Ligue 1 saison 2009/2010

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 22 Nov 2009 - 1:48

    kalao a écrit:sois positif loic, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une ligue 1 aussi disputée en haut de tableau et des équipes qui assurent en ligue des champions, et surtout on ne voit presque plus de 0-0.

    Je ne veux pas être négatif mais j'aimerais que nos joueurs soient un peu plus combatifs en L1. Pour le moment on se contente du minimum, c'est à dire rester au contact de la tête mais on pourrait faire tellement mieux avec un peu plus de constance.

    En fait, Lyon a la particularité d'avoir préparé sa saison en vue d'être prêt pour le tour préliminaire de la C1 ce qu'on a su faire parce qu'on s'en est donné les moyens. Derrière on a enchainé par un bon début en L1.

    Mais en Octobre et en Novembre, l'OL s'est complétement éfondré. 8 matchs et seulement 2 misérables victoires (2-1 à Liverpool et 1-0 à Saint-Etienne, 2 succès tirés par les cheveux en fin de match), 4 matchs nuls dont ce soir chez la lanterne rouge et 2 défaites.

    Bref j'attends une réaction mardi à Florence et surtout en championnat dimanche contre Rennes.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Dim 22 Nov 2009 - 2:37

    Pas faux mais hormis auxerre et valenciennes, c'est le cas de toutes les équipes, regarde monaco nous n'avançons plus du tout, bordeaux perd 4 matchs en 2 mois, marseille est irrégulier, montpellier chute, rennes est irrégulier.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 30 Nov 2009 - 1:02

    Pfff quelle médiocrité...

    Puel devrait démissionner, il n'arrive plus à rien avec cette équipe, il devrait assumer cet échec et faire ses bagages

    On arrive plus à gagner un match. On ne produit plus de jeu, si Lisandro et Lloris n'étaient pas là, on perdaient encore largement ce soir. Quel gâchis avec les joueurs que l'on a de ne pas arriver à en faire une équipe.

    Plus la saison avance et plus on est mauvais, à ce rythme, on va avoir du mal à se maintenir, bah oui on n'a que 26 pts.
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par silv1 le Lun 30 Nov 2009 - 1:23

    Smile dramatise pas non plus même si l'OL est en dessous du niveau qu'il devrait avoir actuellement en L1 regarde les autres concurrents pour le titre même si les Girondins se sont rattrapé à Marcel Picot aujourd'hui ils ont montré quand même pas mal de lacunes en championnat ces derniers temps et L'OM n'a pour moi pas l'etoffe pour être champion de France cette saison...La mayonnaise n'a pas encore bien pris du côté de Lyon il y a eu pas mal de changements puis faut avouer que vous n'êtes vraiment pas vernis sur les blessures ajoute à ça Claude puel qui à l'air dépassé ou a du mal à vraiment cerner son effectif bah ça vous fait stagner voir même rétrograder sur la qualité de jeu mais je ne me fait pas trop de soucis pour vous surtout que Rennes est l'une des meilleures équipes de L1 c'est pas dramatique de concéder le nul contre eux, vous êtes 2eme à 2 points du leader et regarde aussi les clubs derrière vous (Auxerre,Lorient,Montpellier,Valenciennes) tout ce petit monde va redescendre au classement au fil de la saison plus ou moins tard.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop le Lun 30 Nov 2009 - 3:30

    J'ai vu que Marseille avait perdu à Lens ! Shocked mais où va-t-on ? Quelqu'un a vu un bout de match ? C'est un Hold Up ? Puis Grenoble qui accroche le nul à Lorient ! Mais cette ligue 1 est complètement dingue. Ce lorient là, si irrésistible, incapable de gagner contre Grenoble !


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Lun 30 Nov 2009 - 8:20

    geolop a écrit:J'ai vu que Marseille avait perdu à Lens ! Shocked mais où va-t-on ? Quelqu'un a vu un bout de match ? C'est un Hold Up ? Puis Grenoble qui accroche le nul à Lorient ! Mais cette ligue 1 est complètement dingue. Ce lorient là, si irrésistible, incapable de gagner contre Grenoble !
    Tout le monde s'était foutu de notre gueule aprés Monaco-Grenobe parce qu'on avait laché 1 point à Grenobe ...
    Résultat, Grenoble enchaine par un match nul contre Lyon et un autre contre Lorient ...comme quoi ...
    Bref, les résultats de ce week end font un peu nos affaires, une victoire sur Montpelier nous ferait remonter rapidement ... encore faut-il réussir à gagner.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Mar 1 Déc 2009 - 2:37

    Bordeaux a frappé un grand coup en s'imposant largement à nancy 3-0, trois jours après avoir battu la juventus, les bordelais confirment leur statut de favori numéro un en reprenant la tête.

    Lyon a encore perdu des points, bien vu Loic sur les derniers matchs, lyon méritait même de perdre et sans un grand lloris et un grand lopez les rennais l'auraient emporté. Lloris explose vraiment actuellement.

    Marseille a de nouveau chuté et là inquiétant à lens, comme quoi la presse manipule bien l'opinion des fans de football en surcôtant deschamps et certains joueurs de son équipe...

    Monaco a un coup à jouer s'il parvenait à remporter son match en retard, se plaçant ainsi dans le top 5.

    Les équipes en forme de ce début de saison ont calé ce week end, valenciennes étrillé à lille, auxerre battu au parc, lorient tenu en échec par le dernier grenoble qui n'a toujours pas gagné le moindre match après 14 rencontres.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Mar 1 Déc 2009 - 2:44

    Oui tout le monde se fout un peu des grenoblois mais à Monaco ils méritent le nul, contre Lyon ils méritent le nul et maintenant un nul à Lorient, ça fait 3 matchs qu'ils sont intéressants même s'ils ne gagnent pas.

    Sinon ça va être dur de détrôner Bordeaux. Marseille est inconstant, Lyon est indigeste, les bordelais ont concédé 3 défaites en 4 matchs et pourtant ils sont toujours en tête, qu'est-ce que ça va être quand ils vont enchaîner... de plus Bordeaux peut maintenant se concentrer exclusivement sur le championnat jusqu'en Février et faire l'impasse sur Haïfa tandis que Lyon et Marseille vont jouer un match décisif en C1. Bref j'aime pas la tournure que prend ce mois de Novembre. On a fait un mois de Novembre de merde et j'ai bien peur que ça soit fatal pour le classement en mai prochain.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Dim 6 Déc 2009 - 21:01

    bravo à toulouse, première équipe à perdre contre grenoble Smile

    je me demande si c'est un nouveau record d'avoir attendu la 15e journée pour enfin gagner un match?en france?en europe?
    je sais simplement qu'isl ont le record du plus nombre de défaites d'affilée en début de saison que ce soit en france(de toute l'histoire) ou en europe(depuis le passage au monde professionnel).

    et lens qui perd à boulogne après avoir battu l'om...

    et que dire d'auxerre balayé à domicile 3/1 par.....nancy!
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 31
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Thibaut le Dim 6 Déc 2009 - 21:13

    Auxerre va chuter aussi vite qu'ils sont montés.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 6 Déc 2009 - 21:48

    kalao a écrit:je sais simplement qu'isl ont le record du plus nombre de défaites d'affilée en début de saison

    erreur ils n'ont pas battu le record Wink

    Grenoble -> 11 défaites consécutives
    Manchester United -> 12 défaites consécutives

    Non et puis même s'il a fallu attendre le 15ème match, auparavant Grenoble est aller chercher un point à Monaco. Ils ont tenu en échec Lyon et de fort belle manière, ils ont été cherché un point à Lorient où ils ont même concédé l'égalisation qu'à la 90ème. Ce soir ils obtiennent une victoire logique et méritée. Depuis le mois de Novembre ce Grenoble n'a plus rien à voir avec le Grenoble des 3 premiers mois.

    Bon certes avec seulement 6 pts en 15 matchs et 9 pts de retard sur le premier non reléguable, ça sera difficile de revenir mais s'ils affichent une telle détermination, les mêmes vertus et la même qualité de jeu que contre Lyon, Lorient et Toulouse, alors Lens, Sochaux et Saint-Etienne ont des soucis à se faire malgrés tout. Les prochains matchs seront capitaux pour les alpins, matchs contre Sochaux et Le Mans, ils faudraient qu'ils gagnent ces 2 matchs et qui sait la saison est encore longue.


    Super heureux pour Nancy, Nancy qui est allé chercher sa 4ème victoire à l'exterieur (13 pts en dehors de nos base, très beau parcours wub ). Maintenant il va falloir retrouver de la régularité à domicile. 2 matchs à venir à Picot (contre Rennes et Nice) Rolling Eyes
    Bon victoire à relativiser, Auxerre sans Jelen et Pedretti c'est plus le même Auxerre et ça c'est un sacré problème pour eux cette Jelen dépendance, ils se sont plombés le début de saison à cause de ça !

    Sinon Boulogne se relance aussi contre Lens, ça relance le bas du tableau c'est pas mal parce qu'il commençait a y avoir un trou entre Le Mans, Boulogne, Grenoble et le reste.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Dim 6 Déc 2009 - 22:59

    et non loic tu te plantes, manchester c'était au temps de l'amateurisme, en 1936, c'est l'équipe et tf1 qui ont ressorti ces archives poussiéreux, ça ne tient pas la route, d'ailleurs les titres en monde amateur n'ont pas été homologué c'est pourquoi l'om a 8 titres et non 9.


    je me demande comment tu peux parler de grenoble aussi joyeusement, grenoble est l'équipe la plus ridicule de l'histoire de ligue 1 avec ce record pathétique de 11 matchs explosant le précédent record qui était seulement de 5
    Smile
    ils ont repoussé les limites du ridicule à travers le monde amateur et professionnel en france, et à travers l'europe depuis le professionalisme, j'aurais honte de suivre grenoble à leur place et je préfèrerais être supporter de reims ou dijon et avoir des objectifs plutôt que de passer pour des tocards à travers l'europe, car là ils se sont fait une réputation à travers l'europe...
    à des potes grenoblois je leur avais prédis des humiliations en ligue 1 mais pas autant, mais je voyais ça l'an dernier, je me suis trompé d'une saison.

    là ils ont battu toulouse qui réalise un début de saison vraiment faible, quasi éliminé de l'europe league au détriment de bruges...

    pour moi grenoble, tout comme boulogne, c'est déjà fini, trop faibles par rapport aux équipes de devant, le mans a encore une chance ils ont les moyens de s'en sortir mais ce sera dur, les sainté-nancy-nice-sochaux sont assez solides je trouve.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 6 Déc 2009 - 23:05

    Bof j'en sais rien et à vrai dire je m'en fous de savoir si on compte les données d'avant guerre ou pas. Mais enfin n'enfonce pas Grenoble comme ça, s'ils sont ridicules alors comment qualifie tu les toulousains ce soir ? Shocked

    Bon c'est parti au stadium nord entre le LOSC et Lyon et plutôt bien parti.

    1 minute de jeu et 1-0 pour l'OL but de Lisandro Lopez. Very Happy
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Dim 6 Déc 2009 - 23:19

    Lyon totalement à la ramasse à Lille, une autre de nos bêtes noires cache

    Plus que 75 minutes à tenir, il faut tenir bon... Smile
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 7 Déc 2009 - 0:00

    Mon dieu on se fait bouffer dans tous les domaines, c'est assez horrible. Les lillois nous mettent au suplice sur chaque attaque, notre défense est totalement dépassée, notre milieu inexistant, même Lloris est pas bon ce soir (enfin surtout sur le début), c'est dire que tout va mal ce soir. L'OL est définitivement inexistant, ridicule et surcoté.

    Put**** et dire que je m'attendais à une réaction après la mise au point de mercredi, rien, le néant, on a 10 joueur hors sujet, on fait une 1ère mi-temps indigne pour la énième fois de la saison. Ca devient lassant et pitoyable.

    Ah oui on va terminer par le positif, je confirme que Licha est d'ores et déjà l'un des grands favoris pour le titre de meilleur joueur de L1. Vous connaissez beaucoup de joueurs capables de battre une équipe aussi solide que Lille à lui tout seul, et bien c'est-ce qu'il est en train de faire, à la mi-temps on résumera comme ça : Licha 3 - Lille 1 - Lyon 0

    Si on en avait 10 des comme lui, on aurait plus qu'à aller cueillir la coupe aux grandes oreilles. wub

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 7 Déc 2009 - 0:52

    Pourquoi Cissoko est écarté?
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 7 Déc 2009 - 1:00

    TOTORE a écrit:Pourquoi Cissoko est écarté?

    parce qu'il a dévoilé un peu la teneur de la réunion interne de mercredi. En gros il est reproché à Puel des entrainements trop axés sur le foncier, ça expliquerait les ennuis d'adducteurs peut-être. Pas assez d'entrainement avec ballon tout simplement. Donc puni il a été laissé en tribunes ce soir.

    Lille s'impose 4-3... merci Lloris et Licha, les 2 seuls à avoir surnagé sur ce match, quand au reste je me tairais ça vaut mieux... et quand je dis le reste c'est staff compris.

    C'en est terminé de nos ambitions de titre national, il faut essayer d'assurer une place parmi les 3 premiers mais ce soir j'y crois plus trop d'autant que dimanche prochain on se tape Bordeaux, il faudrait vraiment un électrochoc mais Aulas ne répond plus.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 7 Déc 2009 - 1:03

    Vu le match de Lille ce soir on risque de souffrir le week end prochain, je vois pas comment on peut esperé un bon resultat, vu nos dernières performance.
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par piquionne09 le Lun 7 Déc 2009 - 1:07

    Quel réaction de Lille tout de même, dire que malgré 4 buts pris, Lloris est l'un des hommes de match avec Lisandro côté lyonnais, le reste c'est vraiment moyen, voir désastreux comme le montre toute la defense lyonnaise totalement dépassé.

    Monaco peut d'hors est déjà déclarer forfait si Lille va joué comme ils l'ont joué ce soir ...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 7 Déc 2009 - 1:09

    Aussi bon les lillois soient-ils et j'en doutes pas, je vous conseilles de relativiser ce match là. Y'a des choses pas très catholiques à l'OL en ce moment.

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE le Lun 7 Déc 2009 - 1:24

    Est-ce que tu pense Loic que Puel est menacé ce soir ?

    J'ai l'impression que les lyonnais, n'apprécie pas ses méthodes de travail peut être trop rigoureuse.

    Sinon pour Cissoko, il risque d'être écarté un petit moment, je me souviens il y a 2 ou 3 saisons quand Puel était encore à Lille, Fauvergue avait était écarté plusieurs matchs parce qu'il avait critiqué le coaching de Puel.
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par piquionne09 le Lun 7 Déc 2009 - 1:34

    Mais d'aprés ce que je suis en train d'entendre sur RMC, Cissokho n'a eu qu'une blessure rien de grave enfin à ce qui parait et pour ce qui est de Puel je sais pas pour Loic mais vu le contrat qu'on lui a mis, je sens qu'Aulas ne sera pas trés chaud pour le lacher sauf s'il est sur d'avoir un grand entraineur derrière pour reprendre e flambeau ...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL le Lun 7 Déc 2009 - 1:46

    TOTORE a écrit:Est-ce que tu pense Loic que Puel est menacé ce soir ?

    Je ne pense pas qu'il soit menacé. Il a la confiance d'Aulas et le virer nous coûterait cher, connaissant Aulas, il va tout faire pour éviter d'en arriver là.

    Mais il est clair qu'il y a une fracture entre l'entraineur et les joueurs, c'est pas la seule explication à nos déboires mais c'est un constat. A partir de là il peut y avoir 2 solutions, soit on fait sauter l'entraineur soit on essaye d'arranger la situation en douceur, dans le cas de l'OL, je pense pas que la situation s'arrangera et j'ai peur que ce soit que le début des ennuis.

    Même les joueurs généralement bons (Pjanic, Reveillere, Kallström, Gomis...) deviennent moyens voire nuls ces derniers temps à tel point qu'on vient à se demander s'ils n'ont tout simplement plus envie de tout donner.
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Rocca.5 le Lun 7 Déc 2009 - 1:51

    Loic4OL a écrit:Aussi bon les lillois soient-ils et j'en doutes pas, je vous conseilles de relativiser ce match là. Y'a des choses pas très catholiques à l'OL en ce moment.
    Je suis assez d'accord, meme si je n'ai pas vu le match de ce soir, j'ai vu les lillois contre Valence, et franchement y'a de gros courants d'air dans leur défense ... et le fait qu'ils en prennent 3 de nouveau ce soir tend à le confirmer ....
    Maintenant, il semble y en avoir aussi d'énormes dans la défense lyonnaise ...5 contre l'Om ca peut etre considéré comme un accident ... mais 4 contre Lille peu de temps aprés ca devient carrémment inquiétant ... quand on sait que la défense c'est le fond de commerce de Puel ...

    Enfin bon, contre Lille, il faudra surtout etre costauds derriere (8 buts en deux matchs de L1), parce que je pense qu'avec du talent individuel devant, on peu leur en mettre un sans etre génial (et on ne l'est pas en ce moment, loin de là).
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par kalao le Lun 7 Déc 2009 - 17:46

    qu'est-ce qu'il se passe à lyon?mener 2/0 puis 3/1 pour perdre 4/3, il y a un sacré problème de mental, mental qui était la force première des lyonnais ces dernières années.
    et la défense?encore 4 buts et c'était que lille, sans compter les 5 contre l'om et les 4 contre nice, et sans oublier la belle performance de lloris, sans lui lyon serait combien au classement?
    boumsong semble avoir retrouvé son niveau, vraiment mauvais, cris devient usé.
    puel doit se poser des questions car ça commence à devenir inquiétant, d'autant plus que bordeaux compte déjà 5 points d'avance, à gerland la venue des girondins doit se ponctuer impérativement par une victoire!

    et qu'en est-il de la blessure diplomatique de cissokho? Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 7:33