Coupe de l'UEFA - Premier tour

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Re: Coupe de l'UEFA - Premier tour

Message par Loic4OL le Ven 7 Nov 2008 - 1:29

kalao a écrit:l'équipe française au palmares européen le plus riche

?!?

Alors regardons ce fameux palmarès:

Nombre de C1 : 0
    Nombre de C2 : 0
    Nombre de C3 : 0

merci, au revoir.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Ven 7 Nov 2008 - 1:40

Loic4OL a écrit:
    kalao a écrit:l'équipe française au palmares européen le plus riche

?!?

Alors regardons ce fameux palmarès:

Nombre de C1 : 0
    Nombre de C2 : 0
    Nombre de C3 : 0

merci, au revoir.

Ne sois pas ridicule, si on comptait le nombre de finale,demi et quarts? et quelle équipe a connu la plus belle épopée en coupe d'europe?
    certainement pas lyon, club qui a le plus pauvre palmares européen... Shocked

Ne sois pas autant anti stéphanois et désolé mais saint etienne en coupe d'europe même aujourd'hui, ça fait plus de succès que lyon.

Ce soir 3/0 contre rosenborg, c'est énorme! Déjà qu'ils ont éliminé une belle équipe de l'hapoel tel aviv et qu'ils ont gagné à copenhague où il est très difficile de l'emporter, d'ailleurs valencia à domicile n'a pu faire mieux que 1-1.
    Non, saint etienne en coupe d'europe se transcende et fait vibrer comme aucun autre club sait le faire.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Ven 7 Nov 2008 - 1:48

Peut-être qu'ils font des bons matchs mais ne parle pas de palmarès parce que le palmarès européen de l'ASSE est vierge comme pour tous les clubs français hormis l'OM et le PSG.

Alala ça me fera toujours rire, un palmarès c'est les trophées remportées pas le fait d'avoir participé à un match de légende ou d'avoir fait un bon parcours.

Saint-Etienne fait plus de succès que Lyon en coupe d'Europe même aujourd'hui? Non mais LOL, qu'on les fasse affronter le Steaua Bucarest, la Fiorentina et le Bayern, je pense que ça sera pas la même. Si Saint-Etienne se transcende en coupe d'Europe, pourquoi ne gagnent-il jamais contre Lyon? C'est pourtant en quelques sortes un match de coupe d'Europe aussi un Saint-Etienne - Lyon.

Je ne suis pas anti-stephanois, je remet juste les choses à leur place, aujourd'hui Saint-Etienne est totalement dans l'ombre de l'OL et ils devront se battre pour se maintenir en L1 c'est dire.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Ven 7 Nov 2008 - 2:07

Ne compare pas un match de ligue1 contre un club inexistant en coupe d'europe avec une vraie rencontre de coupe d'europe.

Le palmarès ne se résume pas qu'à des titres, le statut de demi finaliste est notamment écrit, et qui ne connait pas la belle épopée des verts?celle qi a fait vibrer un pays pendant des années ce qui n'est pas le cas de lyon ou autre d'ailleurs.

Saint etienne dans l'ombre de lyon pour toi mais bon cette saison j'entends tout le monde s'intéresser aux résultats des verts en coupe d'europe ce qui n'est pas le cas des autres équipes comme quoi les verts ont marqué le foot français.

Marseille s'est approché du succès des verts dans les années 90 sans atteindre toutefois leur succès car à l'époque toute la france était derrière les verts et ça on n'est pas pas près de le voir ces prochaines années pour n'importe quelle équipe.
    A moins que les verts redeviennent les verts d'antan. Pour le maintien ça fait parler mais l'an dernier à la même époque marseille était à leur place et a fini 3e, saint etienne peut tout en faire autant.

Sinon, rien à voir mais je trouve le maillot vert anis noir de saint etienne trop magnifique, cette tenue est trop belle! happy
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Ven 7 Nov 2008 - 2:27

Bizarre voilà que tu bandes sur l'ASSE maintenant, bon c'est ton choix après tout.

Dire que Saint-Étienne jouit d'une renomée européenne c'est vite dit parce qu'à mon avis si tu questionne les anglais, les allemands ou les espagnols, ça leur dit rien, l'ASSE est connu en France bien entendu parce qu'elle a fait vibrer les français mais du fait qu'elle n'a rien gagné, personne ne se souvient des verts ailleurs en Europe.

Lyon, club inexistant en C1? Bah pour toi peut-être mais y'a pas besoin de faire rêver les gens pour exister. On réalise quelques bons matchs, on a du mal à lutter contre des équipes autrement plus armées que nous, c'est normal mais on se défend bien. Dans l'époque actuelle, l'OL n'est vraiment pas à blâmer parce que c'est déjà beau ce qu'on réalise vu la conjoncture.
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Ven 7 Nov 2008 - 13:40

L'ASSE s'en sort très bien... A la mi-temps, si il y a 0-2 pour Rosenborg il n'y aurait rien eu à dire.
    Beau contrôle de la main de Machado...

Roussey sauve sa peau grâce à ça
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Ven 7 Nov 2008 - 15:47

Non saint etienne c'est un club qui fait parti du patrimoine français et qui a eux une histoire contrairement à lyon fabriqué en 10 ans et qui retombera dans l'anonymat une fois qu'aulas partira....

Après saint etienne ce n'est pas une équipe que je suis mais c'est vrai que je me laisse entrainer comme bon nombre d'entre nous sur leur parcours européen et les voir en 16es après avoir battu trois belles équipes montre l'investissement des verts en coupe d'europe au détriment de la ligue1.

Concernant lyon, tu sais très bien que ce club ne fait vibrer que sa ville, ce qui leur manque c'est un grand parcours en coupe d'europe, chose jamais réalisé alors que ça fait 10 ans qu'il la dispute...

Bref, j'espère que les verts finiront premier pour avoir l'opportunité de jouer un club moyen en 16es et atteindre les 8es ce qui serait déjà un joli exploit avec leur manque de moyen.
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Ven 7 Nov 2008 - 20:47

Euuuh, niveau palmares européen, bien que je ne soit pas fan, à mon avis l'Om est loin devant ... 3 finale de coupes d'Europe disputées, une gagnée, je ne voit pas qui peut les égaler en France ...
    Ils sont un ton au dessus, St Etienne arrive derriere au meme niveau que Paris et Monaco voir Reims pour les plus vieux ...
    Ensuite arrivent Bordeaux, Lyon, Nantes, Auxerre voir Bastia (finaliste de la C3 en 1978) ...

C'est en tout cas comme ca que je voit la hierarchie, en ne tenant compte que des résltats, et en occultant les données non quantifiables comme l'engouement populaire ou la qualité du jeu développé.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Sam 8 Nov 2008 - 2:39

J'avais complètement omis les deux finales en uefa de l'om, c'est vrai et ce n'est pas négligeable même si ce n'est que l'uefa....
    Parme et Valence, je n'y pensais plus du tout

Je mettrais l'om, pas loin devant mais l'om il est vrai, même si la finale contre le milan était une belle mascarade enfin bon...

En parlant de mascarade j'adore comme le football est surprotégé, le procès de la juve classé en 2secondes, le match bresil-ghana également aux oubliettes, les années tapie et bès où on ne sait que le cinquième des affaires, et la dernière en date saint petersbourg qui aurait acheté la coupe uefa avec 40 millions d'euros d'après les dires de mafieux russes arrêtés en espagne.
    Sans oublier à l'affaire puerto où de nombreux joueurs réputés étaient dans la liste du médecin, mais l'essentiel était de balancer seulement les noms des cyclistes.... hehe

Pour en revenir à l'uefa de cette saison, les trois clubs français peuvent se qualifier, ce serait une première dans cette nouvelle édition!
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 8 Nov 2008 - 20:39

Tu dis que l'OL s'est fabriqué en 10 ans Kalao, et alors? en 1960, Saint-Etienne ça n'inspirait personne, faut bien commencer par se faire un nom un jour et c'est pas parce qu'on le fait 30-40 ans après les verts que ça vaut rien. Pour le moment Lyon n'a pas encore une épopée référence en coupe d'Europe mais l'avenir ne nous dit pas si ça restera en l'état dans les années à venir. Shocked

Ce que tu as l'air de pas comprendre, c'est que Lyon change petit à petit d'ère, on n'obtient pas tout ce qu'on veut du jour au lendemain, il en faut des sacrifices pour arriver à ce que l'on désire. Et puis les verts sont partis de moins loin que nous, à l'époque il n'y avait pas autant d'argent dans le foot et y'avait logiquement beaucoup plus de facilités à percer au haut niveau.

Quand tu vois par exemple qu'en 91, Marseille a été battu par le champion de Yougoslavie, tu te dis que le paysage footballistique a été totalement bouleversé. Aujourd'hui quand on rencontre un club croate, serbe ou slovène, danois ou letton, il n'y a plus photo, c'est signe que ces pays là ne peuvent plus lutter dans l'ère du foot buisness et c'est pareil pour les clubs français dans une moindre mesure. Le Dynamo de Kiev par exemple, jadis grand d'Europe, quand ils affrontent Lyon, leur principal souci est de ne pas s'en prendre trop.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Dim 9 Nov 2008 - 3:28

L'arrêt bosman a tout changé et a détruit les petits clubs, je préférais largement les coupes d'europe d'antan où le club était composé de joueurs de son pays pas comme aujourd'hui où des chelsea jouent avec aucun anglais...

Enfin bon, aujourd'hui le football a perdu de son intérêt et un peu de son crédit en voyant toujours les mêmes équipes en coupe d'europe où on se tape des finales 100%espagnole ou anglaise, très attrayant...
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Dim 9 Nov 2008 - 12:31

kalao a écrit:L'arrêt bosman a tout changé et a détruit les petits clubs, je préférais largement les coupes d'europe d'antan où le club était composé de joueurs de son pays pas comme aujourd'hui où des chelsea jouent avec aucun anglais...

Enfin bon, aujourd'hui le football a perdu de son intérêt et un peu de son crédit en voyant toujours les mêmes équipes en coupe d'europe où on se tape des finales 100%espagnole ou anglaise, très attrayant...

Entièrement d'accord...
    ibarra
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par ibarra le Dim 9 Nov 2008 - 16:16

c'est vrai que j'ai ete tres cheureux de voir 2 affiches franco-roumaines en ldc, mais , Ok le steaua est compose de bons joueurs roumains mais le president du club est une sorte de Bernard Tapis en encore plus corrompu, j'aime donc pas trop ce club.

en voyant cluj jouer contre bordeaux j ai ete tres heureux, une equipe transilvaniennne d'une ville que je connais assez bien, mais en voyant l'effectif de l'equipe, il ya seulement 5 roumains dans l'effectif total de l'equipe et seulement 2 voir 3 titulaires.,c est decevant
    cruijff
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par cruijff le Mar 25 Nov 2008 - 13:18

le match psg-twente va etre classe match a risque... c' est vraiment ridicule. seulement parce qu' il y a eu des incidents avec des supporters de feyenoord et d' utrecht. c' est mal connaitre le pays. utrecht et rotterdam, c' est des grandes villes. ils ont des hooligans serieux. tandis que enschede, la ville de twente, c' est une ville de province. il n' y a jamais des incidents. ils ont des ultras, qui disent " hair tout le monde" mais c' est seulement pour avoir un slogan. c' est comme si on mettait en place un dispositif de match a haut risque pour la reception de supporters stephanois ou sochaliens...
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Ven 28 Nov 2008 - 0:14

Pariiiiiiiiiiiiiiis est magique Smile
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Ven 28 Nov 2008 - 2:15

saint etienne qualifié avant son dernier match!

nancy quasiment qualifié vu les résultats de son groupe.

paris a compromis ses chances de qualification ce soir mais une victoire devant twente les relancerait, le psg sans giuly c'est en quelque sorte lyon sans juninho.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Ven 28 Nov 2008 - 20:45

Ce qui est bien pour l'ASNL, c'est que l'on va recevoir un CSKA Moscou déjà assuré de se qualifier et quasiment assuré de la 1ère place (3 matchs 9 pts). A nous donc de battre le CSKA et d'aller chercher la qualif hehe

Et même si on perd, on sait déjà qu'on ne peut plus être rejoint par le Feyenoord et que Poznan aura du mal à nous dépasser puisqu'ils reçoivent La Corogne et vont à Rotterdam (et il leur faut 4 pts sur ces 2 derniers matchs pour devancer Nancy).

Donc je dirais qu'on est plutôt bien parti même si ce n'est pas fini. Et on a également de bonnes chances de pouvoir accéder à la 2ème place derrière Moscou ce qui garantirait un match retour à Picot pour les seixièmes Rolling Eyes
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Sam 6 Déc 2008 - 14:33

Avec tout ça, on a encore pas parlé coupe de l'UEFA cette semaine...

Saint-Etienne déjà qualifié ne jouait pas.

Paris en peine devait absolument remaner au moint un point de Manchester, ils l'ont fait (0-0) mais dieu que la tâche pourraît être plus simple s'ils avait pu marquer de petit but en fin de match.
    Cette équipe de Manchester City m'a franchement déçu, elle était déjà qualifiée et jouait sans Robinho certes mais sa 15ème place en championnat s'explique mieux désormais parce que Paris était supérieur à cette équipe là. Si Santander ne bat pas City, les parigots devront battre Twente au Parc. Si le Racing s'impose, il faudra battre Twente par 1 but d'écart de plus que l'écart de Santander - City. Donc c'est pas gagné, il faudra certainement miser sur une victoire 3-0 ou 4-0 pour passer.

Quand à Nancy, quelle déception !!! Première défaite en coupe UEFA. Elle intervient face à une excellentissime équipe russe (ils vont aller loin le CSKA, 6 victoires en 6 matchs c'est pas un hasard) mais franchement y'avait la place de les faire chuter ou au moins de prendre un point. On a ouvert le score par Zerka très rapidement mais Vagner Love nous a fait très mal en marquant un triplé. Malgré tout les lorrains sont revenus courageusement dans le match en remontant de 3-1 à 3-3, à ce moment on pouvait vraiment aller chercher la victoire mais c'est le CSKA qui a empôché le jackpot pour la dernière de Gazzaev le célèbre entraineur russe.
    Tout n'est pas perdu bien sûr mais ça se complique un peu. Le CSKA Moscou 12 points est bien évidément déjà 1er du groupe. Le Feyenoord avec 0 est d'ore et déjà éliminé. Pour le reste c'est 3 équipes pour 2 places désormais avec Nancy et La Corogne 4 pts et le Lech Poznan 2 pts. Si Poznan ne s'impose pas comme je l'espère c'est réglé, le Deportivo - Nancy ne servira juste qu'à définir les places 2 et 3. En revanche si Poznan gagne, le perdant de La Corogne - Nancy sera éliminé.

Dans tous les cas, un match nul à La Corogne permettrait aux nancéiens de terminer 2ème du groupe mais ce déplacement est délicat à négocier, les galiciens nous sont supérieurs sur le papier ce qui n'empêche pas Nancy souvent très solide à l'exterieur en coupe d'Europe de prétendre pouvoir ramener le point manquant.
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Lun 15 Déc 2008 - 21:49

Mercredi, je fait mes "retrouvailles" avec Fernando Morientes confetti
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Lun 15 Déc 2008 - 21:51

Thibaut a écrit:Mercredi, je fait mes "retrouvailles" avec Fernando Morientes confetti

Inoubliable Morientes, quelle vaine!!! Wink
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Lun 15 Déc 2008 - 21:59

valenciacf.com a écrit:Unai Emery ha convocado a 19 futbolistas para la disputa del encuentro correspondiente a la quinta y última jornada de la primera fase de la UEFA Cup que enfrentará al Valencia CF ante el Saint Etienne el miércoles, 17 de diciembre, a partir de las 20:45 horas en el estadio Stade Geoffroy-Guichard.

Lista de convocados

Porteros: Renan, Guaita.

Defensas: Miguel, Curro Torres, Albiol, Marchena, Asier del Horno.

Centrocampistas: Albelda, Maduro, Hugo Viana, Joaquín, Fernandes, Baraja, Vicente.

Delanteros: Zigic, Mata, Silva, Morientes y Villa.
    Enfin je vais voir de "vrais" joueurs !
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 15 Déc 2008 - 22:11

Le suspense sera à La Corogne où l'ASNL va tenter de décrocher le point manquant pour la qualification. A moins que les polonais ne s'imposent pas à Feyenoord ce qui nous offrirait à coup sûr l'accession aux 1/16èmes.

Pour Paris, ce sera plus compliqué puisqu'ils ne sont pas totalement maîtres de leurs destin. Il ne faudra pas que Santander gagne largement contre City.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 3619

Message par allezmonaco le Lun 15 Déc 2008 - 22:43

C'est bon ça, j'espère que les Stéphanois vont bien fatiguer les Valencians en vue du match de Liga à Madrid samedi contre le Real. Rolling Eyes

GO ASSE!! clap
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Mar 16 Déc 2008 - 2:01

Thibaut a écrit:Mercredi, je fait mes "retrouvailles" avec Fernando Morientes confetti
    Oh bogosse Crying or Very sad J'espere pour toi qu'il jouera. Wink Very Happy
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Mar 16 Déc 2008 - 2:04

sgdb a écrit:
    Oh bogosse Crying or Very sad J'espere pour toi qu'il jouera. Wink Very Happy
    Je vais faire pression sur mon pote Unai Emery Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 13:20