Fc Porto

    Partagez
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Lun 4 Fév 2008 - 0:48

    Oui dommage, j'oublie pas que Mourinho venait de là bas avant de venir a Porto et qu'il a emmené dans ses valises quelques joyaux (Derlei, Maniche, Nuno Valente).

    Et faut avouer que Leiria n'a jamais su se relever de ca, depuis c'était la douce descente aux enfers pour en arriver aujourd'hui en bonne "lanterna vermelha" malheureusement...


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Lun 4 Fév 2008 - 0:50

    Bah, l'année dernière ils ont fait une belle saison, ils ont fini européen et ils ont gratté le podium pendant un bon bout de temps.

    Et puis cette saison, ils se qualifie en UEFA en Israel, puis ils battent le Bayer Levercusen et manquent de très peu la qualif... Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Lun 4 Fév 2008 - 0:52

    Oui en Uefa, mais voilà le parcours catastrophique en championnat.


    _________________
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Dim 10 Fév 2008 - 23:22

    Victoire pépère 4-0 en coupe du Portugal face a Sertanense (3e division), des buts de Tarik, Kaz et Farias 2 fois (décidemment il marque tout le temps en ce moment lui )


    _________________
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 1:20

    Victoire 3-0 sur le terrain de Maritimo, doublé de "Licha" et un but de Tarik fraichement rentré en cours de jeu. On a maintenant provisoirement 13 pts d'avance sur Benfica, 16 sur Guimarães et 17 sur le Sporting, ce qui evidemment les mets sous la pression d'une victoire impérative dans les jours a venir.

    De quoi se mettre en confiance avant d'aborder le match a Schalke.


    _________________
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Fc Porto

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 1:26

    Je ne trouve pas le championnat du portugal très palpitant...Cert il y a de beaux buts, de bons joueurs et Porto a gagné la Champion's League (je ne vous précise pas contre qui... Wink ), mais pas vraiment de Suspense...

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Sam 16 Fév 2008 - 1:33

    C'est pas de la faute de Porto le suspense... Benfica et Sporting ont les mêmes moyen, c'est quand même pas de la faute à Porto s'ils arrivent à mieux gérer les aléa de l'effectif, des joueurs engagés etc...

    En tout cas, ce soir une victoire dans la douleur, mais énorme victoire à Madeira no Bareiro qui est un terrain très difficile à manier... Encore un doublé de Lisandro, et premier ballon de Tarik qui va au fond... Beaucoup de carton, âché, j'espère qu'il n'y a pas de casse pour mardi Rolling Eyes

    Merci, ça nous arrange bien ça cache


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 1:34

    En même temps avec 47pts sur 57 possible (2,47pts/matchs, rien que ca), on ne donne pas non plus la chance a nos adversaires de revenir dans la course.


    _________________
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Fc Porto

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 1:43

    Je ne critique pas spécialement Porto!C'est juste une observation de ma part...
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 2:04

    Je me doute bien que tu ne critiquais personne, tu faisais un constat sur le non-suspense (ce qui est juste), on te donne juste l'explication


    _________________
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Sam 16 Fév 2008 - 2:58

    Bah oui je me tue à vous le dire sur le championnat français, ce n'est pas du côté de Porto qu'il faut regarder mais du côté de Lisbonne, il y a de sérieuses questions à se poser sur la concurrence...
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 4:42

    Ben justement j'ai pas vraiment dit la même chose puisque j'ai expliquer que c'était bien Porto qui écrasait cette saison et pas les Lisboètes qui sont a la ramase (même si leurs parcours n'est pas parfait).

    Porto tourne a 2.5pts/matchs
    Lyon a 2.04pts/matchs

    Benfica tourne a 1.9pts/matchs
    Bordeaux tourne a 1,9pts/matchs

    En France on a encore le droit a un soupçon de suspense puisque seulement 4 pts sépart les 2 premiers, alors qu'on a en 13 d'écart au Portugal, alors que les 2e de chaque championnat ont le même rythme, c'est que forcément dans un cas, il y a une écurie qui roule beaucoup trop vite Wink


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Sam 16 Fév 2008 - 15:29

    Vous inquiétez pas, on s'en fous de Lisbonne, o Grande Vitoria Sport Clube de Guimaraes arrive hehe . J'espère qu'on pourra jouer le titre pour la saison 2009-2010... C'est jouable si on garde les cadres (Nilson; Andrésinho, Geromel, Danilo; João Alves, Flavio Meireles, Fajardo; Ghilas, Mrdakovic...

    Si non, c'est pas nouveau les petits problèmes lisboètes, les creux de ce type il y en a de plus en plus (95-2000) (2002-2004) 2005-aujourd'hui). S'ils continuent à recruter en argentine, au brésil, en Russie ou en Serbie sans trop savoir ce qu'ils recrutent, ça risque de continuer longtemps cette énorme domination. Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Sam 16 Fév 2008 - 19:37

    En fait, coupez moi si je me trompe mais Guimaraes c'est un peu le Nancy du Portugal non? Rolling Eyes

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Sam 16 Fév 2008 - 19:45

    Non pas du tout, je dirais que... C'est un peu le Lens de la superliga, un stade toujours plein avec un publique ornorme pour pourtant une ville pas si grande entre Porto et Braga...

    Au niveau du parcours sportif, c'est une équipe très régulière, toujours dans les 5 premiers, mais malheureusement qui a connu une descente en 2006 et qui est tout de suite remontée même ô que ce fut dure... Et là, dès le retour, l'enfer vimaranense est de retour hehe


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 19:48

    Et au niveau des nombres de supporters dans le pays, vous etes bien placé je crois geo, tu as peut être les chiffres exact, mais mis a part les 3 grands, personne n'a autant de supporters il me semble.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Sam 16 Fév 2008 - 19:54

    En effet, j'ai les chiffres des socios et ça donne
    Benfica 205000
    Porto 130000
    Sporting 90000
    Guimaraes 30000
    Academica Coimbra 25000

    à mon avis, c'est assez proportionnel par rapport à ce qu'on peut trouver dans le pays Wink

    PS : parcontre pour le chiffre du FC Porto, je ne sais pas s'il est juste... Rolling Eyes


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 21:24

    C'est les chiffres au Portugal ca non ? Je ne sais pas si ils sont justes, mais je sais que les collectifs SuperDragões et Ultras95 ont bons nombre d'adherents dans les pays étrangers (et je sais aussi que Benfica fait partie des clubs les plus supporter dans le monde).

    Mais sinon ca me parait assez logique comme chiffres pour le Portugal.


    _________________

    geolop
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 27
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par geolop le Sam 16 Fév 2008 - 22:15

    En fait je ne parle pas du nombre des suppporters dans le pays ou dans le monde (en général), je parle de ceux qui sont inscrit dans les socios, c'est à dire qui payent un abonnement à l'année pour leur club, enfin tu sais ce que s'est. Et en l'occurrence, je connais des benfiquistas socios et qui habitent Paris. Wink


    _________________
    _________________vert blanc rouge est le feu qui m'entour. Rien ni personne ne poura m'en extirper, MONACO PORTUGAL !
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mer 20 Fév 2008 - 0:37

    Raz-le-cul !!! Raz-le-cul !!! Raz-le-cul !!!

    Raz-le-cul de perdre les rares matchs importants dans l'année nul

    Défaite 1-0, la pire des défaites a l'extérieur, il va falloir être très très très très fort a domicile si on veut atteindre les 1/4...

    Fait chier, si on se fait eliminer la saison est foutue.


    _________________
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Fc Porto

    Message par Menez62 le Mer 20 Fév 2008 - 0:42

    Oh tu m'a l'air...disons que tu es sur le point de débarquer dans les vestiaire de porto pour les remonter toi même...^^!!
    Franchemetn ca va encore 1-0 a l'extérieur c'est rattrapable!!!T'en fais pas ils vont se qualifier!! Wink
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 32
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Loic4OL le Mer 20 Fév 2008 - 0:44

    Tiens ça ressemble à un mal bien lyonnais ces dernières années de passer au travers au moment clé mais enfin c'est pas fini, je me méfie de l'irrégularité chronique des allemands, comme je le disais il y a quelques temps, ils sont capables d'aller décrocher la qualif mais ils sont aussi capables de prendre une rouste à Porto. Rolling Eyes
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Eye of The Tiger le Mer 20 Fév 2008 - 0:45

    On perd 1-0, mais franchement si on s'en prend 4 il n'y aurait rien a dire...

    Je suis dégouté parce que ce soir, j'ai en faite remarquer les limites du jeu de Porto a savoir :

    -> Une défense qui craque trop facilement
    -> Une attaque incapable de marquer face a une défense regroupé

    Ca sent très mauvais franchement, si les allemands nous plantent ne serait-ce qu'un petit but, il faudra en mettre 3 derrière et vu comment nos attaquants se cassent les dents, ce sera pas facile du tout.

    Enfin bref, 15 jours pour trouver la solution, mais si ca reste comme ca, on dégagera sans problème


    _________________
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Fc Porto

    Message par Rocca.5 le Mer 20 Fév 2008 - 1:05

    Eye of The Tiger a écrit:Raz-le-cul !!! Raz-le-cul !!! Raz-le-cul !!!

    Raz-le-cul de perdre les rares matchs importants dans l'année nul

    Défaite 1-0, la pire des défaites a l'extérieur, il va falloir être très très très très fort a domicile si on veut atteindre les 1/4...

    Fait chier, si on se fait eliminer la saison est foutue.
    Lol ... ca aurait pu etre pire ... ca aurait pu faire 2-0.
    Une élimination en 8eme de finale de LDC= Saison foutue ... c'est des probleme de riche ca ... vous n'avez pas perdu 6-0 a domicile.


    Sinon plus serieusement, c'est vrai que ca s'annonce pas de la facon la plus favorable ... parce que"que faire au match retour ... se lancer et risquer le contre ou etre prudent en sachant que la défense allemande est solide ?"
    Bref, rien est perdu, mais c'est pas trés bien engagé.
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Fc Porto

    Message par Thibaut le Mer 20 Fév 2008 - 1:08

    Match retour : FC Porto 2-0 Schalke 04.
    Schalke ressortira d'une dure bataille contre le Bayern, Porto en profitera.

    Contenu sponsorisé

    Re: Fc Porto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 16:07