Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 23 Sep 2009 - 2:16

    Boulogne se maintiendra cette année, pour mieux chuter l'année prochaine peut-être. En fait l'effet de surprise ne tient qu'une saison mais c'est bien souvent qu'une équipe promise à la relégation arrive à se sauver la 1ère saison.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 27 Sep 2009 - 13:30

    Didier Deschamps a rencontré M. Fautrel...

    http://www.lequipe.fr/Football/20090927_093157_quand-deschamps-rencontre-fautrel.html

    C'est scandaleux M. Fautrel n'a ensuite pas sifflé 2 pénaltys pour VA et accorder un but hors jeu pour l'OM, on devrait radier Didier Deschamps et déclasser l'OM, n'est-ce pas kalao ? Smile

    Il n'y a que Jean Mimi qui a le droit à de telles pratiques.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 28 Sep 2009 - 1:44

    Bordeaux est insatiable. Ca nous fait donc maintenant 17 victoires et un nul sur les 18 derniers matchs de championnat.

    Le rythme des bordelais est impressionnant, c'est malheureux à dire mais je vois mal ce Bordeaux là se faire rattraper 7 pts même si la saison est longue donc toutes les équipes au delà de la 4ème place semble déjà condamnées à faire de la figuration, Paris et Rennes ont perdu déjà trop de points pour espérer être des concurrents crédibles. Pire ils font le break par rapport au 3ème Marseille qui est déjà dos au mur au bout de 7 journées. On croirait voir le grand Lyon assommer ces adversaires un à un il y a encore quelques saisons...

    Lyon ne va pas avoir le droit au moindre faux pas, on ne peut pas se permettre de prendre 5 pts de retard sur eux.


    Dernière édition par Loic4OL le Lun 28 Sep 2009 - 1:49, édité 1 fois

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 28 Sep 2009 - 1:49

    Mouai, je ne comparerai pas Bordeaux à Lyon... Tout simplement parce que lorsque je vois jouer Bordeaux, je me régale. C'est tellement du beau jeu que cette équipe !


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 28 Sep 2009 - 1:51

    geolop a écrit:Mouai, je ne comparerai pas Bordeaux à Lyon... Tout simplement parce que lorsque je vois jouer Bordeaux, je me régale. C'est tellement du beau jeu que cette équipe !

    Je parle du Lyon d'il y a 4 ans qui pratiquait aussi un football somptueux pas du Lyon Puelien (bien que c'est meilleur cette saison)

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 28 Sep 2009 - 2:18

    Je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas que Lyon, même celui d'il y a quatre ans, produisait les actions collectives et individuelles dont peut jouir Bordeaux à ce jour. Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau collectif.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 3 Oct 2009 - 22:26

    1ère défaite de la saison pour Bordeaux. Blanc a choisi de remanier sa compo vu que ses joueurs étaient épuisés suite au joutes européennes, ça n'a pas marché, ils se sont incliné chez une équipe de Saint-etienne séduisante 3-1.

    4ème match de suite sans victoire pour Paris, les parigots ont concédé un 3ème nul cette fois-ci contre Nancy (1-1). Ouverture du score de Hadji, égalisation de Sessegnon sur un but hors jeu apparemment. Bon point pour Nancy avant de recevoir Marseille, on avait besoin de prendre des points et c'est fait : 3 contre Sochaux et 1 à Paris, ça fait plaisir. On attend maintenant l'OM sans pression bien calés en embuscade derrière le peloton de tête. Rolling Eyes

    Rennes a également paumé contre Auxerre à domicile. Tout cela fait les affaires de Lyon et Marseille qui jouent ce soir (1-0 à Lens, but de Govou) et demain contre Monaco mais aussi de Montpellier qui est pour le moment 3ème après sa victoire 3-2 à Grenoble (toujours pas de point pour les isérois).

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Sam 3 Oct 2009 - 23:00

    Il est valide le but de Govou ? Le ballon ne serait pas entré...

    Bordel Bordeaux.. Perdre face à deux joueurs (les deux argentins), bon allé troisavec le public, ça fait mal.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 3 Oct 2009 - 23:19

    geolop a écrit:Il est valide le but de Govou ? Le ballon ne serait pas entré...

    Je l'ai pas vu, il paraît que la frappe de Govou est magnifique et y'a pas discussion apparemment, le ballon a largement franchi la ligne.

    A noter que les lensois ont bénéficié d'un pénalty sur une main de Reveillere, celui là je l'ai vu par contre mais je sais pas si Lloris l'a touché (je pense pas) en tous cas Demont a tiré à côté.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 4 Oct 2009 - 0:37

    Victoire de Lyon 2-0 à Lens donc, buts de Govou et Kallström. Rolling Eyes

    L'OL envoie un message à Bordeaux. Nous aussi il nous manquait beaucoup de monde et de titulaires (Lisandro, Bastos, Makoun, Boumsong, Delgado, Bodmer...) mais même avec une équipe A', même avec un banc inexperimenté, même avec Toulalan en défense, avec Gonalons titularisé d'entrée, Clerc en milieu droit, même avec tous les aléas, on s'impose encore ce soir.

    Bordeaux a lâché 3 points dans le Forez, on prend donc la tête du championnat. Quelque part c'est pour le moment logique parce que si Bordeaux n'a pas pu assurer chez les verts, on est peut-être un peu plus capable de braver les tempêtes que les girondins et les marseillais.

    A tous ceux qui annoncent ou annonçaient que Lyon ne se qualifiera pas pour l'Europe (en C1) parce que Bordeaux, parce que Marseille, parce que Paris et parce que Rennes. Nous ne visons pas l'Europe malheureux, nous visons le titre et rien d'autre. fume Aujourd'hui nous avons les moyens de combattre Bordeaux à armes égales j'en ronronne de plaisir cat
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par piquionne09 le Dim 4 Oct 2009 - 0:55

    Quand même encore une journée entaché par de belles erreurs d'arbitrage :

    - Sochaux - LeMans : Aboslument pas main du defenseur du Mans qui la degage de la tête qui offre donc un péno et l'expulsion de ce même defenseur ...

    - Nice - Va : Pas de faute sur le nicois du joueur de Va qui aura un deuxième jaune donc rouge et un but ensuite sur cette même action sur coup franc qui est hors jeu.

    - PSG - Nancy : but égalisateur de Luyindula qui est hors jeu ...

    Mais a signalé que le but de Govou est bel et bien valide, bien joué de la part des arbitres pour une fois ...
    avatar
    alex
    Graphiste
    Graphiste

    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 25
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par alex le Dim 4 Oct 2009 - 11:17

    Pour l'erreur d'arbitrage à Sochaux,
    Ce n'est absolument pas la faute de l'arbitre, sur celle-ci, le joueur bouge ses mains qu'ils a les deux levés (dans la surface de supération, faut le faire), et on voit qu'il touche le ballon de la tête, juste au ralenti, et à vitesse réelle, c'est impossible.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Mar 6 Oct 2009 - 18:59

    piquionne09 a écrit:Quand même encore une journée entaché par de belles erreurs d'arbitrage :

    - Sochaux - LeMans : Aboslument pas main du defenseur du Mans qui la degage de la tête qui offre donc un péno et l'expulsion de ce même defenseur ...

    - Nice - Va : Pas de faute sur le nicois du joueur de Va qui aura un deuxième jaune donc rouge et un but ensuite sur cette même action sur coup franc qui est hors jeu.

    - PSG - Nancy : but égalisateur de Luyindula qui est hors jeu ...

    Mais a signalé que le but de Govou est bel et bien valide, bien joué de la part des arbitres pour une fois ...

    et si on fait un bilan de tout ce que les attaquants ont croqué Shocked

    c'est une maladie française de chaque fois contester les autorités...

    au lieu de parler de choses inutiles, parle plutôt de ce championnat fort bien offensif et plus spectaculaire, ça fait bien 5 ans que je n'avais pas vu des matchs non soporiphiques, les bordeaux-lyon-monaco-marseille-paris semblent bien armés cette saison, sainté-lille-lemans-valenciennes-lens claquent beaucoup de buts, il y a du suspens pour le titre et les places européennes, et on se demande qui accompagnera grenoble et boulogne en ligue2...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 17 Oct 2009 - 21:58

    Sale soirée pour moi.

    Lyon et Nancy n'ont pas existé. Bon si je m'attendais à une défaite nancéienne face à l'OM. On est toujours trop respectueux face aux gros. La défaite de l'OL est une sacré surprise et une véritable désillusion. Lyon n'a jamais joué, c'est indigne de rendre une prestation comme ça. Oui bien sûr les blessés blablabla la semaine internationale blablabla l'approche du match à Liverpool blablabla mais enfin rien n'excuse qu'on a rien fait du match.

    Bordeaux prend donc la tête ? Et bien non les girondins ont été surpris à Auxerre, 0-1 2ème défaite de suite. Drôle de soirée.

    C'est donc Montpellier qui prend la tête enfin non ils reviennent à égalité avec Lyon et sont 2ème à la différence de but mais bon sacrés montpellierains quand même. La véritable bonne affaire elle est pour l'OM qui a refait en une soiré la moitié de son retard face à Bordeaux et Lyon et en plus ils ont soigné leur différence de buts. hum

    Grenoble 9ème défaite mais pas de panique, ils reçoivent Nancy, la 1ère victoire est en vue, l'ASNL adore relancer les équipes en pleine déprime. Crying or Very sad

    Belle soirée pour la presse. L'OM qui gagne, Bordeaux et Lyon qui perdent, de belles branlettes en perspective. cache
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco le Sam 17 Oct 2009 - 22:32

    En effet, drôle de soirée !

    Avec les résultats de ce soir, ça me donne un mauvais pressentiment pour le match de Monaco demain... Mad

    En tout cas, c'est tout bon pour le suspense ! Very Happy

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 18 Oct 2009 - 0:06

    Bordeaux abuse quand même... Je n'ai pas vu le match (juste un ciseau de Gourkuffà la 91ème qui rase la transversale), m'enfin zute quoi, ne pas gagner à Auxerre...

    Incroyable Grenoble. ça en devient ridicule. Shocked

    Boulogne qui s'accroche tout de même. Ce but à la dernière minute au Mans pourrait être important.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 18 Oct 2009 - 13:57

    geolop a écrit:

    Incroyable Grenoble. ça en devient ridicule. Shocked


    j'espère qu'on gagnera contre Grenoble au mois de novembre sinon la honte pour nous cache
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro le Dim 18 Oct 2009 - 14:11

    TOTORE a écrit:
    geolop a écrit:

    Incroyable Grenoble. ça en devient ridicule. Shocked


    j'espère qu'on gagnera contre Grenoble au mois de novembre sinon la honte pour nous cache

    surtout qu'on est tout aussi pro pour relancer les équipes en difficulté!


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Lun 19 Oct 2009 - 17:05

    que c'est bon de voir lyon se faire ridiculiser à domicile par....sochaux Smile

    j'adore, surtout quand monaco l'emporte tranquille et revient à seulement deux points du leader Cool

    montpellier continue son exceptionnel parcours, bordeaux coince et inquiète avant de jouer le bayern, nancy a démontré qu'ils étaient inexistants devant les gros du championnat se plaçant comme candidat crédible à l'accompagnement de grenoble et boulogne en ligue 2, les deux derniers ayant encore perdu, grenoble battant un record de défaites dans toute l'europe Smile

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 19 Oct 2009 - 17:23

    Boulogne a tellement perdu qu'ils ont fait 1-1 à l'extérieur, avec une belle égalisation en fin de match.

    Si non deuxième défaite de la saison du Paris SG au Stadium, sur une pelouse catastrophique.

    Quel début de saison de Lorient, qui pratique du joli jeu et qui inflige une nouvelle correction à Nice cette fois, au fond du gouffre.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Lun 19 Oct 2009 - 20:28

    geolop a écrit:Boulogne a tellement perdu qu'ils ont fait 1-1 à l'extérieur, avec une belle égalisation en fin de match.

    Si non deuxième défaite de la saison du Paris SG au Stadium, sur une pelouse catastrophique.

    Quel début de saison de Lorient, qui pratique du joli jeu et qui inflige une nouvelle correction à Nice cette fois, au fond du gouffre.
    Ca peut arriver de se tromper, de toute facon Boulogne il devrait meme pas etre en L1, ca devrait etre Strasbourg, d'aileurs on voit bien à quel point ils se baladent en L2 cette année ...d'ailleurs, Montpelier aussi aurait du rester en L2 et Metz aurait du monter... On voit bien que Montpelier est trop lége, il faut etre perdu pour ne pas s'en rendre compte Smile

    Sinon, Paris semble se maintenir dans le ventre mou, pour une équipe sensée jouer le titre, c'est pas terrible... Là du coup on voit un peu les limites de la politique bling bling, parce que si le onze est correct, la profondeur du banc est nettement insufisante, le club ayant été ennuyé pour recruter à cause des salaires d Giuly et Makélélé qui pèse sur la masse salariale ... résultats, une ou deux blessure, un Sessegnon un ton en dessous et ca déraille ... avec Hoarau absent pour les deux prochains mois, ca risue de ne pas s'arranger tout de suite.
    Nice a du mal à digérer le départ d'Antonnetti, et devrait vivre une saison galère, tout comme Le Mans qui vivote et qui a de plus en plus de difficultés de saison en saison (le départ tardif de Coutadeur les pénalise d'ailleurs) ... Grenoble est déja en L2 à moins d'un retour "à la nantaise", mais là va falloir aller prier tous les Dimanche et faire une lettre au pere Noel.
    avatar
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 29
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kallon02 le Lun 19 Oct 2009 - 21:13

    En tout cas cette année celui qui peut nous dire qui sera champion on peut lui tirer un grand bravo ! Sa se neutralise beaucoup en début de championnat bordeaux avait l'air de se balader mais depuis 15 jours on peut se poser des question car lyon on pouvais pensé qu'ils était pas mal et la défaite face a sochaux change pas mal la donne quand meme ..On .. Vera .. Pour la descente , grenoble je vois pas comment il peuvent s'en sortir et ensuite je met L'ogc nice et le mans on erra mais il m'ont l'air vraiment mal


    _________________
    Monaco vers un nouveau challenge ! [i][u]
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 19 Oct 2009 - 21:27

    Lyon sera champion Cool

    Par contre Nancy candidat crédible à la descente, je vois pas, on est crédible dans le ventre mou. La descente, en tant que supporter de Nancy, je suis moins inquiet cette année que l'année dernière.
    avatar
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 29
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kallon02 le Lun 19 Oct 2009 - 21:39

    Lyon champion ?

    Je sais pas je vois plutot lyon joué un bon coup en ligue des champions mais por le titre je sais pas .

    Puis faut dire que voir Monaco en haut comme sa aprés 9 journée a 2 pt du leader sa fait un peu rever donc moins lucide sur le classement normal


    _________________
    Monaco vers un nouveau challenge ! [i][u]
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco le Lun 19 Oct 2009 - 21:57

    Je ne sais pas si Lyon sera champion, mais la seule chose que l'on sait, c'est que ça se jouera sur la ligne d'arrivée.

    Chaque équipe a ses forces et faiblesses, chaque équipe connaîtra à un moment un coup de moins bien. C'est là que nous verrons les meilleures équipes, notamment lors des mois de janvier et février.

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 7:36