Ligue des Champions - Phase de groupes

    Partagez
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par allezmonaco le Mer 5 Nov 2008 - 1:52

    kalao a écrit:surtout bojan qu je trouve vraiment mauvais...

    C'est pour provoquer ça? hum

    Car je ne pense pas qu'un gars de 17 ans soit nul après avoir marqué 10 buts en Liga pour sa première saison avec le grand Barça. Shocked

    Par ailleurs, Bojan a marqué un doublé justement contre ces mêmes Bâlois il y a 15 jours.

    Comme on sait, la saison de confirmation est souvent la plus difficile, surtout pour un jeune homme de 18 ans qui vient de fêter sa première cape en équipe nationale.

    Bojan, c'est du talent à l'état pur, l'attaquant de demain, un des futurs plus grands attaquants au monde. Et je pense avoir peu de chances de me tromper.

    Enfin, passons.

    Bravo à l'OM qui reste en course pour l'UEFA, et Bordeaux qui revient dans la course à la qualif pour les 8es. Mais quand on sait qu'ils vont devoir jouer Chelsea à Chaban Delmas puis la Roma à Rome, eh ben c'est loin d'être gagné.

    Le Werder pathétique, c'est ce qui s'appelle prendre une volée.

    Liverpool qui arrache un point pas vraiment mérité, merci l'arbitre...
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Mer 5 Nov 2008 - 1:59

    bojan a l'avantage de jouer auprès des plus grands surtout avec messi qui lui donne des caviars, ce soir il a été nul tu peux pas le nier, on verra à l'avenir si je me trompe mais je l'ai jamais vu bon dans les grands matchs notamment en ldc l'an dernier,inexistant contre manchester.

    en suivant cette ldc, je me dis que lyon peut faire un truc.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Mer 5 Nov 2008 - 2:21

    kalao a écrit:
    en suivant cette ldc, je me dis que lyon peut faire un truc.

    Oui, d'ailleurs on est même le favori n°1 Smile

    Bon sérieusement, nous on a déjà un match contre Bucarest à livrer et on est sous pression parce qu'un mauvais résultat nous replacerait en situation inconfortable en plus de nous priver certainement de la 1ère place à laquelle j'attache énormément d'importance.
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par allezmonaco le Mer 5 Nov 2008 - 2:21

    Il joue peut-être au côté de grands joueurs, mais il faut quand même qu'il les marque, ces buts!!

    Le mec, il avait 17 ans, joue au Barça qui est un des plus grands clubs au monde, au côté de grands joueurs justement: tu t'imagines l'énorme pression autour de lui? Et justement lui, a su rester imperméable à cela, grâce notamment à la protection ultra rapprochée des dirigeants Blaugrana.

    Après tout cela et une saison réussie, j'ai compris son envie de se déconnecter du football, et donc de renoncer à l'Euro, où Aragones était prêt à le sélectionner.

    Quant à Lyon, désolé mais ils ne feront rien cette saison en Ligue des Champions, comme à chaque année. Le fossé est trop important entre l'équipe chère à Aulas et les cadors européens. Une surprise n'est certes pas à exclure, mais je ne pense pas me tromper.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Mer 5 Nov 2008 - 23:29

    Lyon en difficulté et pas de loic! Razz

    pourtant lyon ce soir est moins ridicule que manchester ou le real....
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Mer 5 Nov 2008 - 23:34

    il suffit que je dise que lyon galère pour que les lyonnais ouvrent le score
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Mer 5 Nov 2008 - 23:39

    kalao a écrit:Lyon en difficulté et pas de loic! Razz

    pourtant lyon ce soir est moins ridicule que manchester ou le real....

    T'inquiètes pas je suis dans la place quoiqu'il arrive Razz

    Effectivement un Lyon très timoré, le Steaua a fait une première mi-temps parfaite, solide défensivement, ils nous ont bien endormis tout en attendant un contre pour nous mettre en danger, c'est jamais facile ce genre de match.

    Evidément, c'est pas le même spectacle qu'il y a 15 jours mais seuls les 3 points seront importants ce soir. Sinon qu'est-ce qu'on ferait sans Juninho quand même, c'est fou ce qu'il peut débloquer comme situations.

    Lyon mène donc 1-0 contre le Steaua alors que la Fiorentina mène également grâce à Mutu.

    A la mi-temps, le groupe est donc toujours indécis mais je note que pour l'instant nous prenons la tête, pourvu que ça dure. Cool

    1. Lyon 8 +3
    2. Bayern 7 +3
    3. Fiorentina 5 -2
    4. Steaua 1 -4
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Mer 5 Nov 2008 - 23:46

    N'empêche il vaudrait mieux pour lyon que la fiorentina ne gagne pas ce soir car là ça risque de se jouer à pas grand chose, autant ils pourraient finir 1er, autant 3e....
    Imagine un nul contre bayern et une défaite à florence et bye bye lyon...

    Lyon gagne ce soir et bayern revient avec au moins un point et la messe est dite Wink
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Mer 5 Nov 2008 - 23:51

    kalao a écrit:N'empêche il vaudrait mieux pour lyon que la fiorentina ne gagne pas ce soir car là ça risque de se jouer à pas grand chose, autant ils pourraient finir 1er, autant 3e....
    Imagine un nul contre bayern et une défaite à florence et bye bye lyon...

    Lyon gagne ce soir et bayern revient avec au moins un point et la messe est dite Wink

    La Fiorentina n'a encore pas gagné à Bucarest non plus et ce même si les roumains seront vraisemblablement éliminés.

    Et puis si on ne prend qu'un point sur les 2 derniers matchs alors on mérite pas de poursuivre de toute façon. Moi j'ai confiance, on monte un peu en puissance et il faudra viser la victoire à Florence quoiqu'il arrive.

    Un point du Bayern, oui je préférerais à la limite mais pas une victoire non plus parce que ça serais dur pour la 1ère place.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Mer 5 Nov 2008 - 23:58

    [quote="Loic4OL"]
    kalao a écrit:

    Un point du Bayern, oui je préférerais à la limite mais pas une victoire non plus parce que ça serais dur pour la 1ère place.

    surtout que la 1ere place est très très importante bien que ce soir en 2e tu pourrais retrouver des real ou manchester Smile
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 6 Nov 2008 - 0:01

    [quote="kalao"]
    Loic4OL a écrit:
    kalao a écrit:

    Un point du Bayern, oui je préférerais à la limite mais pas une victoire non plus parce que ça serais dur pour la 1ère place.

    surtout que la 1ere place est très très importante bien que ce soir en 2e tu pourrais retrouver des real ou manchester Smile

    Oui statistiquement on a quand même plus de chances de passer les huitièmes en terminant 1er (75-80% à peu près) Wink

    Mais bon si on vise la 1ère place, il ne faut plus faire d'erreur et commencer par gagner ce soir.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Jeu 6 Nov 2008 - 0:32

    lyon mène et le bayern a égalisé, c'est tout pour toi loic Wink

    le real peine encore une fois en coupe d'europe étant mené 2-0 contre le 6e du clacio....

    manchester et arsenal peinent également, ce n'est pas la semaine des anglais!
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 6 Nov 2008 - 0:34

    Goal d'Anthony Reveillere

    L'OL reprend du coup la tête de la tête de la poule grâce à un meilleur nombre de buts marqués que le Bayern, ça c'est important !!!!!!!!!

    happy
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Jeu 6 Nov 2008 - 0:37

    Les clubs français ont assuré cette semaine, bordeaux,marseille et lyon ont gagné!

    En revanche les anglais ont été en dessous de tout avec la défaite de chelsea et les échecs de manchester, arsenal et liverpool.

    En espagne, barcelone,atletico et villareal en echec, le real encore battu!

    En allemagne, bayern en echec et breme humilié!

    En italie, la juve et la roma gagnent alors que l'inter piétine à chypre et que la fiorentina s'accroche devant le bayern.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 6 Nov 2008 - 0:41

    L'opération est parfaite, contrat pleinement rempli, match très compliqué mais Lyon a su une nouvelle fois assurer l'essentiel.

    Lyon 2 - 0 Steaua Bucarest
    Fiorentina 1 - 1 Bayern Munich

    Classement

    1. Lyon 8 + 4 (10 buts marqués)
    2. Bayern 8 +4 (6 buts marqués)
    3. Fiorentina 3 -3
    4. Steaua 1 -5

    Le principal enseignement, c'est que si Lyon bat le Bayern à Gerland dans 1 mois, on terminera quoiqu'il arrive à la 1ère place du groupe bien
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par allezmonaco le Jeu 6 Nov 2008 - 0:47

    Bravo Lyon, ils ont réussi le plus dur, maintenant il faudra assurer lors des deux derniers matchs. La qualification est quasiment en poche. Rolling Eyes
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 6 Nov 2008 - 0:47

    kalao a écrit:Les clubs français ont assuré cette semaine, bordeaux,marseille et lyon ont gagné!

    Euh alors ça, je tiens juste à préciser une chose : Cluj, Steaua, PSV Eindhoven !!! Bordeaux et Lyon ont fait le boulot en prenant les 6 pts, en revanche Marseille est impardonnable de n'en prendre que 3. Bref rien d'exceptionnel.

    Là où il faut avoir des regrets, c'est le match contre la Roma pour les bordelais.
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Jeu 6 Nov 2008 - 0:56

    Loic4OL a écrit:
    kalao a écrit:Les clubs français ont assuré cette semaine, bordeaux,marseille et lyon ont gagné!

    Euh alors ça, je tiens juste à préciser une chose : Cluj, Steaua, PSV Eindhoven !!! Bordeaux et Lyon ont fait le boulot en prenant les 6 pts, en revanche Marseille est impardonnable de n'en prendre que 3. Bref rien d'exceptionnel.

    Là où il faut avoir des regrets, c'est le match contre la Roma pour les bordelais.

    C'est sur que cluj,steaua et le psv ne sont pas des cracks mais l'om et bordeaux non plus donc faut savoir apprécier ces victoires, au psv l'om ne méritait pas mieux, ils ont été bouffé mais a pris une belle revanche hier avec une réelle chance de se qualifier en uefa tout comme bordeaux d'ailleurs.
    En avoir un en 8es de la ldc et deux équipes en uefa serait déjà pas si mal même honorable.

    Porto s'est relancé après sa victoire étriquée à kiev et peut toujours se qualifier pour la ldc.

    Sinon difficile de savoir qui finira 1er entre lyon-bayern,manchester-villareal,chelsea-rome,sporting-barcelone,liverpool-atletico, cela fesait bien longtemps qu'au terme de la 4e journée les groupes étaient aussi disputées.
    Seule la juventus semble avoir assuré la qualification et le 1ere place!

    Invité
    Invité

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 1:36

    Qu'une chose à dire : Forza Juve ... fume
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par kalao le Jeu 6 Nov 2008 - 1:45

    The_Answer a écrit:Qu'une chose à dire : Forza Juve ... fume

    oh non un monégasque fan de la juve doh
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Jeu 6 Nov 2008 - 1:57

    kalao a écrit:
    The_Answer a écrit:Qu'une chose à dire : Forza Juve ... fume

    oh non un monégasque fan de la juve doh

    Oui enfin plutôt un Tremblaysien à pseudo dupliqué cache

    Invité
    Invité

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 2:00

    Mais euh Loic...
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Loic4OL le Mer 26 Nov 2008 - 0:49

    Victoire lyonnaise à Florence 2-1

    Buts de Jean II Makoun 14ème, Benzema 28ème Very Happy contre un but de Gilardino 44ème (il nous aura fait mal celui-là nul )

    Match globalement bien maîtrisé mais il aurait pu y avoir beaucoup plus de buts puisque Lyon a touché par 3 fois les montants et la Viola par 2 fois. Donc du positif globalement avec l'un des meilleurs OL qu'on a pu voir cette saison.

    Le Bayern qui bat facilement le Steaua 3-0 les allemands nous reprennent du coup la 1ère place. Ce 2-2 à Gerland contre Florence va peut-être nous coûter cher pour la 1ère place

    1. Bayern 11 +7
    2. Lyon 11 + 5
    3. Fiorentina 3 -4
    4. Steaua 1 -8

    Donc voyons les scénarii de cette finale à Gerland dans 15 jours (sans Juninho et sans Cris qui seront suspendus)

    Victoire de Lyon --> Lyon qualifié bien
    Match nul 0-0 --> Lyon qualifié bien
    Match nul sur un autre score --> Bayern qualifié boude
    Victoire du Bayern --> Bayern qualifié boude
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 31
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes

    Message par Thibaut le Mer 26 Nov 2008 - 0:52

    Victoire de Lyon --> Lyon & Bayern qualifiéss bien
    Match nul 0-0 --> Lyon & Bayern qualifiés bien
    Match nul sur un autre score --> Lyon & Bayern qualifiés bien
    Victoire du Bayern --> Lyon & Bayern qualifiés bien

    confused
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Ligue des Champions - Phase de groupes