Ligue des Champions - 8es de finale

    Partagez
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mar 24 Fév 2009 - 23:48

    Mi-temps, on mène 1-0.

    Barcelone maîtrise le ballon, Lyon domine au nombre d'occasions, on joue mal le coup sur les contres pour le moment (notamment Benzema qui a fait une sacré gaffe), il faut continuer en essayant de se montrer beaucoup plus efficace parce que le Barça ne nous fera aucun cadeau. La preuve, ils ont 2 occasions et ont quand même failli égaliser avec ce poteau d'Eto'o.

    Allez l'OL.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par sgdb le Mer 25 Fév 2009 - 0:12

    Goallllllllllllllll henry qui egalise d'une tete plongeante Very Happy

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par geolop le Mer 25 Fév 2009 - 0:13

    Gol gol gol gol gol del Barça... Empata a uno Rafa Marquez... Non je crois que c'est Henry apparemment....


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par geolop le Mer 25 Fév 2009 - 0:16

    Golooooooooooooooooo !!!! Lisandroooooooo !! Lopez !!!!!! Quelle erreur d'Antonio Lopez...

    2-2 Cool


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par geolop le Mer 25 Fév 2009 - 0:39

    Atlético Madrid 2-2 FC Porto
    Porto méritait mieux...

    Inter 0-0 Manchester
    Paraît que United a bien joué...

    Arsenal 1-0 AS Roma


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par caro le Mer 25 Fév 2009 - 0:48

    oui MU a bien poussé mais n'a pas reussi à marquer Crying or Very sad
    le point positif est qu'ils ne se sont pas pris de but, plutot pas mal vu le probleme de defense qu'ils avaient!!!

    dommage pour lyon... cache


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mer 25 Fév 2009 - 0:54

    Je n'ai qu'une chose à dire ce soir.

    Bravo Lyon !

    Merci pour ce très beau match entre 2 excellentes équipes. On a finalement été rejoint et le match nul reflète la physionomie du match ou le Barça a dominé le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps et la 1ère demi-heure de la seconde et nous on a eu l'autre moitié.

    C'est un mauvais résultat mais on reste en lice, à la limite c'est le plus important, les chances sont faibles mais elles étaient déjà très faibles avant ce match donc on va rien changer et garder espoir pour le match retour, est-ce que l'on peut aller chercher un nul en marquant au Camp Nou, oui on le peut.

    Quel dommage que Benzema soit signalé à tort hors jeu à la 89ème minute, il est seul face à Valdez, on a donc la chance de pouvoir gagner le match 2-1 et on ne peut la saisir. Mon principal regret est le non match de Benzema, il fait un beau tire sur le poteau, mais s'il est intelligent il avait une balle de 2-0 à donner à Keita.

    Sinon on a fait jeu égal avec le Barça, même si à domicile c'est une défaite, mais bon pas mal de monde nous voyaient prendre une branlée dès ce soir face à un Barça revenchard. On a fait le maximum, je suis donc fier avant d'être déçu. Rolling Eyes

    Il faudra être encore plus fort au match retour, on devra faire les bons choix, on aura forcément des situations de contres. Il faut retenir de notre défaite à Manchester où on a trop subi d'entrée. Tout est possible mais il faudra sortir une nouvelle fois le (très) grand jeu.

    ALLEZ L'OL
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par allezmonaco le Mer 25 Fév 2009 - 1:04

    Beau match des Lyonnais, qui ont tenu la dragée haute au grand Barça. Rolling Eyes

    1-1, ce score reflète en effet la physionomie du match. Lyon a eu des occases, mais n'a pas su les concrétiser, c'est vraiment dommage. Benzema a n'importe quoi sur le contre à 4 contre 3, il veut y aller tout seul, alors qu'il y a une petite passe à faire sur la droite et il ne la donne pas. Au lieu de ça, il frappe n'importe où.

    Enorme match de Lloris, sans lui le Barça aurait marqué un ou deux buts de plus. Rolling Eyes

    En tout cas, l'espoir de se qualifier est réel. Mais il faudra que Lyon marque le premier au Camp Nou pour les faire douter.
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par piquionne09 le Mer 25 Fév 2009 - 2:03

    Moi je pense que cette fois la balance est vers le Barça qui joue devant son publique, je dirais que ça penche de 60% à 70% pour la qualif de barça mais s'ils jouent comme ils l'ont faient, Lyon a de réél chance de se qualifier.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par kalao le Mer 25 Fév 2009 - 2:12

    Le barça a sorti un très beau match devant une belle équipe lyonnaise, je ne vois pas le barça se faire sortir après une telle maitrise dans le jeu surtout qu'au camp nou ce sera autre chose.
    Gros match de lloris, sans lui le barça gagnait 4/1, lloris monte vraiment en puissance, l'équipe de france a trouvé enfin le successeur de barthez.
    Cris a aussi été excellent en défense et juninho nous a régalé d'un magnifique coup franc même si valdès a fait n'importe quoi.

    Côté catalan, messi a encore une fois régalé mais pour moi l'homme de ce match est marquez qui a super bien géré sa défense et maitrisait facilement benzema, du grand marquez ce soir.

    Ce soir lyon a montré qu'il n'avait pas de rival en france, bravo aux lyonnais pour avoir bien tenu.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mer 25 Fév 2009 - 2:31

    30 à 40% de chances de se qualifier ? Je signe des 2 mains mais c'est très optimiste.

    Disons plutôt 1 chance sur 8, 1 chance sur 10, ce sera très dur, il faudra être à 200%, encore plus forts que ce soir et avec en plus le brin de réussite et de réalisme qui nous a manqué en 1ère mi-temps. On va peut-être avoir 3, 4, 5 occasions au Camp Nou, pas une de plus et il faudra marquer au minimum 2 fois sans en prendre plus, autant dire qu'on devra voir un autre Benzema... le défi est immense mais ça me plaît.

    @ kalao -> Lloris n'a en réalité fait que 2 arrêts puisque le Barça n'a cadré que 3 tirs dans ce match :
    - le coup franc dévié par Boumsong ou Lloris est pris à contre-pied mais sauve d'un arrêt reflexe
    - tête de Piqué sur le corner juste avant le but et là encore magnifiquement repoussé
    - et le but en lui-même ou Hugo effleure le ballon d'ailleurs
    ça n'empêche qu'effectivement ces 2 arrêts sont magnifiques et qu'il a fait un excellent match, il est très précieux de compter sur un gardien comme ça, capable de nous faire gagner 2 pts contre Nancy en repoussant le pénalty d'Hadji par exemple.

    Par contre Messi n'a pas fait un grand match, la plupart du temps, il a été muselé par les lyonnais comme si son jeu n'avait plus de secrets. Je m'attendais à mieux de sa part, j'espère qu'il ne réserve pas son festival pour le match retour.

    La défense catalane? Moyenne moyenne, Puyol à gauche, c'est pas flamboyant, peut-être qu'ils ont été perturbé par la rapidité des contres lyonnais mais il y a 4 énormes occasions dans la 1ère demi-heure ou la défense n'est pas au rendez-vous pour bloquer Benzema, Makoun ou Keita et où ça peut faire 2-0. Ils n'auront pas la chance de rester dans le match à chaque fois, attention... allezmonaco avait raison, si Barcelone est bousculé, Barcelone devient rapidement vulnérable et pour ne pas avoir vraiment suivi la Liga, je m'en rends compte vraiment ce soir, le Barça n'est pas intouchable, si tu appuies là où ça fait mal.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par sgdb le Mer 25 Fév 2009 - 2:32

    Mwé... j'ai pas trouvé le barca très bon ce soir perso...


    C'est grosso qui devie le coup franc loic Wink

    Et puis bon, il n'a pas fais tant d'arret que ca, mais il a fais plusieurs bonnes interventions quand meme, en plus de ses quelques très beaux arrets.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mer 25 Fév 2009 - 2:48

    Disons que le scénario du match fait que lorsque tu te retrouves mené dès la 5ème, ça devient tout de suite différent et le Barça se retrouvait obligé de devoir déployer son jeu offensif face à un Lyon bien organisé et qui était prêt à bondir pour contre-attaquer.

    Le Barça a eu le mérite de ne pas se faire piéger (aidé par la maladresse des attaquants lyonnais) et de bien revenir dans le match en fin de 1ère mi-temps et de donner le coup d'accélérateur qu'il fallait à la 65ème pour revenir de Gerland avec un bon résultat.

    Aujourd'hui, nous avons vu qu'il manque quelque chose à Lyon pour être un grand d'Europe et prétendre à la victoire finale en C1 et qu'il manque quelque chose à Benzema pour devenir un attaquant de classe internationale. Et oui si ça avait été le cas, à la 11ème ça faisait 2-0 et 3-0 à la demi-heure. Quand on a la chance de marquer d'entrée de jeu et qu'on a les opportunités pour les enfoncer, on ne peut pas les louper.
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par sgdb le Mer 25 Fév 2009 - 2:57

    Aujourd'hui, nous avons vu qu'il manque quelque chose à Lyon pour être un grand d'Europe et prétendre à la victoire finale en C1
    C'est pas d'aujourd'hui qu'on a vu ca...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mer 25 Fév 2009 - 3:07

    c'est vrai ce match ressemble malheureusement à celui contre Manchester autant au niveau du score que de la physionomie, les saisons se suivent... Crying or Very sad

    Et puis il y a un peu plus longtemps, le quart de finale aller contre Eindhoven (1-1 là aussi) ou encore celui contre Milan (0-0).

    Plus globalement, Lyon n'a jamais battu un grand club en confrontation aller-retour (on a déjà affronté Porto, le Milan AC, l'AS Rome, Manchester United et là c'est Barcelone). A chaque fois match nul à domicile et défaite à l'extérieur (sauf contre Roma où c'est l'inverse). J'ai vraiment cru que ça pouvait être le déclic ce soir quand Benzema partait seul au but à 3 minutes de la fin, faudra encore patienter.
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 29
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Eye of The Tiger le Mer 25 Fév 2009 - 4:43

    Pour parler d'autre chose que de Lyon-Barca, je suis degouté du match Atletico-Porto de ce soir.

    Score a priori satisfaisant, mais mon Dieu que cette équipe de Madrid est NUL A CHIER !!

    C'est a se demandé comment ils ont fait pour en arriver là.

    1 occasion et demi, c'est le triste bilan des rojiblancos ce soir.

    1ere minute, Cristian Rodriguez seul face a Franco a 5m du but, il lui tire dessus.

    3e minute, 1ere occasion madrilène, but de Maxi sur une erreur de marquage d'Aly.

    Aux alentours de la 10e minute, but completement valable de Lisandro Lopez mais refusé par l'arbitre pour hors jeu (inexistant). Juste avant Lisandro seul face a Franco recupère un centre en retrait qu'il frappe du gauche au ras du poteau mais Franco sort une jolie parade.

    Aux alentours de la 20e minute, egalisation de Licha sur une énorme bourde de la defense madrilène, sur la reprise du gauche de Licha, Franco se trou et Lisandro marque son 5e but en Liga dos Campões.

    Juste derrière, Hulk seul face a Franco, il tente la pichnette que Franco detourne de l'épaule gauche.

    45e + 2, frappe anodine de Forlan et ... "mais que frango do Helton", il peut la choper avec les dents la frappe de Forlan, au lieu de ça il se trou totalement et ca fait 2-1 a la mi-temps. Voila donc l'occasion et demi pour l'Ateltico qui ne verra plus ou presque le but d'Helton.

    Début de seconde périoe, Helton rejoins son but devant les supp's Portistas, son nom est scandé par les Super Dragões !! Voila une belle preuve de ce que doit faire un supporter.

    Multiples occasions en 2e mi-temps, Lisandro d'abord qui récupère un centre de Rodriguez seul au point de penalty, il frappe 50m au dessus, Hulk coté droit place une mine du gauche qui passe a coté.

    72e minute, debordement d'Aly, qui centre au 1er poteau, et qui surgit entre 2 defenseurs pour placer son pied ? Licha Lopez ! 6e but et meilleur marqueur actuellement de la competition, il se rattrape de son énorme loupé peu de temps auparavant.

    Ce soir j'ai vu une excellente équipe de Porto, mais comme d'hab, on a une malchance incroyable (au moins on a pas touché le poteau ce soir, on reste donc a 25 poteaux touché cette saison !!), l'Atelti peut s'estimer heureux de ce résultat, il n'y a rien dans cette équipe.

    Aguero inexistant, il est sorti a la 55e minute, Forlan a fait une frappe fané où il marque, il a réussi a passer de vitesse Pedro Emmanuel qui a remplacé Sap' (Sap' qui se claque tout seul en voulant empecher un ballon d'aller en corner), mais c'est tout.

    Simulão Sabrosa, zéro, il a rien fait face a Sap', Paulo Assunçao qui déclarait a tout bout de champ que Porto était inférieur, je pense que ce soir il doit pleurer dans les jupes de sa mère tellement sa prestation a été pitoyable (de l'autre coté Fernando fait un gros match).


    En bref pour résumé, j'espère bien qu'on les explosera au retour, cette équipe Madrilène, honnetement elle se ferait péter par Belenenses tellement ils sont faibles, c'est la chose qui ma le plus marqué ce soir.

    Coté Portista, je crains que Hulk ne fasse qu'une petite saison a Porto, quand je le vois jouer, j'ai l'impression de revoir Ronaldo quand il jouait au début avec l'Inter Milan, c'est un phénomène ce joueur, il est ... incroyable Hulk.

    Mention très spéciale a Rodriguez qui fait un grand match, tout comme Lucho, Fernando et Licha qui fait taire tous ses detracteurs, il plante pas beaucoup en championnat, mais il claque en Champions League, et ca me convient.

    Le reste de l'équipe a été bon, seul Helton a cause de sa bourde est a signaler en dessous des autres.

    Rendez vous dans 2 semaines les colchoneros, si on passe pas, c'est l'arnaque du siècle.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 26
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par geolop le Mer 25 Fév 2009 - 16:56

    Bien résumé Eye. Wink

    L'Atléti est en lambeau, seul Leo Franco, Pablo Ibañez et Raul Garcia ont été bon pour moi. L'Atléti est à tel point en lambeau que le Vicente Calderon a fait des "olé" aux passes portistas, a même encouragé Porto et s'est permi de siffler l'Atleti, alors que pourtant c'est un public très protecteur qui encourage jusqu'au bout des bouts... Mais ce soir, le Vicente n'en pouvait plus de voir cette équipe insulter le football. Et Paulo Asunção, je peux te dire qu'il est détesté. Depuis qu'il est là, il n'a même pas fait le tier du quart du cinquième d'un bon match...

    Côté Porto, j'ai bien aimé Cissoco, il est pas mauvais ce joueur... Et devant, naturellement, la paire Lisandro/Ulk est énorme... C'est un monstre ce joueur, Ulk... Il a une frappe monumentale, c'est surtout ça qui me frappe et qui marque tous les commentaires portugais apparemment. wub . Parcontre ils loupent beaucoup de choses quand même ces deux là... Crying or Very sad j'espère qu'ils ne le regréteront pas.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 29
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Eye of The Tiger le Mer 25 Fév 2009 - 18:47

    Lisandro il loupe une seule occasion, le reste c'est le gardien qui sort des arrets de grande classe.

    Hulk il perd son duel mais voila ce que fait Leo Franco, il sort la pichnette de Hulk avec l'épaule, on peut pas lui reprocher grand chose a Hulk.

    Au retour si on joue pareil, je donne pas cher de la peau de l'Atleti, ce sera une boucherie au Dragão si on renouvelle la prestation d'hier.


    _________________
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 30
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par The_Answer le Mer 25 Fév 2009 - 20:10

    Atletico en force... fume
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par cruijff le Mer 25 Fév 2009 - 21:41

    je n'aime pas le chelsea, mais j'espere que hiddink va faire un bon resultat avec ce club... quel dechirement pour moi, choisir entre la juve et hiddink... Razz
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 30
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par The_Answer le Mer 25 Fév 2009 - 21:50

    Juve Per Sempre... Rolling Eyes
    avatar
    cruijff
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par cruijff le Mer 25 Fév 2009 - 22:16

    The_Answer a écrit:Juve Per Sempre... Rolling Eyes

    juve per sempre ma stasera faccio il tifo per hiddink ... Razz
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Loic4OL le Mer 25 Fév 2009 - 22:19

    Hier soir j'ai pas vu le match bien évidément mais à tous les commentaires que j'ai entendu. L'Atlético a vraiment été minable. Quand on pense qu'ils ont éliminé Marseille, ça fait peur même si les rojiblancos n'était pas encore autant en lambeaux lorsqu'ils ont battu l'OM.

    De même la Roma s'est incliné très logiquement contre Arsenal, la Roma qui a éliminé notre autre club français, Bordeaux.

    Eh oui, les groupes de nos clubs français étaient finalement prenables mais quand on le dit qu'on a pas le niveau.

    C'est à ni rien comprendre, ces 2 équipes font jeu égal avec Lyon en championnat mais en coupe d'Europe ils se chient dessus.
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 36
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Rocca.5 le Mer 25 Fév 2009 - 22:28

    Loic4OL a écrit:

    C'est à ni rien comprendre, ces 2 équipes font jeu égal avec Lyon en championnat mais en coupe d'Europe ils se chient dessus.
    Jeu égal à 7 points d'écart ?
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par caro le Mer 25 Fév 2009 - 23:32

    franckyyyyyyyyyyyyyyy Very Happy


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--




    Contenu sponsorisé

    Re: Ligue des Champions - 8es de finale

    Message par Contenu sponsorisé