Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Partagez

    Sondage

    Que proposez vous pour la coupe de la ligue ?

    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 4 ]
    66% [66%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ? Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Loic4OL le Dim 1 Fév 2009 - 15:17

    Mercredi c'est les demi-finale de coupe de la ligue. Oui je sais tout le monde s'en fout et moi aussi, je ne veux donc pas parler de ça mais de l'avenir de cette compétition.

    Pensez vous qu'il faille la supprimer pour résoudre un problème de calendrier surchargé (notamment avec les reports de matchs habituels du mois de Janvier) ou encore l'aménager. De mon côté, j'aimerais bien un système identique à l'Allemagne, c'est à dire qu'on supprime le trophée des champions et on le remplace par une coupe de la ligue avec seulement les 8 meilleurs clubs de manière à la condenser en 1 semaine juste avant le début du championnat. Ou éventuellement une coupe de la ligue au format actuel, ça durerait alors au moins 2 semaines pour les L1 et 3 pour les L2, ce qui fait un peu long pour un tournoi de présaison.

    A voir, qu'en dites vous? Je trouverais ça assez sympa, ça permettrait de jauger les équipes et redonnerait du coup un attrait à cette coupe en carton qui n'intéresse plus personne. La coupe de la ligue servirait alors plus de préparation mais resterait un trophée à part entière. Rolling Eyes

    A vos propositions.
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par caro le Dim 1 Fév 2009 - 15:54

    si on en fait un tournoi de présaison, que se passe t'il pour les places européennes. Le gagnant gagne une place pour l'europe pour la saison d'apres, alors qu'on ne sait pas encore si cette equipe va faire une super saison ou non?!
    à vrai dire cette coupe sert a pas grand chose sauf à rapporter de l'argent à la ligue. Apres je trouve pas que c'est si surchargé que ça. ça concerne que les équipes qui arrivent dans le dernier carré.
    en fait je m'en fiche


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Thibaut le Dim 1 Fév 2009 - 15:58

    On en fait un tournoi de pré-saison comme en Allemagne, et on rajoute la place en UEFA au 5ème de L1.
    avatar
    saosja
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 26
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par saosja le Dim 1 Fév 2009 - 16:12

    Oui pareil, rien de mieux qu'une bonne compétition juste avant la reprise !
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Rocca.5 le Dim 1 Fév 2009 - 16:44

    Une compétition comme ca avanrt la reprise n'aurait aucun interet, les équipes ne la joueraient pas sérieusement ...
    Moi, je pense que s'il y a vraiment un probleme de calendrier, on la supprime la coupe de la ligue, car sportivement je n'en voit pas l'interet ... c'est une coupe qui sert juste à ramasser des sous.

    Et puis si on la joue en ébut de saison, l'Ol ne pourra plus aller jouer en Corée ou en Arabie Saoudite.
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par The_Answer le Dim 1 Fév 2009 - 17:03

    Perso cette coupe m'a permis de voir jouer 2 fois mon équipe fétiche au stade de france pour 1 succés que j'oublirais pas...

    La coupe de la ligue c'est pour l'argent ? Et ba vive l'argent...

    Vive la coupe de la ligue...et vive la France... fume
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Loic4OL le Dim 1 Fév 2009 - 19:57

    Rocca.5 a écrit:Une compétition comme ca avanrt la reprise n'aurait aucun interet, les équipes ne la joueraient pas sérieusement ...
    Moi, je pense que s'il y a vraiment un probleme de calendrier, on la supprime la coupe de la ligue, car sportivement je n'en voit pas l'interet ... c'est une coupe qui sert juste à ramasser des sous.

    Et puis si on la joue en ébut de saison, l'Ol ne pourra plus aller jouer en Corée ou en Arabie Saoudite.

    Non mais la compétition ne durerait qu'une semaine et on la jouerait la 1ère semaine d'Août à la place du trophée des champions donc non ça n'empêcherait pas de faire des tournées d'avant-saison. Et comme l'a dit Thibaut, non on ne donnerait pas une qualification UEFA au vainqueur, c'est trop facile d'aller en UEFA en 3 matchs alors que toutes les équipes ne seront pas au même stade de préparation.

    Et puis la Peace Cup se joue en Espagne la saison prochaine, question décalage horaire/voyage, on a vu pire fume

    http://www.peacecup.com/

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par geolop le Dim 1 Fév 2009 - 20:11

    Je m'en tape, vraiment !

    à la fois la coupe de la ligue c'est un trophée de plus qui peut permettre d'étopher son palmarès, mais vraiment c'est une coupe tronquée par les clubs qui mettent leur équipe 12, il y a es blessures, trop de matchs...

    Un tournois d'avant saison ? J'en vois vraiment pas du tout l'intérêt. En plus l'été, il fait trop chaud pour jouer. Smile


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Loic4OL le Dim 1 Fév 2009 - 20:14

    geolop a écrit:Un tournois d'avant saison ? J'en vois vraiment pas du tout l'intérêt. En plus l'été, il fait trop chaud pour jouer. Smile

    et l'hiver il fait trop froid, c'est vrai arrêtons le foot, au moins le problème sera réglé, plus de blessures, plus de corruption, plus de problèmes d'arbitrage, plus de problème de calendrier, plus de violence ou de racisme dans les stades. cache
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par caro le Dim 1 Fév 2009 - 20:47

    ouais enfin il fait trop chaud mais pas en France cache


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 30
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par kallon02 le Sam 25 Avr 2009 - 20:57

    J'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi les supporter bordelais font gréve ce soir ?


    _________________
    Monaco vers un nouveau challenge ! [i][u]

    Contenu sponsorisé

    ? Re: Votre solution pour la coupe de la Ligue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:42