Les ultras

Partagez
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 2051

Re: Les ultras

Message par piquionne09 le Dim 2 Mar 2008 - 22:12

Au moins l'ambiance reviendra c'est deja ça Rolling Eyes

C'est toujours bien quand même moi quand j'allais au stade pratiquement toute les deux semaines ça faisait toujours bizarre de voir presque personne chez les ultras.
    sgdb
    Vice president

Masculin Nombre de messages : 10444

Message par sgdb le Dim 2 Mar 2008 - 22:23

C'est bien qu'ils reviennent, de toute facon, ca ne pouvait pas en etre autrement, c'etait sur qu'à un moment, ils allaient revenir, j'espere qu'ils vont revenir en grande force en tout cas et que cette pause n'aura pas servi à rien...
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

Masculin Nombre de messages : 2341

Message par The_Answer le Dim 2 Mar 2008 - 23:14

Yavait une greve au Louis 2 ??? Mad

J'ai pas vu de difference avec les autres matchs moi .... Yavait deja la greve des Ultras en debut de saison en Aout pour Monaco - Le Mans, parceque le stade etait bien rempli, mais yavait pas d'ambiance, alors qu'ils soient la ou pas jvois pas trop le changement ..... mellow
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Lun 3 Mar 2008 - 0:05

Et ça se dit ultra... Ultra c** ouai !
    Qu'ils apprennent à faire des communiqués sans fautes grossières et après on verra.
    saosja
    Joueur de ligue 1

Masculin Nombre de messages : 2162

Message par saosja le Lun 3 Mar 2008 - 0:24

Contre Valenciennes il y avait de l'ambiance, faut pas croire Razz
    Tous les enfants de moins de 12 ans étaient fiers d'être pour Monaco et chantaient tout le long du match.
    Non sérieusement, la tribune était vite fait laissée à vide donc c'est cool de revoir les ultras de Monaco. Mais j'espère qu'ils vont pas que venir pour le match contre Lyon mais contre toutes les autres équipes ...
    Loic4OL
    guignol expatrié

Masculin Nombre de messages : 10099

Message par Loic4OL le Lun 3 Mar 2008 - 2:02

Est ce qui si au lieu de recevoir Lyon, le prochain match à Louis II avait été contre Caen, vous pensez qu'ils seraient revenu tout de suite? Y'a de quoi se poser la question...

C'est bizarre cette hibernation quand même, bref bizarre ce groupe....
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

Message par piquionne09 le Lun 3 Mar 2008 - 14:21

saosja a écrit:Contre Valenciennes il y avait de l'ambiance, faut pas croire Razz
    Tous les enfants de moins de 12 ans étaient fiers d'être pour Monaco et chantaient tout le long du match.
    Non sérieusement, la tribune était vite fait laissée à vide donc c'est cool de revoir les ultras de Monaco. Mais j'espère qu'ils vont pas que venir pour le match contre Lyon mais contre toutes les autres équipes ...

Clair c'était tellement vide que quand Savidan a crié "fermez vos gueules" y'a eu un échos ! Smile
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4962

Message par Thibaut le Lun 3 Mar 2008 - 19:34

Loic4OL a écrit:Est ce qui si au lieu de recevoir Lyon, le prochain match à Louis II avait été contre Caen, vous pensez qu'ils seraient revenu tout de suite? Y'a de quoi se poser la question...

C'est bizarre cette hibernation quand même, bref bizarre ce groupe....
    C'est clair j'ai des sérieux doutes...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13076

Message par geolop le Lun 3 Mar 2008 - 20:43

Puf tu parles d'un groupe...

Un groupe qui ne supporte que quand ça marche, ouai !!! Evil or Very Mad

Et comme on a personne derrière, ben c'est la cata au Louis II... Crying or Very sad

Vice president

Message par sgdb le Lun 3 Mar 2008 - 20:55

geolop a écrit:Puf tu parles d'un groupe...

Un groupe qui ne supporte que quand ça marche, ouai !!! Evil or Very Mad
    Je ne pense pas non, ces dernieres années, c'etait pas super et ils etaient quand meme là, et pour le moment, on est toujours aussi ridicule...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Lun 3 Mar 2008 - 21:08

Il y a ridicule et ridicule, on a jamais fini au-delà de la 10ème place du championnat "ces dernières années" donc, c'est quand même pas si mal, même si on prétendait à bien plus. Mais c'est pas si ridicule que cela au final... Rolling Eyes

Vice president

Message par sgdb le Lun 3 Mar 2008 - 21:14

La seule raison pour laquelle nos resultats semblent moins ridicule qu'on pourrait le croire, c'est tout simplement parce qu'on joue dans un championnat qui ne connait aucune logique...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Sam 29 Mar 2008 - 2:33

ASMFOOT.org publie une longue interviw du président des ultras...

asmfoot.org a écrit:Le retour du 12e homme

Une ombre familière plane à nouveau sur le stade Louis-II…

Le 5 octobre dernier, lors de la défaite contre Nancy, les Ultras Monaco se sont mis en sommeil. Les raisons de ce retrait temporaire ont souvent été mal comprises, et le silence des tribunes pesait bien plus que dans les jambes des joueurs. Mais aujourd’hui, après une longue séance d’introspection, le Pesage est à nouveau bouillant et le Louis-II ressemble un peu plus à un stade de foot. Retour sur ce come-back remarqué, avec Stéphane Rambaud, le président des Ultras Monaco.

La mise en sommeil : un mal nécessaire mais incompris
    « Il est vrai qu’aujourd’hui encore de nombreuses personnes n’ont pas bien compris cette mise en sommeil. C’était avant tout un problème interne, un manque de motivation de nos membres actifs, la tribune ne suivait plus, la machine était en panne… Nous avons alors pris le temps de réfléchir, nous avons remis en cause notre existence même au sein de la tribune. Nous avons également observé, écouté, pris en compte les réactions ici et là. Nous nous sommes retrouvés, nous avons rechargé les batteries, et avons décidé que ça valait le coup de repartir. Certes, après cette période de silence, nous nous sentons en partie responsables des mauvais résultats. Pour la première fois depuis 1994, nous avons regardé les matchs assis, sans chanter. Cela nous démangeait, mais nous n’avions pas le choix, nous contentant de pousser un peu sur les actions. Mais notre esprit était ailleurs, nous devions nous retrouver, sans pression, dans le seul but de repartir. »

Des relations avec le club renforcées
    « Immédiatement le club nous a tendu la main, des membres du staff ont souhaité nous rencontrer pour nous aider. Malheureusement nous étions les seuls à pouvoir nous sortir de cette impasse. Mais le dialogue s’est instauré, et des propositions ont été avancées.
    Dans l’ensemble, nous nous efforçons d’entretenir de bonnes relations avec le club, notre expérience nous a démontré que le dialogue était beaucoup plus productif que la contestation. Nous avons saisi cette chance pour essayer de faire bouger les choses et nous travaillons avec le club depuis 2 ans maintenant pour tenter de mettre en place des animations, et faire revenir le public.
    Par exemple, nous ne sommes pas étrangers à l’opération "Noël en rouge et blanc" lors de Monaco/Lens en décembre dernier. Nous avons aussi obtenu (enfin) que l’échauffement de l’équipe ait lieu devant le Pesage et non plus devant les Populaires comme c’était le cas depuis trop longtemps. Les choses avancent, doucement, mais elles avancent. C’est bien là l’essentiel. »

Le retour contre le champion : coup médiatique et fruit d’une longue réflexion
    « Il est évident que nous ne pouvions pas louper notre retour, et nous ne voulions pas précipiter les choses pour repartir gonflés à bloc. Il est vrai que nous aimons bien taper fort, et recevoir le leader ne pouvait que décupler nos forces.
    Tout compte fait, nous ne regrettons rien, dans les tribunes, nous avons fait notre match. A 0-3 nous avons continué à chanter, à faire notre « job » à fond. Malheureusement, ce fut loin d’être réciproque. »

Un but : repeupler le Pesage
    « Nous avons distribué des tracts lors du match contre Valenciennes, en Pesage, mais également en partie en Secondes et en Premières. Nous voulions toucher tout le monde, l’ensemble des supporters monégasques qui étaient présent ce soir-là. Si nous avons réussi à convaincre ne serait-ce qu’une poignée de personnes, c’est toujours ça.
    Nous devons aujourd’hui utiliser tous les moyens possibles pour essayer de repeupler notre tribune. Le Pesage devrait être complet pour chaque rencontre, c’est LA tribune du peuple rouge et blanc, c’est le moteur du stade. Nous avons quelques idées précises pour y arriver, mais pour le moment nous avons fait ce qu'il y a de plus simple. Nous avons posé la bâche "Ultras Monaco" ! Et nous communiquerons très bientôt sur d'autres idées essentielles pour faire bouger le stade. »

Nouvelle motivation, et nouvelle organisation interne
    « Pour mieux repartir, nous nous sommes réorganisés en interne. Nous avons restructuré une partie du bureau pour gérer au mieux et plus facilement la logistique. Pour ce qui est de la "politique" du groupe, elle sera à présent menée par une douzaine de personnes, essentiellement des anciens dirigeants du groupe
    qui ont tous plus de 10 ans d’ancienneté aux Ultras Monaco.
    Cette solution nous parait la plus viable pour le long terme. Dans ce « conseil », nous sommes tous sur la même longueur d’ondes, nous connaissons par cœur cette tribune, y ayant tous grandi. Nous sommes soudés, nous savons ce que nous voulons, nous sommes de retour ! Une bonne génération de jeunes nous a rejoint depuis quelques années déjà, ils sont de plus en plus nombreux en déplacement, ils s’impliquent correctement à domicile. Nous comptons maintenant sur eux pour recruter. Nous seront toujours là pour les aider, les encadrer, pour piloter leurs initiatives. »

Les Ultras Monaco et le manque de communication
    « Un autre de nos soucis était l’absence de vraie communication avec le reste des supporters. Pour cela, nous avons créé un pôle Communication, une sorte de plateforme où nous allons essayer de tirer le meilleur de certains d’entre nous pour développer et améliorer ce point sensible de notre organisation.
    Nous devrions distribuer des Ultras news (bulletin d’information) à chaque match à domicile (contre 4-5 par saison généralement). Il sera également en ligne sur notre site web le lendemain du match pour les supporters éloignés.
    Notre groupe s’est implanté aussi sur les Myspace (pseudo : Malizia1927) et autre Facebook (pseudo : Malizia-Munegu) afin de toucher toutes les communautés possibles. Nous avons aussi distribué une centaine de fanzine gratuitement pour le match de Lyon. Enfin, nous allons communiquer de façon régulière et officielle sur les 5 principaux forums de supporters asémistes.
    Tout cela est réalisé dans le but de casser cette image sectaire qui peut nous être attribuée. Mais on se défait difficilement des étiquettes. Pour certains, nous sommes amis depuis 15 ans, nous avons la même passion, le même délire. Nous avons traversé la France, l’Europe, en long en large et en travers pendant de longues années. Alors c’est vrai que vu de l’extérieur nous pouvons paraître fermés, mais en réalité, la plupart qui ont un jour essayé de pousser notre porte, se sont vite retrouvés "happés" à l’intérieur. »

Les Ultras Monaco et les autres tribunes
    « Dans le stade, c’est un peu comme dans la vie, il y a des gens qui t’apprécient, d’autres non. Il y a des gens qui t’aident, d’autres qui te mettent des bâtons dans les roues, c’est comme ça. Mais pendant notre mise en sommeil, nous avons aussi mené l’enquête. il se trouve que nous avons relevé plus de témoignages favorables que défavorables. D’ailleurs dans le cas inverse, nous ne serions pas revenus je pense. Nous avons reçu pas mal de messages, beaucoup de soutien mais également de quelques personnes qui, à juste titre, ont eu le courage de nous dire ce qu’ils n’aimaient pas chez nous. Nous l'avons réellement pris en compte, nous allons faire de gros efforts dans divers domaines. Par exemple, nous sommes heureux de pouvoir accueillir les Bulls à coté de nous lors des matchs à domicile, ce qui n’était pas le cas avant. Maintenant, pour toutes les personnes que les Ultras Monaco rebutent, ils vont devoir s’y habituer, car nous sommes de retour et notre nom n’est pas prêt de disparaître du Pesage.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui de prêt ou de loin ont contribué à notre retour, je ne citerai pas de nom, nous ne sommes pas là pour distribuer les bons points. Mais ils se reconnaîtront, nous n’oublierons pas. Sachez également que nous poursuivons notre réflexion sur la meilleure manière de supporter l'ASMFC, et nous appelons tous les supporters à la mobilisation pour les derniers matchs au Louis-II, en Pesage, avec nous. C’est une des tribunes les moins chères de France, et il ne tient qu’à vous de la faire vibrer.»

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?!

Le site officiel des Ultras Monaco

Intéressant....

2 avertissements
    2 avertissements

Message par The_Answer le Dim 30 Mar 2008 - 14:25

On a 100 supporters qui se battent en duel dans le stade et ils sont pas motivés ou ne s'apprecient pas ?

Putain tu vas au stade tu payes ta places alors tu encourages ton equipe basta le reste on s'en fou completement ....

Putain vivement que j'ai fini mes etudes et que je m'installe sur Nice pour remonter le niveau .... hehe
    melanoos
    Joueur de National

Féminin Nombre de messages : 338

Message par melanoos le Dim 30 Mar 2008 - 17:40

face à Rennes demain , il n'y aura pas grand monde mellow

pour te repondre nuggets, ils s'apprecient pas vraiment .... il y a des " cons " partout

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Dim 30 Mar 2008 - 23:34

melanoos a écrit:face à Rennes demain , il n'y aura pas grand monde mellow

C'est pas le sujet, mais vla l'horraire du match... Surprised Evil or Very Mad Shocked
    Ils auraient pu le mettre un jeudi à midi que cela eût été pareil Shocked

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Mar 29 Juil 2008 - 0:50

Les ultras organisent le 10 aoûts la 4ème édition du "Monaco Fans"

Pour toute information, cliquez ici.

Vice president

Message par sgdb le Ven 19 Sep 2008 - 19:08

The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements

Message par The_Answer le Ven 19 Sep 2008 - 19:15

Ils commencent a casser les couilles avec leurs écharpes a 100€ ...

Mettez les vous dans le fion ca sera plus utile ... Depuis quand les ultras ont besoin d'argent pour allez au Louis 2, faut vous payer le bus pour le stade bande de taffiolles ?
    saosja
    Joueur de ligue 1

Message par saosja le Ven 19 Sep 2008 - 19:35

C'est vrai que les tambours et autres ça se conserve. Le problème c'est qu'au moindre fait, il y a grève ...
    piquionne09
    Joueur de ligue 1

Message par piquionne09 le Ven 19 Sep 2008 - 21:47

Ben quand même, ils ont pas forcément tord de faire cette grève, perso, le trajet en bus, les fumi, les tambours, écharpes, drapeaux c'est pas gratuit tout frais payé et puis faut qu'il paient l'abonnement des Ultras pour aller au stade il me semble, aprés c'est sur que la grève n'est pas la meilleure des solutions mais je pense que tout sera régler d'ici la reception à Lille.
    saosja
    Joueur de ligue 1

Message par saosja le Sam 20 Sep 2008 - 0:34

Les déplacements en bus ils sont payés par les passagers ... C'est environ 50€ le trajet sans compter la place, il ne faut pas abuser Rolling Eyes
    Les fumigènes sont interdits au stade, économiser un peu de fonds en évitant de payer des conneries, c'est preuve d'intelligence.
    Puis honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des écharpes UM94 quand vous allez au Louis II ?
    sgdb
    Vice president

Message par sgdb le Sam 20 Sep 2008 - 2:12

saosja a écrit:Les déplacements en bus ils sont payés par les passagers ... C'est environ 50€ le trajet sans compter la place, il ne faut pas abuser Rolling Eyes
    Les fumigènes sont interdits au stade, économiser un peu de fonds en évitant de payer des conneries, c'est preuve d'intelligence.
    Puis honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des écharpes UM94 quand vous allez au Louis II ?
    Deja le stade est bien terne, si en plus on n'y met pas de fumigènes, super... Shocked

Ensuite, oui dans le pesage, il y a pas mal d'echarpe des UM...

Et c'est n'imp, les types, c'est eux qui payent les baches, les fumis, les deplacements, les accessoires... de leur frais (et de ceux qui font les deplacement avec eux et qui payent egalement, evidement...) mais, evidement que leur vente d'echarpes et produit derivé ne sont pas leur unique revenu budjetaire pour faire ce qu'ils font, mais ca y aide, alors je trouve ca ce qu'a fait de bontin... ou alors, dans ces cas là, il donne de l'argent aux ultras et ce sera bon... mais moi jtrouve ca abusé...
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1

Féminin Nombre de messages : 2451

Message par Rocca.5 le Sam 20 Sep 2008 - 5:39

Ils nous font leur petite greve annuelle ...

geolop
    Modérateur
    Modérateur

Message par geolop le Sam 20 Sep 2008 - 14:19

+1 rocca. Rolling Eyes

Je trouve cela dommage d'en arriver au clach. Rolling Eyes surtout qu'ils ne savent même pas pourquoi on leur a interdit la vente de ses produits, j'imagine. Je ne le sais pas moi non plus d'ailleurs, y a-t-il eu une raison d'avancée ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû 2018 - 1:14