Le CSM dénonce et Accuse

    Partagez

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le CSM dénonce et Accuse

    Message par geolop le Mar 6 Mai 2008 - 19:02

    asmfoot.org a écrit:Supporters
    Lettre ouverte du CSM

    Le Club des Supporter de Monaco a rédigé, sur son site internet, une lettre ouverte à l’intention de l’arbitre de la rencontre Monaco-Marseille.

    Dans cette lettre il y est question évidemment de l’arbitrage parfois douteux de M. Duhamel lors de cette rencontre, et d’un triste constat sur la partialité dont fait parfois preuve le corps arbitral envers l’AS Monaco.

    Monsieur l’arbitre,

    Pas question d’engager une vaine polémique avec un homme dont la fonction n’est enviée par personne, ni de porter préjudice à sa réputation qui lui a valu de diriger récemment la finale de la coupe de la Ligue et de s’y distinguer de l’élégante manière que vous savez.

    Que nenni.

    Au nom de ses membres, le Bureau du Club des Supporters de Monaco – ne souriez pas, ils existent bel et bien, ces supporters tant décriés, au point d’avoir même besoin d’être gouvernés – tient à vous exprimer son indignation. Expliquez-nous en effet comment vous avez pu ignorer la faute de Kanga Akalé sur Sylvain Monsoreau lors du troisième but marseillais, comment vous avez pu accorder ce but, alors que vous étiez idéalement placé et que tout le public, y compris sa majorité marseillaise, a vu la faute, tant elle était grossière. C’est un pur scandale, n’ayons pas peur des mots.

    Passe encore que vous ayez négligé la faute commise sur Néné en première période et qui aurait mérité la sanction suprême. Passe encore que vous n’ayez pas daigné avertir la petite perle olympienne, Samir Nasri, coupable d’un vilain geste sur Jerko Leko avant la pause et d’une gifle sur Léandro Cufré juste après, ce qui, sous d’autres cieux moins cléments, l’aurait prématurément expédié sous la douche réparatrice des vestiaires. Sachant que notre équipe n’a rien montré de bien reluisant en première mi-temps à l’image d’une grande partie de sa saison, nous avons la délicatesse de vous pardonner ce genre d’erreurs, dont la répétition est ordinaire dans notre championnat. Mais que vous ayez pu accorder ce but assassin dépasse notre entendement et provoque notre légitime courroux.

    Nous allons donc vous signifier ce que nous avons sur la patate et qui commence à peser. Vous avez fait preuve hier soir, Monsieur l’arbitre, non pas d’incompétence, puisque le niveau auquel vous officiez exclut cette hypothèse, non pas de malhonnêteté puisque, par définition, votre fonction vous situe au-dessus des tentations de la plèbe et que nous nous refusons sincèrement à souscrire à ce genre de soupçon, mais de la plus élémentaire, de la plus banale des faiblesses. Vous avez cédé plus ou moins consciemment à la pression économico-médiatique qui consiste à préférer la qualification de l’OM pour la Ligue des champions à celle de Nancy et à se moquer, comme de l’an quarante, de l’éventuelle relégation de l’AS Monaco en L2, voilà tout. Interrogez votre coeur, même s'il vous en coûte.

    Si l’on ajoute à cette erreur magistrale celle du match aller où le premier but marseillais était hors-jeu, celle de Monaco-Nice où votre collègue s’est trompé de coupable sur le coup franc à l’origine de l’égalisation niçoise, celle de PSG-Monaco où le but de Bolivar a été refusé pour un hors-jeu imaginaire, nous en passons et des moins bonnes, on comprendra aisément que nous ne versons pas spécialement dans la parano en osant penser que l’AS Monaco n’est ni aimée ni aidée par votre corporation. Vulgairement parlant, nous en avons assez de nous faire enfler dans une posture dont des publics moins bien élevés que le nôtre vous conseillent régulièrement la pratique scélérate.

    Le pire, Monsieur l’arbitre, c’est que, même pris le sifflet dans le sac, vos confrères et vous persistez et signez dans vos erreurs, en vous drapant dans votre dignité comme des vierges effarouchées et en joignant la suffisance à la plus sombre obstination. Si vous acceptiez de reconnaître de temps en temps que vous vous êtes trompés comme le commun des mortels, vous y gagneriez en humanité et en sérénité. Vous réclamez le respect et vous avez raison. Employez-vous seulement à le mériter, car n'est respecté que celui qui est respectable.

    Dans l’attente de vous apprécier à l’occasion d’une prochaine victoire monégasque, nous vous prions de croire, Monsieur l’arbitre, à l’assurance de notre considération distinguée.

    Le Bureau du Club des Supporters de Monaco.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    caro
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par caro le Mar 6 Mai 2008 - 20:39

    oui et...
    C'est bien beau d'écrire de jolie texte, mais tout ça a deja été dit et redit. Et cela ne changera rien. Les arbitres sont intouchables... Le match est joué, et perdu c'est comme ça.


    _________________
    --*-- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. --*--



    avatar
    saosja
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 26
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par saosja le Mar 6 Mai 2008 - 20:51

    Puis comme l'ont soulignés les animateurs de la webradio d'asmfoot, faut pas trop se cacher derrière les fautes des arbitres. Sur le coup peut-être mais je veux dire après faut bien voir qu'une faute d'arbitrage vient toujours d'une erreur de l'équipe.
    Lors du match contre l'OM, sur les trois buts on peut se poser pleins de questions ...
    Mais aussi comme l'a dit Caro, les arbitres sont intouchables.
    Espérons simplement que l'arbitrage artisanale que l'on exploite depuis trop longtemps dans le football se modernise parce que ça provoque comme même assez de polémique.
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par Thibaut le Mar 6 Mai 2008 - 22:08

    Qu'est-ce qu'on s'en fou de leur avis.
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par allezmonaco le Mar 6 Mai 2008 - 22:10

    Thibaut a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fou de leur avis.

    +1 Thibaut. Rolling Eyes

    C'est vrai, le match a été joué, et on l'a perdu une nouvelle fois sur une erreur d'arbitrage, mais on va pas rester là-dessus encore des lustres. Shocked

    Il vaut mieux regarder devant maintenant. Rolling Eyes
    avatar
    saosja
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 26
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par saosja le Mar 6 Mai 2008 - 23:20

    Thibaut a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fou de leur avis.

    En gros c'est ce que je pensais quand j'ai écris le premier poste. Le seul truc qui me fait réfléchir c'est ce que les gens peuvent dire après cette lettre, j'ai pas envie que tout le monde nous prennent pour des cons ...

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par geolop le Sam 4 Oct 2008 - 17:24

    Le CSM soutient De Bontin

    asmfoot.org a écrit:Supporters
    Le CSM communique également

    Dans les colonnes de Nice-Matin, et à la suite de la brouille qui oppose les Ultras à la présidence du club, le Club des Supporters de Monaco communique
    sur sa position afin d’éviter « tout amalgame avec les autres groupes de passionnés ».

    Dans ce communiqué, on peut notamment y lire notamment que ses membres ont le devoir « impératif de manifester un soutien inconditionnel aux couleurs rouge
    et blanche, pour aider l’équipe à rebondir et à retrouver un rang digne de son passé. Le CSM appelle donc tous les amoureux du football en Principauté à montrer leur attachement à l’équipe et plus particulièrement aux jeunes habitués du Pesage.
    »

    « Fort de 800 membres titulaires d’une carte de supporter cette saison, le CSM existe depuis 1952 et ne cesse depuis cette date de soutenir le club, mais aussi ses dirigeants, entraîneurs et joueurs, avec fidélité. »

    Sans l’avouer clairement, le CSM se démarque donc des Ultras pour apporter un soutien à Jérôme De Bontin.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par Thibaut le Sam 4 Oct 2008 - 19:09

    Les v'la arriver eux... Ils sont 800 adhérents mais quand les ultras ne chantent pas on les entends pas !
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par sgdb le Sam 4 Oct 2008 - 20:17

    Clair...

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par geolop le Dim 11 Jan 2009 - 3:26

    Voici un article très intéressant rédigé par un journaliste d'asmfoot.org
    Ici

    Qu'en pensez-vous ?


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par Eye of The Tiger le Dim 11 Jan 2009 - 3:29

    Geo a chaque fois tes liens nous emmene sur des pages bizarre où ca parle plus de programmation informatique que d'articles sur l'ASM cache

    Bon je sais bien que c'est pas voulu, les 2 fois precedentes (sur l'interview des 2 attaquants et le truc sur Colleter), c'était pas grave parce que les liens étaient juste a droite mais là y a rien.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par geolop le Dim 11 Jan 2009 - 3:34

    Eye of The Tiger a écrit:Geo a chaque fois tes liens nous emmene sur des pages bizarre où ca parle plus de programmation informatique que d'articles sur l'ASM cache

    Bon je sais bien que c'est pas voulu, les 2 fois precedentes (sur l'interview des 2 attaquants et le truc sur Colleter), c'était pas grave parce que les liens étaient juste a droite mais là y a rien.

    Ah mince... Ah je sais, j'ai un problème internet avec mon PC, essayez de faire F6 quand vous êtes sur la page par hasard ?


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par sgdb le Lun 12 Jan 2009 - 18:52

    Ca change rien...


    Concernant le CSM, c'est des boloss, ils ont beau etre "nombreux", on ne les entend jamais dans les stades... fume
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par The_Answer le Lun 12 Jan 2009 - 20:41

    "La flemme d'aller à Valenciennes.." et après ca donne des leçons aux supporters... fume
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par sgdb le Mar 13 Jan 2009 - 0:06

    lol allez c'est bon, j'viendrais avec toi la prochaine fois t'inquiete... fume

    Quand tu monteras sur ma moto pour aller à monaco
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par The_Answer le Mar 13 Jan 2009 - 0:40

    J'estime qu'il y a plus de chance de me voir acheter Budokai que de me voir monter sur ta moto...c'est dire à quel point c'est irréalisable... hehe
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par sgdb le Mar 13 Jan 2009 - 1:24

    lol allez, fais pas ta peureuse Very Happy
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par The_Answer le Mar 13 Jan 2009 - 1:37

    Je veux juste profiter de la vie, je suis jeune... cache
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par sgdb le Mar 13 Jan 2009 - 1:58

    Justement, la moto c'est ca, la liberté de la vie... Razz

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par geolop le Mer 14 Jan 2009 - 17:52

    Bon, finalement mon lien ne marchait pas, désolé
    Essayez celui-ci
    "si les problèmes persistent, contacter votre médecin"... Non je mettrais l'article en entier quoi. Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 30
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par kallon02 le Mer 14 Jan 2009 - 20:31

    Sa ne marche pas


    _________________
    Monaco vers un nouveau challenge ! [i][u]

    Contenu sponsorisé

    Re: Le CSM dénonce et Accuse

    Message par Contenu sponsorisé