Fc Porto

    Partagez

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Dim 8 Mar 2009 - 2:07

    énorme...

    ça me fait penser au 0-5 qu'on avait pris à peu prêt à la même période l'an dernier, alors qu'on était 2ème... Descente aux enfers après puisqu'on avait enchaîné une série de 4 ou 5 matchs sans défaite qui nous avait coûté la deuxième place. Mad

    Moralité, je pense que Leixões va s'écrouler après cette défaite...

    Eye, c'est Beto qui a été mauvais pour encaissé 4 buts ou bien ce sont vraiment 4 gros buts ?


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Dim 8 Mar 2009 - 2:17

    Le 1er c'est un péno, Lucho le tir a la Zidane (enroulé du pied droit au ras du poteau), donc imparable.

    Sur le 2e, il y a une remise du defenseur de la tête qui est a 30m de ses buts en direction du goal mais sa tête est trop molle, Hulk intercepte arrive face a Beto et il marque du plat du pied gauche (sur celui la Beto ne plonge même pas, d'ailleurs il ne ferme pas du tout l'angle au 1er poteau alors que Hulk arrive legerement sur la gauche et il la place a cet endroit là).

    Sur le 3e, Farias fait un grand pont coté droit (si si c'est vrai, j'en était tout étourdi Smile ), il centre en retrait et Raul Meireles met une mine, Beto ne peut rien faire.

    Enfin sur le 4e, corner de Mariano, Farias est seul au 2e poteau il marque de la tête a reculons, le gardien bouge pas et bizarrement aucun defenseur de Leixões ni au 1er, ni au 2e poteau.

    Sur les buts Beto peut trop rien faire, a part sur le 2e où il est carrément fautif parceque si il ferme l'angle, Hulk ne marque jamais, sinon sa prestation globale est moyenne, perso je l'ai pas trouvé bon ce soir (contrairement au match aller), d'ailleurs Leixões fait peine a voir, avant il jouait pas mais gagnait, maintenant il joue toujours pas et ne gagne plus, heureusement qu'ils ont beaucoup de points et que le maintien est assuré, parce que sinon...


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Dim 8 Mar 2009 - 2:21

    Merci Eye. Wink

    J'espère que maintenant Porto va nous faire un gros match mercredi pour passer en quart... wub


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Dim 8 Mar 2009 - 2:25

    T'inquetes, Lisandro va remettre un doublé et la qualif est dans la poche fume


    _________________
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mer 11 Mar 2009 - 21:50

    Alé Porto alé !
    Nos somos a tua voz
    Queremeos esta vitoria
    Conquistaaaa por nos !

    Bon vais voir le match avec des potes, si je reviens pas c'est que ca c'est mal passé cache


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Mer 11 Mar 2009 - 22:17

    Helton; Sapunaru, Alves, Rolando, Cissoco; Lucho Gonzalez, Raul Meireles e Fernando; Hulk, Lisandro, Rodriguez.

    Leo Franco; Perea, Ujfalusi, Ibañez, Antonio Lopez; Raul Garcia, Paulo Asunção; Maxi, Simão, Kun Aguero; Sinama Pongol

    Forlan, Maniche et Heitinga sur le banc Cool. C'est bon pour Porto ça. hehe


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Jeu 12 Mar 2009 - 0:40

    Se Acaboooooouuuuu o jogoooooo !!!! Portoooooooooooooo ja esta nos quartos de finais !!!!! Portooooooooo !!!!

    Score final: 0-0 mais Porto aurait du gagner 3-0 tant les poteaux ont tremblé devant Hulk et Lisandro et tant Leo Franco a encore brillé ce soir... Fabuleux, j'ai eu un peu peur avec os frangos do Helton notamment sur une passe de Cissoco où il se trou, m'enfin c'est fait, somos nos quartos !!! Ja esta !!! Very Happy wub


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par allezmonaco le Jeu 12 Mar 2009 - 0:45

    Les deux clubs de Madrid sortis dès les 8es de finale...

    La capitale qui m'est chère est KO ce soir.
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Jeu 12 Mar 2009 - 1:52

    Encore une fois ce soir, j'ai été impressioné par la nullité de l'Atletico. Mais elle est où l'équipe qui a fait jeu égale avec le Barca et le Real en l'espace de 10 jours ? Aguero c'est qui lui ? Il a joué ce soir ? Ah oui c'est le petit lutin qu'a pas vue le ballon parce que Rolando lui a tout pris.

    Maxi Rodriguez a été tellement naze qu'il est sorti a la mi-temps remplacé par Forlan qui a fait une vieille frappe du gauche de 30m qui a du atterir a l'aeroport de Porto.

    Simulão nous a gratifié d'une jolie simulation sur une non-intervention de Bruno Alves dans la surface, Paulo Assunçao a écrasé les pieds de Meireles (d'ailleurs on se demande comment il fait pour se prendre qu'un seul jaune), Ujfalusi nous a blessé Hulk qui est sorti sur blessure donc (coup de genou dans le rein droit alors qu'il avait déjà un jaune, l'arbitre n'a pas sorti de carton, sympa...), alors que juste avant Hulk a pris de vitesse Perea qui a cisaillé Hulk qui partait au but, mais là seulement un carton jaune (pourtant dans le règlement tacle légèrement par derrière les 2 pieds en avant et dernier defenseur, ca vaut un rouge non ?).

    En revanche l'Atletico peut etre très fier de son gardien, Leo Franco, mais quel gardien !! J'ai cru voir Neuer en plus fort, abusé les frappes qu'il detourne (tête a bout portant de Rolando a 6m du but sur corner detourné de la main droite par Leo Franco, j'avoue que celle là j'ai été très impressioné), Hulk a touché la barre sur un corner direct (Leo Franco a la sale mani de se mettre sur la ligne des 6m sur les coups de pied arreté), d'ailleurs Raul Meireles juste avant avant tenté un coup franc de 40m excentré sur la droite, mais le gardien la detourné sur la barre et enfin Lisandro qui dribble le gauche excentré sur la gauche, malgré l'angle impssible il redresse son ballon mais frappe sur le poteau, le ballon revient dans l'axe mais personne pour le pousser au fond.

    Pour finir avec Helton, je suis pas d'accord avec toi geo, le fautif c'est Cissokho qui fait une passe de merde, il n'y a pas d'autres mots, Helton a bien failli sauvé le corner et ca aurait été miraculeux, heureusement l'erreur d'Aly est sans conséquence.

    Enfin bref, on est en quart, on mérite très largement de passé, l'arbitre a bien failli nous baisé le match ce soir mais l'Atletico a refusé le jeu donc ca a pas été trop dur. 3 poteaux, 1 penalty oublié et au moins 3 joueurs qui aurait du prendre un rouge, j'ai failli peter les plombs (nan en faite j'ai peté les plombs devant mon écran), mais au final l'essentiel est là.

    Quartos na vista, perso il n'y a qu'une seule équipe que je veut pas voir, c'est Liverpool (pour moi c'est actuellement la meilleure équipe qui reste en lice en Champions League avec Manchester United), sinon les autres ne m'inquietent pas vraiment.


    _________________

    TOTORE
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 31
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Re: Fc Porto

    Message par TOTORE le Jeu 12 Mar 2009 - 14:36

    je pense aussi comme toi eye, à chaque fois que je vois jouer cette équipe de l'atletico en lique des champions, je me demande comment ils arrive à faire jeu égale avec le barca ou le real en championnat.
    Et Aguero s'est vrai qu'il a étai plus que transparent, hier soir mais en même temps la defense de Porto ne fait pas les mêmes bourdes que la defense du barca.

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Dim 5 Juil 2009 - 2:08

    Dis moi eye, j'ai lu un petit truc qui m'a chagriné.

    "Maintenant que Porto a vendu Lucho Gonzalez, le club n'a plus besoin d'argent et donc n'est pas obligé de vendre Cissoco ou Lisandro"

    En quoi Porto a besoin d'argent avec, sur ces 5 derniers, un profit de 200M€ en terme de transfert (je dis ça au hasard, mais comptons: Quaresma, Anderson, Deco, Paulo Ferreira, Bosingwa, Carvalho, Diego, Pepe et j'en oublis certainement tous à plus de 20M€... Et derrière, le club achète Cissoco, Lisandro, Rodriguez pour des bouchée de pain ou forment. Où est le besoin d'argent, et donc si je comprends bien un besoin absolu de vendre un gars à 20M€ pour rééquilibrer les comptes ?


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Dim 5 Juil 2009 - 4:10

    Tous les ans, si on exclu les transferts, on fini la saison dans le rouge. Cette année on avait un déficit de 6M€ je crois au soir de la victoire en coupe, en comptant déjà tous les achats qu'on avait fait dans l'année comme Maicon, Orlando Sa, Varela, Miguel Lopes et les prolongations de contrat, etc.

    Donc oui on avait un besoin d'argent dans l'absolu, mais on savait très bien qu'a la 1ere vente, on allait ré-équilibrer les comptes. La vente de Lucho nous a fait repasser dans le vert, le reste des ventes servent a financer toutes nos nouvelles installations a Porto (Dragao Caixa notamment qui a été inauguré cette année et qui a couté la peau du cul), mais il n'y a rien de bien méchant, on est loin d'etre dans la merde, il me semble qu'il y a encore quelques dettes à éponger (ou plutot crédit a rembourser, toujours du aux installations flambant neuves tout autour du stade), mais rien d'inquietant.


    _________________
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mar 7 Juil 2009 - 21:05

    C'était la reprise aujourd'hui du coté de Porto, reprise pour les non internationaux seulement, les autres reprennent en fin de semaine.

    Reprise avec les nouvelles recures que sont Orlando Sa (toujours en convalescence et sur le chemin du retour), Miguel Lopes (le blaireau s'est pété le bras mais il devrait vite revenir), Maicon, Alvaro Pereira, Belluschi, Varela, tandis que Beto le nouveau gardien international portugais viendra en même temps que les autres internationaux en fin de semaine.

    Coté départs pour le moment, Lucho, Lisandro sont partis en Ligue 1, Tarik est parti finir sa carrière au Qatar histoire de s'assurer une retraite dorée bien mérité (merci pour tout Tarik wub ) et surtout le départ a la retraite de notre capitaine depuis 3 saisons MONSIEUR Pedro Emanuel qui va s'occuper de la formation des jeunes au club, merci pour tout Pedro wub

    A priori d'autres joueurs devraient partir, Bruno Alves est quasi au Barça, Helton est toujours pisté par le CSKA, Aly toujours sur les tablettes de Lyon.

    Coté arrivé on devrait enregistrer les venues de Diego Valeri et de Rodrigo Palacio (lui en echange de Bolatti) dans les prochains jours si tout va bien, sinon Falcao n'ira pas a Benfica et sera peut etre la solution de secours si Palacio ne vient pas.

    Notre équipe pour la saison a venir n'est toujours pas au complète, mais ca devrait vite se faire, les départs et les arrivées vont surement se boucler le plus rapidement possible.

    Le 11 type a l'heure actuelle :

    Beto

    Sapunaru - Rolando - Maicon - Aly (ou Alvaro)

    Fernando

    Belluschi - Raul Meireles

    Varela - Hulk - Rodriguez

    Voila ce que devrait donner le Porto version 2009-2010, Raul va surement heriter du brassard de capitaine (et il le mérite amplement, ce serait presque une honte qu'il ne l'est pas cette saison).

    1er match de préparation en fin de semaine contre Tourizense, puis un contre Leixoes, ensuite viendra la présentation officiel de l'equipe contre l'AS Monaco au Dragao comme l'an dernier et enfin un dernier contre le Dinamo Bucarest avant d'entamer la Peace Cup qui se terminera une semaine avant la supercoupe contre Paços de Ferreira.
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Mar 7 Juil 2009 - 21:31

    Votre politique fait rêver.

    Si on compte admettons les futurs transferts de Lisandro, Alves et Cissokho en plus de ceux déjà acquis de Lucho et de Sektioui et qu'on fait la balance avec les recrues censées compenser ces départs, j'ose même pas imaginer le bénéfice que vous faites. Et vous le faites depuis des années et sans régression sportive, c'est assez impressionnant.
    avatar
    allezmonaco
    Joueur de C3

    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 32
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par allezmonaco le Mar 7 Juil 2009 - 21:39

    Si, il y a eu une régression sportive: victoire en Coupe de l'UEFA en 2003, et en Ligue des Champions en 2004. Et après, que dalle sur la scène européenne ! cache
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mar 7 Juil 2009 - 21:44

    Un supporter de Porto a publié sur un blog ya pas longtemps un article interessant sur les achats/ventes du club fait par le journal espagnol Sport

    Si on prend en compte les joueurs pincipaux de l'équipe de ces 10 dernières années qu'on a acheté puis revendu, on a un bilan assez impressionant :

    43.5M€ d'achats pour des joueurs qu'on a revendu au total pour 289M€ et cet article a été fait juste après le transfert de Lucho Smile

    Suffit de mettre a jour, on a acheté Licha pour 8M€, on le revend 24M€, encore une fois grosse plus value hehe

    Pour cette saison coté départs on a :
    18M€ pour Lucho (+6 possible)
    24M€ pour Licha (+4 possible)
    3.5M€ pour Paulo Machado
    3M€ pour Paulo assunçao (amende infligé par un tribunal au joueur pour avoir rompu son contrat l'an dernier).

    Ca nous fait déjà 48.5M€ avec possibilité d'en touché 10M€ de plus suivant les resultats de Lyon et Marseille.

    On va surement vendre Bruno Alves pour 25M€ + un joueur ou des bonus, Helton va surement partir pour a peu près 11M€ au CSKA et Aly pourrait bien partir aussi pour 15M€ Smile

    Entre temps on a acheté Belluschi 5M€, Alvaro Pereira 4.5M€, Maicon 1.1M€, Beto pour 0.75M€, Miguel Lopes pour 0.6M€, Orlando Sa pour 2M€ et Varela pour 0€ Smile

    Quasu 50M€ de ventes pour 14M€, on a le sens des affaires hehe


    _________________
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mar 7 Juil 2009 - 21:45

    allezmonaco a écrit:Si, il y a eu une régression sportive: victoire en Coupe de l'UEFA en 2003, et en Ligue des Champions en 2004. Et après, que dalle sur la scène européenne ! cache

    Ouais c'est pas grave, on a la même regression sportive que tous les clubs européens qui ont gagné la C1 ses 20 dernières années cache
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Mar 7 Juil 2009 - 21:53

    Si je me trompe pas, votre club est sur le point de faire l'exploit de réaliser 2 des 3 plus gros transferts de la L1.

    1. Anelka 220 MF
    2. Lopez 24-28 ME
    3. Gonzalez 18-24 ME
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mar 7 Juil 2009 - 21:55

    Severino Lucas avait signé a Rennes pour plus cher que Lucho il me semble. Lisandro lui peut devenir le 2e transfert en France, Lucho sera le 4e.

    On aime bien les euros français hehe


    _________________
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Mar 7 Juil 2009 - 22:05

    Ça dépend des bonus que vous percevrez de l'OM.

    Jusqu'à présent, on avait donc Anelka a 220 MF, Lucas à 150 et Kader Keita a 18 ME, j'ose espérer que vos argentins ne subiront pas la même destinée que leurs prédécesseurs après leurs transferts Smile Smile Smile
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mar 7 Juil 2009 - 22:11

    Perso maintenant je m'en tape de leurs perfs individuelles Smile

    Du moment que Lyon et l'OM se qualifient en C1 et que Monaco est champion, moi ca me va hehe


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Mer 8 Juil 2009 - 1:27

    Eye a écrit:la présentation officiel de l'equipe contre l'AS
    Monaco au Dragao comme l'an dernier

    C'était ya deux ans, cher Eye, le samedi 21 juillet. Wink

    Dis moi eye, qui sont Varela et Alvaro Perreira ? Varela c'est l'ancien du Sporting ? Tu le mettrais titulaire ? Il a le niveau ? Shocked


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mer 8 Juil 2009 - 10:31

    2 ans déjà le match contre Porto en présentation ? Le temps passe vite

    Varela c'est celui qui jouait cette année a Amadora, je l'ai vu jouer seulement 2 fois dans l'année contre nous, et a chaque fois il avait fait très mal sur son coté gauche (ca m'a l'air d'etre un droitier qui jouait a gauche, donc je sais pas si il peut vraiment jouer a droite, mais c'est un joueur de couloir).

    Alvaro Pereira c'est un latéral gauche, Benfica était sur le point de conclure le transfert et au final on leur a piquer le joueur. International uruguayen qui joue arrièe gauche et milieu gauche, je le connais pas du tout, jamais vu jouer donc je peux rien dire, mais apparemment de ce que j'ai entendu il est pas degueulasse.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Mer 8 Juil 2009 - 14:32

    Ahahahah Silvestre Varela !!! Il est excellent ce joueur, je l'ai vu deux fois contre Guimarães, il nous a marqué deux buts et il a été deux fois l'homme du match. Il est très complet, et très bon. Il peut jouer en pointe aussi. Vraiment excellente recrue.


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mer 8 Juil 2009 - 14:43

    Bonne recrue mais un peu cher quand même, on l'a eu gratos cache


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Fc Porto

    Message par Contenu sponsorisé