Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 7 Déc 2009 - 21:18

    kalao a écrit:qu'est-ce qu'il se passe à lyon?mener 2/0 puis 3/1 pour perdre 4/3, il y a un sacré problème de mental, mental qui était la force première des lyonnais ces dernières années.
    et la défense?encore 4 buts et c'était que lille, sans compter les 5 contre l'om et les 4 contre nice, et sans oublier la belle performance de lloris, sans lui lyon serait combien au classement?
    boumsong semble avoir retrouvé son niveau, vraiment mauvais, cris devient usé.
    puel doit se poser des questions car ça commence à devenir inquiétant, d'autant plus que bordeaux compte déjà 5 points d'avance, à gerland la venue des girondins doit se ponctuer impérativement par une victoire!

    et qu'en est-il de la blessure diplomatique de cissokho? Wink

    Non le mental est justement notre point fort, ces buts de dernière minute contre Liverpool qui nous assure la qualif en huitièmes. L'égalisation au Mans à la 90ème, les renversements de situation contre Toulouse, Marseille récément où on est mené 2-4 et on leur en mets 3 en 10 minutes.

    Perso j'emets vraiment des doutes sur la réelle motivation des lyonnais hier soir, à part Lisandro et Lloris, personne n'avait envie de faire le moindre effort.

    Quand à la blessure diplomatique de Cissokho, je me suis expliqué hier, son petit déballage médiatique n'a pas été très apprecié. Du coup aujourd'hui Aly s'est contenté de courrir (remarque ça change pas de d'habitude hein). A Lyon dans les entrainements, on fait tout sauf toucher le ballon apparement. Smile
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Lun 7 Déc 2009 - 22:11

    Loic4OL a écrit: on fait tout sauf toucher le ballon apparement. Smile

    à priori les consignes d'entrainement ont bien fonctionné puisque cris,boumsoung,gassama et gomis n'ont jamais touché le ballon Smile
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 16 Déc 2009 - 22:09

    Nancy mène 2-0 face à Nice. happy Malgré une 1ère partie de saison pas terrible, l'ASNL va finir par dépasser Lyon cache

    Gourcuff qui manque un pénalty, 4ème pénalty raté pour Bordeaux dont 2 contre le Bayern

    Lorient 1-0. Vahiruha

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Mer 16 Déc 2009 - 22:19

    Décidément Bordeaux et les pénaltis, c'est tout une histoire. Shocked


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 16 Déc 2009 - 22:26

    Bordeaux a quand même réussi à marquer, ils sont sur le point de reprendre 3 pts à l'OM, à Montpellier et encore 2 sur Lyon vu qu'on est incapable de marquer un but face à Boulogne.

    A noter que Boulogne aurait du ouvrir le score il y a 5 minutes, but signalé hors jeu alors qu'il n'y avait pas hors jeu. Il est vrai qu'une ouverture du score boulonnaise aurait été un coup de tonnerre dans un stade déjà hostile...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 16 Déc 2009 - 22:33

    But de Pjaniiiiic !!! Qu'il fut long à venir.

    Mais que c'est faible Boulogne. Très sincèrement, Debrecen a pausé beaucoup plus de difficultés à l'OL. Mis à part le but refusé, Boulogne n'a rien faitet ils ne voient pas du tout le ballon, déjà à Marseille c'était du 80-20 pour l'OM, ce soir c'est du 70-30 pour Lyon et du 80-20 sur la 2ème mi-temps.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 16 Déc 2009 - 23:07

    Lyon 2-0 Boulogne
    Nancy 2-0 Nice

    "Facile" soirée pour mes 2 équipes, ça fait du bien après tous les déboires

    Sinon Marseille s'est imposé dans les arrêts de jeu à Lorient, font chier eux, on reste à distance respectable (5 pts s'ils battent Sochaux). Bordeaux continue à gagner cette fois-ci à Montpellier, on reste à 8 pts mais on se console en revenant à 1 petit pt des montpellierins, on les reçoit dans 10 jours, ça sera très important ce match.

    3 victoires indispensables avant la trêve mais avant de recevoir Montpellier, il faudra aller à Monaco. J'essaierai d'aller au Louis II pour soutenir l'équipe, faut plus déconner, on doit prendre des gros points pour pas être trop largué.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par sgdb le Jeu 17 Déc 2009 - 1:14

    Loic4OL a écrit:But de Pjaniiiiic !!! Qu'il fut long à venir.

    Mais que c'est faible Boulogne. Très sincèrement, Debrecen a pausé beaucoup plus de difficultés à l'OL. Mis à part le but refusé, Boulogne n'a rien faitet ils ne voient pas du tout le ballon, déjà à Marseille c'était du 80-20 pour l'OM, ce soir c'est du 70-30 pour Lyon et du 80-20 sur la 2ème mi-temps.
    apres avoir vu le resumé, il n'y a pas qu'un but qu'aurait pu mettre boulogne... lyon a quelque peu galéré quand meme...

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Sam 19 Déc 2009 - 23:09

    Qu'est-ce qui se passe Bakar à marqué ce soir?
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 20 Déc 2009 - 2:30

    TOTORE a écrit:Qu'est-ce qui se passe Bakar à marqué ce soir?

    Oui Babar et Berenguer offrent la victoire à Nancy. 2ème victoire consécutive et 5ème victoire à l'exterieur de la saison, très beau bilan hors de nos bases Very Happy

    Cette victoire nous permet de passer devant Monaco Razz Vous avez 2 matchs de moins il est vrai. Et on revient aussi à hauteur du PSG, un candidat au titre
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Dim 20 Déc 2009 - 20:12

    Lille mene 3-0 face au Mans ... on ne les arrete plus les lillois. Surprised

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 20 Déc 2009 - 21:17

    Mwé je suis un peu deçu ils ont pas reussi à en metre 4 au Mans cache
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 20 Déc 2009 - 21:46

    Le Mans aura au moins réussi l'exploit de ne pas en prendre 4.

    Avec l'aide de l'arbitre malgré tout parce que j'ai entendu que Lille avait inscrit le 4ème but refusé alors que le ballon avait franchi la ligne. Ils ont loupé un pénalty aussi.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Dim 20 Déc 2009 - 22:10

    TOTORE a écrit:Mwé je suis un peu deçu ils ont pas reussi à en metre 4 au Mans cache

    +1

    Sont monstrueux ces lilois...

    Auxerre et Toulouse ont fait 1-1 avec une égalisation auxerroise dans les dernières minutes.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 16 Jan 2010 - 22:18

    Lille qui reste sur 6 victoires, 23 buts marqués pour seulement 3 encaissés (3 buts de Lisandro Lopez) Mad reçoit le PSG pour le choc de la soirée.

    Les affrontements entre mes 2 clubs favoris tourne généralement en faveur de l'OL (8 victoires et un nul sur les 9 confrontations depuis la montée de Nancy). J'espère encore une victoire lyonnaise, Nancy est en milieu de tableau et n'aura très certainement rien à ésperer de cette 2ème partie de saison alors que Lyon doit impérativement prendre des gros points pour ne pas accumuler du retard sur le podium.

    A noter le sulfureux Grenoble - Saint etienne. Auxerre a un gros coup à faire contre Boulogne. Montpellier doit gagner parce qu'il est sur une pente descendante. Monaco reçoit aussi et peut se placer.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 17 Jan 2010 - 22:57

    Aucune hésitation, ce soir je souhaite une victoire bordelaise. Ça peut vous paraître idiot mais comme je considère que Bordeaux est déjà champion de France ou tout du moins qu'ils termineront quoiqu'il arrive devant Lyon, je me retourne donc vers Marseille qui fait partie de nos adversaires directs au même titre que Lille, Montpellier, Monaco, Paris... pour les places de 2ème et 3ème.

    Donc allez Bordeaux pour qu'on reste devant l'OM ce soir. fume
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 18 Jan 2010 - 1:03

    1-1 finalement dans ce choc au sommet.

    Match assez inintéressant, ce sont les bordelais qui ont ouvert la marque juste avant la mi-temps sur un but de... Mandanda CSC poussé par Chamakh (but qui aurait du être refusé). Les marseillais égalisent en fin de match par Cheyrou et auraient pu l'emporter face à un Bordeaux à 10 après l'expulsion de Planus.

    Mis à part l'arbitrage, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ca garde un léger suspense sur le championnat comme quand la presse maintenait l'illusion du temps de la domination lyonnaise mais pour moi l'affaire est entendue.

    La mauvaise affaire, elle est pour Lyon et Monaco qui perdent une place, l'OM a un match en moins, va falloir cravacher pour être européen.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 18 Jan 2010 - 2:55

    Quel match... Pourri...

    En tout cas, Marseille à beau dépenser des millions, ils produisent un jeu tout aussi rugueux et moche à voir. En supériorité numérique, ils n'ont pas chercher à construire des actions, mais plutôt à mettre le ballon dans la surface en espérant une déviation.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 20 Jan 2010 - 21:49

    Quelle honte cette équipe de Lyon, on est méné par Lorient et aucune réaction, on coule en silence.

    Grenoble mène 1-0 contre Bordeaux mérité. Sochaux mène 2-0 contre Lille. Marseille 1-1 Le Mans. Partout ailleurs 0-0. Drôle de soirée pour le moment.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mer 20 Jan 2010 - 23:49

    Et bien au final les grosses écuries ont fait respecter la loi.

    Marseille a retourné la situation en gagnant 2-1 alors qu'ils étaient mené 0-1.
    Bordeaux était mené 0-1 à Grenoble à la mi-temps, ils gagnent au final 3-1.

    Et le plus important, Lyon était mené 0-1 à Lorient à la mi-temps, incroyable on était amorphes jusqu'à la 38ème minute, Puel a fait sortir Pjanic pour Gomis, choix tactique qui s'imposait. L'OL a alors réagi, je croyais pas que j'écrirais ça ce soir mais on a diablement bien joué. Egalisation de Lisandro Lopez et doublé de Kallström pour une victoire 3-1, victoire méritée de l'OL au Moustoir Very Happy

    Montpellier, Monaco, Auxerre ont tous gagné en fin de match aussi.

    Au final dans la tête de classement la seule mauvaise affaire est pour Lille défait à Sochaux (1-2)

    Ce qui fait qu'au classement, Bordeaux reste loin devant, 8 pts d'avance sur Montpellier, 10 pts d'avance sur Lille et 11 sur Marseille, Lyon, Monaco et Auxerre.

    Lorient décroche à la 8ème place à 4 pts du quatuor. Pour Paris c'est encore pire 10ème à 7 pts de l'Europe.

    Nancy est allé faire un petit nul à Toulouse (0-0), on aurait pu l'emporter sur une splendide frappe de Bakar. Dommage mais bon on reste solide à l'extérieur (4ème équipe à l'éxterieur derrière Bordeaux, Lyon et Marseille) à défaut de l'être à domicile. Notre parcours de milieu de tableau se poursuit, loin de l'Europe et loin de la relégation à priori tout comme les toulousains d'ailleurs.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Jeu 21 Jan 2010 - 1:59

    Ah, Djamel Bakar est splendide maintenant ?

    Ya eu des incidents à Nice apparemment ou les joueurs ont été pris à parti dans le parking. Ce club est en train de prendre une drôle de trajectoire.

    à la mi-temps, on en était à 3 ou 4 buts si je ne dis pas de bêtises ? Heureusement que les gros se sont réveillé en seconde période pour afoller un peu le compteur... Parce qu'on aurait pu battre le record de 8 buts enregistré en 2006-2007


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Sam 30 Jan 2010 - 21:59

    Scores pas très favorables pour le moment. Lille mène, Monaco mène, Rennes mène. Heureusement que Montpellier et Marseille s'affrontent, on est sûr qu'il y en a qui perdront des points hehe

    Nancy mène face à Lorient, toujours ça de pris. C'est plus facile quand c'est pas Plabennec ou Thiers en face fume
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 31 Jan 2010 - 0:20

    Nancy 1-0 Lorient (Hadji Very Happy )

    L'ASNL qui avait été copieusement dominé à Thiers et contre Plabennec a cette fois-ci maîtrisé son sujet. Il est vrai qu'affronter un adversaire à notre niveau c'est bien plus facile. Rolling Eyes
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par silv1 le Dim 31 Jan 2010 - 0:53

    Montpellier qui mène 2-0 face à l'om à moins de 10 minutes de la fin...

    Et si ils étaient vraiment à leur place les Montpellierains ?


    ça va être dur d'être crédible en ligue des champions la saison prochaine si les Héraultais tiennent la cadence...

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Dim 31 Jan 2010 - 1:19

    silv1 a écrit:

    Et si ils étaient vraiment à leur place les Montpellierains ?

    Ou alors c'est les Marseillais qui ne sont pas à leur place

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:10