dernière journée, ça ne fait pas nos affaires.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 26 Avr 2010 - 1:35

    Marseille ne mérite pas le titre... Mad
    Quel match pourri ils font une fois de plus ce soir.

    Mais enfin, ils seront champion quand même.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 26 Avr 2010 - 2:45

    Oui à vrai dire personne ne mérite vraiment d'être champion cette saison. L'OM profite de la faiblesse de la concurrence.

    Lyon et Bordeaux ont joué la Ligue des Champions mais ont en conséquence lâché beaucoup de points en championnat. Lyon a fait une fin d'année 2009 catastrophique (2 victoires en 11 matchs). Bordeaux fait une phase retour lamentable (14 pts en 14 matchs sur la phase retour, quasiment un rythme de reléguable. Mad ). Après l'OM n'avait qu'à se baisser pour ramasser l'offrande.

    Montpellier et Auxerre sont là par défaut, en jouant un match par semaine c'est facile mais dès que ces 2 équipes auront la coupe d'Europe à jouer en plus, ça se gâtera, la réussite ne les suivra pas indéfiniment d'ailleurs elle a quelque peu abandonné les montpellierains ces dernières semaines.

    Lille peut-être spectaculaire mais est très irrégulier en témoigne leur très mauvais début de saison.

    Si on prend les moyennes de points de toutes les équipes, seul l'OM dépasse le 2 pts / match ce qui est vraiment le minimum pour mériter d'être champion. Et quand tu vois le parcours européen de l'OM, c'est vraiment pitoyable une fois de plus mais bon on dira que pour l'ensemble de ce qu'a fait l'OM ces 3,4 dernières années, c'est plutôt mérité.

    Cela dit quitte à ce que l'OM ait un titre, ce qui n'est pas pour me réjouir loin de là, j'aurais au moins préféré que les lauréats se nomment Gerets, Diouf et surtout Robert Louis Dreyfus. Pour tout ce qu'il a apporté à ce club, il aurait mérité avoir la récompense de son vivant, c'est triste pour lui mais à croire que c'était le destin, que les trophées allaient tomber l'année où RLD ne serait plus là. Au lieu de ça c'est Deschamps et l'antipathique Dassier qui recueilleront les louanges. Pas très juste tout ça (j'ai rien contre Deschamps mais je préférais de loin Gerets et surtout j'aimais bien Pape Diouf moi, il a été viré comme un malpropre c'est lamentable).

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 26 Avr 2010 - 12:27

    Le jeu fourni par les équipes de ligue 1 fait pitier, a par Lille qui est une équipe agréable à voir joué des fois ...
    Quand je vois joué Lyon en LDC c'est pas forcément mieux non plus et pourtant ils sont en 1/2 finale.

    Cette saison on aura un champion en bois
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Mer 28 Avr 2010 - 21:39

    je crois que là, Bordeaux ne répond plus et ne répondra plus... 2 buts pris à VA alors que la victoire était impérative... le moral est au fond pour les bordelais :s


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 28 Avr 2010 - 21:48

    Et je reste persuadé que la première faute (et la plus importante) a été faite par Blanc, qui n'a jamais trop voulu dire si oui ou non il partirait de Bordeaux la saison prochaine.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 28 Avr 2010 - 21:56

    Bordeaux n'est plus. Incroyable, ils avaient 11 pts d'avance sur l'OM à la trêve, maintenant ils en ont 14 de retard.

    Sur la phase retour

    Marseille 39 pts
    Lyon 29 pts (avec 1 match en retard)
    Bordeaux 14 pts
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Mer 28 Avr 2010 - 22:10

    geolop a écrit:Et je reste persuadé que la première faute (et la plus importante) a été faite par Blanc, qui n'a jamais trop voulu dire si oui ou non il partirait de Bordeaux la saison prochaine.

    je crois pas, je pense plutôt que l'élimination en cl a fait beaucoup de mal, plus la finale de coupe de la ligue raté car ils voulaient se consacrer à l'Europe... tout ça a fait que le moral et la confiance ont disparu.


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 28 Avr 2010 - 22:20

    Tu ne peux pas passer du tout au tout à cause d'une simple défaite que de toute façon tu étais pratiquement sûr de perdre étant donné les échéances futures. Bordeaux passe d'une douzaine de tirs cadrés de moyenne à 0 ce soir ! C'est quand même affligeant !


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 28 Avr 2010 - 22:25

    Enfin bon ils ont pas eu beaucoup de réussite ces derniers temps non plus. C'est le jour et la nuit avec la 1ère partie de saison où tout leur souriait.

    A Lorient, ils ont 3 fois plus d'occasions que les merlus et ils perdent. Contre Nancy ils se prennent 2 contres...

    Bordeaux a perdu 5 de ses 6 derniers matchs, la seule équipe qui n'a pas gagné contre eux dans ce laps de temps, et bien c'est... l'OL avec un match nul 2-2 à Chaban Delmas. La chute des bordelais a pris une toute autre dimension depuis l'élimination en C1, c'est toujours difficile de se remettre d'une élimination européenne, on le sait trop bien.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 28 Avr 2010 - 22:44

    Ah, oui, je n'ai pas vu leur derniers matchs, juste un résumé de celui de ce soir, donc oui la chance n'est plus là mais enfin la chance ne fait pas tout dans le football. Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Ven 30 Avr 2010 - 23:57

    Et voici ce choc tant attendu qui a accouché... D'une souris. 0-0 entre l'AJA et l'OM dans l'un des pires match de L1 de la saison.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 1 Mai 2010 - 14:22

    geolop a écrit:Et voici ce choc tant attendu qui a accouché... D'une souris. 0-0 entre l'AJA et l'OM dans l'un des pires match de L1 de la saison.

    On s'y attendais un peu, le match nul arrange tout le monde. Marseille fait un pas de plus vers le titre, il ne reste plus que 3 matchs et 4 pts à prendre.

    Quand à Auxerre, ils consolident leur 2ème place, leur adversaire le plus redoutable Lyon restant à 8 pts avec 2 matchs en retard mais des matchs en retard ne sont jamais gagnés d'avance. Donc si l'AJA décroche au moins un nul mercredi à Gerland, ils seront quasiment en C1.

    Demain suite des matchs Bordeaux - Toulouse et Lille - Nancy à 17H, puis le duel décisif entre Montpellier Herault et l'Olympique lyonnais. Malheur au perdant dans la course à la Ligue des Champions.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 2 Mai 2010 - 14:16

    Suite de la journée cette après-midi. C'est pas courant mais c'est pour cause de coupe de France (n'importe quoi de faire jouer des journées de L1 en même temps que les finales de coupe). Je me pose quand même une question, imaginons que Lyon ou Bordeaux étaient allé jusqu'en finale de la coupe de France, comment est-ce qu'on aurait fait au niveau du calendrier ? Shocked la ligue a déjà eu toutes les peines du monde pour replacer les matchs en retard de Bordeaux. Alors maintenant imaginez un peu si Bordeaux avait joué la demi-finale face au Bayern à la place de l'OL et était allé en finale de la coupe de France, ils auraient terminé le championnat en Juin ou plutôt en Aôut parce qu'il y a la coupe du monde Smile

    Bon ce soir c'est l'heure du rachat pour l'Olympique lyonnais, oublions les déboires européens, il faut maintenant tout donner sur ces 5 dernières rencontres de championnat et surtout sur les 2 qui viennent. Montpellier et Auxerre sont des adversaires directs, si on ne prend pas au moins 4 pts sur 6, c'en est fini des espoirs de terminer sur le podium à moins d'un miracle. On reste maître de notre destin, si on gagne les 5 derniers matchs, on sera 2ème mais avec l'OL de cette saison, il n'y a aucune garantie. Après avoir fait match nul contre Lille, match nul à Bordeaux, il est vraiment temps de gagner nos confrontations contre les adversaires directs, ça devient plus qu'urgent, on ne peut plus jouer petit bras, un nouveau match nul ce soir à La Mosson ne serait pas du tout un bon résultat.

    Faut vraiment qu'on digère cette humiliation parce que sinon on aura pas l'occasion de retenter notre chance la saison prochaine et ce serait ça la vraie désillusion. Crying or Very sad

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 2 Mai 2010 - 16:15

    Quant à nous j'espère qu'on se servira des quatre derniers matchs pour préparer la saison prochaine: se rendre compte que Costa est une chèvre, virer le brassard du poignet du molusque Alonso et faire signer le bison Maazou et le chef Puygrenier.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 2 Mai 2010 - 18:36

    Lille qui mène 2-0 contre Nancy déjà pleure

    Est-ce que l'ASNL va subir le même sort que Monaco à savoir 8-0 en 2 matchs contre le LOSC ? Ces loscistes seront emmerdants jusqu'à la fin

    Bordeaux mène aussi, l'OL dégringole à la 6ème place aïe aïe aïe tout ça avant ce déplacement à la Mosson ce soir.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 2 Mai 2010 - 22:53

    Mi-temps à Montpellier

    Toujours 0-0 entre le MHSC et l'OL. Match avec assez peu d'occasions, la plus belle était pour Licha qui a frappé le montant droit suite à une belle ouverture de Bastos mais malheureusement c'est à peu près tout.

    Y'a du mieux largement par rapport à ce qu'on a vu contre le Bayern, un peu de jeu, quelques occasions m'enfin c'est pas folichon et Montpellier reste dangereux en contre. Il va falloir faire plus en seconde période.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 2 Mai 2010 - 23:59

    Montpellier 0 - Lyon 1

    YEEAAAAAAH !!! Very Happy Michel Bastos happy

    Lyon écarte peut-être définitivement Montpellier de la course à la Ligue des Champions. Que ce fût dur mais l'essentiel est fait. Very Happy On retrouve la 4ème place avec toujours un match en retard, on reste toujours maître de notre destin dans la course à la 2ème place à condition de battre Auxerre mercredi. En tous cas on respire mieux.

    On aurait cru que Licha avait gagné la Ligue des Champions Smile mais comme je le comprends, oh ce qu'on ait soulagé même si c'est pas encore fait bien sûr.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 5 Mai 2010 - 22:04

    Lyon 2-1 Auxerre

    happy happy happy

    On peut toujours y croire pour la 2ème place, si l'OL remporte son match en retard contre Monaco, l'OL est 2ème du championnat. Ce soir on a fait ce qu'il fallait, ce fut long à venir, Lyon a touché par 3 fois les montants avant de finalement marquer ce 2ème but salvateur grâce à Miré Pjanic.

    Mais voilà, Lyon a été solidaire, longtemps dominateur, persévérant. Lyon a fait un grand match, on en attendait pas moins dans cette course à cette Ligue des Champions.

    Alors oui on est toujours à 2 pts d'Auxerre et Lille mais si on gagne nos 3 derniers matchs on fera un magnifique 2ème, on est sur la bonne voie, il ne faut pas marquer.

    Cette défaite auxerroire a aussi pour conséquence de sortir Auxerre de la course au titre, seul Lyon peut encore priver les marseillais du graal mais en cas de victoire contre Rennes, l'OM serait champion dès ce soir.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Mer 5 Mai 2010 - 22:09

    Je suis content pour les Lillois ils le mérite, Lyon revient fort c'est bien ca va viré Auxerre du podium Rolling Eyes
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 5 Mai 2010 - 23:57

    J'aime pas l'OM mais il faut reconnaître pour l'ensemble de ce qu'ils ont fait les saisons passés où ils ont souvent tourné autour, ils méritent leur titre.

    Bravo à eux.

    Enfin la véritable question de cette fin de championnat sera la course à la 2ème place entre Lille, Auxerre et Lyon.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Jeu 6 Mai 2010 - 0:46

    pleure

    Je suis en deuil... Mad

    De toute façon, personne ne méritait ce titre. C'est dommage, si Lille n'avait pas fait trop les idiots, ils auraient pu le décrocher... Mais bon, finalement, c'est l'OM qui l'obtient... Arf Crying or Very sad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 16:16