Real Madrid CF

Partagez

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

! Re: Real Madrid CF

Message par geolop le Lun 23 Fév 2009 - 1:03

Ah là, franchement, je m'y attendais pas à celle-là... L'extraordinaire victoire du real sur le Betis fort de ses 4 points pris à Sevilla et face au Barça... Je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis vraiment étonné par ce résultat... Enfin, tant mieux pour le real et tant mieux pour le championnat, même si pour moi ça ne change rien, le barça à lâché le derby hier dans la perspective de la ligue des champions, puis ça cette expulsion de Kaita qui me semble assez cévère, et même si le Real recevra le Barça en avril, 7 points quand on sait que le real est sur 9 victoires d'affilés et qu'on est plus proche de la fin de série que du début alors que le barça est au milieu de sa zone creuse, je ne me fais pas de soucis pour les blaugranas.

Rocca.5 a écrit:
    Loic4OL a écrit:Le pire c'est que c'est De La Pena qui a marqué les 2 buts, vous vous souvenez? La quiche qui jouait à l'OM en 99-2000...

oh je suis sévère quand même, il avait quand même mis quelques buts sous le maillot marseillais.
    De La Pena, c'est un peu une sorte de Meriem en France ... le mec qui était promis à un avenir radieux, mais qui a loupé quelque chose en cours de route ...
    Je me demande meme s'il n'a pas été formé à Barcelone celui-la ... Je vais aller vérifier, mais il me semble qu'il est passé par le Barca, la Lazio et Marseille avant de rentrer au pays pour jouer les seconds roles.
    Edit: Aprés une petite vérification sur wikipedia (donc à prendre avec un peu de recule), c'est bien ca, De La Pena est passé du Barca à la Lazio pour pas loin de 100 millions de Francs, puis il a joué une année à l'OM, puis est reparti au Barca, puis est revenu à la Lazio (il a un peu tourné en rond l'ami), avant de définitivement (pour l'instant) se poser à Barcelone, mais à l'espanyol ... Pour aller plus loin dans la comparaison avec Meriem, c'est un milieu technique mais manquant sérieusement de physique.

C'est exact, je confirme, il a bien été formé au Barça à la fin des années 1990. Je ne pense pas que c'était un si grand espoir que cela, c'est vrai qu'il était promi à un grand avenir mais sans plus, je ne sais pas si on peut le comparer aux espoirs portés à Meriem. Cette année il n'a pas beaucoup joué avec l'Espanyol, il n'est pas extra mais il a le dont de se sublimer lors des grands matchs.

Si je ne m'abuse, lors du fameux OM-ASM en 2000, c'est lui qui ouvre le score... Je me demande d'ailleurs s'il ne marque pas un doublé ce soir là...

guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Message par Loic4OL le Lun 23 Fév 2009 - 1:34

Moi j'espère surtout que la zone creuse des blaugranas va se prolonger pendant encore 2 semaines et demi. Le reste je m'en fous.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 3619

Message par allezmonaco le Lun 23 Fév 2009 - 2:05

Moi, j'espère simplement qu'elle va se prolonger jusqu'à la fin de la saison. Rolling Eyes

Vivement Real/Barça, qu'on les déssosse!!
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Lun 23 Fév 2009 - 11:00

geolop a écrit:Si je ne m'abuse, lors du fameux OM-ASM en 2000, c'est lui qui ouvre le score... Je me demande d'ailleurs s'il ne marque pas un doublé ce soir là...
    Tu confonds avec Cyril Pouget ^^

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Lun 23 Fév 2009 - 16:25

Thibaut a écrit:
    geolop a écrit:Si je ne m'abuse, lors du fameux OM-ASM en 2000, c'est lui qui ouvre le score... Je me demande d'ailleurs s'il ne marque pas un doublé ce soir là...

Tu confonds avec Cyril Pouget ^^

Il ne marque même pas un but ?

Ou alors il fait les passes...

Bref de toute façon ce souvenir n'est pas forcément la bonne chose à garder en mémoire... Evil or Very Mad

guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 23 Fév 2009 - 21:33

Il a marqué contre Bordeaux et c'est son unique but en L1.

Vous avez le droit d'applaudir mon exceptionnelle mémoire Rolling Eyes

C'est l'année où l'OM s'est sauvé parce qu'ils avaient marqué 2 buts de plus que Nancy, même nombre de pts, même différence de buts ! 2 buts...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Lun 23 Fév 2009 - 21:40

Oui je me souvenais de cette situation, d'ailleurs on avait été un élément essentiel du mintien olympien en offrant 3 points à Marseille au vel et en n'offrant qu'un seul point aux nanceyen à la maison avec une égalisation de Dado Prso à la 93ème minute.

guignol expatrié

Message par Loic4OL le Lun 23 Fév 2009 - 22:15

Ne remémore pas de souvenirs funestes...

On avait fait vraiment une très belle fin de saison et ça avait été insuffisant.

On gagne 1-0 contre Lyon ce qui n'était pas une mince affaire, l'OL étant à la lutte avec Paris et Bordeaux pour la place de dauphin de Monaco.

On mène 2-1 chez le nouveau champion, on se fait reprendre à la dernière seconde.

A Marseille, on va faire 2-2 ce qui est plutôt un bon résultat mais ça suffit pas et après on gagne contre Auxerre 2-0 alors qu'il fallait marquer, ce soir là on pouvait gagner 8-0 tellement on avait dominé, il aurait suffit de 2 buts de plus pour rester en L1. La rage.

C'était l'époque de Cascarino. Cool
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Lun 23 Fév 2009 - 22:23

http://www.footmercato.net/des-nouvelles-de-ivan-de-la-pena_article25774.html

J'ai trouvé ca concernant De La Pena ... Mais, quitte à te contredire Geolop, il me sembke quand meme que De La Pena, c'était une superstar en devenir( virtuellement biensur)... rien que le montant de son transfert à la Lazio donne un peu une idée des espoirs placés en lui.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mar 24 Fév 2009 - 20:17

Juande Ramos a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, dans lequel ne figure pas... Julien Faubert. Drenthe est également écarté, Salgado est blessé. Huntelaar n'apparaît donc pas puisque le Real devait choisir entre Lass et lui.

Voici le groupe:

Casillas, Dudek - Sergio Ramos, Pepe, Cannavaro, Metzelder, Heinze, Torres - Lass, Gago, Sneijder, Guti, Robben, Marcelo, Van der Vaart - Raúl, Saviola, Higuaín.

Real Madrid/Liverpool, c'est demain soir à 20h45 au stade Santiago Bernabeu. Very Happy

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Mar 24 Fév 2009 - 20:26

Balouda est un malade, j'ai lu sur marca qu'il a déclaré "Ici, Liverpool va prendre 3-0 et on ira gagner 2-1 chez eux" Smile

Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mar 24 Fév 2009 - 20:35

Boluda stp.

Oui, j'ai lu ça également. Un peu optimiste le Président. Rolling Eyes Le Real peut gagner demain soir, c'est sûr, mais pas 3-0. C'est comme quand Zapatero avait déclaré que le Barça gagnerait 5-1 contre Le Real avant le Clasico.

Ceci étant, même pas le plus farouche des socios Merengue n'aurait parié sur un score de 6-1 contre le Betis samedi dernier à la mi-temps.

Le football n'est pas et ne sera jamais une science exacte. Absolument tout peut arriver dans ce sport. C'est cela qui fait son charme. Rolling Eyes
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mer 25 Fév 2009 - 22:37

Voici les compos des équipes qui vont en découdre dans quelques minutes en Ligue des Champions entre le Real et Liverpool à Santiago Bernabeu:

REAL MADRID : Casillas - Ramos, Pepe, Cannavaro, Heinze - Lass, Gago - Robben, Marcelo - Raul, Higuain. Entraîneur: Juande Ramos

LIVERPOOL : Reina - Arbeloa, Carragher, Skrtel, Fabio Aurélio - Xabi Alonso, Mascherano - Kuyt, Benayoun, Riera - F. Torres. Entraîneur: Rafael Benitez

A noter que Gerrard est sur le banc côté Anglais.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mer 25 Fév 2009 - 22:40

Raul a donné une interview au quotidien Marca aujourd'hui, voici un extrait:

lequipe.fr a écrit:Foot - ESP - Real Madrid - Raul pense à l'avenir

Interrogé par Marca, Raul, l'avant-centre du Real Madrid, parle avenir. Entre rêve américain et une fin de carrière chez les Merengue, il hésite : «Pour l'instant, j'envisage un arrêt pour 2011. Pour l'expérience, pas seulement pour moi mais aussi pour ma famille, j'essaierai de jouer probablement une saison aux Etats-Unis. Si je ne le fais pas, c'est clair que je finirais ma carrière au Real.»

Une fois les crampons raccrochés, Raul envisage une reconversion. Mais non loin des terrains et de Santiago Bernabeu : «C'est sûr, devenir entraîneur peut être une possibilité. Mais mon futur sera lié à 90 % au football et au Real Madrid», annonce-t-il.

Ce serait énorme si Raul devenait dans le futur l'entraîneur du Real Madrid! Very Happy
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mer 25 Fév 2009 - 23:17

But refusé au Real!

Sur un corner, Sergio Ramos remise de la tête vers Higuain qui marque de la tête en deux temps, mais l'arbitre signale un hors-jeu très limite.

Toujours 0-0 à la demi-heure de jeu, entre deux équipes très bien en place. Peu d'accasions de but par conséquent.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Mer 25 Fév 2009 - 23:34

C'est la mi-temps au stade Santiago Bernabeu.

0-0 entre le Real et Liverpool, mais il y a eu un but de refusé au Real. Les occasions sont plutôt rares, il faudra repasser pour le spectacle.

Juste avant la mi-temps, Xabi Alonso a tenté de lober Casillas du rond central. Mais le portier Espagnol a bien boxé le ballon au dessus de sa barre. Etrangement, l'arbitre a sifflé la mi-temps et n'a pas laissé tirer le corner. Rafa Benitez n'a pas manqué de le lui dire.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Jeu 26 Fév 2009 - 0:09

Statistique assez intéressante...

4 clubs espagnols en lice pour ces huitièmes et pour l'instant... 3 nuls et 1 défaite
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Jeu 26 Fév 2009 - 0:28

Goooooooooooooooooooooooool Benayoun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIVERPOOL FC GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL confetti fumi

Edit : Score final 0-1, le score parfait !
    Bye bye Real Madrid king
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Jeu 26 Fév 2009 - 0:43

Tu me fais rire Thibaut, tu devrais faire du théâtre, tu es hilarant comme mec...

Oui, 0-1 pour Liverpool, et alors? Il y a un match retour il me semble, non?

Les Reds ont beaucoup de mal à Anfield depuis le début de saison, incapables de battre des équipes largement à leur portée. Le Real aura les moyens de gagner là-bas, j'y crois dur comme fer. La partie est loin d'être terminée.
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Jeu 26 Fév 2009 - 0:50

Tu espéres fort que le Real soit une équipe à la portée de Liverpool alors Smile

Liverpool à domicile contre les équipes du Big Four : 2 matchs - 2 victoires (c/ Chelsea et Man Utd)
    allezmonaco
    Joueur de C3

Message par allezmonaco le Jeu 26 Fév 2009 - 0:56

Dis ce que tu veux, mais Liverpool n'a pas dominé ce soir, et a souvent buté sur une solide défense Madrilène.

Moi, je sais que le Real peut aller gagner à Anfield dans 15 jours. C'est au contraire Liverpool qui aura la pression, puisqu'ils joueront devant leur public.
    Loic4OL
    guignol expatrié

Message par Loic4OL le Jeu 26 Fév 2009 - 0:57

C'est pas fini mais une fois de plus, la route risque de s'achever dès les huitièmes pour le Real.

Ils ont du mal à faire la différence lorsque viennent les tours à élimination directe, mais c'est pas les seuls dans ce cas puisque l'Inter et Lyon souffrent exactement du même symptôme.

Liverpool qui s'impose sans Gerrard, c'est imprésionnant. mellow
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Message par Thibaut le Jeu 26 Fév 2009 - 0:58

En effet tout est possible, mais Liverpool en C1 c'est jamais le Liverpool de Premier League.
    Mais le Real part avec un handicap largement évitable.
    En espérant que si Madrid se qualifie, Faubert marquera le but du 0-2. cache

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Jeu 26 Fév 2009 - 1:01

Alezmonaco a écrit:Boluda stp.

Laughing Je me suis mélangé les crayons avec Malouda... Razz

J'ai été très déçu par le real Madrid ce soir. Je n'ai pas vu le match samedi mais je lisais sur les journaux des tonnes et des tonnes disant que ça y est, le real était revenu au temps du début des années 2000, que tout était revenu, que tout pétillait... Résultat ce soir, trop trop peu d'occase, je crois d'ailleurs que Reina n'a fait aucun arrêt décisif ! Jamais le real n'a mis en danger Liverpool, le but or jeu est bien or jeu, tout allait trop lentement... Alors que côté red, ça filait en contre attaque, c'était précis, Casillas a sorti deux fabuleuses parades notamment sur un suptile lobe de Xabi Alonso...

C'est logique, et même si tout n'est pas terminé, je vois mal le Real l'emporté à Hand Field

Joueur de C3

Message par allezmonaco le Jeu 26 Fév 2009 - 1:14

Je n'ai pas vu le même match que toi, Geo.

Reina a fait autant de parades décisives que Casillas, c'est à dire 2 ou 3, mais pas plus. Ce soir, les deux équipes se valaient, le Real n'a pas fait un mauvais match mais n'a pas su se montrer réaliste contrairement aux Reds.

Quant au but hors-jeu, je donnerais cher pour revoir les images. Enfin, le but a été refusé, voilà c'est le jeu, il fallait passer à la suite.

Je pense bien que peu de personnes voient le Real s'imposer à Anfield. Je dois être un des rares à y croire, mais tant qu'il y aura un espoir, j'y croirai.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 12:09