PSG

    Partagez

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Dim 19 Nov 2006 - 23:21

    Les pauvres parisiens ... Smile . Ils avaient pris pourtant un entraîneur en devenir de la ligue 1... Ils le bousillent... :Pas de bon milieu de terrain mise à part un ou deux jeunes... personne en défense à droite... Pauleta qui joue alors qu'il est blessé.... C'est Vraiment un club très très bizarre Smile Smile
    à quand un vrai grand club dans la capitale ? Smile Razz Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: PSG

    Message par sgdb le Ven 24 Nov 2006 - 9:54

    Une personne, un supporter du Paris-SG selon l'AFP, a été blessée mortellement par balle par un policier et une autre blessée, jeudi soir, en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv (2-4) à proximité du Parc des Princes.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, cités par l'agence de presse, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, se serait porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par un groupe d'autres supporteurs du PSG au nombre de cent cinquante, selon des estimations policières.

    Ce policier aurait «violemment été pris à partie» par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris. Il aurait alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager et aurait tiré deux coups de feu. Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe et s'est réfugié dans un restaurant. D'importantes forces de police ont été envoyées sur place et sont intervenues afin de faire cesser les bagarres.


    Mad
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par cruijff le Ven 24 Nov 2006 - 11:28

    il faut reflechir a une methode a l'anglaise pour se battre contre ces hooligans. peines de prisons, suspensions a vie, incarceration temporaire durant les matches du psg. maintenant les faux supporters se cachent derrieres de arguments peu convaincants comme "on ne savait pas que c'etait un policier", "il a tiré trop vite". fait est qu'il aurait ete lynché s'il n'avait pas tiré, donc que son action etait justifiée. perso, je me fous completement de la mort du hooligan, comme je m'en fichais au moment qu'un hooligan de l'ajax avait ete tué lors d'une bagarre organisée avec des supporters de feyenoord.
    avatar
    olivier.d
    l'ancêtre

    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 46
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: PSG

    Message par olivier.d le Ven 24 Nov 2006 - 13:17

    On a pas le droit de se foutre de la mort d'une personne surtout si elle est lièe à un sport que nous aimons tous.... tu auras certainement envie dans quelques années...d'amener ton fils voir un match....si ces incidents se poursuivent ce sera de plus en plus dur... On a interdit les jeux du cirque pendant l'antiquité, on pourrait trés bien imaginé que le foot soit interdit dans 50 ans !
    avatar
    givet
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: PSG

    Message par givet le Ven 24 Nov 2006 - 15:26

    Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de L'Express et spécialiste du milieu hooligan, se trouvait Porte de Saint-Cloud au moment où un policier a tiré sur des supporters du PSG, après la lourde défaite du club en coupe d'Europe. Bilan: un mort, un blessé grave. Il a vu une partie de l'agression dont a été victime le policier impliqué dans cette affaire

    Après le match, je me suis rendu Porte de Saint-Cloud, à 300 mètres du Parc des princes, car la tournure de la rencontre (défaite du PSG) et la présence d'au moins 15 000 supporters de Tel Aviv, français ou israéliens, faisaient craindre des accrochages avec la frange la plus violente des fans du PSG.

    "Reste derrière moi, reste derrière moi !"
    Vers 22 h 50, alors que j'arrive à proximité de la station de métro Porte de Saint-Cloud, les premiers incidents éclatent. Quelques centaines de parisiens, pour la plupart très jeunes, cherchent à s'en prendre, ici ou là, à des supporters adverses (rares à cet endroit). Les policiers chargent et les repoussent vers l'esplanade de la Porte de Saint-Cloud, une place très vaste, entourée de cafés, de restaurants, d'une église, d'une grande station de bus et d'un dépôt de la RATP. Le match est fini depuis moins de vingt minutes mais il y a encore foule sur la place. Peu de policiers, en revanche. Une discrétion surprenante dans la mesure où ce secteur est traditionnellement celui où les fans parisiens les plus durs (ceux de la tribune Boulogne, réputés sensibles aux thèses d'extrême-droite), se rassemblent après les rencontres.

    Alors que j'arrive moi-même sur la place, certains parisiens se précipitent vers la station de bus, où ils essaient, semble-t-il, de poursuivre quelqu'un. Puis le groupe en question rebrousse chemin et commence à menacer, à distance, un homme marchant à vive allure au milieu de la chaussée. Je le vois: c'est un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui, (j'apprendrai par la suite qu'il s'agissait sans doute d'un supporter de Tel Aviv) et lance à plusieurs reprises: "Reste derrière moi! reste derrière moi!".

    Les assaillants pressent le pas, l'insultent. Il recule, panique, essaie de partir à droite, perd sa bombe lacrymo, la ramasse, recule à nouveau. Et la foule continue d'avancer, quelques dizaines de jeunes aux avants-postes; deux à trois cents à l'arrière. Le jeune Noir regarde autour de lui, comme s'il cherchait de l'aide, mais il n'y a toujours pas de policiers visibles sur la place. Il faut fuir, maintenant, pour échapper au lynchage. Il court alors en direction du Mac Donald's, de l'autre côté de la place. Sur la gauche de l'établissement se trouve l'immense portail d'un dépôt de la RATP. Cette partie de la place est mal éclairée, et ne saurait constituer un refuge. C'est à ce moment là, peu avant 23 heures, que le drame se produit. Je n'y assiste pas directement, car je suis encore une cinquantaine de mètres plus haut. Mais je constate un mouvement de foule, comme si le "fugitif" était rattrapé par ses agresseurs à proximité du dépôt. Plusieurs personnes crient "Il a un flingue, il a un flingue". Et puis soudain, un coup de feu claque. Je me précipite. Je ne remarque aucune victime mais je constate qu'il a trouvé refuge dans le Mac Donald's où plusieurs clients sont attablés.

    "C'est un flic !"
    Ses poursuivants l'ont vu. Ils prennent le restaurant d'assaut, brisant les vitres à coups de pieds. A l'intérieur, le jeune homme sort une arme. C'est la première fois que je la vois. Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier. "C'est un flic, c'est un flic!", crient les assaillants, qui semblent également découvrir sa qualité de policier. D'autres continuent d'hurler "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" Une haine raciste décuplée par la rumeur qui enfle très vite: le coup de feu aurait fait un "blessé grave". Dans un premier temps, je pense qu'il s'agit d'une rumeur.

    Les minutes suivantes sont d'une extrême violence. Le policier, l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs, de plus en plus nombreux, regroupés devant le Mac Do. Lui, bien sûr, se trouve toujours à l'intérieur, protégé, en quelque sorte, par les vitres du restaurant qui cèdent une à une. Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage, avec les clients. Les agresseurs tentent de pénétrer dans l'établissement mais y renoncent assez vite, de peur d'être coincés. Au total, la police mettra une bonne dizaine de minutes à intervenir. Une éternité. Surtout le soir d'une rencontre de football ayant mobilisé plus de 600 hommes à deux pas de là.

    Sur la place de la Porte de Saint-Cloud, c'est toujours la confusion la plus totale. Les supporters sont furieux; ils hurlent "Il y a un blessé, c'est une bavure, il y a un blessé", ce qui attise la violence de ceux, racistes ou non, qui n'ont pas assisté au début de la scène. J'aperçois le corps là-bas, devant la porte lattérale du dépôt de la RATP. Il s'agit paraît-il d'un très jeune homme. Des gars de la tribune Boulogne tentent de le soigner en lui passant de l'eau sur le visage. Selon eux, il a été touché à la poitrine. Complètement paniqués, ils disent avoir alerté les secours, qui n'arrivent pas. Moi-même, j'essaie de demander de l'aide mais les pompiers et le Samu, eux aussi, mettront plusieurs minutes avant d'arriver.

    Ce retard peut s'expliquer par la tension ambiante autour du Mac Do - les forces d'intervention balancent des gaz lacrymogènes - mais il est tout de même surprenant qu'un soir de match, à trois minutes à pieds d'un stade sous haute surveillance, les services de secours mettent plus de dix minutes à agir. Précision importante: à aucun moment les supporters du PSG ne s'en prennent aux pompiers, s'efforçant au contraire de faciliter leur intervention.

    Il est alors 23h12. Les pompiers déplacent le blessé à l'intérieur des locaux de la RATP, hors de vue de la foule, et tentent de le sauver.Quelques minutes plus tard, j'apprends sa mort. Il se prénommait Mounir, il avait ses habitudes dans la tribune Boulogne. Les policiers de Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, spécialistes de la question hooligan, l'avaient paraît-il repéré parmi les "Indépendants", la frange la plus violente des fans du club de la capitale.

    Dans le même temps, je comprends qu'un autre supporter - âgé d'environ vingt-cinq ans - a été blessé par balle (un poumon perforé). Il est soigné aux Trois Obus, la brasserie voisine. Lui aussi fréquentait semble-t-il les travées de la tribune Boulogne. Même s'il est sérieusement atteint, ses jours ne seraient pas en danger. Y aurait-il donc eu un second coup de feu? Pour ma part, je n'en ai entendu qu'un. Idem, à ma connaissance, pour les autres personnes présentes. L'enquête devra dire si la même balle a fait deux victimes, et à quel endroit celles-ci se trouvaient précisément au moment où elles ont été atteintes.

    A partir de 23h30, les forces de l'ordre reprennent le contrôle du quartier. Elles protègent le Mac Do, où se terrent toujours l'auteur du (ou des) coup(s) de feu et les clients. Les autorités policières investissent les lieux: l'état-major de la PJ, le préfet, et enfin les enquêteurs de l'Inspection générale des services (IGS, la police des police). Ces derniers héritent du dossier dans la mesure où un policier (membre de la brigade du métro et non d'un service chargé du maintien de l'ordre au Parc des princes) est impliqué. "Nous n'avons rien, nous partons de zéro", lâche un magistrat du parquet de Paris, visiblement perplexe. Il sait que les investigations s'annoncent difficiles. Avec des questions cruciales: le policier était-il directement menacé par les personnes touchées? Pourquoi n'a-t-il pas tiré en l'air? Portait-il ou non un brassard "POLICE"? Peut-on estimer qu'il a agi en situation de légitime défense? Seule certitude: plusieurs dizaines de personnes se précipitaient sur lui et voulaient l'agresser en raison de sa couleur de peau.

    Il est maintenant plus d'une heure du matin. A l'étage du Mac Do, le jeune policier est interrogé par un collègue de l'IGS. Il est là, les mains sur la table, le regard perdu, comme emporté par un drame qui le dépasse. Dehors, l'agitation est retombée. Le blessé des Trois Obus a été évacué vers un hôpital. Dans le dépôt de la RATP, le corps de Mounir est recouvert d'une bâche blanche.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: PSG

    Message par Loic4OL le Ven 24 Nov 2006 - 15:29

    olivier.d a écrit:On a pas le droit de se foutre de la mort d'une personne surtout si elle est lièe à un sport que nous aimons tous.... tu auras certainement envie dans quelques années...d'amener ton fils voir un match....si ces incidents se poursuivent ce sera de plus en plus dur... On a interdit les jeux du cirque pendant l'antiquité, on pourrait trés bien imaginé que le foot soit interdit dans 50 ans !

    Cette personne qui est morte, tu crois qu'elle aimait le foot? agresser un supporter israelien, c'est ça aimer le foot? Désolé mais au moins ce hooligan là il n'emmerdera plus personne

    comme cruijff la mort de ce hooligan parisien ne me fait rien du tout, celle du supporter israelien ou du policier en revanche aurait été un vrai drame parce que ceux là ils font ce qu'ils ont à faire à savoir respectivement supporter une équipe de foot et faire respecter l'ordre. tout ce que j'espère que le policier et que le supporter de l'Hopoel Tel-Aviv n'ont pas été trop blessé dans cet affrontement, pour les délinquants parisiens il faut vraiment éradiquer ces crétins de la pire des espèces, on ne veut plus voir ça autour d'un stade de foot.


    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 15:37

    J'ai honte ce matin quand j'ai apris ça j'ai honte... Jm'en fou de la mort de ce con, le policier s'est sacrifier pour cet israëlien, j'aurais fait pareil que lui. Il a tué, il a peut-être agit dans la précipitation, mais c'était de la légitime défense, j'aurais fait pareil. En tout cas, j'ai vraiment honte des sups de boulogne Crying or Very sad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: PSG

    Message par Loic4OL le Ven 24 Nov 2006 - 15:44

    geolop a écrit:J'ai honte ce matin quand j'ai apris ça j'ai honte... Jm'en fou de la mort de ce con, le policier s'est sacrifier pour cet israëlien, j'aurais fait pareil que lui. Il a tué, il a peut-être agit dans la précipitation, mais c'était de la légitime défense, j'aurais fait pareil. En tout cas, j'ai vraiment honte des sups de boulogne Crying or Very sad

    bien sûr, de toute façon le policier ne risque rien et a parfaitement agi en fonction de la situation dans laquelle il était.
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par cruijff le Ven 24 Nov 2006 - 16:01

    olivier.d a écrit:On a pas le droit de se foutre de la mort d'une personne surtout si elle est lièe à un sport que nous aimons tous.... tu auras certainement envie dans quelques années...d'amener ton fils voir un match....si ces incidents se poursuivent ce sera de plus en plus dur... On a interdit les jeux du cirque pendant l'antiquité, on pourrait trés bien imaginé que le foot soit interdit dans 50 ans !

    etonnement etonnement t'as pas lu mon message ou quoi? je plaide pour des mesure pour eviter que ton scenario ne se realise. ne me demande pas de pleurer la mort d'un hooligan, qui justement pourrit l'image du foot. si ca ne dependait que de moi le policier aurait pu massacrer la totalité de 150 personnes, qui il parait etaient des racistes qui n'auraient certainement pas hesité a lyncher le policier d'origine antillaise et le supporter israelien et donc juif, cet opportunité, ce genre de nazis ne la laisse pas passer. peut-etre j'exagere, mais c'est quand meme grave que ce genre de personne puisse toujours se manifester comme ca....

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 16:49

    football365.fr a écrit:Suite aux incidents dramatiques survenus jeudi soir aux abords du Parc des Princes et qui ont fait un mort ainsi qu'un blessé grave, le club parisien publie
    vendredi un communiqué sur le site du club.

    Communiqué du PSG, publié sur le site du club le 24 novembre 2006
    Suite au drame intervenu jeudi soir, qui bouleverse l'ensemble des sympathisants du PSG, le club tient à exprimer sa profonde compassion à la famille et
    aux proches du supporter décédé à la Porte de Saint Cloud. Le club souhaite également de tout cœur que son camarade blessé et hospitalisé, se rétablisse
    le plus vite possible.

    Le président du PSG réagit

    football365.fr a écrit:Suite aux incidents dramatiques de jeudi soir, Alain Cayzac a tenu une conférence de presse ce vendredi matin au Camp des Loges. Le président du PSG a affiché
    sa honte en cette « période la plus sombre » du club.

    Quelques minutes après que le calme est revenu au Camp des Loges, Alain Cayzac a tenu une conférence de presse suite aux incidents dramatiques survenus
    jeudi soir aux abords du Parc des Princes en marge de la défaite du PSG en Coupe de l'UEFA. « C'est un événement dramatique. Avant d'être président j'ai
    été dirigeant historique et je suis bouleversé car c'est la première fois dans l'histoire du club qu'il y a un mort. Tout le reste est secondaire par rapport
    à ce drame. Je lance un appel au calme à la dignité. Il y a eu un drame, il faut que tout le monde agisse car il n'est pas question qu'il y en ait un autre.
    Le pire c'est ce drame, le reste ce ne sont que des mots.

    C'est inacceptable. Aujourd'hui j'ai honte. Le mot crise et aujourd'hui faible. C'est la période la plus sombre du Paris SG. C'est la période la plus triste
    et la plus dramatique que j'ai jamais connue. Je ne pense pas que le Paris SG soit un club plus violent qu'un autre. On ne peut pas non plus attribuer
    au Paris SG tous les maux de la terre. Pendant le match, j'ai senti ce climat particulier, mais je n'ai pas senti que la tension était extrême à ce point.
    J'aimerais que la soirée d'hier (jeudi) ne se résume pas à la question : « Allez-vous virer Guy Lacombe (l'entraîneur, ndlr) ou pas. » C'est dérisoire
    par rapport à la mort d'un homme » a déclaré le président parisien.

    A noter que ce dernier, accompagné de Frédéric Thiriez, a rencontré Nicolas Sarkozy dans la matinée. Le ministre de l'Intérieur, qui s'entretiendra prochainement
    avec les présidents des diverses associations de supporters du PSG, a informé les deux hommes « des premiers résultats de l'enquête en cours ».


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 16:54

    football365.fr a écrit:Alors que les joueurs étaient sur le point de prendre la direction du terrain d'entraînement, ce vendredi matin au Camp des Loges, des supporters parisiens
    ont franchi la grille et des incidents ont éclaté.

    Alain Cayzac avait à peine fait irruption au Camp des Loges pour discuter avec les joueurs et le staff, ce vendredi matin, quand une quarantaine de supporters
    parisiens ont réussi à s'introduire dans le camp d'entraînement du PSG. Ces derniers en colère ont franchi la grille avant de s'en prendre aux joueurs.

    Alors qu'il tentait d'apaiser la situation, Bernard Mendy a même été pris à partie. Le service d'ordre est intervenu afin de ramener le calme après qu'un
    début d'altercation ait également opposé Amara Diané à ces individus.

    Les journalistes présents, eux aussi agressés, ont trouvé refuge dans le local presse tandis qu'Alain Cayzac s'entretenait avec les joueurs dans les vestiaires.
    Dans les minutes qui suivaient, une conférence de presse du président parisien était prévue… L'entraînement a lui débuté avec plus d'une heure de retard.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par cruijff le Ven 24 Nov 2006 - 16:58

    ces evenement montrent bien la mentalité de ces gens-la. pour utiliser un mot sarkozien, c'est de la racaille.... chut: chut:

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 17:05

    et ça réagit encore

    football365.fr a écrit:Suite aux incidents dramatiques survenus jeudi soir aux abords du Parc des Princes en marge de PSG-Hapoël Tel-Aviv, la Ligue Internationale Contre le Racisme
    et l'Antisémtisme (LICRA) a publié vendredi un communiqué.

    DRAME AU PSG DANS UN CLIMAT RACISTE ET ANTISEMITE
    La LICRA condamne avec fermeté les multiples incidents violents, racistes et antisémites qui ont éclaté hier à l'occasion de la rencontre de Coupe de l'UEFA
    opposant le PSG au club israélien d'Hapoël Tel Aviv.

    La LICRA dénonce, et ce depuis plusieurs années, le climat d'insécurité et de terreur (violences racistes et antisémites, ratonnades, lynchages…) qui règne
    à chaque match dans les allées du Parc des Princes. Depuis le début de saison, la LICRA constate un réel durcissement des agressions racistes au PSG,
    dans des circonstances de plus en plus violentes.

    Hier soir des centaines de supporters parisiens ont crié pendant et après le match des injures antisémites telles que « sale juif ! », « mort aux juifs ! », « Heil Hitler » accompagnées de multiples saluts nazis, selon plusieurs témoins qui ont saisi la LICRA ce matin. « Des bandes de 10-15 jeunes, pour
    certains en possession d'armes blanches, ont lancé une véritable chasse aux juifs une fois le match terminé » ont-ils ajouté.

    La LICRA demande aux pouvoirs publics de faire toute la lumière, dans les meilleurs délais, sur les circonstances qui ont engendré après le match la mort
    d'un supporter et vu un autre grièvement blessé.

    Pour la LICRA, cette tragédie démontre une nouvelle fois l'échec du Contrat Local de Sécurité (CLS) du Parc des Princes mis en place en juin 2004 et les
    limites d'une politique ambiguë menée par le club parisien depuis près de 20 ans face à ces dérives intolérables.

    Mad Mad Mad Mad je sais même pas quoi dire Crying or Very sad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: PSG

    Message par sgdb le Ven 24 Nov 2006 - 17:13

    Ca devient vraiment du grand n'importe quoi, c'est honteux ca. nul
    avatar
    ben-j du 77
    playboy

    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 27
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: PSG

    Message par ben-j du 77 le Ven 24 Nov 2006 - 18:16

    Ouais c'est sur que cet incident va pas arranger les affaires du PSG déja bien enfoncé dans la crise. Donc à en lire vos messages c'est donc un hooligan parisien qui a été tué. Hum ba je suppose que le policier n'a pas tiré pour rien. Avait-il besoin de le tuer je ne sais pas mais s'il l'a fait c'est qu'il devait y avoir une raison.

    Je reviens un peu au match de la veille Very Happy Je l'ai vu et j'étais dégouté de ne pas pouvoir aller à mon lycée rien que pour voir la gueule de mes potes Very Happy
    0-2 au bout de 6 min pas mal franchement faut le faire surtout face à Tel Aviv. Landreau il est toujours dans les 22 en équipe de france ca ca m'inquiete quand jvois le 2eme but...
    Paris a tout de même bien réagi faut l'avouer en revenant à 2-2 avant de reprendre un but juste avant la pause puis un dernier en 2nde période.
    fin des courses 2-4 jme suis bien fendu la gueule sur mon canapé Laughing

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 18:19

    Bah disons qu'ils étaient 50 sur le flic alors.... Smile

    au niveau sportif, ya un véritable problème. à la fois mantal, mais également au niveau de l'envis... T'as l'impression que les mecs sont complètement perdu sur le terrain... Ya rien, rien... c'est allucinant... Sur les buts, des herreurs de marquages exceptionnel... j'en reviends pas, toujours pas Mad


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    olivier.d
    l'ancêtre

    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 46
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: PSG

    Message par olivier.d le Ven 24 Nov 2006 - 18:50

    Je crois que vous m'avez mal compris, je ne dis pas qu'on a le droit à tout... mais ce que je condamne c'est que le foot soit encore associé à ce genre de drame... bien sur que si il avéré... que ce supporter menaçait la vie d'autruie, le policier a bien fait de se défendre... mais ce que je condamne c'est qu'il y ait de grande chances qu'individuellement ce mec n'était peut être pas pourri, c'est le phénoméne de masse, d'influence qui pousse à ce genre de problémes, à deux il n'aurait jamais attaqué quiconque, là ils étaient en masse...don dérapage, alors il faut absolument dissoudre ces groupes de supporters, changer les habitués de boulogne, interdire le regroupement d'associations dites dangeureuses à paris, comme à marseille ou ailleurs....et pourquoi pas comme je l'ai entendu à la radio aujourd'hui, fermer Boulogne pour le reste de la saison, malheureusement le probléme n'est pas à l'intérieur du stade mais bien à l'exterieur....alors comment faire ?; et comment faire supporter au PSG des actes de ses supporters qui se déroulent à l'exterieur du stade où ils n'ont aucun contrôle....alors quoi faire.... interdire les supporters adverses au Parc ???, dissoudre le PSG ? envoyer le PSG au Stade de France ou son public deviendra un peu plus black, blanc beurre ??? j'avoue que je n'ai pas la réponse....

    Mais ne vous meprenez pas, je confirme on a pas le droit de se foutre d'un mort... lié à un sport.. aussi con soit il !!! nul n'est dangereux seul, c'est le phénoméne de groupe qu'il faut definitivement condamné...

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 18:58

    Là, je suis d'accord. Je vois pas du tout où est la solution. Fermer boulogne... Dissoudre les groupes de supporters... oui, d'acccord, très bien, mais comment ? Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: PSG

    Message par Loic4OL le Ven 24 Nov 2006 - 19:43

    Vous voyez, on parle des italiens mais le racisme est à nos portes... hier des pseudo supporters ont tenté de s'en prendre aux supporters israëliens et vous croyez qu'on doit laisser faire ça? Faut prendre des mesures d'urgence quand à Cayzac, il semble regretter le destin de celui qui a été tué mais celui-ci fait partie de ce gang raciste justement, comment peut-on prendre en pitié ce type? Lui au moins il ne sera plus une menace pour nos amis juifs et franchement si les 50 ou 100 hooligans qui l'accompagnaient avaient subi le même sort, on n'en aurait pas été plus malheureux, ils ne méritent pas de vivre.

    nul nul nul
    avatar
    olivier.d
    l'ancêtre

    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 46
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: PSG

    Message par olivier.d le Ven 24 Nov 2006 - 21:30

    Loic4OL a écrit:Vous voyez, on parle des italiens mais le racisme est à nos portes... hier des pseudo supporters ont tenté de s'en prendre aux supporters israëliens et vous croyez qu'on doit laisser faire ça? Faut prendre des mesures d'urgence quand à Cayzac, il semble regretter le destin de celui qui a été tué mais celui-ci fait partie de ce gang raciste justement, comment peut-on prendre en pitié ce type? Lui au moins il ne sera plus une menace pour nos amis juifs et franchement si les 50 ou 100 hooligans qui l'accompagnaient avaient subi le même sort, on n'en aurait pas été plus malheureux, ils ne méritent pas de vivre.

    nul nul nul

    t'as pas le droit de dire çà, c'est aussi de l'extremisme....! qui es tu pour juger qui a le droit de vivre.... non mais çà devient n'importe quoi !
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par cruijff le Ven 24 Nov 2006 - 23:00

    olivier.d a écrit:Mais ne vous meprenez pas, je confirme on a pas le droit de se foutre d'un mort... lié à un sport.. aussi con soit il !!! nul n'est dangereux seul, c'est le phénoméne de groupe qu'il faut definitivement condamné...

    si on est capable de tuer, de massacrer en groupe, on est responsable individuellement. et je dois dire que je meprise profondement des gens qui sont capable de faire des choses parce qu'ils sont nombreux, alors que ces gens, souvent mentalement sous developpés, n'ont pas les couilles de faire la meme chose quand ils sont seul. le fenomene de groupe ne constitue en rien une circonstance attenuante, pire, c'est une circonstance aggravante pour moi. et je n'ai pas dit que je me rejouis de la mort de quelqu'un ou que je trouve ca merité parce que je trouve ca immoral, mais je ne ressens nulle part quel sentiment de compassion que ce soit, sauf pour le policier et pour l'israelien.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 23:27

    football365.fr a écrit:Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des
    Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.

    « Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs
    et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300
    mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier
    en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait
    plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait
    un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 29
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par Eye of The Tiger le Ven 24 Nov 2006 - 23:49

    Ouah c'est marrant ici, que 100 mecs crevent parce qu'on dit (je dis bien des "on dit" ), qu'ils sont des hooligans on s'en fout, par contre un israélien qui n'a rien eu et un flic qui n'a rien eu non plus, vous les defendez comme si il c'etait pris des rafales de caillasses dans la tete.

    Qui vous dit que le supporter israélien n'a pas provoqué les Parisiens ? Qui vous dit que le flic n'a pas fait "expres" de foncer dans le tas pour dissoudre le groupe ? Qui vous dit que ce supporter israélien n'etait pas lui aussi un hooligan ?

    Ca me fait marrer, on me reproche (a juste titre), de juger a tord et a travers, mais vous faites exactement pareil...

    Vousétiez sur les lieux de l'accident pour juger ? Je crois que non, et on souhaite la mort a personne, meme a ces ennemis...

    Heureusement qu'olivier.d releve un peu le niveau avec son élan de lucidité.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par geolop le Ven 24 Nov 2006 - 23:55

    avec des suggestions et des "si" on refait le monde Wink . Qu'aurais-tu fais si tu avais cent mecs sur toi qui arrivent en furie ? Razz Razz . Toi qui est tant contre le racisme....

    Apparemment certains israëlien auraient, effectivement, provoquer. Et alors ? La violence verbale répond-t-elle à de la violence physique ? et prendre pour sible un supporter qui n'a sans doute rien fait est-il juste ? Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 29
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: PSG

    Message par Eye of The Tiger le Ven 24 Nov 2006 - 23:59

    Ben oui 100 mecs, et pourquoi 300 000 pendant qu'on y est.

    Les 100 personnes c'est une estimation de police, donc en fait ils devaient etre a peu pres 10...

    Il y a 100 mecs qui m'agressent ? J'en bute au moins un, meme si je me fait buter apres, au moins j'en aurais derouiller un...

    Il y a eu provocation, quand il y a provocation il y a une réaction, c'est comme ca que marche le monde, comme ca que marche les gouvernements, les supps israeliens ont provoqués, les parisiens ont repondu.

    Aucun camp n'est a defendre, ils se sont mis dans la merde eux memes, qu'ils reglent leur probleme ensemble, ce qui me pompe c'est de voir les gens prendre un parti alors qu'ils ont rien vu mis a part des mots de journalistes dans la presse.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: PSG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 14:30