Le rap

    Partagez
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Sam 16 Fév 2008 - 2:29

    T'inquiete, c'est juste une ptite question de remise en place... wub hehe

    Et comme dirait la fouine : "je hais sarko donc qu'il aille ni**** sa mere" ... cache
    avatar
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 31
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Re: Le rap

    Message par The_Answer le Sam 16 Fév 2008 - 2:38

    Le majeur en l'air quand un gardien de la paix repose en paix ... cache
    avatar
    Loic4OL
    guignol expatrié

    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 33
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Loic4OL le Sam 16 Fév 2008 - 3:08

    Comme Twine, je n'ai strictement rien contre le rap tant qu'il ne véhicule pas des messages incitant à la haine.

    Tout le Rap français ne repose pas sur ça, heureusement
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 4:46

    Faut dire qu'avec les 2 spécimens du dessus (un certain s*** et un certain joueur de basket), au niveau message a faire passer, on a vue mieux... Shocked


    Pas étonnant que tout le monde haisse le rap ici après...


    _________________
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Sam 16 Fév 2008 - 12:35

    J'vois pas pourquoi tu dis ca, j'ecoute en majorité du rap "conscient" ou "engagé" avec un vrai message à faire passer...

    Et puis toi qui ecoute rohff avec son "regarde on baise tout, hein hein" c'est pas mieux hehe

    Maintenant, si pour vous, le simple fait qu'il y est des insultes dans les sons veut dire que c'est de la daube et que y a aucun message... c'est n'importe quoi... Shocked Il faut plus loin au lieu de s'arreter à un ou 2 mots...
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Le rap

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 12:48

    Ben en fait les insultes n'insitent pas les gens a écouté du rap si c'est pour toujours les entendre et ça n'insite pas les gens a respecter le rap non plus...
    Après qu'il y ait un message a faire passé ou pas ça revient au même, on peut dire les choses autrement que par des insultes...Moi a la limite je m'en fou un peu j'essaie de me mettre a la place de gens qui déteste le rap, moi ça ne me dérange pas j'ar des potes qui écoutent, ca ne m'empeche pas d'etre pote avec eux!! Wink
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Sam 16 Fév 2008 - 12:55

    Franchement, je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans... des insultes, on en entend tous les jours partout, à la télé, à l'ecole, sur les routes Very Happy ... enfin, ne me dites pas que ca ne vous arrive jamais de traiter quelqu'un de con... Shocked alors arretez de faire vos choqués pour rien serieux...
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Le rap

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 13:00

    Oui c'est vrai j'en dis j'en entends etc...Mais ça reste des insultes...Moi je te l'ai dit je m'en fou mais je me met a la place de personnes qui pourraient trouvé ça "choquant" comme tu le dis si bien!! Wink
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Sam 16 Fév 2008 - 13:11

    Ceux qui trouve ca choquant, c'est surtout des gens qui veulent se faire une opinion du rap rapide, sans aller chercher plus loin... ou ceux qui ont deja une mauvaise opinion avant meme d'ecouter et qui se servent du fait qu'il y est de la vulgarité pour pour dire "vous voyiez, ils ne savent dire que des insultes, c'est nul, bouh, vilain, je suis choqué" doh

    Y a pas que dans le rap qu'il y a des insultes... et c'est facile de prendre des bouh de phrases de certains rappeurs en les sortant de leur contextes comme beaucoup de gens le font pour dire que le rap c'est nul... mais dans ce cas là, moi je vais finir par croire que johnny hallyday aussi nous a insité à fouttre le feu avec son "allumez le feu" Surprised doh
    avatar
    silv1
    Joueur de ligue 1

    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 27
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Re: Le rap

    Message par silv1 le Sam 16 Fév 2008 - 13:20

    le meilleur groupe de l'histoire du rap français ce sera toujours NTM parce qu'il fesait passer certains messages dans leur chanson maintenant on voit certains sons du rap français comme LIM par exemple ou dans ces texte tu trouve que(ni*** ta mere,ni*** les chtar,ni*** la société etc...) et c'est à cause des merdeux comme lui que le rap français passe pour un son violent,anti-flic etc... alors qu'il ya de bon son et de bons rappeur avec des choses profondes qui sorte derriere les textes... donc c'est bien dommage
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Le rap

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 13:46

    T'enerve pas sgdb! Wink !
    Je comprends ce que tu veux dire ne t'en fais pas et je suis tout a fait d'accord avec toi mais met toi a leur place 2minutes pour essayer de comprendre. Wink !
    Moi j'aime bien (un des seuls que j'aime d'ailleur!! Wink !) cest Lord Kossity!!
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Sam 16 Fév 2008 - 14:07

    Hum... lord kossity, c'est pas vraiment du rap...
    avatar
    Menez62
    Joueur de National

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 30
    Localisation : Arras
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Re: Le rap

    Message par Menez62 le Sam 16 Fév 2008 - 14:11

    Oui c'est vrai c'est plutot du ragga dancehall... boulet !! lol!

    EDIT: Mais il a fait du rap avec le morceau de Supreme NTM Ma Benz avec Kool Shen et Joey Starr!!
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Thibaut le Sam 16 Fév 2008 - 14:15

    Mon idole c'est le rappeur du 9-2
    avatar
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 30
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Eye of The Tiger le Sam 16 Fév 2008 - 14:22

    sgdb a écrit:Et puis toi qui ecoute rohff avec son "regarde on baise tout, hein hein" c'est pas mieux hehe

    Et ca fait combien de temps que j'ai pas écouté un son de Rohff ?

    Les sons que j'écoute en ce moment de Rohff, c'est le Code de l'honneur, j'ai totalement zappé sa période d'après "La Fierté des notres", j'ai écouté au début des sorties, mais au bout de 4-5 fois, c'est bon, ca gave et je me rends compte que c'est pourri.

    enfin, ne me dites pas que ca ne vous arrive jamais de traiter quelqu'un de con... Shocked alors arretez de faire vos choqués pour rien serieux...

    T'inquiètes a mon avis personne n'est choqué, mais moi mon avis c'est que les rappeurs doivent être des exemples a suivre et pas des chiens galeux a évité.

    Tu prends un mec comme LIM, ok il a vécu dans la misère, mais il fait quoi pour éviter aux autres de tomber là où il est tombé ? Rien du tout, au contraire il essaye de les attirer au fond du puits.

    Après tu prends un mec comme Kery, lui aussi a vécu la misère, il a vu ses potes se prendre des bastos, il avait un son plutôt hardcore au début de sa carrière avec Ideal-j, mais aujourd'hui il fait tout pour que les banlieusards ne tombe pas dans le piège et qu'ils s'en sortent d'une manière "honnete".

    Enfin bref, moi je kiff ce rap là (et je sais que toi aussi momo), après ceux qui veulent écouter et juger le rap sur LIM, Gab1, Joey Starr, c'est leurs problèmes, j'essaierai même pas de les convaincre, et si ils croient que le rap c'est "lance des caillasses sur la police, vole le sac d'une vieille et vends du shit", je crois qu'on ne pourra plus rien pour eux, ils ont tout simplement trop regardé la télé.


    _________________
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Mer 20 Fév 2008 - 2:24

    Y'avait l'année du hip hop ce soir sur virgin 17, je ne sais pas si vous avez regardé... perso, j'avais oublié que c'etait ce soir Very Happy j'suis tombé dessus par hasard vers la fin mais y a eu un putin de live à la fin sur "demain c'est loin" d'iam avec donc iam, youssoupha, oxmo puccino et d'autre type...
    Kery a fait un bon live aussi meme si j'ai pas trop kiffé le passage du combat continue III, live à voir ici

    Sinon, pour les recompenses, je ne les ai pas toute mais je sais que el matador a remporté celui de la revelation de l'année doh kery a remporté le trophée du meilleur clip, la mafia k'1 k'1 pour le meilleur groupe, booba pour le meilleur concert et soprano a remporté pas mal de trophé aussi je crois...

    Pendant le live de sinik, y a un type du 91 Cifack qu'est venu nous faire une version "à la dure" de "a la bien", perso, entre les deux version, y a pas photo, "à la dure" est bien meilleur. Very Happy
    https://www.dailymotion.com/search/sinik/video/x4fnpg_sinik-live-a-lannee-du-hiphop-2008_music
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Le rap

    Message par Rocca.5 le Mer 20 Fév 2008 - 2:32

    Thibaut a écrit:Mon idole c'est le rappeur du 9-2
    Bilal ?
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Thibaut le Mer 20 Fév 2008 - 2:39

    Rocca.5 a écrit:
    Thibaut a écrit:Mon idole c'est le rappeur du 9-2
    Bilal ?
    Le Rappeur Du 9-2, Bilal, Sparky, Mecs D'Eskar

    "92 F.A.R. Y'a Rien à Faire !"

    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Le rap

    Message par Rocca.5 le Mer 20 Fév 2008 - 2:48

    J'ai adoré le remix années 70 et celui fait par Mozinor ...
    avatar
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 32
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le rap

    Message par Thibaut le Mer 20 Fév 2008 - 3:10

    Rocca.5 a écrit:J'ai adoré le remix années 70 et celui fait par Mozinor ...
    Adrienne version : ENORMISSIME !!
    avatar
    aruna62
    Joueur de CFA2

    Masculin Nombre de messages : 99
    Age : 29
    Localisation : Arras/Dubai
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Re: Le rap

    Message par aruna62 le Mer 20 Fév 2008 - 10:49

    Sorties US :

    11 Mars : Snoop Dogg - Ego Trippin
    11 Mars : Rick Ross - Trilla
    avatar
    aruna62
    Joueur de CFA2

    Masculin Nombre de messages : 99
    Age : 29
    Localisation : Arras/Dubai
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Re: Le rap

    Message par aruna62 le Mer 20 Fév 2008 - 13:02

    Connaissez vous Tha Dogg Pound??? le meilleur groupe du monde formé de Kurupt et Daz et des fois Snoop Dogg

    Tha Dogg Pound
    1995 - Dogg Food
    2001 - Dillinger & Young Gotti
    2005 - Dillinger & Young Gotti II : The Saga Continuez
    2006 - Cali Iz Activ
    2007 - Dogg Chit

    Kurupt
    1998 - Kuruption!
    1999 - The Sreetz Iz A Mutha
    2001 - Space Boogie : Smoke Oddessey
    2004 - Originals
    2005 - Against Tha Grain
    2006 - Same Day, Different Shit

    Snoop Dogg :
    1993 - Doggystyle
    1996 - Tha Doggfather
    1998 - Da Game Is Not To Be Told But To Be Sold
    1999 - No Limit Top Dogg
    2000 - Tha Last Meal
    2002 - Paid Tha Cost To Be Da Boss
    2004 - Rythm & Gangsta : The Masterpiece
    2006 - Tha Blue Carpet Treatment

    Daz Dillinger
    1998 - Retaliation, Revenge & Get Back
    2000 - RAW
    2002 - This Is The Life I Lead
    2003 - DPGC : U Know What I'm Throwin Up
    2004 - I Got Love In These Streetz : The Album
    2005 - Tha Dogg Pound Gangsta LP
    2005 - Gangsta Crunk
    2006 - So So Gangsta
    2007 - Gangsta Party

    Futures Sorties :
    2008
    Daz Dillinger - Only On The Left Side
    Tha Dogg Pound - Westcoast Aftershocc
    Kurupt - 100 Ways
    Snoop Dogg - Ego Trippin


    Voici des extraits

    Tha Dogg Pound - Everybody (Dogg Chit)
    Daz Dillinger - On Some Real S*** (So So Gangsta)
    Kurupt - We Can Freak It (Kuruption!)
    Snoop Dogg - Sensual Seduction (Ego Trippin)
    avatar
    chevanimal
    Joueur de ligue 2

    Nombre de messages : 674
    Age : 28
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Re: Le rap

    Message par chevanimal le Mer 20 Fév 2008 - 16:06

    Très franchement, le seul vrai bon album de snoop reste son premier, autrement dit doggystyle avec des chansons comme pump up, tha shiznit ou bien ain't no fun et surtout le mythique murder was the case. Les autres c'est un mix de très moyens et bons...
    Mais bon niveau west coast, il faut surtout écouter Westside Connection: Un Must malgré son manque de succès...
    avatar
    sgdb
    Vice president

    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 31
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Re: Le rap

    Message par sgdb le Mer 20 Fév 2008 - 17:31

    Thibaut a écrit:
    Rocca.5 a écrit:
    Thibaut a écrit:Mon idole c'est le rappeur du 9-2
    Bilal ?
    Le Rappeur Du 9-2, Bilal, Sparky, Mecs D'Eskar

    "92 F.A.R. Y'a Rien à Faire !"


    J'vous parle de l'année du hip hop et vous, vous me parlez de la zermi du 92...
    Remarque, il aurait presque pu y participer dans la revelation de l'année le bilal, quand on voit que le vainqueur est el matador et qu'on peut aussi y retrouver james deano dedans... doh Smile
    avatar
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 37
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Re: Le rap

    Message par Rocca.5 le Mer 20 Fév 2008 - 17:47

    Je suis sur que Bilal est un des "rappeurs" francais les plus connus a l'étranger ... j'ai vu une vidéo d'une actrice japonnaise chantant "La Zermi" ... c'est aussi sans doute, le "rapeur" francais le plus repris de ces dernieres années ... quel talent ce Bilal.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le rap

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 13:50