Le topic du RCL

Partagez
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Le topic du RCL

Message par Loic4OL le Jeu 1 Mar 2007 - 15:52

Non je n'ouvre pas ce topic pour parler de la déroute lensoise face à de valeureux bourguignons mais pour parler stade, ligue des champions, etc...

Voilà en fait l'affaire qui m'interpelle, c'est à propos de l'ennemi juré: le LOSC mais il s'agit bien du stade de Lens qui pose problèmes

Foot - C1 - Lille : Seydoux répond à Blatter
    Le président de Lille, Michel Seydoux, a réagi jeudi aux déclarations du président de la Fifa Sepp Blatter, qui avait indiqué mercredi «ne pas comprendre» comment l'UEFA pouvait accepter que le stade Felix-Bollaert de Lens puisse accueillir des matches de Ligue des Champions.

«Bollaert est admis en compétition, point barre, a affirmé le président lillois. Il est homologué. La commission de sécurité de l'UEFA a validé trois fois l'organisation de Lille-Manchester à Lens.» «M. Blatter rappelle les événements de 1998 mais depuis nous, et surtout Lens, avons organisé un grand nombre de rencontres européennes sans aucun problème, a encore rappelé M. Seydoux. Je suis totalement solidaire de Gervais Martel (président du RC Lens). On respecte le règlement : le Stadium Nord n'est pas homologué, on n'y jouera pas.»

Des incidents sont survenus lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Lille et Manchester United (0-1) la semaine passée. Des supporteurs anglais, apparemment écrasés contre les grilles séparant les tribunes de la pelouse, ont tenté de passer par dessus les barrières pour s'échapper. Les forces de police sont intervenues sans ménagement pour les repousser, s'aidant notamment de gaz lacrymogènes.

«Je ne peux pas comprendre que ceux qui organisent la Ligue des Champions acceptent des stades comme celui de Lens pour un tel match», a déclaré Blatter à Londres mercredi. «Nous avions eu les mêmes problèmes durant le Mondial 1998 à Lens et à Saint-Etienne. Ils ne veulent pas enlever les barrières, mais des matches de Ligue des Champions ne devraient pas pouvoir être joués dans un tel stade», a jugé M. Blatter. Les deux clubs se rejettent depuis la responsabilité de ces événements et l'UEFA a ouvert une enquête sur ces incidents. Elle examinera cette affaire le 22 mars. (AFP)

www.lequipe.fr

J'avoue que ça me laisse perplexe, le stade Bollaert n'en est pas à son premier match de Ligue des Champions et franchement l'idée qu'il ne soit pas aux normes ne m'est jamais venu à l'esprit. C'est une affaire grave parce que Lens risque d'être en C1 dès l'année prochaîne, quelles peuvent être les suites d'une telle affaire?
    olivier.d
    l'ancêtre

Masculin Nombre de messages : 3026

Re: Le topic du RCL

Message par olivier.d le Jeu 1 Mar 2007 - 19:47

Platoche va nous arranger çà !!
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Masculin Nombre de messages : 8853

Message par Eye of The Tiger le Jeu 1 Mar 2007 - 20:13

Juste une question, de quoi se mêle Blatter sachant qu'il est President de la FIFA alors que la C1 est une competition UEFA ?

Casse-burnes

Message par Eye of The Tiger le Lun 4 Juin 2007 - 23:17

Pas grand succès ce sujet Laughing

Lens a fait une derniere journée catastrophique, 3e au soir de la 37e journée et qualifier pour la Ligue des champions, Lens termine finalement 6e avec la coupe a toto dans la poche...

Gillot a demissioné et aujourd'hui le poste d'entraineur chez les Sangs et Or est disponible.

Disponible ? Apperemment plus pour longtemps puisque c'est l'eternel et retraité Guy Roux (oui l'eternel Guy Roux de l'AJ Auxerre, celui qui tond la pelouse du stade et qui vend du chablis a ses supporters) qui serait tout proche de signer au RC Lens.

En tout cas, Guy Roux et Gervais Martel se sont rencontrés et Guy Roux serait plutot chaud pour re-entrainer un club de L1.

Guy Roux, c'est un peu l'Obelix du football, il ne finira jamais de nous etonner...

Edit: C'est officiel, Guy Roux a annoncé sur Europe 1 qu'il allait s'engager pour 2 ans avec le RC Lens.

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Mar 5 Juin 2007 - 0:05

Et bé, guy roux à lens, c'est fou ca. mellow Jamais je n'aurai pensé qu'il aurait entrainé un autre club que Auxerre. Mad

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Mar 5 Juin 2007 - 0:11

C'est claire, moi non plus j'aurais jamais auser penser un truc pareil.

ça le démenge au Guy de réentraîner, je serais heureux de le revoir. Very Happy

Made in China
    Made in China

Masculin Nombre de messages : 1581

Message par Twine le Mar 5 Juin 2007 - 5:57

C'est bien qu'il soit de retour sur le banc... On ne l'entendra plus commenter des matchs Very Happy

Curieux
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Masculin Nombre de messages : 2546

Message par alex le Mar 5 Juin 2007 - 7:55

Moi ça me fait izarreq u'il signe à Lens. Je croyais vraiment qu'il voulait finir sa carrière d'entraineur sr la coupe de France qu'il a offerte à Auxerre.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Dim 29 Juil 2007 - 14:42

lens se qualifie pour l'uefa en sortant la modeste équipe d'odessa et rejoint bordeaux et sochaux en uefa.
    sochalens
    Joueur de ligue 1

Message par sochalens le Dim 29 Juil 2007 - 22:26

la modeste equipe d'odessa!!!! toute les annees ils sont la quand meme
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Message par Loic4OL le Lun 30 Juil 2007 - 18:28

J'ai vaguement suivi le match. Lens a recu pas mal de compliments de la part des commentateurs allemands qui pensent que le RCL a les moyens de faire un bon championnat et une bonne coupe UEFA mais que Lens ne rivaliserait certainement pas avec Lyon avant de rajouter que d'apres eux, l'OL ne devrait pas avoir beaucoup de difficultes a conserver son titre.

Ils ont aussi fait l'eloge du public lensois (Ach wunderbar Felix Bolleart!!!) et de son celebre entraineur (Das ist "Papa Guy") assez rigolo Razz
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Sam 11 Aoû 2007 - 20:57

Guy Roux va imposer sa greffe à Lens, je pense. Et ça se constate déja avec l'arrivée de plusiseurs anciens auxerrois tels que Kalou ou Akalé. Lens a mal débuter avec une défaite contre l'équipe de l'entraineur novice dans la profession, Laurent Blanc mais je pense qu'il vont se reprendre.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Sam 11 Aoû 2007 - 21:23

lens a intéret de battre paris car en janiver leurs meilleurs ékléments s'en vont à la CAN et s'ils n'ont pas creusé l'écart ils finiront loin des premieres places donc deja il ssont condamnés à une victoire indispensable a la maison
    sochalens
    Joueur de ligue 1

Message par sochalens le Sam 11 Aoû 2007 - 22:25

d'accord avec toi idem je pense aussi ça
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Sam 11 Aoû 2007 - 23:21

au regard des matchs de ce soir, lens parait supérieur. je m'explique, lens a failli tenir le nul contre bordeaux qui s'est balladé à auxerre, alors que paris a été dominé par sochaux qui s'est fait étrillé à domicile par le mans.
    le football n'est pas une science mais ces éléments sont à prendre ne compte
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2

Masculin Nombre de messages : 887

Message par c3rb3re le Sam 11 Aoû 2007 - 23:31

C'est vrai que c'est à prendre en compte mais ça ne garanti pas le résultat du match.
    sochalens
    Joueur de ligue 1

Message par sochalens le Sam 11 Aoû 2007 - 23:35

dommage !!!!!!!
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Dim 19 Aoû 2007 - 21:53

debut de saison catastrophique des lensois à ma grande joie (je ne peux pas me blairer l'ancetre et cupide roux!), je les vois finalement très mal cette saison dans la mesure où ils auraient du commencer fort du fait que ses meilleurs joueurs seront absents pendant 2 mois!!
    alex
    Graphiste
    Graphiste

Message par alex le Dim 19 Aoû 2007 - 22:08

Guy Roux virer, je le vois bien ça... c'est vrai que ses motivations premières pour repredre ne sont pas "que" qu'il voulait reprendre parce que ça lui manquait trop mais aussi parce qu'il voulait gagneer aps mal d'argent...
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes

Message par Eye of The Tiger le Sam 25 Aoû 2007 - 22:14

Selon canal+, Guy Roux demissionerait demain de son poste d'entraineur du RC Lens.

En tout cas, une conférence de presse est prévu par Gervais Martel.

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Sam 25 Aoû 2007 - 22:20

Guy Roux, dont la démission était dans l'air du temps depuis 48 heures, a vu son acte entériné par le président Gervais Martel à la mi-temps de Strasbourg - Lens.
    kalao
    Joueur de C3

Message par kalao le Sam 25 Aoû 2007 - 22:30

trop bon ce vieux crouton part la queue entre les jambes apres un debut de saison minable alors qu'il disposait d'une des meilleures équipes du championnat!
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Sam 25 Aoû 2007 - 22:59

Roux ne réusirra donc jamais ailleurs qu'a Auxerre ... Je ne suis pas surpris.
    A Auxerre, Guy Roux controlait tout, c'etait la condition essentielle a sa réussite, et aucun club ne pouvait lui offrir les memes conditions... Donc Roux part, et en meme temps, Auxerre sombre a ... Nancy, maintenant c'est au sujet de l'AJA que je me fait du soucis, apres Nantes, un autre monument francais est en danger cette année.
    allezmonaco
    Joueur de C3

Masculin Nombre de messages : 3619

Message par allezmonaco le Sam 25 Aoû 2007 - 23:35

C'est vraiment dommage pour Guy Roux. Il a d'ailleurs lui-même affirmé qu'il "n'aurait pas dû aller entraîner Lens".

Maintenant, le tout est de savoir sur qui Martel va se replier. Je peux déjà citer deux noms: Deschamps et Papin.

Y'a le feu à Lens en ce début de saison... hum
    Twine
    Made in China
    Made in China

Masculin Nombre de messages : 1581

Message par Twine le Sam 25 Aoû 2007 - 23:48

Jean-Pierre Papin devrait être le nouvel entraîneur de Lens, après les dires de Guy Roux sur Canal+.

Curieux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:39