Le topic de l'OL.

    Partagez

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop le Mer 18 Juin 2008 - 16:08

    Puel a signé à Lyon

    Tu me déçois beaucoup Claude... Vraiment beaucoup... Je te souhaite d'emmener l'OL là où Perrin à échouer, c'est à dire en quart de la LDC, à la 12ème place du championnat et en finale de la CDF perdu 12-0 face à monaco


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Mer 18 Juin 2008 - 20:27

    Excellente nouvelle...

    Un sans faute pour le moment dans le recrutement lyonnais mais mieux encore que d'avoir recruter Lloris, Ederson, Pjanic, Makoun et maintenant Puel. On fait encore plus fort puisque l'on donne à Puel le rôle d'entraîneur général, c'est à dire qu'il est à la tête de l'équipe pro mais aussi le centre de formation et surtout le recrutement. Puel récolte donc le rôle d'homme fort que lui donne Aulas qui a enfin compris que le système lyonnais était totalement bancale ces dernières saisons.

    Heureux que Claude Puel eut les pleins pouvoirs parce qu'il a la carrure pour réussir. Il n'aura plus seulement à conduire la F1 comme l'ont fait Le Guen, Houllier et Perrin mais aura aussi le contrôle sur l'écurie, sur les mécanos en gros. Et c'est très bien.
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par The_Answer le Jeu 19 Juin 2008 - 6:12

    Lyon va devenir de plus en plus intouchable ...
    avatar
    sochalens
    Joueur de ligue 1

    Nombre de messages : 1330
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par sochalens le Ven 20 Juin 2008 - 0:54

    oui c'est sur mais on aura une equipe qui sortira du lot
    avatar
    the caoch
    Debutant

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : france
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par the caoch le Ven 20 Juin 2008 - 7:24

    vous pensé que puel est l'entraineur qui'il faut a lyon? moi je dit non,mais ses le choix de aulas
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Sam 21 Juin 2008 - 15:05

    the caoch a écrit:vous pensé que puel est l'entraineur qui'il faut a lyon? moi je dit non,mais ses le choix de aulas

    Claude Puel sera je pense capable de refaire jouer Lyon en équipe. Trop souvent, il y a eu des dissensions en dehors du terrain bien sûr mais même sur le terrain ce qui nous a coûté pas mal de points et l'élimination à Manchester.

    Puel est l'un des coach, les plus à mêmes de faire prendre la mayonnaise dans une équipe lyonnaise qui déborde désormais de talents mais qui n'a plus le collectif que l'on avait connu il y a 2 ou 3 ans. Individuellement on est meilleur, collectivement on est dans le creux. Puel est pour moi un bon choix pour y remédier au vu de ce qu'il a fait à Lille mais wait and see.

    Je fonde beaucoup d'espoir sur Delgado et Ederson pour la saison prochaîne. Puel arrivera peut-être à relancer Kader Keita également. En revanche, je suis plus soucieux pour Juninho, a t-il encore vraiment sa place dans notre système de jeu, vu le recrutement, j'ai du mal à voir comment Juninho pourrait être utilisé, et j'ai un peu la même question concernant Bodmer.

    En gros si c'est un 4-2-3-1 (le système le plus probables au vu de l'effectif actuel)

    --------------------------------------Lloris------------------------------------------

    Clerc-(ou recrue)------Cris------------------Boumsong-(ou recrue)----Grosso

    ----------------------Toulalan-----------------Makoun---------------------------

    -------------------------------------Ederson---------------------------------------

    Delgado-(ou Keita) ------------------------------------------------------Pjanic (ou Ben arfa)

    ------------------------------------Benzema--------------------------------------

    Remplaçants : Vercoutre, Reveillere (ou recrue), un défenseur central (recrue), un latéral gauche (recrue), Fabio Santos (?), Juninho, Bodmer, Keita, Ben arfa (?), Fred (ou recrue)

    Je prends en compte les départs quasi certains de Squillaci, Kallström, Baros, Govou (quoique pour ce dernier, y'a rien de concret), on ne sait également rien de l'avenir de Ben arfa et de Fred donc à voir. Il nous faut au minimum encore 2 recrues d'ici à la fin du mercato (défenseur central, latéral gauche) et éventuellement 2 autres s'il y a départs de Reveillere et de Fred. Bonne chance à Claude pour faire ce puzzle Razz

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop le Sam 21 Juin 2008 - 15:18

    Et d'ailleurs Squillaci à Sevilla ça en est où ? Je crois que ça s'est bien refroidi... Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Sam 21 Juin 2008 - 15:26

    geolop a écrit:Et d'ailleurs Squillaci à Sevilla ça en est où ? Je crois que ça s'est bien refroidi... Rolling Eyes

    Pas totalement refroidi. Seville en proposerait 6 millions d'euros. C'est une offre intéressante, s'ils montent un peu, je pense que l'OL acceptera de le lâcher quoique Claude Puel a affirmé qu'il comptait sur lui donc on verra.

    Et on s'est déjà positionné sur Mensah et Abidal, ça pourrait donc correspondre à un départ de toto.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop le Sam 21 Juin 2008 - 15:29

    Non parce que les sevillans sont perplex, il y avaient cru pour Chrétien et finalement ils ont pris Konko... Ils pensent que ça va être la même chose pour Romaric et Squillaci.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Sam 21 Juin 2008 - 15:39

    geolop a écrit:Non parce que les sevillans sont perplex, il y avaient cru pour Chrétien et finalement ils ont pris Konko... Ils pensent que ça va être la même chose pour Romaric et Squillaci.

    Ils pensent peut-être que Konko leur apportera plus, ils ont payé 9 millions pour l'avoir je crois? Pour Chretien ce sera dans les mêmes eaux au niveau du prix, il est quand même convoité partout : par la Fiorentina, le Dynamo Kiev. Le FC Porto veut en faire le remplaçant de Bosingwa parti à Chelsea. Enfin si Reveillere part, Chretien devrait être transférer à Lyon à priori.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop le Sam 21 Juin 2008 - 15:46

    Porto est super chaud sur Chretien aux dernières nouvelles... Et sevila a payé un peu plus de 6M pour Konko, il vient de Genoa, c'est un français d'ailleurs Rolling Eyes mais je ne le connais pas du tout Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Dim 29 Juin 2008 - 2:38

    C'est pas vraiment une surprise, à priori Samuel Eto'o devrait privilégier l'offre de Chelsea à celle de Lyon mais bon il va falloir trouver ailleurs notre attaquant supplémentaire.

    C'est sûr qu'au niveau salaire, on a du mal à s'aligner sur un club comme Chelsea. Faut dire que si on brade nos joueurs, on aura du mal à se payer des joueurs confirmés jouant dans les grands championnats européens.
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 31
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Thibaut le Dim 29 Juin 2008 - 22:53

    Pourquoi Ben Arfa aurait une prime ?
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL le Dim 29 Juin 2008 - 23:18

    Thibaut a écrit:Pourquoi Ben Arfa aurait une prime ?

    En cas de rupture de son contrat, il aurait le droit à 10% du prix du transfert ce qui donnerait cette prime de 1,5 Millions d'euros.

    Après je sais pas ce qu'on entend par résiliation de contrat, s'agit-il d'un simple transfert où est-ce plus compliqué?
    avatar
    Twine
    Made in China
    Made in China

    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 31
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Twine le Mar 1 Juil 2008 - 9:49


    C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien et puis c'est tout.

    On a compris la tactique lyonnaise pour la Ligue des Champions. Aveugler les adversaires, puisque jouer au ballon, ça suffit pas.
    En plus, 70 euros à la boutique sur OLweb. Purée, vive l'amortissement.


    N'oublions pas l'affreux maillot bleu, là. Sérieusement... Ce bleu électrique? C'est vraiment pas beau, comme bleu. Au moins un bleu un peu plus sombre, comme sur les deux bandes rouge et bleue du maillot Domicile...

    Avec ces maillots, vous êtes bons pour aller danser la Tecktonik devant Gerland.

    Aulas va demander à la Ligue de ne les faire jouer qu'à Domicile.


    _________________




    Curieux
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 29
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Eye of The Tiger le Mar 1 Juil 2008 - 13:12

    Moi je le trouve pas mal le maillot jaune des lyonnais pour la C1, et puis le Novotel est mieux incrusté qu'avant...

    Par contre le maillot bleu... *en train de gerber...*


    _________________
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par allezmonaco le Mar 1 Juil 2008 - 19:27

    Attention, Lyon en maillot Jaune, cela va faire du bruit au contrôle anti-dopage... Smile

    Sérieusement, il n'est pas mal, leur maillot jaune. Après, le maillot bleu est original, mais ce n'est pas mal non plus. Rolling Eyes
    avatar
    saosja
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 26
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par saosja le Mar 1 Juil 2008 - 20:26

    Lyon en jaune on a déjà vu, Lyon en bleu c'est moche !!! Ils veulent ressembler à l'OM -_-
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par silv1 le Mar 1 Juil 2008 - 20:41

    sa donne quoi le verdict pour ben arfa? il part de l'ol pour l'om ou y reste chez les gones...?
    avatar
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 26
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par piquionne09 le Mar 1 Juil 2008 - 20:48

    La Provence a écrit:Ben Arfa prend l'avion, direction le siège de la LFP

    Sitôt arrivé à Marseille où il a effectué ce matin son premier entraînement avec l'OM, Hatem Ben Arfa reprend l'avion, direction le siège de la Ligue de football professionnel, où il est attendu à 18h pour régler le problème de son transfert.

    Accompagné par Julien Fournier, directeur administratif et juridique du club, l'international français va rencontrer les dirigeants de l'Olympique lyonnais ainsi que les responsables de la Ligue pour tenter d'entériner son transfert à l'OM



    Sinon voila quelques photos de lui s'entrainant avec l'OM :










    Les deux parties vont surement trouver un accord.

    Par contre, j'ai une question à Loic : Est ce que Coupet va à l'A.Madrid ? parce que je crois qu'il est rentré à Lyon, que l'A.Madrid n'ont pas trouvé d'accord, et certaine rumeur le pousserait à être 2ème gardien.
    avatar
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 30
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par jefasmatic le Mar 1 Juil 2008 - 21:15

    Puel devrait mettre de l'ordre, c'est bizarre on ne l'entend pas!
    Ca montre qu'Aulas ne va pas trop laisser de liberté à Puel!
    avatar
    kalao
    Joueur de C3

    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par kalao le Mar 1 Juil 2008 - 21:45

    oh les maillots, je n'avais pas vu...quelle régression, on dirait les vieux maillots des années 70 mais en fluo,beurk.
    Au moins loic tu économiseras un maillot cette saison
    avatar
    alex
    Graphiste
    Graphiste

    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 25
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par alex le Jeu 3 Juil 2008 - 14:45

    avatar
    Twine
    Made in China
    Made in China

    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 31
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Twine le Jeu 3 Juil 2008 - 14:48

    LOL! Very Happy


    _________________




    Curieux
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par allezmonaco le Jeu 3 Juil 2008 - 19:19

    Mdr Alex, bien vu!! Laughing Laughing Laughing clap

    Contenu sponsorisé

    Re: Le topic de l'OL.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 14:31