Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 10 Avr 2010 - 20:58

    C'est n'importe quoi ce qu'il se passe au Mans. 4 expulsions en même temps (Jeunechamps et Girard côté montpellierain, Cerdan qui était sur le banc et Jeandupeux côté manceau). Tout cela est venu suite à la connerie de Jeunechamps et a un pétage de plomb de René Girard.

    Et dire que ce club pourrait jouer la C1... ça laisse songeur. Pourvu que Marseille, Bordeaux, Lyon terminent aux 3 premières places, il faut vraiment qu'on ait ce podium dans n'importe quel ordre mais pourvu que ça ne soit pas autrement.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Sam 10 Avr 2010 - 21:34

    Jeunechamps il a une mentalité à la con fume
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Sam 10 Avr 2010 - 23:53

    PSG qui gagne contre Bordeaux... serait ce la fin des girondins... Loic j'ai bien peur qu'ils n'arrivent pas à être dans le trio de tête Crying or Very sad


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 11 Avr 2010 - 0:03

    caro a écrit:PSG qui gagne contre Bordeaux... serait ce la fin des girondins... Loic j'ai bien peur qu'ils n'arrivent pas à être dans le trio de tête Crying or Very sad

    On les enterre un peu vite, le scénario de ce soir est un peu cauchemardesque. Ils perdent Ramé sur une bêtise de Ciani. Carton rouge, ils sont obligé de faire jouer un novice dans les buts (Carrasso blessé) et ouverture du score du PSG dans la foulée. Après ils perdent 3-1 sans toutefois démériter. Les bordelais sont malchanceux en ce moment, c'est une mauvaise passe, ils avaient eu pas mal de réussite plus tôt dans la saison, ça tourne mais ça tournera certainement encore dans la saison. Pour le moment les bordelais sont encore potentiellement 2ème en prenant au moins 4 pts dans leurs 2 matchs en retard (à Valenciennes et au Mans ça semble faisable).

    Le week-end prochain, il y a un certain Bordeaux - Lyon (notre demi-finale à Munich étant 4 jours après). En cas de victoire les girondins seraient dans une bien meilleure position que nous, c'est loin d'être fini et ils récupéreront Diarra et Carrasso d'ici là.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 11 Avr 2010 - 1:33

    Bordeaux me semble cuit physiquement... J'ai l'impression qu'ils n'y arrivent plus. Et puis le départ de Chamac, l'incertitude concernant Blanc et les blessures font que le club tangue dangereusement à tel point que je me demande bien s'ils vont réussir à finir sur le podium.


    C'est dommage.

    J'ai l'impression que personne ne méritera le titre, cette année. Et j'ai bien peur que l'OM le remporte... Mad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 11 Avr 2010 - 1:37

    Je vois pas comment l'OM ne pourrait pas être champions. S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils auront vraiment craqué sur la fin, ils ont 3 pts d'avance (minimum) et un calendrier largement favorable par rapport à Lyon qui a en plus une demi-finale de C1 à gérer. Bordeaux est moralement dans le creux de la vague, Montpellier et Auxerre ça reste trop juste, ils peuvent accrocher un podium si les gros lâchent quelques points mais de là à parler du titre faut pas exagérer. Quand à Lille ils sont déjà potentiellement à 8 pts de l'OM tout de même.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 11 Avr 2010 - 20:16

    Ce soir on perd nos derniers espoirs de podium.

    Pourquoi ? Parce qu'en plus de lâcher 2 pts contre ces diables de lillois (1-1) qu'on a bien dominé mais on a foiré encore beaucoup trop d'occasions, on perd Lovren blessé au genou remplacé par Bodmer qui se claque 10 minutes après, 2 défenseurs centraux en moins, ça fait 3 puisque Boumsong est blessé au mollet pour 3 semaines. Gonalons lui s'est pris un rouge donc suspendu à Bordeaux. Makoun est blessé. A Bordeaux on devra faire descendre Toulalan en défense central, du coup le milieu va être totalement démuni, plus moyen de faire tourner l'équipe à l'heure d'aborder la demi-finale à Munich, on a plus les moyens de jouer le championnat en même temps plus assez de profondeur de banc. On va tout miser sur la Ligue des Champions or problème on a beaucoup trop de joueurs sous la menace d'une suspension (Cris, Pjanic, Toulalan, Gonalons, Delgado, Cissokho) si on a 2 ou 3 cartons jaune à l'aller, là aussi on aura plus assez de solutions c'est sûr. Oui j'oubliais Auxerre a gagné à Nancy à la 90ème... pff cons de nancéiens incapables de faire quoique ce soit à domicile.

    Mais c'est sûr ce soir on y arrivera pas en championnat. Il faudrait aller gagner à Bordeaux, je vois pas comment on va faire avec une équipe bis, on y arrivera pas. Pour être en C1 la saison prochaine et éviter la coupe de bois, il n'y a plus qu'une chose à faire, gagner la Ligue des Champions tout simplement. cache

    Sale journée.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 11 Avr 2010 - 21:41

    Vous êtes maudi avec vos défenseurs centraux
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 14 Avr 2010 - 22:50

    Marseille l'emporte à Sochaux 1-0 en toute fin de match.

    Dans le même temps Bordeaux s'incline au Mans 1-2.

    Clairement ce soir à moins d'un invraisemblable écroulement on peut le dire l'OM est champion de France.

    Mais bon la défaite de Bordeaux nous arrange bien aussi puisqu'on conserve notre 3ème place avant le Bordeaux - Lyon de samedi.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 14 Avr 2010 - 23:04

    Putain... Mad

    J'y ai cru au nul de l'OM Evil or Very Mad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 14 Avr 2010 - 23:09

    geolop a écrit:Putain... Mad

    J'y ai cru au nul de l'OM Evil or Very Mad

    ça n'aurait rien changé, la défaite de Bordeaux a mis fin au peu de suspense qu'il restait.
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Mer 14 Avr 2010 - 23:11

    Bordeaux n'y est plus du tout... ils vont tout perdre cette année Crying or Very sad

    dis Loic, tu as des news quand au match de Lyon contre Monaco, tu penses que ça va être reporté?


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 14 Avr 2010 - 23:30

    Ben, Auxerre est à 60 points encore...

    Puf j'ai peur que tu ais raison mon cher Loic. Mais non... Je ne veux paaaas ! Evil or Very Mad

    Ben, moi je veux bien le repporter ce match... Mais pour le jouer quand ? Il faut le jouer avant la 37E journée.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 14 Avr 2010 - 23:35

    J'en ai strictement aucune idée.

    Dans l'esprit ce serait une bonne chose sachant que la ligue a fait la même chose pour Bordeaux et on joue quand même pour une place en finale de la Champions League, ça ne se présente pas tous les ans pour le football français.

    Mais vu que Monaco est finaliste de la coupe de France et que la finale (encore une ânerie de la ligue) se joue en même temps qu'une journée de championnat, le match Lyon - Monaco s'il est reporté pourraît n'intervenir que la 2ème semaine de Mai soit entre la 37ème et la 38ème journée ce qui n'est peut-être pas trop du goût de la ligue qui voudrait dans l'idéal avoir les 2 dernières journées en même temps pour tout le monde.

    Cela dit si Bordeaux s'était qualifié pour les demi-finales avec leurs 2 matchs en retard, ils n'auraient pas pu jouer le match à Valenciennes avant la 37ème journée donc bon l'un dans l'autre, la ligue a merdé depuis le début avec ce calendrier.

    Donc bon maintenant il faudrait clarifier les choses, soit on ne reporte plus les matchs, soit on se donne les moyens d'assumer les matchs reportés soit en supprimant la coupe de la ligue soit en repassant à 18.
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Jeu 15 Avr 2010 - 0:29

    d'ailleurs en parlant de ce problème de calendrier, je crois que les dirigeants des clubs sont plus favorable à supprimer la coupe de la ligue plutot que de repasser à 18 clubs.


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Jeu 15 Avr 2010 - 1:07

    C'est exacte, car si on supprime deux clubs de ligue 1, ça fera deux clubs pros en moins (puisque cette supression se répercutera sur la Ligue 2) et du coup des joueurs pros au chômage. C'est du moins l'argument avancé par Jean-Pierre Louvel le président de l'UCPF.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Jeu 15 Avr 2010 - 1:25

    Perso moi je suis pour les 2. Suppression de la coupe de la ligue et retour à 18 et instauration d'un nouveau trophée en début de saison remplaçant la coupe de la ligue au mois d'Août ou alors une plus grande trêve hivernale comme en Allemagne.

    Moins de clubs pro ? Dans ce cas il faut rendre le national 100% professionnel. En Angleterre ils ont 4 divisions pro. En allemagne 3 divisions pro plus quelques clubs en Regionalliga. Nous on en a que 2 divisions pro plus 4 ou 5 clubs de national.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Jeu 15 Avr 2010 - 13:01

    Article asmfoot:

    Suite à la demande de l'Olympique lyonnais, la ligue a décidé de reporter la rencontre entre lyon et l'AS Monaco afin que Claude Puel et ses joueurs puissent préparer au mieux leur demi-finale retour de ligue des champions.

    Initialement prévu le 24 avril, le match aura finalement lieu le 12 mai prochain à 19h00.
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Jeu 15 Avr 2010 - 13:33

    ça m'arrange pas trop cet horaire... va falloir que je sorte tot du boulot :/ mais bon pour l'intérêt du football on peut tout faire Smile


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Jeu 15 Avr 2010 - 13:44

    Est-ce que vous pensez qu'un match amical, sera programmé pour les monégasques, pour préparer la finale
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Jeu 15 Avr 2010 - 19:36

    non pas de match amical car le match contre Le Mans est avancé au 27 avril donc juste avant la finale!


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 25 Avr 2010 - 0:05

    Voici les résultats de la 34ème journée :

    Nancy 0-0 Montpellier -> match de merde, il ne s'est rien passé, au moins Nancy n'a pas perdu, c'est assez rare à Marcel Picot.

    Le Mans 1-2 Lille -> Hold-up lillois, les manceaux méritaient les 3 pts.

    Lorient 1-0 Bordeaux -> Bordeaux continue sa descente aux enfers et rétrograde en 6ème place.

    Le reste on s'en fout puisque le seul enjeu qu'il reste est la course au podium. Dans cette course, superbe opération pour Lille, mauvaises affaires de Bordeaux et Montpellier qui n'avancent plus. Lyon et Auxerre avec un match en moins pourraient du coup en profiter.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 25 Avr 2010 - 0:39

    Boulogne a explosé Sochaux aussi, mais cela ne servira à rien...

    Il s'est passé un truc au Mans, mais trop tard. Dommage pour eux. Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 25 Avr 2010 - 19:33

    Toulouse ne sert vraiment à rien
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010